Up,
Je me suis acheté le Stylbook DVD+Blue-ray etc ... joli petit coffret, je mets le DVD en place et là ! ...
c'est le drame ... une interface d'amateur, même avec windows movie maker tu faits quelque chose de plus beau. Au contraire dans le menu DVD tu te retrouve avec trois boutons bleus, des menus médiocres de quantités et moches. Merci warner bros.
Bref passons au film, 2D cette fois-ci, et je n'ai pas eu mal au crâne !
- Je vais me répéter mais Cosak a été très sévère dans ses critiques, PJ a appliqué la trame du livre de façon très correcte en ayant l'intelligence d'y apporter des séquences type 'flash-back' qui je trouve ont toute leur place dans le film. Il a su éviter en grande partie le côté enfantin du livre. Il y a malgré tout un truc que j'aime pas c'est la brève histoire des deux épées '
le fandoire à gobelins et le marteau .?.' et ou l'on voit le roi gobelins gueuler '
Il a l'épée marteau machin !', vraiment pas terrible comme passage, on croirait voir le monde de narnia ...
- Le chant des Nains dans le salon du Hobbit m'a semble t-il été modifiée, j'ai voulu la chantonner en même temps quand à ma grande surprise ils chantent deux phrases dont j'ai pas souvenir °-°, j'ai pourtant vu le film deux fois au ciné !
- Hier soir je me suis refait La Communauté de l'Anneau et en me faisant Bilbo ce soir j'ai remarqué plein de corrélation, de croisement entre ces deux films sans que ce soit pertubant, par exemple, les trois trolls qui gèlent par la lumière dans Bilbo on peut les voir dans La Communauté de l'Anneau ! dans un passage du film Fredont fait une brève pause et dans des lierres en arrière plan on voit les mêmes trolls, drôle de coïncidence, comme-ci PJ prévoyait de faire Bilbo plus tard.
- Le film Bilbo entre plus vite dans le vif du sujet contrairement au premier volet de LOTR. À ça on peu ajouter l'expérience de la réalisation et des acteurs.
- Par contre je comprends pas, Gandalf fait plus vieux dans Bilbo que dans LOTR, vous allez me dire qu'il a vieilli depuis la dernière sortie de LOTR, pourtant ils ont réussi à rajeunir d'autres acteurs, mais pas lui. On verra dans les deux derniers volets de Bilbo qui vont certainement se montrer tout aussi aventureux.