+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants
Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°51
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°52
[Grognard]_Wallygator a écrit:
C'est sympa le cadre blanc non ?
T'auras le droit aux encouragements au conseil de classe...
A. Guillet- Sergent major / Maréchal des logis chef
- Message n°53
[Grognard]_Cosak a écrit:Sur cette dernière bataille où j'ai 16 unités de milices, je me retrouve trop serré pour pouvoir exploiter ma supériorité numérique. Pire : je me retrouve face à de la garde impériale, à devoir les affronter en rang serré et de front, ce qui fait considérablement gonfler mes pertes, et mes kills sont faibles car je n'affronte principalement que la Garde.
Driant affrontera aussi la Garde (l'autre), mais sur un flanc (ce qui faciliterait le surnombre), mais son total manque de cavalerie le fige.
Bien joué de la part de Griffin, et Melet gère tranquillement son flanc face à un français timoré. J'aurais dû lui demander de s'écarter pour que je puisse exploiter mes 3000 hommes...
Just a general good and brave as Cosak, could fight with all that militia! Good battle, despite the inexperience of Frodo (Crashed or left the game at 3/4 of the battle). Take two armies of the imperial guard, does not allow to have numerical superiority, especially with such strong enemies. Excellent final defense of Miguel, which reminded me of BPA Da Motta. (Good times). But TEMPLAR Griffin has become a Grognard?
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°54
A. Guillet a écrit:But TEMPLAR Griffin has become a Grognard?
No, he's stilll in the Templar team.
4v4 avec un horrible lag. Sigizmund et Griffin crashent ensemble en début de bataille, et ils étaient grosso modo face à face, donc on continue en 3v3 classique. L'armée suédoise, restée en réserve, se fait rapidement dévorer sur la fin par mes légers et mes tirailleurs. Lib est resté immobile, volontairement, toute la bataille. J'ai nettoyé leur colline pendant que JC et Lib les fixaient au centre.
À noter la très bonne partie de Waffel Fish en face.
- Message n°55
Lib fait office de chèvre, rapide grâce à une route, attirant WhyNot et JC sur lui. Je peux encercler WhyNot et l'annihiler au tir rapidement. Quelques tentatives de charge de ma part échoueront, mais au bout de 15 minutes il n'a plus rien, puis quitte.
JC s'enfuit à l'autre bout de la map, nous permettant de venir en aide à l'autre Napolitain (Bedoyère), aux prises avec les Prussiens de Wally et le Sarde très timoré (qui quittera à la fin). Là Highlander crashe avec son armée quasi-intacte, laissant la place à un CPU de très bon niveau. On élimine Wally dans des attaques de tous bords qu'il n'arrive pas à gérer, puis on finit laborieusement en attaquant une grande ville dans laquelle s'est réfugié JC, dans des combats de rue prolongés et assez intéressants.
Une belle victoire, difficile avec un crash dans notre camp (et aucun en face).
JC s'enfuit à l'autre bout de la map, nous permettant de venir en aide à l'autre Napolitain (Bedoyère), aux prises avec les Prussiens de Wally et le Sarde très timoré (qui quittera à la fin). Là Highlander crashe avec son armée quasi-intacte, laissant la place à un CPU de très bon niveau. On élimine Wally dans des attaques de tous bords qu'il n'arrive pas à gérer, puis on finit laborieusement en attaquant une grande ville dans laquelle s'est réfugié JC, dans des combats de rue prolongés et assez intéressants.
Une belle victoire, difficile avec un crash dans notre camp (et aucun en face).
- Message n°56
- Message n°57
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:[Grognard]_Wallygator a écrit:
C'est sympa le cadre blanc non ?
T'auras le droit aux encouragements au conseil de classe...
JC : Tu es MGEN ?
- Message n°58
[Grognard]_Cosak a écrit:
JC s'enfuit à l'autre bout de la map
Formulation malheureuse. Il aurait fallu dire : "JC s'extirpe d'un encerclement (3v1 pendant 3 minutes, puis 2v1 pendant encore 5 min, puis ça se calme) certain et essaye de rejoindre ses alliés. Le Sarde se voit envoyer des messages répétés pour accomplir sa mission initiale (tenir le TOWNHALL) et empêcher que l'Anglais se mette entre lui et moi... Sans effet."
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°59
- Message n°60
[Grognard]_Gabelou- Colonel
- Message n°61
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°62
- Message n°63
Loc contre N & Rebels avec chez nous Cosak, WN, Seimour et moi.
Seimour est envoyé servir d'appat sur notre gauche tandis que WN et moi progressons sans véritable résistance sur notre droite en direction de leur LOC. Le napolitain en fac de ma Prusse tente de me bloquer audacieusement. Grave erreur. Il manque de tout perdre et sauve la moitié de son armée. Au moment où la partie crashe, je viens de mettre en déroute une boule de deux cavalerie et de 4 infanteries napolitaines le long de leur ligne rouge de spawn. Devant moi sur ma gauche se dresse alors les reste du napolitain et l'armée du portugais. Why Not, encore frais le pousse de l'autre côté. Tout allait bien pour nous.
Une victoire prévisible malgré les gémissements de pucelle de Seimour qui accompagnaient notre progression.
Seimour est envoyé servir d'appat sur notre gauche tandis que WN et moi progressons sans véritable résistance sur notre droite en direction de leur LOC. Le napolitain en fac de ma Prusse tente de me bloquer audacieusement. Grave erreur. Il manque de tout perdre et sauve la moitié de son armée. Au moment où la partie crashe, je viens de mettre en déroute une boule de deux cavalerie et de 4 infanteries napolitaines le long de leur ligne rouge de spawn. Devant moi sur ma gauche se dresse alors les reste du napolitain et l'armée du portugais. Why Not, encore frais le pousse de l'autre côté. Tout allait bien pour nous.
Une victoire prévisible malgré les gémissements de pucelle de Seimour qui accompagnaient notre progression.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°64
Je suis face a un bavarois et une armée anglaise intacte avec la Hollande pendant que tu pousses avec la Prusse sur Naples. À ma place tu perdais en 5 secondes.
Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Sam 3 Jan 2015 - 15:41, édité 1 fois
- Message n°65
Qui c'est qui a la plus grande ?
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°66
[Grognard]_Wallygator a écrit:Qui c'est qui a la plus grande ?
pour paraphraser melet: WALLY, TA GUEULE!
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°67
Je trouve que je suis pas mal paraphraser ces temps ci .
- Message n°68
[Grognard]_Seimour a écrit:Je suis face a un bavarois et une armée anglaise intacte avec la Hollande pendant que tu pousses avec la Prusse sur Naples. À ma place tu perdais en 5 secondes.
Affabulations!
Pire!
Truisme!
- Message n°69
3v3 contre les Templars, commandé par Kettch. Pas très bien géré car Kettch ET moi avons nos armées coupées en deux. Par contre la cavalerie fut particulièrement bien gérée par chacun (soutien et placement).
Télécharger le replay
Télécharger le replay
- Message n°70
J'ai visionné le replay en accéléré, et il y a quand même des manquements ennuyeux de notre côté :
- Sur notre front faible (gauche), j'ai des cavaleries dans leur dos (suite à mes duels gagnés en début de bataille), mais ni Kettch ni Melet ne les sollicitent. Résultat : le front aurait pu être balayé rapidement grâce aux grenadiers de Kettch rôdant par là.
- Des Hussards anglais excessivement motivés par le suicide collectif
- La jonction entre Melet et moi est laxiste, laissant Kagemusha s'y infiltrer au provoquer une charge sur mon flanc (des légers) qui me coûte la moitié de mes pertes.
- Message n°71
LoV n°32
+2400 pour les perdants
Très belle bataille, la Garde bien en forme à un endroit et excessivement passive dans un autre. Griffin presque contrôlable, et Melet qui commence très mal mais fait un carnage à l'artillerie. Jusqu'au bout la bataille reste indécise, et Melet finit par crasher, mais j'arrive in extremis à vaincre les dernières troupes de la Garde.
Melet n'est plus dernier de la LoV !
Télécharger le replay
+2400 pour les perdants
Très belle bataille, la Garde bien en forme à un endroit et excessivement passive dans un autre. Griffin presque contrôlable, et Melet qui commence très mal mais fait un carnage à l'artillerie. Jusqu'au bout la bataille reste indécise, et Melet finit par crasher, mais j'arrive in extremis à vaincre les dernières troupes de la Garde.
Melet n'est plus dernier de la LoV !
Télécharger le replay
[Grognard]_Ramel- Général de brigade
- Message n°72
Dernière édition par [Grognard]_Ramel le Mar 6 Jan 2015 - 0:56, édité 1 fois
- Message n°73
Installez Photofiltre pour faire des transformations rapides...
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
http://photofiltre.free.fr/frames.htm
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°74
[Grognard]_MacDonald- Colonel
- Message n°75
En ce jour noir, Beauharnais, Fabio, un certain Papapa et moi-même avons préféré nous distraire un moment sur une carte au nom de Krasnoi 1812 (cimes des Pyrénées sur la vanilla).
Une carte sous la neige avec du relief, des forêts et des petits villages (où subsistent quelques petits bug pouvant handicaper vos infanteries)
Papapa décide de prendre la Bavière tandis que Fabio enfile d'uniforme de Koutouzov, Beauharnais et MacDonald jouent l'armée d'Italie (petit hasard historique qui leur concerne finalement).
Le plan est le suivant:
- parvenir à faire croire à Fabio et Papapa que nous affronterons au centre en envoyant un éclaireur et en y positionnant nos généraux afin de prendre la Russe le plus vite possible en tenaille.
- Beauharnais aura le rôle de l'enclume en tenant ses poistion et Macdonald du Marteau devant culbuter le russe.
1. MacDonald prend les hauteur et place sa batterie de 12 pouvant ainsi pilonne les hauteurs du centre. Beauharnais vient se glisser à la place de Macdonald.
2. Un contingent de 4 infanteries et 2 cavaleries lourdes est envoyer pour surprendre le Russe sur ses arrières.
3. Fabiozov réalise qu'il est attendu en face et flanquer sur son aile droite.
4. Papapa à la poursuite du malheureux éclaireur dont il est vainqueur se rend compte qu'il a été berné et fait route pour soutenir Fabio.
5. Beauharnais est obligé de se dérober tandis que Papapa se rue sur le corps italien. A tort car une seconde batterie de 12 à eu le temps de se mettre en position. Bousculé, Beauharnais se ressaisi, écrase l'aile gauche de Papapa qui préfère jeter le gant.
6. Les russes fixés par le pilonnage de l'artillerie et par l'infanterie (en poisition 1) découvrent le contournement. Une charge de cavalerie de côté à raison de l'artillerie russes qui ne peut être sauvée à temps par sa cavalerie empêtrée par quelques arbres (bugs?).
Fabio manque de reprendre l'avantage mais perd finalement le combat ne profitant pas assez des qualités de corps à corps des russes.
Epilogue: Les bavarois dépourvu de commandement sont décimé.
Fabio recule lentement dans sa zone de départ. Les charge italiennes voulant en finir sont repoussées les unes après les autres et c'est finalement au tir que les grenadier russes sont achevés.
Bref une bataille qui aurait pu être équilibrée sur Papapa visiblement frustré devant le mur italien n'avait pas abandonné son commandement. Fabio mis à mal a presque retourné la situation mais face aux renforts (réserve de MacDonald et armée quasi intacte de Beauharnais) c'était peine perdue.
PS: j'ai changé le tag de vélite entre-temps.
Une carte sous la neige avec du relief, des forêts et des petits villages (où subsistent quelques petits bug pouvant handicaper vos infanteries)
Papapa décide de prendre la Bavière tandis que Fabio enfile d'uniforme de Koutouzov, Beauharnais et MacDonald jouent l'armée d'Italie (petit hasard historique qui leur concerne finalement).
Le plan est le suivant:
- parvenir à faire croire à Fabio et Papapa que nous affronterons au centre en envoyant un éclaireur et en y positionnant nos généraux afin de prendre la Russe le plus vite possible en tenaille.
- Beauharnais aura le rôle de l'enclume en tenant ses poistion et Macdonald du Marteau devant culbuter le russe.
1. MacDonald prend les hauteur et place sa batterie de 12 pouvant ainsi pilonne les hauteurs du centre. Beauharnais vient se glisser à la place de Macdonald.
2. Un contingent de 4 infanteries et 2 cavaleries lourdes est envoyer pour surprendre le Russe sur ses arrières.
3. Fabiozov réalise qu'il est attendu en face et flanquer sur son aile droite.
4. Papapa à la poursuite du malheureux éclaireur dont il est vainqueur se rend compte qu'il a été berné et fait route pour soutenir Fabio.
5. Beauharnais est obligé de se dérober tandis que Papapa se rue sur le corps italien. A tort car une seconde batterie de 12 à eu le temps de se mettre en position. Bousculé, Beauharnais se ressaisi, écrase l'aile gauche de Papapa qui préfère jeter le gant.
6. Les russes fixés par le pilonnage de l'artillerie et par l'infanterie (en poisition 1) découvrent le contournement. Une charge de cavalerie de côté à raison de l'artillerie russes qui ne peut être sauvée à temps par sa cavalerie empêtrée par quelques arbres (bugs?).
Fabio manque de reprendre l'avantage mais perd finalement le combat ne profitant pas assez des qualités de corps à corps des russes.
Epilogue: Les bavarois dépourvu de commandement sont décimé.
Fabio recule lentement dans sa zone de départ. Les charge italiennes voulant en finir sont repoussées les unes après les autres et c'est finalement au tir que les grenadier russes sont achevés.
Bref une bataille qui aurait pu être équilibrée sur Papapa visiblement frustré devant le mur italien n'avait pas abandonné son commandement. Fabio mis à mal a presque retourné la situation mais face aux renforts (réserve de MacDonald et armée quasi intacte de Beauharnais) c'était peine perdue.
PS: j'ai changé le tag de vélite entre-temps.