par Invité Mer 6 Mai 2015 - 15:17
Merci pour les vidéos Mac.
[Grognard]_Cosak a écrit:S'il y a eu autant de morts soviétiques durant la guerre, c'est parce que Staline a anéanti sa propre armée de 1937 à 1941, en éradiquant tous les esprits éveillés.
Un peu réducteur comme argument. T'aurais pu écrire: "
une des raisons pour laquelle il y a eu autant de morts soviétiques..."
Puis j'imagine que dans "morts soviétiques", tu sous-entends les militaires, non ?
Pour rebondir vite fait, je pense qu'une autre raison contributrice (?) à ce nombre élevé est tout simplement l'idéologie fasciste du 3e Reich. Celle-ci justifiait l'extermination et l'asservissement de populations entières, considérées comme des
Untermenschen (sous-hommes).
Etant donné que les russes ont été catégorisés comme "indésirables" dans la vision du
Drang nach Osten, la guerre qui en découla ne fut pas une guerre conventionnel, mais une guerre d'extermination. (N'ESTCEPAAAAAAAS)
Le taux de mortalité des quelques 6 millions de prisonniers de guerres soviétiques atteint presque 60%. Donc, 3 millions de soldats morts en captivité, sur un total de 10 millions de morts militaires soviétiques,
ça fait quand même un bon tiers du total des victimes militaires qui crèvent dans les camps d'extermination, ou dans les marches forcées vers ces camps.
DONC il est vrai que, s'il y a eu autant de morts soviétique pendant la seconde guerre mondiale, c'est parce que Hitler n'aimait pas le Bortsch !
EDIT GUERRES CONVENTIONNELLES (féminin, mea culpa)
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Mer 6 Mai 2015 - 20:42, édité 1 fois