Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

+2
Seimour
[Grognard]_Jean-Charles I
6 participants

Le Hobbit : La bataille des 5 armées

Général de division

Le Hobbit : La bataille des 5 armées Empty Le Hobbit : La bataille des 5 armées

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 10 Déc 2014 - 20:29

J'en reviens.

Bon. Je suis sûr que Kettch se montrera plus acerbe que moi. Il y a eu du bon et du mauvais.
    De façon générale, ce troisième épisode se situe un peu au-dessus du deuxième niveau réalisation, même si finalement c'était le premier épisode qui était le meilleur.

Il est regrettable que ça finisse en un bourrinage quasi-informe. Trop de gros monstres, trop de scènes totalement irréalistes (comme le chef mort sous la glace, qui saute de l'eau en armure lourde pour atterrir sur la banquise, un grand moment de n'importe quoi.) Légolas grimpe un escalier de pierres en chute libre...

Et j'ai adoré la reconstruction du mur d'entrée par les nains. Ils soulèvent des blocs de pierre sans effort. Auto-paradie de Peter Jackson? Le décors en carton, il n'essaye même plus de le faire oublier!

Lors des scènes de pleurniches finales, j'ai même rigolé, c'est dire.

Un ajout au monde Tolkien-Jackson non négligeable sur le fond, donc. Mais sur la forme, on nous avait largement habitué à mieux.

Une grosse impression que le dernier film est trop court aussi. J'attends maintenant la version longue, car il y a quand même forcément eu beaucoup de coupures pour qu'on en arrive là.

Évidemment, il faudra s'organiser un week-end pour visionner les versions longues en présence de Kettch, l'homme qui voit tout, pour pouvoir rendre le verdict final.

Et vous? Qu'en avez-vous pensé?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Le Hobbit : La bataille des 5 armées Empty Re: Le Hobbit : La bataille des 5 armées

Message par Seimour Mer 10 Déc 2014 - 23:49

Avec le temps, je suis passé d'amateur de Tolkien à un dédain presque hostile. Vivement la mort de Christopher Tolkien pour que le Tolkien estate passe dans les mains de son petit-fils sans-scrupule et avare d'argent. Je pourrais enfin faire mon deuil final.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Le Hobbit : La bataille des 5 armées Empty Re: Le Hobbit : La bataille des 5 armées

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 11 Déc 2014 - 18:22

Que le premier épisode est 5 crans au-dessus des deux autres, je ne comprends pas comment une rupture net puisse se produire ainsi !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 11 Déc 2014 - 23:50

C'est très simple. Entre les deux premiers films, Peter Jackson décide de faire une trilogie au lieu de deux. Le résultat est qu'il doit écrire de la fanfiction grotesque pour remplir le vide pour les 2 derniers films et qu'au 3e il n'avait plus trop de matériel ou de cohérence. Tauriel et toutes ces autres conneries auraient put être exclues sans trop de problèmes. Le spectre de ses succès passé l'a rattrapé.

Mon avatar...
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 12 Déc 2014 - 0:16

Je n'irai tout simplement pas le voir et même pas sur le de DL .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 24 Déc 2014 - 10:32

Version polonaise :

[Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Mer 24 Déc 2014 - 11:50

Dans l'ensemble c'est un bon film, le côté epic du film est pas mal, même si il manque les volée de flèches elfiques qui DÉGLINGUENT leur race aux orques/gobelins.
    Le truc vraiment triste c'est qu'en effet l'histoire est pauvre, quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne sait absolument pas ce qu'il se passe à la fin: Et la montagne du destin ? et la thune ?

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Un ajout au monde Tolkien-Jackson non négligeable sur le fond, donc. Mais sur la forme, on nous avait largement habitué à mieux.
    Le Hobbit : La bataille des 5 armées 424776184

Cosak gg la vidéo Laughing
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 24 Déc 2014 - 15:50

J'ai été le voir hier soir, très déçu du contenu ... avec les yeux irrités par la 3D. Seulement le premier volet m'a beaucoup plu.

Je ne me lance pas dans la critique de chaque chose, ce serait trop long.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 8:02