Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants

    Résultats & Replay NTW3

    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade


    Nombre de messages : 1824
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 20 Déc 2014 - 11:14

    [Grognard]_Seimour a écrit:Pourquoi est-ce que toutes mes parties se déroulent sur des cartes buggué/merdique de la V5 alors que les autres semblent s'amuser sur des cartes bien sympa du moment où je ne suis pas là? Résultats & Replay NTW3 2975105902

    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 20 Déc 2014 - 13:57

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    Résultats & Replay NTW3 2014-137

    On remarquera l'acharnement de Ramel sur le noob Obois : 1195 kills pour Ramel, 1195 pertes pour Obois...

    Résultats & Replay NTW3 3077217049

    Un véritable surnombre de notre part : 9034 hommes contre 6533 en face. Une différence de 2501 soldats qui nous fait virtuellement jouer un 5v4... Voire un 5v3 juste après l'effondrement de Latour.

    Vous aviez sans doute l'avantage de la cavalerie et les faux renseignements de Ramel (mauvaise map annoncée.)
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Sam 20 Déc 2014 - 22:21

    Pologne 4, en attaque/défense, et nous attaquons. Contrairement à ce que montre le screen, il n'y a pas eu de crash, mais ils quittent tous à la fin.

    Lib, qui devait pousser sur notre flanc gauche, découvre amèrement que charger bêtement frontalement n'est guère efficace. Je pars l'aider et prend les artilleries de 8 et 12 français face à Lib.

    Ramel et moi poussons au centre, et notamment face à moi se trouve Griffin qui se fait écraser encore plus vite que Latour hier. Presque un record de kills à la baisse pour lui... Je finis donc par séparer mon armée en trois, aller soutenir chacun de mes alliés un fois les Russes vaporisés.

    Flanc bien géré par Melet, exactement où il fallait, tandis que Ramel était soit trop lent, soit trop rapide par rapport à ma ligne...

    Résultats & Replay NTW3 2014-139

    Télécharger le replay
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel


    Nombre de messages : 921
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_MacDonald Sam 20 Déc 2014 - 23:10

    Suite à la bataille sur Pologne II évoquée dans les messages n°990 et 993.

    Impérial, Ramel nous donne rendez-vous sur cette fameuse Pologne IV. Il nous promet un beau combat sur les redoutes ! Ayant revu il y a quelques heures le Borodino mis en scène par Bondarchuck, on en jubile d'avance.

    Face à LaTour et Argent en mode France et Raistlin en Royaume d’Italie se trouvent Cosac, JC, MacDonald qui jouent russes et Obois qui est autrichien.

    Arrivé à destination, nous constatons que les redoutes promises sont nulle-part. L’hypothèse d’une action syndicaliste du Mouvement Moujik Libre est très vite écartée. Ramel se confond en excuse. L’émotion de jouer avec l’Empereur Napoléon Ier sans doute. Bref, ce sera Pologne II.

    Remarquez, le fait d'avoir potentiellement les cuisines de La Tour d'Argent de l'autre côté nous a sans doute ouvert l’appétit.  Razz  Résultats & Replay NTW3 3077217049
    Résultats & Replay NTW3 Pologn10


    A la demande de je ne sais plus qui, le rapport en spoiler:

    Polgne II - La Bataille:
    Résultats & Replay NTW3 2014-137


    Dernière édition par [Vélite]_MacDonald le Sam 20 Déc 2014 - 23:37, édité 1 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division


    Nombre de messages : 3087
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Marbot Sam 20 Déc 2014 - 23:24

    Rapport de bataille impeccable, merci !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 21 Déc 2014 - 9:46

    Merci pour ce compte-rendu, toujours aussi détaillé et lisible.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 21 Déc 2014 - 13:28

    à noter hier :

    Une série de batailles de 20h à 3h du matin. à chaque fois ça s'est fini par un drop de l'hôte ou par un crash perso (je suspecte très fortement ma config SLI, que j'ai désactivée lors de la dernière bataille, laquelle a été très stable...)

    Une bataille avec Cosak, Melet, Ramel et moi ou nous tentons un grand contournement par la gauche, qui nous prend trop de temps, alors que Melet se fait (apparemment, je n'ai pas pu voir) rentrer dans le lard.

    Une dernière bataille de soirée avec Seimour, Ramel et Obois qui commence plutôt bien puisque nous prenons la fameuse colline, supposée nous donner la victoire à elle-seule d'après les dires de Seimour. C'était sans compter sur nos ennemis templars qui ont choisi un plan très audacieux, nous poussant sur notre extrême droite (Ramel), et traversant les guets devant nous. La confusion s'ensuit très bientôt. Seimour devient complètement hystérique et commence à donner des ordres dans tous les sens. Obois, pris par la confusion se met à tirer dans le dos de Ramel. Seimour, Obois et Ramel n'arrivent pas à gagner leur 3v1 contre Black pourtant trop engagé. Ramel se retrouve flanqué en force par un prussien et perd une maison. Seimour est empêtré dans un combat forestier... Malgré notre avantage numérique, impossible de prendre un avantage. Mon armée partie prendre la colline avec mes 3 batteries (marrant, Seimour semble en fait adorer quand je joue l'artillerie) ne sert qu'à fixer un joueur en face de moi, tandis que ma cavalerie  balade sur nos arrières à la recherche d'un ordre vocal clair. Une confusion sans nom se perpétue jusqu'à 1h30 de la partie. à ce moment les choses se calment, les ennemis ont ben pris pieds de notre côté sur une ligne de crête et ont pris sur chaque côté de leur armée appuie sur des maisons. I ne nous reste plus qu'à gagner la partie à l'attrition. Je me fais harceler verbalement par un Seimour obnubilé par le canon de 6 ennemi de la garde, qui selon lui empêche aucun de mes trois alliés de faire mouvement. Mon armée est séparée en trois, et c'est moi qui me retrouve à faire tout le boulot, ce qui prend du temps, ce qui n'est toujours pas du goût de Seimour qui le fait savoir. Au moment ou la batterie de 6 ennemie disparait, notre victoire par attrition est remportée. Kagemusha drop ou met fin à la partie.

    Conclusion :

    - Seimour doit vraiment faire un effort pour se contrôler. Nous avions un noob dans l'équipe. Il suffit d'expliquer les choses calmement, ça permet d'éviter les catastrophes.

    - Quand on s'exprime au micro, il fuat cesser de dire "tu as ton gen ici" ou "ta cavalerie vite!" ou "vas-y charge à gauche!!! vite! vite!!" MAIS : "Obois tu as ton gen ici", "JC ta cavalerie sur ma droite vite!" et " JC vas-y charge à gauche MAINTENANT!"

    - Rationaliser le choix des compos initiales. Me faire prendre 3 batteries (dont deux de 12) c'est forcément me rendre bien statique. C'est plutôt Seimour qui aurait dû prendre ce genre de compo.

    - NE JAMAIS SEPARER SON ARMEE


    Finalement, nous allions gagner malgré tout ce bordel, donc tout reste à relativiser.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division


    Nombre de messages : 4411
    Age : 64
    Localisation : Plage centrale d'Hossegor - France
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 21 Déc 2014 - 14:41

    [Vélite]_MacDonald a écrit:

    Remarquez, le fait d'avoir potentiellement les cuisines de La Tour d'Argent de l'autre côté nous a sans doute ouvert l’appétit.  Razz  Résultats & Replay NTW3 3077217049

    J adore Résultats & Replay NTW3 424776184 Résultats & Replay NTW3 3077217049


    Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Dim 21 Déc 2014 - 23:33, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 21 Déc 2014 - 22:56

    Plan bien suivi, bien exécuté, avec une bonne charge de cavalerie franco-prusso-brunswickienne au début qui me laisse du chamb libre pour gérer mon flanc face à Paillard, tandis que la Prusse (seule majeure de la bataille) dévaste le Freikorps et la Confédération du Rhin.

    Victoire claire et nette. Crash de Snakers à 30s de la fin.

    Résultats & Replay NTW3 2014-140

    Télécharger le replay
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Lun 22 Déc 2014 - 0:30

    Autre 4v4, encore une défaite de JC avec le Freikorps, et je suis encore face à Paillard.

    Bon boulot défensif de Fabio, à 1,37 contre 1 face à JC et Obois avec un soutien des Français Melet, puis d'un détachement de crapules napolitaines. Pendant ce temps Wally est en retard sur leur centre et Paillard se fait brutalement culbuter.

    Résultats & Replay NTW3 2014-141
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Mar 23 Déc 2014 - 0:00

    Résultats & Replay NTW3 1_518

    Sans crashs ni lag . 2v1 côté Amedeo-Doc 3v2 Côté Raistlin-moi . Très plaisante bataille .
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 23 Déc 2014 - 18:07

    Je ressors d'un 4v4 ou nous étions dans une cuvette avec moins de points d'armée que les gars d'en face. On a réussi à gagner. éprouvant. Pas de screen.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 23 Déc 2014 - 19:11

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je ressors d'un 4v4 ou nous étions dans une cuvette avec moins de points d'armée que les gars d'en face. On a réussi à gagner. éprouvant. Pas de screen.

    Résultats & Replay NTW3 2014-143

    Assez beau challenge au niveau des nations (-7 contre nous, que des Italiens (Sardaigne / Naples / "Italie") et surtout sur cette carte en attaque/défense avec des nations majeures bien perchées et équipées en artillerie.

    La bataille fut très éprouvante pour mes trois alliés, alors que j'avais un rôle initial de pure distraction car je suis déployé dans un angle, loin des autres, avec la Sardaigne... Pendant que JC et Obois subissent une rude attaque sous le feu de nombreuses batteries, au fond d'une cuvette, Lib attaque le flanc du Prussien et je contourne longuement les troupes censées me bloquer. Quand j'arrive enfin, je les balaye sans grand mérite. GG à mes trois alliés, qui me permettent de réaliser un screen inadmissible pour la Sardaigne.

    (Monsieur N quittera après avoir tout perdu)



    Je commence tout en haut à gauche. Lib est dans l'angle droit. JC en première ligne au début.

    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel


    Nombre de messages : 921
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_MacDonald Mar 23 Déc 2014 - 19:32

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    Assez beau challenge au niveau des nations (-7 contre nous, que des Italiens (Sardaigne / Naples / "Italie") et surtout sur cette carte en attaque/défense avec des nations majeures bien perchées et équipées en artillerie.

    Brillantissime! J'aurais bien souhaité en être! Résultats & Replay NTW3 424776184
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Mar 23 Déc 2014 - 20:26

    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je ressors d'un 4v4 ou nous étions dans une cuvette avec moins de points d'armée que les gars d'en face. On a réussi à gagner. éprouvant. Pas de screen.

    MENTEUR ! Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mer 24 Déc 2014 - 1:26

    Victoire dans la souffrance... (crash de l'Autrichien face à Drakiv sur un front totalement isolé, sans grande conséquence sur ce que JC, Obois et moi faisions).

    Mes grenadiers de la Vieille Garde furent héroïques et n'ont bien sûr pas tiré un seul coup de feu, pour faire plaisir à Dorsenne à Eylau : « Grenadiers, l'arme au bras ! La vieille garde ne se bat qu'à la baïonnette. »

    Résultats & Replay NTW3 2014-144
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Mer 24 Déc 2014 - 7:38

    [Grognard]_Cosak a écrit:Victoire dans la souffrance... (crash de l'Autrichien face à Drakiv sur un front totalement isolé, sans grande conséquence sur ce que JC, Obois et moi faisions).

    Mes grenadiers de la Vieille Garde furent héroïques et n'ont bien sûr pas tiré un seul coup de feu, pour faire plaisir à Dorsenne à Eylau : « Grenadiers, l'arme au bras ! La vieille garde ne se bat qu'à la baïonnette. »

    Résultats & Replay NTW3 2014-144

    Obois a plus de kill que JC. Pathétique.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel


    Nombre de messages : 362
    Age : 27
    Localisation : Montereau.
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Gourgaud Mer 24 Déc 2014 - 11:39

    Résultats & Replay NTW3 Sans_t13

    Le pauvre Fabio a fait des manœuvres avec une moitié de son armée pendant les trois-quarts du temps , tu as dû t'ennuyer un tantinet pendant cette bataille.

    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 24 Déc 2014 - 14:32

    [Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Victoire dans la souffrance... (crash de l'Autrichien face à Drakiv sur un front totalement isolé, sans grande conséquence sur ce que JC, Obois et moi faisions).

    Mes grenadiers de la Vieille Garde furent héroïques et n'ont bien sûr pas tiré un seul coup de feu, pour faire plaisir à Dorsenne à Eylau : « Grenadiers, l'arme au bras ! La vieille garde ne se bat qu'à la baïonnette. »

    Résultats & Replay NTW3 2014-144

    Obois a plus de kill que JC. Pathétique.

    Cosak avait prédis cette critique...

    Une belle bataille où la garde a finalement donné. Nos adversaires étaient sur une stricte défensive, sauf sur leur gauche, où un autrichien isolé tentait de faire quelque chose devant un Drakiv bien isolé. Dommage que ça crash, mais quelque part aussi tant mieux, ça allait durer trop longtemps.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 25 Déc 2014 - 17:24

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je ressors d'un 4v4 ou nous étions dans une cuvette avec moins de points d'armée que les gars d'en face. On a réussi à gagner. éprouvant. Pas de screen.

    Résultats & Replay NTW3 2014-143

    Assez beau challenge au niveau des nations (-7 contre nous, que des Italiens (Sardaigne / Naples / "Italie") et surtout sur cette carte en attaque/défense avec des nations majeures bien perchées et équipées en artillerie.

    La bataille fut très éprouvante pour mes trois alliés, alors que j'avais un rôle initial de pure distraction car je suis déployé dans un angle, loin des autres, avec la Sardaigne... Pendant que JC et Obois subissent une rude attaque sous le feu de nombreuses batteries, au fond d'une cuvette, Lib attaque le flanc du Prussien et je contourne longuement les troupes censées me bloquer. Quand j'arrive enfin, je les balaye sans grand mérite. GG à mes trois alliés, qui me permettent de réaliser un screen inadmissible pour la Sardaigne.

    (Monsieur N quittera après avoir tout perdu)



    Je commence tout en haut à gauche. Lib est dans l'angle droit. JC en première ligne au début.


    Je n'avais même pas vu ce rapport de bataille. On était bien actifs ces derniers jours.. Et quelle bataille!!!!

    Et la vidéo est excellente. Course poursuite entre Cosak (Grouchy) et le Hessois qui veut lui barrer la route.

    Superbe!

    Le Maréchal a écrit:
    GG à mes trois alliés, qui me permettent de réaliser un screen inadmissible pour la Sardaigne.

    243 pertes, 1554 kills j'avoue! Ahaha les pauvres!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 18:27

    L'enfer cette bataille. Obligé d'attaquer une majeure planquée sur des hauteurs inattaquables avec comme seul soulagement une artillerie napolitaine un peu meilleure qu'à l'habitrude...


    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division


    Nombre de messages : 3087
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Marbot Jeu 25 Déc 2014 - 18:37

    [Grognard]_Liberalis a écrit:l'habitrude...

    Toi t'as niqué cette nuit ...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Ven 26 Déc 2014 - 20:32

    Du bon charcutage pour tester les Ottomans sur la v5 face à des majeures :

    Résultats & Replay NTW3 2014-146
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Ven 26 Déc 2014 - 20:43

    Y a des screens honteux chez les Lordz ! Je dis pas ça pour que vous alliez voir !!! Smile

    http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=155&t=15254
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 28 Déc 2014 - 2:22

    Challenge : -8 en nations. Poussée initiale de Why Not et Seimour, par chance sur des Saxons plutôt mauvais. Je temporise sur mon flanc, sans ces insupportables retraites infinies, et Driant se prend un surnombre plein centre qu'il gère bien, jusqu'à une tentative désespérée de Fabio que j'aide à repousser. Fabio crashe après avoir tout perdu.

    Résultats & Replay NTW3 2014-147

    Le Juif = Seimour



    PS j'ai effacé des posts qui n'ont aucun rapport avec ce sujet, ni avec le bon sens commun


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 28 Déc 2014 - 2:33, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:11