Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+11
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Bismark
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Jean-Charles I
15 participants

The Hobbit trailer One

Général de division

The Hobbit trailer One Empty The Hobbit trailer One

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 31 Jan 2012 - 10:05

The Hobbit trailer One Trailerimage

The Hobbit: An Unexpected Journey, Trailer 1

http://on.wb.com/thauj-720-mov

The Hobbit trailer One 424776184

14 Décembre au cinéma, va falloir réserver ses places!!
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

The Hobbit trailer One Empty Re: The Hobbit trailer One

Message par [Grognard]_Brune Mar 31 Jan 2012 - 14:08

Skyrim, les Chinois, Bilbo, ça fait beaucoup de dragons pour 2012! Je me demande si il n'y a pas une conspiration... Rolling Eyes
    En tout cas ça fait envie. The Hobbit trailer One 424776184
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mer 8 Fév 2012 - 11:48

https://www.facebook.com/TheHobbitMovie?sk=wall

https://www.facebook.com/PeterJacksonNZ

Je sens que je vais me faire péter la trilogie sur mon nouvel écran plasma pionner ...
    [Grognard]_Bismark
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche

Message par [Grognard]_Bismark Mer 8 Fév 2012 - 15:36

Pour les grands enfants (Oui nous tous) je pense que ca va vous plaire!

http://www.lordofthebrick.com/2011/12/lego-lord-of-the-rings-une-premiere-idee-des-tarifs/
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 12 Déc 2012 - 16:07

Dans les salles. The Hobbit trailer One 424776184
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 12 Déc 2012 - 19:56

Je le vois Samedi aprème.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 13 Déc 2012 - 0:53

j'ai été le voir ce soir. J'étais au premier rang avec ma femme, les pop corn super-mxi, le coca-maxi-size.

IL DECHIRE INCROYABLEMENT FORT.

Autant les Lignes de Wellington c'était la pire daube de touts les temps, autant Le HOBBIT est son contraire absolu.

Certes on pourra poser quelques critiques ci-et-là, mais c'est un film de très très grande qualité, et qui en plus, se paye le culot de venir ajouter un peu plus au "lore" du Seigneur des Anneaux grâce à des passages qui viennent droit du Livre Seigneur des Anneaux et non du Hobbit. Une grande maturité dans la digestion de tout ça, et surtout dans sa mise en forme. En tant que Fan de Tolkien, je suis plus que comblé. Sna compter le monde ULTRA-COHERENT qui permet l'union des deux trilogies. Le moindre détail qu'on peut reprendre du seigneur des Anneaux (disons Gandalf qui souffle à l'oreil d'un papillon) est repris à l'identique. On a l'impression de regarder un episode supplementaire de la meme série.

Attention, coeurs sensibles ne pas aller le voir. En effet, j'ai cru mourir lorsqu'est tombé la fin du film. J'aurais pu en bouffer comme ça pendant 10h encore. C'ets juste incroyable l'effet que produisent ces films en salle lorsque vous allez les voir pour la première fois. Je chantonne encore la chanson des nains!

Côté choix VO / VF je dois dire que la VF est pas trop mal, SAUF la fameuse chanson des Nains tirées de Tolkien et qui sert de thème principal au film le Hobbit : bien maheureusement, l'interprétation française est totalement à chier : ils n'ont pas sur traduire des poèmes tirés de l'anglais, ça fait très mal aux oreilles, alors que la scène est sensé être une des plus émouvante du film). Donc pour ceux qui veulent du purisme 100% allez voir la VO.

Mon petit gnome me fait remarquer que cette mauvaise traduction de la chanson de la VO vers VF est un phénomène franco-français, puisque la version russe (que je viens d'écouter) est même meilleure que la version anglaise. Je vous laisse seuls juges :

[Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Jeu 13 Déc 2012 - 11:09

Samedi soir pour moi, l'impatience me gagne.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 15 Déc 2012 - 18:10

LE RETOUR DE FANTOMAS ! je reviendrai dessus plus tard The Hobbit trailer One 3077217049

Ca y est je reviens du ciné, et quoi de mieux pour voir ce film que la plus grande salle du CGR de Tours sud. Contrairement à la dernière fois ou je suis passé à côté des deux premiers Seigneur des Anneaux au ciné, là il est hors de questions que je rate le coche. Et bien, je ne me suis pas ennuyé ! des fois je vais voir un film d'à peine 1h20 et j'ai de l'impatience dans les jambes, envie de faire autre chose, alors qu'ici les 3 heures ne m'ont pas suffit ... On a cette grande impression de ne pas avoir quitter le file vis à vis du seigneur des anneaux, sans être perturbé que l'histoire soit antérieur, contrairement à d'autres trilogies comme les derniers opus de star-wars. Comme toi JC, en partant je me suis surpris à siffloter le thème principal de la chanson dans ma voiture mdr.

Ayant lu la moitié du livre Bilbo le hobbit ces deux derniers jours, j'ai noté pleins de petit changement dans l'adaptation du livre au film, peut-être pourras-tu me confirmer JC il me semble que tu as aussi lu le livre.

ATTENTION SPOILER:

- L'arrivé des nains chez Bilbo dans le livre se font 2 par 2 voire tout seul pour certains, ce qui n'arrive qu'une fois, car tout le reste de Nains arrivent d'un seul coup dans le film.

- Les 3 trolls qui décident de manger les nains sont dans le livre trompé par Gandalf qui imite les voix de chaque troll jusqu'à ce que le jour se lève, hors dans le film c'est Bilbo qui les embrouillent sur la façon de cuir des nains et de les écorcher.

- Un cinquième magicien fait son apparition, Radagast le Brun, drôle et légèrement déjanté, j'aime beaucoup son traineau tiré pas des Lapins mutans qui lui disent de se dépêcher pour se sauver d'une situation délicate ^^. Très proche des animaux et champignons hallucinogène mdr. Mais pareil, il est absent du livre Bilbo.

- Dori ne porte JAMAIS Bilbo ! dans le livre aux moins deux fois.

- Le combat des géants de pierre sur les falaises, normalement Gandalf accompagne tout le monde à ce moment là, mais pas dans le film.

- Sarouman ? qu'est-ce qui fout dans la cité des Elfes ? il est absent dans au moins la première moitié du livre ...

- Les loups, ouhhh oouuuhh ???? absent du film ... (C'est peut-être pas un mal !)

- Les aigles ne parlent pas dans le film "tout comme dans le seigneur des anneaux" alors que dans le livre si, mais la aussi (Ce n'est pas plus mal !)/ Je pense que Gandalf communique avec eux par la pensée et avec cette petite voix comme pour le papillon, ce qui n'est pas le cas dans le livre, mais je préfère la version du réalisateur.

- Fantomas, heu ... L'Orque pâle et son Wrag blanc, j'ai pas souvenir de lui dans le livre, j'ai pourtant laché mon livre seulement ce matin, bon ça fait du suspense en plus, peut-être est-il postérieur à Bilbo ? tu le sais JC ? MAIS POURQUOI L'ONT ILS FAIT EN FANTOMAS ??????????? mdr. Il est bleu/vert, visage rond avec se sourire constipé lol. mais lui n'a pas la DS volante.

Pleins de petits ingrédients différent mais qui ne changent en rien à l'histoire, je dirais même qu'elles améliorent la crédibilité du scénario où Tolkien par moment c'est peut-être un peu laissé aller sur des choses trop farfelus.

Dernière édition par [Grognard]_Marbot le Dim 16 Déc 2012 - 0:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 20:21

Demain après-midi pour moi. Je sais pas pourquoi, mais l'idée de le voir en 3d me gave. The Hobbit trailer One 4286404007
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 15 Déc 2012 - 20:38

[Grognard]_Liberalis a écrit:mais l'idée de le voir en 3d me gave. The Hobbit trailer One 4286404007

Première fois pour moi de voir un film en 3d au ciné, je suis sortie avec un maux de tête que j'ai toujours à l'instant, bon le film fait 3 heures tout de même avec un entracte de 10 minutes au milieu.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 16 Déc 2012 - 14:30

Perso depuis Avatar (qui était en 3d) je ne suis pas retournée voir de film en 3D. Les lunettes et les maux de têtes sont véritablement des gros problèmes. Allez voir le Hobbit en 2D!

Je me félicite de ton analyse Marbot, et je rejoins la plupart de tes commentaires. Peter Jackson s'est permis à mon avis des largesses de deux types. D'une part dans l'interpretation du scenario de Tolkien, d'où de légères variations comme tu les a noté (la scene des trolls qui finit différement; la scène du rêve de Bilbo dans les montagnes, qui n'a pas lieu dans le film, etc). Elles sont bienvenues, car elles surprennent le public connaisseur : on s'amuse à voir l'histoire comptée un peu autrement. D'autre part, le deuxième type de "largesse" concernent les évènements carrément absent du livre original : Fantomas alias Azog n'apparaît pas dans Bilbo le Hobbit (ou bien à la fin, dans la grande bataille finale, mais je te laisse finir le livre Marbot, je veux pas te gacher le plaisir) : Peter Jackson a parié sur le duel rancoeur Azog/Thorin comme une des trames de fond de l'histoire : ça lui donne d'ailleurs la scène finale qu est bien plus dramatique que dans le livre, et qui permet de finir le film sur un joli bouquet final. Ailleurs, l'histoire avec Radgast et Dol Guldur, le conseil avec Galadriel et Elrond, tout ça vient du Seigneur des Anneaux (le livre). C'est la grande touche de maître de Peter Jackson : ce qu'il n'a pas pu mettre en entier dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, il le glisse dans le passé, à l'époque du Hobbit : on y voit la genèse du retour de Sauron, qui, vous l'aurez compris, n'est autre que le Nécromancien de Dol Guldur. Je vous prédis d'ailleurs dans les prochains films une scène où Gandlaf et Radagast iront chasser Sauron de Dol Guldur... etc etc etc.
    C'est en tout cas du très très grand Tolkien. On avait reproché au film le Seigneur des Anneaux d'avoir fait trop court et d'avoir fait pas mal d'omission. Pour le coup, nous sommes pris à revers, puisqu'on nous raconte cette fois-ci plus que ce qu'il n'y a dans le livre Bilbo le Hobbit. Un très grand bravo aux réalisateurs en tout cas. Je me dis même que la nouvelle trilogie (et Marbot a raison de comparer avec Star Wars dont la "nouvelle trilogie" est de mauvaise facture) sera certainement meilleur que la trilogie le Seigneur des Anneaux.
    Dernière chose, l'ambiance du monde du Seigneur des Anneaux a un peu évolué avec le dernier Opus, vers quelque chose de plus jovial et de moins lourd : c'est là aussi une belle réussite, Le livre Bilbo le Hobbit étant à l'origine un conte pour enfant.

Pour les plus grand fans de Tolkien, sachez que le Moddeur King Kong avait sorti un mod pour MTWII : Third Age total War qui concernait la guerrre de l'anneau. Personnellement je ne jouais jamais les nations du Sud de la Terre du Milieu (Rohan, Minas Torith, etc là où ont lieu les films), mais bien plutôt celles du Nord : Dale, les Nains d'Erebor, les Elfes de Greenwood, les Hauts Elfes de Fondcombe, etc. Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus. Le jeu est ultra profond, la quete de l'anneau est très bien scriptée (si Suaron s'en Empare, son pouvoir est réellement décuplé), et la finission 3d est génial, puisque outre toutes les unités (Troll, Balrog, Elfes, humains, etc) les batiments des villes sont issues de la Trilogie de Peter Jackson. Du jamais vu.

Au plaisir d'échanger sur ce sujet avec vous.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 20:13

Je l'ai vu cette aprèm en 3D. Très sympa. J'attends déjà la suite avec impatience.

Concernant TATW, il est classé 1er sur ModDB. À télécharger immédiatement si vous ne l'avez pas encore essayé.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Lun 17 Déc 2012 - 19:13

Je l'ai vu hier soir et je m'attendai à mieux sur la forme. La 3D (qui pour moi n'apporte rien à l'expérience) et la course aux pixels ont transformé les magnifiques décors en arrière plan ultra synthétiques, on dirait que les incrustations sont mal faites. Vivement la sortie en DVD que je puisse le voir en 800*600. Et ce n'est pas une blague.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 17 Déc 2012 - 19:32

J'y repense, dans la scène ou Gandalf du haut des arbres enflammes des pommes de pin, vous n'avez pas cligné de l'oeil ? à un moment une pomme viens vers l'écran et j'ai reculé ma tête par reflex lol, les gens devant moi ont eux la même réaction ... Mais totalement d'accord pour la 3D, à l'heure actuelle c'est pas top, pis ça me donne mal au crâne. Pour en être sûr je le revois demain soir Laughing .
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 17 Déc 2012 - 19:51

J'ai matté les 1h37 de Making of du film hier soir et c'est vrai qu'il est à regretter que la 3D ainsi que les scènes nombreuses qui font usage d'image de synthèse au lieu de figurants aient été des arguments "de vente" de Peter Jackson. ça donne un petit gout "menace phantome" qui est pas terrible en bouche.

Toutefois, je vous invite à aller lire la page wiki du film en anglais, vous y apprendrez les déboires de la production, puis de la direction du film. Conflit entre New Line et Peter Jackson, puis conflit larve entre New Line Warner Bros, Del Toro et Jackson... Bref un bordel monstre, et je crois qu'on doit se féliciter que Del Toro se soit mis OUT tout seul car selon ce que j'ai lu, ça aurait vraiment été un monde de Narnia bis. Cependnat, Del Toro, contrairement à Jackson qui faisait du boudin, est le directeur qui a vendu le premier le projets aux studios, justement en leur donnant des arguments de ventes tels la 3D (+ attirant pour le public / Mais oblige à utiliser de nouvelles caméras) et les images de synthèses animées (moins de figurants, donc moins de coûts direct, mais pas forcément un rendu d'aussi bonne qualité que les scènes de la première Trilogie).

Du coup, quand Jackson s'est retrouvé les mains libres avec le projet et la direction pour lui (presque) tou seul (l'autre directeur étant Gollum), il s'est cepenant retrouvé avec un cahiers des charges prédéfinis par d'autres. Sans compter que le film avait été décidé d'être une co-production Warner-Bros et New Line.
    Si vous êtes sceptiques devant ces considérations, je peux vous comprendre.
    L'attitude de Jackson est particulièrement curieuse, même si son objectif, au final, de faire le film en trois parties, est très louable. Ce n'est que depuis le 30 juillet qu'il s'est lancé dans l'aventure de motiver les studios à faire le film en trois parties, la 3ème n'ayant tout bonnement pas été négocié.

Là encore, après la 3D et la synthèse, il a fallu faire appel à un nouvel argument de vente pour appa^ter les studios. à cause des questions de Licences, il est impossible pour eux de permettre à Jeckson d'utiliser du contenu des autres oeuvres de Tolien (dont le massif Silmarillion). L'argument de vente, je vous le donne dans le mille, c'est le fameux "on va utiliser les 125 pages d'appendices de la 4ème edition du Seigneur des Anneaux" pour étayer le 3ème film. Ce n'est qu'une façade commerciale. J'ai relu aujourd'hui les fameuses 125 pages. Très peu de contenu en substance, disons 40 pages d'histoire, et le reste consiste dans des arbres généalogiques, des considérations et des exemples sur les langues de la Terre du Milieu... Bref, du contenu déjà largement utilisé dans la première Trilogie. Apparemment les studios ont mordu à un hameçon pourri.

Cependant, perso, je vois très bien où Jackson nous emmène avec ces trois parties, et je m'en réjouie. Le Troisième film sera une gigantesque apothéose qui prendra tout le monde à contre-pieds. Je le sais. Vous verrez ça en juillet 2014!
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 18 Déc 2012 - 23:53

Deuxième ... ça tourne !

Ce coup-ci je suis revenu sans maux de têtes mais avec une bonne surprise du petit cinéma de Montbazon, une salle très intimiste comme j'aime (que je connaissais déjà), mais c'est sur la 3D que m'a surprise vient. Le cinéma est équipé de la 3D d'une ancienne génération que les CGR actuels, le panneau de projection est naturellement plus petit et pourtant j'y voyais beaucoup mieux qu'au CGR et sans cette impression que mes yeux devaient s'adapter, bref je me suis bien régalé et j'ai cette fois-ci pu admirer les seconds plans et vu des petites choses que je n'avais pas remarqué à la première diffusion. Mais, le gros POINT noir de la 3D, et je l'avais vu aussi au CGR mais oublié de le citer plus haut, la Luminosité ! elle est drastiquement basse à cause des lunettes, vraiment dommage car le film explose de couleurs, par moment j'enlevais les lunettes pour en être sûr. Pour l'instant la 2D vaut bien mieux, je me souviens d'en avoir pris pleins les yeux lors de la diffusion du "Retour du Rois", c'était en 2003/2004 ? ^^.
    J'attend impatiemment sa sortie en DVD !
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 19 Déc 2012 - 13:09

Perso je nai pas vu en 3D et je compte rester sur la 2D... Trop de commentaires vont dans le sens que la 3D vient gâcher le plaisir à cause que ça fixe l'attention sur le contenant plutôt que sur le contenu.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 19 Déc 2012 - 13:12

Deux fois que vais au ciné, 2 fois que la salle est complète; il n'y a qu'une seule séance en 2D/vo sur Tlse... The Hobbit trailer One 176077626
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 19 Déc 2012 - 13:15

Faut que j'aille voir la VO Razz
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 19 Déc 2012 - 20:43

Je ne sais pas si Peter Jackson s'est inspiré du film "La ligne rouge" de Terrence Malick, mais quand Radagaste a retrouvé Gandalf et compère dans la forêt il y a une scène ou le temps est concentré à la question, la scène dur 30 secondes où on se croirait dans le film de Malick.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 19 Déc 2012 - 20:52

Pourquoi on a pas des pubs comme celle-là à la télé ???? au lieu de ça, on a des pubs sur les gens qui bandent mous où bien qui ont le trou de balle bouché, des chiottes ultra dégueulasse qu'une pouf nous montre comment le nettoyer avec le dernier Gang-bang !

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 19 Déc 2012 - 23:32

Tu veux dire que dans la video ci-dessus gandalf débouche les chiotte par un violent coup de baton vers le bas? The Hobbit trailer One 3077217049
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 11:37

One ring to ruuule theme all !
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 21 Déc 2012 - 21:03

J'ai du mal à décrocher du film en ce moment ... The Hobbit trailer One 3077217049

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:52