Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

    Résultats & Replay NTW3

    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Aoû 2013 - 13:34

    Après reconsidération, le plan de base était trop étiré, mon exécution trop lente et mal orientée... Bref défaite pour ma pomme.
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Wym Ven 2 Aoû 2013 - 17:38

    [Grognard]_Cosak a écrit:Je ne pense pas que Wym ait choisi une carte pour s'avantager,

    Well I thought this was a VGG, thou I'm sorry if you really think I choose the map/side/oob's for our own benefit?? we fielded 6 art(i think) so 1.2 batts per corps and one of mine was a 4lb foot,thou my howitzer did very well earning nearly 3 chevrons against mainly British cav, your team did seem to struggle on reaching a plan,which helped us,we planned on using our art to soften you up then to attack on our left(frog/me) which we did

    in the end this was a long epic battle(with no drops) and the worst problem we had was Libs damn 9lb KGL art..........it was devastating......

    gg lads
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division


    Nombre de messages : 3087
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Marbot Ven 2 Aoû 2013 - 17:57

    Voila ce qui arrive quand je ne joue pas avec vous ...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Aoû 2013 - 18:17

    Wym a écrit:I'm sorry if you really think I choose the map/side/oob's for our own benefit?
    I wrote you didn't.

    Many artillery was a good pick for this muddy very slow map. The French howitzers pounded us all the battle long and we were unable to react wisely enough. Very well-played by you. We kept struggling in front of the OG 12" pointlessly when battle get stuck at some point. GG anyway
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Wym Ven 2 Aoû 2013 - 19:48

    i agree cos the best thing with this game was the effectiveness of arty........most games/people don't even use art.....which is a damn pity, thou usually art is not worth the money(enemy cav etc) imo art needs a well deserved boost, but that's down to the lordz so?
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Wym Ven 2 Aoû 2013 - 19:50

    ClemLennon. a écrit:Résultats & Replay NTW3 <a href=Résultats & Replay NTW3 2012-010" />

    A la place du résumé :')

    On n'est pas sûr que se soit fait exprès, mais bon...Résultats & Replay NTW3 2127282101

    Indeed WTF LOL thou it did make 3 of our team laugh................
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Ven 2 Aoû 2013 - 19:57

    Wym a écrit:i agree cos the best thing with this game was the effectiveness of arty........most games/people don't even use art.....which is a damn pity, thou usually art is not worth the money(enemy cav etc) imo art needs a well deserved boost, but that's down to the lordz so?
    I think the problem about boosting artillery is that you will encourage artillery spam protected by loads of cavalry. This essentially encourages camping even if you play in LOC because you can simply anhilate the enemy from a distance and then move forward to finish him off. A well used 6 pounder can hold back loads of units if well supported because of its cannister shots. If we boost that, it would be even more difficult.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Sam 3 Aoû 2013 - 2:22

    3vs3 contre les GR. J'explose Astur en 10 minutes, je lui prend son général et son 12 et je détruit son armée à la cav. Le mec a laissé toute son armée devant moi dans une forêt en avortant charge après charge. J'allais contourner le prussien et en finir avec lui sauf que je plante et je ne connais pas la suite de la partie.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Sam 3 Aoû 2013 - 5:56

    Replay

    Résultats & Replay NTW3 Grcunt10

    Bataille dégoutante contre un Gr encore. Pedro se laisse dégommer au tir face à Brumaire le Hessois tandis que Diaz contient le GR dans un coin de la carte ou il campe la forêt et la maison avec toute son armée en venant ensuite nous dire que ses alliées sont médiocre alors qu'il les a laissés mourrir sans aide. Hannibal tente un plan audacieux sur notre flanc avec 6 grenadiers russes qui ont une énorme armée de mauvaise infanterie comme bouclier. La charge, bien qu'elle fonctionne au début, divise mon armée en deux mais au lieu d'en finir, il poursuit la partie isolée ce qui me permet de repousser les troupes devant moi et de me réorganiser face à lui. Il se retourne une deuxième fois face à ma ligne et je le prend à revers avec le reste de mon armée. Ma tentative d'encerclement initiale aurait bien fonctionné si le lag horrible n'avait pas permit aux cuirassiers de me prendre 2 unités. Hannibal a trop fait courrir ses russes qui était exhausted lors de sa troisième charge.
    J'ai un grenadier qui a fait du 300 kills :D

    Je crois qu'il n'y avait aucune communications entre les membres de l'autre équipe puisqu'ils ne sont pas appuyés dans les moments décisifs. Le GR a butté son propre général à l'artillerie, son artillerie avec son infanterie et une infanterie avec un autre artillerie. Bref....un professionnel.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade


    Nombre de messages : 2282
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Brumaire Sam 3 Aoû 2013 - 6:17

    Pedro a bien tenté quelques mouvements, mais ses quelques charges mal préparées ont échoué.
    Pendant que je rétamais son aile gauche avec mon aile droite d'élite, j'ai tenu en m'abritant dans la forêt.

    Bonne coordination dans l'équipe entre Seimour, Diaz et moi-même.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Sam 3 Aoû 2013 - 11:55

    Après notre pitoyable défaite de jeudi soir dont Frog fut le principal instigateur face à nous Résultats & Replay NTW3 953032877  une petite revanche, qui plus est contre un clan complet (je suppose que Carloscos est assimilé aux Celtibero) Razz 

    Donc un 4v4 de bonne facture, avec un lag d'enfer (merci Diaz). Je supporte Harout sur notre droite avec toute mon élite, et il fait énormément de kills avec sa cav en achevant des unités en déroute (regardez les pertes du Suédois). Quand les Celtiberos sont acculés sur une colline (pas de camping, ils ont juste reculé), l'un d'eux crashe, mais ça sentait déjà le viking rôti à la sauce de Stuttgart. De l'autre côté, bon boulot de JuanJo contre un Miko (un Polonais...) très pénible sur TS.

    Résultats & Replay NTW3 2013-024

    Télécharger le replay
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Sam 3 Aoû 2013 - 15:08

    [Grognard]_Cosak a écrit:Après notre pitoyable défaite de jeudi soir dont Frog fut le principal instigateur face à nous Résultats & Replay NTW3 953032877  une petite revanche, qui plus est contre un clan complet (je suppose que Carloscos est assimilé aux Celtibero) Razz 

    Donc un 4v4 de bonne facture, avec un lag d'enfer (merci Diaz). Je supporte Harout sur notre droite avec toute mon élite, et il fait énormément de kills avec sa cav en achevant des unités en déroute (regardez les pertes du Suédois). Quand les Celtiberos sont acculés sur une colline (pas de camping, ils ont juste reculé), l'un d'eux crashe, mais ça sentait déjà le viking rôti à la sauce de Stuttgart. De l'autre côté, bon boulot de JuanJo contre un Miko (un Polonais...) très pénible sur TS.

    Résultats & Replay NTW3 2013-024

    Télécharger le replay

    Fini pour la soirée....ouais c'est cela. Vil menteur.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel


    Nombre de messages : 362
    Age : 27
    Localisation : Montereau.
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Gourgaud Sam 3 Aoû 2013 - 19:48

    [Grognard]_Seimour a écrit:3vs3 contre les GR. J'explose Astur en 10 minutes, je lui prend son général et son 12 et je détruit son armée à la cav. Le mec a laissé toute son armée devant moi dans une forêt en avortant charge après charge. J'allais contourner le prussien et en finir avec lui sauf que je plante et je ne connais pas la suite de la partie.

    Résultats & Replay NTW3 2013-011

    Pour finir, alors que j'avais la grande batterie et que du conscrit, L'IA de Seimour finit par se faire exploser par le Prussien, ainsi que mes conscrits au centre.

    La grande batterie révélée, et Lib (grisé) battant en retraite, le Polonais avance & le Prussiens également de manière a évité les boulets de la Grande Batterie, ce à quoi il échoue, car il laisse ses troupes en colonnes et mes tirs sont dévastateurs, il laisse sont général que je n'avais pas vu à coté qui se fait tué par un boulet perdu, à là fin alors qu'il me charge la grande batterie de flanc, je réussi à lui tiré la mitraille et à le mettre en déroute, alors après la magnifique résistance de LIB sur la droite contre le Polonais, je rameute mes troupes qui finiront par le mettre également en déroute.
    A la fin reste un petit carré en fond de map qu'on a également pulvérisé, même ma Grande Batterie qui était pourtant hors de portée x2, arrivera à touché le carré.

    Voilà, Victoire à la Pyrrhus, à cause du crash de Seimour, de mes conscrits, et les pertes de Lib contre le Polonais.

    PS: Je n'arrive pas à mettre le Replay...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 1877
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Seimour Sam 3 Aoû 2013 - 21:08

    Il faut héberger le fichier sur un site comme médiafire et ensuite copy le lien de téléchargement et l'insérer avecle petit bouton de double cercles gris avec un signe de plus vert. Le replay est dans Ordinateur-Disque Dur-Nom du Profile-Appdata-Roaming-The Creative Assembly-Napoleon-Replay. Lance une recherche pour The Creative Assembly sur ton pc pour trouver le dossier en particulier car Roaming est un dossier caché.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 1:04

    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division


    Nombre de messages : 3087
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Marbot Dim 4 Aoû 2013 - 2:44

    Le dernier replay avec Jerniga ?
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade


    Nombre de messages : 2282
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Brumaire Dim 4 Aoû 2013 - 3:35

    [Grognard]_Liberalis a écrit:Résultats & Replay NTW3 4vs4_r10

    Résultats & Replay NTW3 Stat10

    Replay

    Ma meilleure partie depuis des lustres.
    Une armée que je maîtrise à la perfection, dans un rôle qu'elle tient à merveille : la défense.

    Position géniale (cuvette), charges excellentes (pas de soutien de cavalerie) et osmose parfaite avec mes voisins (2 mots en une demi-heure).

    Un jour sans.

    PS : A noter, les aberrations dans la résolution des combats, aussi bien au tir qu'en mélée. La Jeune Garde semblait juste immortelle et impossible à démoraliser.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade


    Nombre de messages : 2282
    Age : 31
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Brumaire Dim 4 Aoû 2013 - 5:51


    En fait, on a bien eu un petit surnombre à un moment donné au centre.
    Quatre de mes grenadiers à 140/160 ont chargé avec un mousquetaire de Kettch contre 3 unités étirées de la Jeune garde à 90/120.

    Certes sans soutien de cav, mais j'avais moi aussi mon Gen derrière.
    Malheureusement, ça a foiré.

    Avant cette charge, je prenais de lourdes pertes, mais tenait à peu près.
    Après, tout s'est effondré au centre.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 4 Aoû 2013 - 12:42

    On a failli laisser passer cette somptueuse bataille :
    Résultats & Replay NTW3 2013-026

    Engagement pris par les Ottomans : ne prendre aucune unité capable de former le carré. Comme quoi le carré c'est vraiment un truc de noobs.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 4 Aoû 2013 - 17:35, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 4 Aoû 2013 - 17:33

    Camping très pénible de l'alliance face à nous, qui n'a a priori pas bougé de sa zone de déploiement. Harout quitte après avoir perdu toute son armée.

    Résultats & Replay NTW3 2013-027

    Résultats & Replay NTW3 2013-028
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division


    Nombre de messages : 3087
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Marbot Dim 4 Aoû 2013 - 17:38

    J'ai été obligé de longer les murs comme en prison pour arriver à un résultat ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 20:25

    T'as même ramassé la savonnette Marbot. Résultats & Replay NTW3 2127282101
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 23:28

    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 4 Aoû 2013 - 23:39

    Crash prématuré de Frog ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 0:27

    Non, rage-charge puis quit après avoir perdu toutes ses troupes.
    Enfait sa cav, en grande partie de la cav légère, s'est faite bien charger par la mienne. Seimour avec son scout lui a pris sa seule artillerie, le tout en début de bataille.
    Puis on a dansé, et finalement il a fait des attaques suicides parce qu'il me semble qu'il était dégouté par ses alliés. Sad


    Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 5 Aoû 2013 - 0:38, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:01