4 participants
Le bon disque de Mac
[Grognard]_MacDonald- Colonel
- Message n°26
Re: Le bon disque de Mac
- Message n°27
L'Histoire du Rock en 15 minutes: 348 rockstars, 84 guitaristes, 64 hits, 44 batteurs,... toute une partie ma vynilothèque dans un 1 putain de mashup.
- Message n°28
Comme je sens que je vais partir pour bosser toute la nuit ou presque, autant faire crépiter du vinyle.
En 1964, The Righteous Brothers (qui n'étaient pas frères) sortent un premier morceau qui les transporteront en haut des charts: You've lost that loving feeling suivi de Unchained Melody en 65.
Ils savaient travailler leur voix ces gars la.
Quand je réécoute ces vieux standards, je me dit que mes parents ont connu ces années où les meilleurs musiques de l'emballe.
Ce qui me fait penser à ces slows qu'on enchainait timidement vers 15-16 ans avec les copines et les copines des copines sur ces tubes devenus entretemps mythiques.
On approchait la fille en lui tendant la main, elle acceptait, elle posait ses mains sur vos épaules, vous à sa tailles, petit à petit vous vous rapprochiez jusqu'à être l'un contre l'autre, vos mains glissait peut-être un peu plus bas, vos têtes reposait sur les épaules de l'autre et... putain, fallait accélérer parce qu'un slow c'est 3-4 minutes et le Nirvana qui va suivre risque de vous gâcher le parfum de paradis même si c'est du "Smell Like Teen Spirit".
Pour info, si l'on entend la première dans Top Gun (1986) la seconde est devenu mythique avec cette scène terriblement "caliente" de pétrissage de terre glaise dans Ghost (1990). Époque ou Demi Moore devenait un sexe symbole et Patrick Swayze faisait craquer toutes les minettes depuis un certain Dirty Dancing.
- Message n°29
Une bouteille de gnôle, une clope et un bon disque de rock pour la descente dans le gosier suivi d'un bon disque de blues pour la montée dans le cerveau.
Nazareth: This Flight Tonight
Un titre qui devrait agiter les ailes de ce bon vieux "Jean Why Demi Gudin"
Stevie Ray Vaughan: Tin Pan Alley
Dans 5 jours je m'envole pour le Nord et je sais ce qui m'éclaboussera les oreilles alors que le soleil se couchera vers 22h...