Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+27
Stilgar (NBC)
Wym
zerzer
KAGEMUSHA
¤Templar¤Floflo
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Le Redoutable
Lancier
[Grognard]_Beauharnais
¤Templar¤ Drakiv
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Gabelou
A. Guillet
[Grognard]_Driant
¤Templar¤blackbirdgriffin
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
Seimour
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Why-Not
31 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Cosak Lun 4 Avr 2016 - 3:07

Deux bons 4v4 sans crash ce soir :

Bataille n°1

Mon alliance a un avantage de +1 en nations face à quatre Grognards qui sont à NTW3 ce que le gorgonzola est au fromage piquant.

Sigizmund se déploie en position défense très avancée dès le début, assisté par mes cosaques. Nos deux alliés sont des débutants, très lents mais qui suivent quand même quelques consignes.

Au début, très gros engagements de cavalerie, avec Driant + Melet + Gabelou contre Sig + moi... dont nous ressortons vainqueurs de justesse. Une fois la supériorité de cavalerie acquise, et avoir repoussé un Melet impudent, je charge et achève Driant. Gabelou tentera une percée au centre, repoussée par les Turcs et Wurtembourgeois, sans grand espoir. Lib sera éliminé à la fin, il est resté bien trop passif pour être utile en bataille.

Melet et Gabelou sont partis après avoir tout perdu (un tirailleur restant pour Melet).

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160313

Bataille n°2

Où la Confédération du Rhin renvoie les Français à Paris...

Triste prestation d'une Garde Impériale parée des Dieux. Malheureusement pour eux, ils passeront l'essentiel de la bataille épuisés à déambuler comme des poulets sans tête. Belle manœuvre de Driant pour soutenir notre allié espagnol. J'avais pris leur LOC 4 points.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160410
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Lun 4 Avr 2016 - 10:27

Bataille n°2
    Still i am amazed how Piratul with Spain defended our 4 point that long till we arrive against the Guard and IV Corps? must watch the replay maybe.
    Nice command Cosak and very good game all. Résultats & Replay NTW3 - Page 40 370049968
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 17:13

EX-maréchal a écrit:Lib sera éliminé à la fin, il est resté bien trop passif pour être utile en bataille.
    EX-maréchal a écrit:Triste prestation d'une Garde Impériale parée des Dieux. Malheureusement pour eux, ils passeront l'essentiel de la bataille épuisés à déambuler comme des poulets sans tête.

J'ai bien ris. Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049 Résultats & Replay NTW3 - Page 40 424776184

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Lesdie12
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Lun 4 Avr 2016 - 19:45

Replays Lads
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 23:32

Grosse baffe pour les BPA.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3vs3_b10

Replay
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Ven 8 Avr 2016 - 11:53

Wow, Liberalis repulse 6 Russian elites (3xSemenovski, 3xPreobrazhenski) and 1 Fanagorski Gren. in 1 min. with Bavaria Résultats & Replay NTW3 - Page 40 370049968
    (i think there was only 1 Austrian cav in support ?)  
    Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Untitled
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 10 Avr 2016 - 1:40

Bataille d'hier soir : notre allié Little Joe fait n'importe quoi dès le début, je suis obligé de scinder mon armée en deux pour le secourir. Puis je passerai la moitié de la bataille à lui dire quoi faire, sans grand résultat, à perdre des unités à cause de ça par manque d'attention, et il finit par quitter. Grandiose.

On continue en 4v3 avec une bonne coordination entre Wym, Hellfire et moi, et nos adversaires n'ont échappé à la déroute qu'en s'enfuyant misérablement dans un coin pour jouer la montre.

LOC gagnée 7 à 0.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160412

Bataille de ce soir, avec comme hier soir un allié tout droit issu de la pêche ostréicole... SpaceCat ne fera rien à part poster des commentaires. Sigizmund quittera avec une maigre unité restante, après une tentative d'encerclement sur Kettch que j'aiderai à repousser malgré le suicide collectif inattendu de d'Aubusson. Vers la fin le Prussien et l'Italien quitteront ou crasheront, mais ça n'a fait qu'accélérer le résultat final.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160411
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 15 Avr 2016 - 2:18

Nombreuses batailles jouées ces trois derniers jours (enhommage à ceux qui disent qu'il n'y a pas batailles hostées, ou trop de plantages) :

Une première bataille totalement désordonnée, où j'étais bien bourré, et avec le Brunswick en plus (11 points)... Pas brillant, et encore moins en face. LittleJoe s'est barré quand il a fini par se retrouver tout seul après avoir campé dans son spawn.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0112

Défaite de justesse en LOC sur la deuxième, malgré une bonne coopération avec Hololo, mais notre allié était totalement statique, perdant ses nombreuses artilleries sans les avoir déployées... et Hololo qui oublie 4 ou 5 unités dans notre spawn jusqu'à la fin.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0213

Sur la troisième on affronte Sigizmund et ses deux compères. Amedeo se fait hacher menu d'entrée par la Garde, puis Hololo encaisse la Garde et l'achève. A la fin le Napolitaine crashe quand il ne reste plus que son armée (une dizaine d'unités abimées).

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0311

Une LOC se résument à une blob charge initiale audacieuse Garde (avec grenadiers à cheval) + Russie, qui éradique Wolly. Mes alliés ont chaud au cul pendant que je reviens dans le dos de nos adversaires, qu'on finit par ré-encercler après qu'ils nous aient eux-même encerclés au début. Belle manœuvre de la part (c'était la minute-modestie).

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0410

Et la dernière, une quasi-full-BPA bien tendue, avec heureusement leur renonciation à utiliser les cheats de cavalerie. En revanche ils jouent tous la même compo russe, avec spam de garde et de chasseurs à cheval aux stats buggées. Malheureusement pour eux ils manœuvrent lentement, même face à mes Autrichiens fainéants.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0510
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 15 Avr 2016 - 23:41

Handicap -6 en nations

C'est une LOC avec un seul bâtiment à prendre, en leur faveur, si lequel ils se recroquevillent avec beaucoup d'artillerie et de piques. Je mets longtemps à coutourner, puis arrivé au contact les Ottomans me chargent en nous nous annihilons mutuellement en quelques minutes. J'en sors vainqueur de justesse.

Très bonne entente avec Forban au début, pendant que je crapahutais et que je pouvais suivre son armée. Puis j'ai perdu le fil.

Joe et Heilige quittent à quelques secondes de la fin.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160414
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Sam 16 Avr 2016 - 18:03

Any Replays Cosak?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 16 Avr 2016 - 19:18

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 17 Avr 2016 - 2:27

3v3 assez bizarre où mes adversaires me tombent dessus en 3v1 mais n'en profitent pas. Puis des blob-charges de Ramel et Forban, sans succès. Notre allié, LittleJoe, suivra parfaitement les consignes répétées que je lui donnais.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160415

Et enfin, la bataille ultime, avec une nouvelle nation (les USA), avec plein d'hommes nus en 3D qui ont suffisamment émoustillé Melet pour qu'il finisse par demander Kettch en mariage. La réponse de la promise se fait attendre.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0312
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 17 Avr 2016 - 11:17

[Grognard]_Cosak a écrit:3v3 assez bizarre où mes adversaires me tombent dessus en 3v1 mais n'en profitent pas. Puis des blob-charges de Ramel et Forban, sans succès. Notre allié, LittleJoe, suivra parfaitement les consignes répétées que je lui donnais.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 20160415

Forban obéit aux ordres de Ramel sans bien comprendre, l'élite westphalienne plutôt que de soutenir la charge bavaroise va à la rencontre de l'espagnol ...  Ramel devait être pressé de rentrer au port .

Trop de :" fais pas ci, fais pas ça" à l'encontre de Forban .

Aucune concertation lors du suicide Wesphalien ... Jouer l'anéantissement alors que nous avons 1 pt à prendre  ? Pas contre une alliance Kozak-Ketch peut-être .

[Grognard]_Cosak a écrit:Et enfin, la bataille ultime, avec une nouvelle nation (les USA), avec plein d'hommes nus en 3D qui ont suffisamment émoustillé Melet pour qu'il finisse par demander Kettch en mariage. La réponse de la promise se fait attendre.

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 0312

Kettch et moi décidons de prendre le centre, une partie de l'élite des "Grands Zizis", chauffée à blanc par des champignons fraîchement séchés par le shaman attendent les tuniques bleues de mocassins fermes .

Un mouvement des "Culs Nus" ( de Kettch), consistant au renforcement de ce centre les faits se trouver dans le dos des "Grands Zizis" . Mettons nous à leur place . Les Tuniques bleus semblent d'un coup de bien pâle adversaires comparé à ces empaleurs .

Encore un plan qui dégénère à cause d'une situation que l'on aurait pu éviter .
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 17 Avr 2016 - 11:54

Un plan magnifiquement concerté, on ne perd que sous le poids du nombre et parce que mes roquettes sont buguées. Résultats & Replay NTW3 - Page 40 2113965524
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 17 Avr 2016 - 12:55

Il me semble que Cosak se prépare inconsciemment à la sortie de Total War Warhammer...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 17 Avr 2016 - 15:04

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Il me semble que Cosak se prépare inconsciemment à la sortie de Total War Warhammer...

Remarque à posteriori d'une conversation d'hier soir . Causak travaille sur un épurement et une nouvelle approche du mod . N'attendons pas et faisons honneur au travail effectué .

Test ce soir de la 5.2 . Epurée et remaniée de façon grognardesque .

HOURRA !!!!

-------

http://www.grognards.org/viewtopic.forum?t=3727

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:05