LE RETOUR DE FANTOMAS ! je reviendrai dessus plus tard
Ca y est je reviens du ciné, et quoi de mieux pour voir ce film que la plus grande salle du CGR de Tours sud. Contrairement à la dernière fois ou je suis passé à côté des deux premiers Seigneur des Anneaux au ciné, là il est hors de questions que je rate le coche. Et bien, je ne me suis pas ennuyé ! des fois je vais voir un film d'à peine 1h20 et j'ai de l'impatience dans les jambes, envie de faire autre chose, alors qu'ici les 3 heures ne m'ont pas suffit ... On a cette grande impression de ne pas avoir quitter le file vis à vis du seigneur des anneaux, sans être perturbé que l'histoire soit antérieur, contrairement à d'autres trilogies comme les derniers opus de star-wars. Comme toi JC, en partant je me suis surpris à siffloter le thème principal de la chanson dans ma voiture mdr.
Ayant lu la moitié du livre Bilbo le hobbit ces deux derniers jours, j'ai noté pleins de petit changement dans l'adaptation du livre au film, peut-être pourras-tu me confirmer JC il me semble que tu as aussi lu le livre.
ATTENTION SPOILER:- L'arrivé des nains chez Bilbo dans le livre se font 2 par 2 voire tout seul pour certains, ce qui n'arrive qu'une fois, car tout le reste de Nains arrivent d'un seul coup dans le film.
- Les 3 trolls qui décident de manger les nains sont dans le livre trompé par Gandalf qui imite les voix de chaque troll jusqu'à ce que le jour se lève, hors dans le film c'est Bilbo qui les embrouillent sur la façon de cuir des nains et de les écorcher.
- Un cinquième magicien fait son apparition, Radagast le Brun, drôle et légèrement déjanté, j'aime beaucoup son traineau tiré pas des Lapins mutans qui lui disent de se dépêcher pour se sauver d'une situation délicate ^^. Très proche des animaux et champignons hallucinogène mdr. Mais pareil, il est absent du livre Bilbo.
- Dori ne porte JAMAIS Bilbo ! dans le livre aux moins deux fois.
- Le combat des géants de pierre sur les falaises, normalement Gandalf accompagne tout le monde à ce moment là, mais pas dans le film.
- Sarouman ? qu'est-ce qui fout dans la cité des Elfes ? il est absent dans au moins la première moitié du livre ...
- Les loups, ouhhh oouuuhh ???? absent du film ... (
C'est peut-être pas un mal !)
- Les aigles ne parlent pas dans le film "tout comme dans le seigneur des anneaux" alors que dans le livre si, mais la aussi (
Ce n'est pas plus mal !)/ Je pense que Gandalf communique avec eux par la pensée et avec cette petite voix comme pour le papillon, ce qui n'est pas le cas dans le livre, mais je préfère la version du réalisateur.
- Fantomas, heu ... L'Orque pâle et son Wrag blanc, j'ai pas souvenir de lui dans le livre, j'ai pourtant laché mon livre seulement ce matin, bon ça fait du suspense en plus, peut-être est-il postérieur à Bilbo ? tu le sais JC ? MAIS POURQUOI L'ONT ILS FAIT EN FANTOMAS ??????????? mdr. Il est bleu/vert, visage rond avec se sourire constipé lol. mais lui n'a pas la DS volante.
Pleins de petits ingrédients différent mais qui ne changent en rien à l'histoire, je dirais même qu'elles améliorent la crédibilité du scénario où Tolkien par moment c'est peut-être un peu laissé aller sur des choses trop farfelus.