Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
Seimour
[Grognard]_MacDonald
6 participants

Anecdote de la Maison Schwarzenberg

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Anecdote de la Maison Schwarzenberg Empty Anecdote de la Maison Schwarzenberg

Message par [Grognard]_MacDonald Mer 19 Nov 2014 - 8:38

Vos palabres d'après combats en attendant le suivant me fait justement pensé à une anecdote qui me fut rapportée récemment venu tout droit de la maison Schwarzenberg.

Vous vous n'êtes pas sans savoir que Karl Philipp von Schwarzenberg fut, lors de la paix signé avec la France en 1809, nommé ambassadeur auprès de l’Empereur Napoléon.
    Alors qu’il suivant les négociations rapportant au mariage avec Marie-Louise, il fut pris à part par Napoléon lui-même qui lui fit une petite critique de sa stratégie militaire. Pour vous planter un peu l’atmosphère, tout cela se passait dans un dialogue fort respectueux et bon enfant, tels deux amis au coin du feu.
    Genre: "Là, vous avez complètement exposé votre aile à mon artillerie... et puis qu'est-ce que vous avez été foutre là-bas, alors qu'il fallait être ici! Et là vu mon erreur, vous voyez? Vous auriez dû me frapper ici, vous m'auriez complètement déstabilisé,... dommage!"
    En cadeau, il lui offrit un scarabée porte-bonheur ramené d'Egypte qui est toujours en leur possession.
    Selon la légende que la famille aime véhiculer, la chance de l'Empereur aurait commencé à tourner par la suite. Anecdote de la Maison Schwarzenberg 4229066851
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Anecdote de la Maison Schwarzenberg Empty Re: Anecdote de la Maison Schwarzenberg

Message par Seimour Mer 19 Nov 2014 - 18:43

[Vélite]_MacDonald a écrit:Vos palabres d'après combats en attendant le suivant me fait justement pensé à une anecdote qui me fut rapportée récemment venu tout droit de la maison Schwarzenberg.

Vous vous n'êtes pas sans savoir que Karl Philipp von Schwarzenberg fut, lors de la paix signé avec la France en 1809, nommé ambassadeur auprès de l’Empereur Napoléon.
    Alors qu’il suivant les négociations rapportant au mariage avec Marie-Louise, il fut pris à part par Napoléon lui-même qui lui fit une petite critique de sa stratégie militaire. Pour vous planter un peu l’atmosphère, tout cela se passait dans un dialogue fort respectueux et bon enfant, tels deux amis au coin du feu.
    Genre: "Là, vous avez complètement exposé votre aile à mon artillerie... et puis qu'est-ce que vous avez été foutre là-bas, alors qu'il fallait être ici! Et là vu mon erreur,  vous voyez? Vous auriez dû me frapper ici, vous m'auriez complètement déstabilisé,... dommage!"
    En cadeau, il lui offrit un scarabée porte-bonheur ramené d'Egypte qui est toujours en leur possession.
    Selon la légende que la famille aime véhiculer, la chance de l'Empereur aurait commencé à tourner par la suite.   Anecdote de la Maison Schwarzenberg 4229066851

Ça ne ressemble pas à ce que Napoléon aurait fait et l'anecdote ressemble plus aux bêtises que se raconte une famille qu'a quelque chose de réel.

Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Mer 19 Nov 2014 - 18:54, édité 1 fois
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Anecdote de la Maison Schwarzenberg Empty Re: Anecdote de la Maison Schwarzenberg

Message par [Grognard]_MacDonald Mer 19 Nov 2014 - 18:54

[Grognard]_Seimour a écrit:Ça ne ressemble pas à ce que Napoléon aurait fait et l'anecdote ressemble plus aux bêtises que se raconte une famille qu'a quelque chose de réel.

N'est-ce pas? C'est pour cela qu'on le gardera comme une anecdote. Nous n'y étions pas et sommes point contemporain à l'affaire toute légère et romanesque qu'elle soit. Toutefois, je la trouve amusante et je compte bien creuser un peu. Ah moins que Stéphane Bern me devance sur le coup. Anecdote de la Maison Schwarzenberg 3077217049
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 19 Nov 2014 - 19:49

[Vélite]_MacDonald a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Ça ne ressemble pas à ce que Napoléon aurait fait et l'anecdote ressemble plus aux bêtises que se raconte une famille qu'a quelque chose de réel.

N'est-ce pas? C'est pour cela qu'on le gardera comme une anecdote. Nous n'y étions pas et sommes point contemporain à l'affaire toute légère et romanesque qu'elle soit. Toutefois, je la trouve amusante et je compte bien creuser un peu. Ah moins que Stéphane Bern me devance sur le coup.  Anecdote de la Maison Schwarzenberg 3077217049

J'entretiens une haine profonde pour Stéphane Bern à cause de sa "peoplelisation" de l'histoire qui me donne envie de vomir.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 20 Nov 2014 - 9:27

[Grognard]_Seimour a écrit:J'entretiens une haine profonde pour Stéphane Bern à cause de sa "peoplelisation" de l'histoire qui me donne envie de vomir.

Mais pourquoi tant de haine cher camarade nocturne? Razz

A défaut d'être un Jean Tulard ou un Alain Decaux, Bern a au moins le mérite d'avoir su apporter l'Histoire au fond des chaumière et attiser la curiosité de certains. Alors certes les sujet sont "populaire" mais ils ont tout de même l'intérêt d'exister. Quant au personnage lui-même, il est un peu spécial, vraisemblablement pas au goût de tout le monde mais guère agressif ni pompeux. (Pour le pompant, ça vie privée ne me regarde pas)
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 20 Nov 2014 - 15:41

[Grognard]_Seimour a écrit:J'entretiens une haine profonde pour Stéphane Bern à cause de sa "peoplelisation" de l'histoire qui me donne envie de vomir.

Mais pourquoi tant de haine cher camarade nocturne?  Razz

A défaut d'être un Jean Tulard ou un Alain Decaux, Bern a au moins le mérite d'avoir su apporter l'Histoire au fond des chaumière et attiser la curiosité de certains. Alors certes les sujet sont "populaire" mais ils ont tout de même l'intérêt d'exister. Quant au personnage lui-même, il est un peu spécial, vraisemblablement pas au goût de tout le monde mais guère agressif ni pompeux. (Pour le pompant, ça vie privée ne me regarde pas)

Un luxembourgeois homosexuel et royaliste mérite la pendaison mais là n'est pas la question.

J'ai souvent l'impression que les épisodes de secrets d'histoire sont vide de contenu. Je me rappelle de celui sur Frederick II où ont ne parlent pratiquement pas de l'aspect politique ou militaire de sa vie pour se concentrer sur ses chiens et la vie de Palais. Aucun intérêt...

4 épisodes pour redire la même chose sur Louis XIV?
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 20 Nov 2014 - 17:17

Je sens que tu vas vômir pour de bon.

[Grognard]_Seimour a écrit:

Un luxembourgeois homosexuel et royaliste mérite la pendaison mais là n'est pas la question.

Ça tombe bien, je suis également monarchiste. Constitutionnel bien sur.
    Avec un petite subtilité: je soutient entièrement notre Roi et le Roi précédent toujours de ce monde tant il a un rôle d'unificateur et qu'il sert adroitement les intérêts de son pays et ce malgré le peu de pouvoir qui lui reste.
    En revanche, je n'éprouve aucune affection que ce soit pour le monarque suédois actuel. Mais bon ça reste un avis personnel dédié à ma seconde patrie.

[Grognard]_Seimour a écrit:J'ai souvent l'impression que les épisodes de secrets d'histoire sont vide de contenu. Je me rappelle de celui sur Frederick II où ont ne parlent pratiquement pas de l'aspect politique ou militaire de sa vie pour se concentrer sur ses chiens et la vie de Palais. Aucun intérêt...

Ils te sont vides de contenu car tu n'éprouves aucun plaisir aux détails sur lesquels l'émission se focalise. Un point sur lequel je peux te rejoindre aléatoirement.
    En attendant, certains éprouvent des jouissances extrême sur un documentaire reprenant centime par centime les dépenses de napoléon depuis Sainte-Hélène.
    A chacun "son Histoire" en quelque sorte.
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Jeu 20 Nov 2014 - 18:21

[quote="[Grognard]_Seimour"]

J'ai souvent l'impression que les épisodes de secrets d'histoire sont vide de contenu. Je me rappelle de celui sur Frederick II où ont ne parlent pratiquement pas de l'aspect politique ou militaire de sa vie pour se concentrer sur ses chiens et la vie de Palais. Aucun intérêt...

Notre Stéphane Bern n'est qu'un pantin avec un manche de balai dans la raie... Il utilise son accent insupportable chantonnant mais ça donne pour le tout public une atmosphère plus "historique" en apparence à l’émission.

Après les histoires de fesses, le contenu est creux voire inexistant...

Cette émission ne me plait pas aussi car elle est parfois imprécise au point d'être inexacte. Loin de moi l'idée de penser que le fait de regarder cette émission puisse enrichir énormément en connaissances quelqu'un.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 20 Nov 2014 - 18:26

Quelqu'un qui parle avec exactement la même admiration béate d'une princesse monégasque, de Napoléon ou de Louis XVI, n'est forcément qu'un amuseur public. Et ne doit être considéré que comme tel.

Lui prêter des intentions savantes est inutile.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 20 Nov 2014 - 18:42

En matière de recherche et de connaissance mais aussi de profondeur des sujets traités, L'émission Des Racines et Des Ailes est bien mieux.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 20 Nov 2014 - 19:29

[Grognard]_Marbot a écrit:En matière de recherche et de connaissance mais aussi de profondeur des sujets traités, L'émission Des Racines et Des Ailes est bien mieux.

Anecdote de la Maison Schwarzenberg 424776184
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 20 Nov 2014 - 19:41

[Grognard]_Cosak a écrit:Quelqu'un qui parle avec exactement la même admiration béate d'une princesse monégasque, de Napoléon ou de Louis XVI, n'est forcément qu'un amuseur public. Et ne doit être considéré que comme tel.

Lui prêter des intentions savantes est inutile.

héhéhéhéhhé Anecdote de la Maison Schwarzenberg 424776184
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 20 Nov 2014 - 23:45

Je suis content de voir que Stéphane Bern est honni par le clan. Maudit belges.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 21 Nov 2014 - 0:02

[Grognard]_Seimour a écrit:Je suis content de voir que Stéphane Bern est honni par le clan. Maudit belges.

Haaaaa Seimour

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 21 Nov 2014 - 0:06

[Grognard]_Seimour a écrit:Je suis content de voir que Stéphane Bern est honni par le clan. Maudit belges.

Haaaaa Seimour

C'est une déclaration d'amour?
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 21 Nov 2014 - 0:21

Haaaaa Seimour

C'est un constat
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 21 Nov 2014 - 0:25

Haaaaa Seimour

C'est un constat

Je suis en manque d'amour? Je ne comprend pas.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 21 Nov 2014 - 0:32

Haaaaa Seimour

C'est un constat

Ha peut-être, je ne sais pas quelle vie tu mènes.
    Faut écouter les paroles mon ptit père. Rolling Eyes
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 21 Nov 2014 - 0:38

Haaaaa Seimour

C'est un constat

Ha peut-être, je ne sais pas quelle vie tu mènes.
    Faut écouter les paroles mon ptit père. Rolling Eyes

Impossible, je vais m'arracher les yeux.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 21 Nov 2014 - 10:23

[Grognard]_Seimour a écrit:Impossible, je vais m'arracher les yeux.

Donc tes oreilles sont réceptives! Parfait! Anecdote de la Maison Schwarzenberg 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:39