Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 10 Mar 2014 - 2:34

Après visualisation du replay : toujours pas d'accord avec les critiques qu'on m'a faite, mais nous nous sommes expliqués de vive voix, et mes détracteurs avaient certainement envie de me titiller...

Un vrai soucis de compo chez Cosak, une armée franchement décevante. Après la perte des artilleries de Why Not et des charges de Brune, une vraie armée de Cosak aurait pu maintenir l'équilibre...
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Lun 10 Mar 2014 - 2:38

je n'ai rien vu non plus... mais il se peut aussi que je ne regarde pas le bon replay  Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Mar 2014 - 7:57

Je tiens à rappeler à tout le monde que je pousse dans du vide mais le terrain sur lequel j'avance(jaune bizarre) ralentit mes troupes de façons considérable. C'est pire que de la boue ou une forêt.
    Pour ce qui est de notre plan. Il fonctionnait très bien jusqu'a ce Why not perde tout ses canons.
    Pourquoi les as t-il perdu? Une cavalerie scout de mak longe la ligne rouge car je ne voulais pas envoyer ma cavalerie patauger trop loin dans la boue contre 2 kgl dragoons(cuirassier anglais) et fait le tour. Toute la cavalerie de why not est sur le flanc de son artillerie ou plus loin plutôt que derrière ce qui permet à Mak de passer son scout à travers la ligne pour prendre un canon et un deuxième pendant qu'une autre cavalerie prend le 3 e en frontal. Cosak avait une cavalerie à côté mais ce n'est pas à lui de surveiller l'artillerie d'un autre joueur quand il a 4 cavaleries inutilisées.

Le mass rout des troupes de Why-not qui ne se replie pas alors qu'il est flanqué et qu'on lui a demandé plusieurs fois envoie des troupes en déroute à travers les paysans de Cosak ce qui nous coute la partie pour de bon.
    Pour les compos bizarres de mon équipe. La mienne est tout a fait standard et fonctionne très bien. Why not a trop d'artillerie ce qui est dangereux pour quelqu'un qui n'est pas un maitre du micromanagement mais est efficace jusqu'a la grobe katastrophe. Brune n'a que de l'artillerie régimentaire + un 6 a cheval qu'il refuse d'utiliser dans la bataille pour augmenter le challenge. Cosak a une armée qui ne forme pas le carré sauf une unité et qui est doté d'un moral de merde plus beaucoup de cavalerie légère à 110 hommes. Gros pêché d'orgueil et une défaite honteuse pour aller avec.

Je pense que les équipes étaient balancé mais je ne pense pas être responsable car je ne pouvais pas faire grand chose avec le terrain de merde et les bonnes positions de mes adversaires si ce n'est que de tuer Driant qui contrairement à ce que a dit JC, n'a pas résisté héroïquement puisqu'il avait plusieurs avantage sur moi qu'il a tout simplement sabordé les uns après les autres(Cavalerie en surnombre, artillerie meilleur, bonne position, support de ses alliés). Alors n’exagérons rien. Je ne peux pas parler pour Cosak, Brune ou Why-not mais je doute que ma présence dans une équipe soit un "game changer" comme dise les anglais avec Jerniga et Mak en face qui sont loin d'être des mauvais joeurs. 

Ah et les dragons prussiens sont assez mauvais. Les kills viennent de la poursuite de deux armées en déroute et non d'un réel combat. Si j'étais sortie de la maison, il n'y aurais pas eu le temps nécessaire pour une poursuite de toute mon armée.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 10 Mar 2014 - 8:30

NON mais je rigole,   Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049

Bravo les gars et vraiment j'aurai voulu être une mouche pour entendre les échanges why notiens et Brunesque  Laughing
    Equilibrer les équipes aurait été de bon aloi mais ... Ah ben non en fait  Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049  . Difficiles aveux de Seimour mais très honnête de sa part je dois dire quand à l'état d'esprit qui régnait au sein des grognards III étendu .

Bien joué les challengers .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 10 Mar 2014 - 10:24

Le plan était correct (je pense), mais au moment de l'exprimer nous perdons nos trois artilleries indispensables pour l'exécuter. Une distraction qui nous coûte cher. Dans la foulée Brune tente une charge avec les Français en étant en contrebas, ce qui est quasi-impossible sur la v3.4. Une série de volées tirées à bout portant met le tiers de son armée en déroute.

Mon armée nombreuse mais fébrile s'effondre sur son flanc gauche à cause d'unités alliées qui partent en mass-rout juste à côté (malgré mes demandes de les dégager, mais on s'est mal compris). Je tenais bien face au Danois et une moitié d'Anglais grâce à mes troupes placées en tirailleurs un peu partout (et leur manque de cav).

Ma compo était en effet assez audacieuse, mais pas débile. Mais ayant eu à affronter des cavaleries de trois de nos adversaires, c'était trop.

Ce qui était sensé faire la force de notre alliance n'a servi à rien : plan non suivi, pertes cruciales très tôt, et globalement mal exécuté, alors que nos adversaires ont mené proprement leur plan sans erreur majeure. Rien à dire.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 10 Mar 2014 - 19:28

Je n'ai absolument pas vu venir la cav ennemie et mon attention se portait sur les deux trois cav juste face à mon artillerie qui me faisaient peur je n'ai pas du tout capté le scoot anglais, ca m'apprendra, sinon comme la dit cosak sur ma droite mauvaise interprétation de ma part sur l’énoncé de la situation par cosak, bref grosse giclé dans la bouche pas agréable... .
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 10 Mar 2014 - 20:37

[Vélite]_Why-Not a écrit:Je n'ai absolument pas vu venir la cav ennemie et mon attention se portait sur les deux trois cav juste face à mon artillerie qui me faisaient peur je n'ai pas du tout capté le scoot anglais, ca m'apprendra, sinon comme la dit cosak sur ma droite mauvaise interprétation de ma part sur l’énoncé de la situation par cosak, bref grosse giclé dans la bouche pas agréable... .

Il te manque certains automatismes de jeu que l'on acquière au fil du temps. À mes débuts chez les Grognards, je ne les possédais pas non plus.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Mar 2014 - 21:57

[Grognard]_Melet a écrit: . Difficiles aveux de Seimour mais très honnête de sa part je dois dire quand à l'état d'esprit qui régnait au sein des grognards III étendu .
    .

Je suis un maitre de l'auto critique et je n'ai absolument aucun problème à me dévaluer aux yeux des autres tant que c'est la vérité. Je tiens aussi  à préciser que mes réflexions sur les batailles ne sont en rien du tout une attaque personnelle mais un constat qui se veut objectif(mais piquant) de la défaite pour compenser mes boutades débiles en après-partie sur TS. J'aimerais aussi ajouter que notre plan de ne tenait pas du tout en compte les caractéristiques des joueurs ce qui est dommage mais imposé par le déploiement séparé.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 10 Mar 2014 - 22:00

Ne t'en fais pas Why-Not, Seimour est un peu brusque dans sa façon de dire les choses. Il remarque bien certains défauts qu'ont les autres cela dit.
    Quelle personne étant contre ou avec Seimour n'a jamais reçu de remarques de sa part ?

Comme toute personne jouant a des jeux, notamment de stratégie, prend en compte tes erreurs et tu ne fera que t'améliorer, tel chaque joueur de se forum.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 10 Mar 2014 - 22:11

[Grognard]_Seimour a écrit:J'aimerais aussi ajouter que notre plan de ne tenait pas du tout en compte les caractéristiques des joueurs ce qui est dommage mais imposé par le déploiement séparé.

Vrai, je le reconnais. Mais assez étrangement Brune et moi avions une farouche envie de faire dans l'originalité dans cette bataille. Le plan basique sur cette carte c'est d'attaquer là où nous avons l'avantage du terrain, à droite, là où j'étais... Quand j'ai vu la compo de WhyNot et celle de Brune, notre plan me semblait correct. Mais à peu près n'a été respecté pour les raisons évoquées plus haut par moi-même.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 10 Mar 2014 - 22:46

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Mar 2014 - 22:47

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:J'aimerais aussi ajouter que notre plan de ne tenait pas du tout en compte les caractéristiques des joueurs ce qui est dommage mais imposé par le déploiement séparé.

Vrai, je le reconnais. Mais assez étrangement Brune et moi avions une farouche envie de faire dans l'originalité dans cette bataille. Le plan basique sur cette carte c'est d'attaquer là où nous avons l'avantage du terrain, à droite, là où j'étais... Quand j'ai vu la compo de WhyNot et celle de Brune, notre plan me semblait correct. Mais à peu près n'a été respecté pour les raisons évoquées plus haut par moi-même.
    Ta cavalerie turque a deux pas de l'artillerie en dit long sur cette bataille.... Razz
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 11 Mar 2014 - 1:24

Résultats & Replay NTW3 - Page 40 4vs4fo10

Replay

Bataille assez intéressante et pleine de rebondissement. Je commande les combats et je prend la responsabilité du flanc de Fortuna car je n'ai pas trop regarder contrairement à chez Melet et Driant.

Melet part sur la gauche avec son armée avec ordre de temporiser et d'avancer sur les collines. Driant, Fortuna et Moi avançons de tout les côtés sur la colline du flanc droit avec une horde de cavalerie et d'artillerie à cheval. Nos adversaires abandonnent la colline avec leurs cavaleries sans combattre pour laisser passer l'infanterie légère. Driant perds son canon après quelques salves dévastatrice et deux charges de cavaleries ennemies car à l'instar de Why-not, il place sa cavalerie sur le flanc de l'artillerie et elle n'intervient jamais au bon moment. Mon artillerie et mes skirmishers arrivent et ma batterie de 6 régimentaire emporte trois unités danoise et fait quelques ravages pendant que Melet recule comme prévu face aux saxons.

Cincinnato rencontre les troupes de Driant qui sont trop compactes mais qui tiennent(étire tes lignes bon sang). Je pousse à fond avec mes 10 infanteries légère(soit 7 à 36 de précision et je fais très mal aux ennemies en retraite. Fortuna avance sur l'ottoman mais échoue à prendre la maison et se fait éventuellement mass chargé sans pouvoir trop reculer à cause de la forêt dans son dos. Pendant ce temps, Driant et moi choppons le foutu 6 prussiens et nous arrivons a détruite sa cavalerie et le faire battre en retraite. Je laisse Driant poursuivre Cincinnato qui tente de rusher Melet pour le prendre à revers et pendant ce temps, je me retourne contre le Danois et je l'explose.

Malheureusement, les restes fortuniens sont balayé d'un revers de börk. Je me replie sur la colline en défendant les canons de Fortuna pendant que Driant et Melet reviennent vers nous. Highlander est finalement battu et je ramène tout sur l'ottoman qui résiste mal à 36 de précision malgré les retraites constantes. L'arrivé de Driant et de Melet m'assure mon flanc. Je vais devant moi,  j'extermine les bataillons(La Grande Duchesse de Gérolstein, Acte I: No. 1 : "A Cheval Sur La Discipline (Boum/Chœur des Soldats/ Fritz)ottomans avec grande célérité et Melet expulse les prussiens du centre ville.

Belle bataille malgré quelques moments chauds qui ne font que rajouter du piquant. Les kills de Melet sont bien mérité suite à l'encerclement total des saxons et des prussiens par lui même et Driant.

Driant utilise son général pour chopper un 3 saxon(merdique, non-déployé et à 30 km de toute infanterie mais quand même) ce qui pousse Cincinnato à se venger en foutant son général derrière les troupes de Melet. Autrement, pas trop de comportements anti-jeu sauf la cavalerie ottomane en fin de partie qui tente de passer à travers 5 unités de flanc pour les emporté dans un mass rout mais ça échoue lamentablement.

Merci à Melet pour son compliment sur mon talent de commandant en début de partie. Merci à Driant pour avoir enfin couru et merci à Fortuna pour ne pas avoir paniqué dans sa défaite.

Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Mar 11 Mar 2014 - 5:26, édité 2 fois
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Mar 11 Mar 2014 - 3:41

courir oui mais tu me feras un pay pal pour les baskettes de mon armée... tu connais mon compte ^^
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 11 Mar 2014 - 9:22

Je n'ai pas le replay ni le screen d'une Loc contre 4 N .

Seimour ne nous considérant pas suffisamment digne de partager le champ de bataille face à des adversaires de cette renommée nous abandonne alors que nous avions initié un 3v3 en loc avec Chromey . Nous quittons l'écran de selection des armées pour rejoindre la partie des N sur invitation et là déco de TS et "occupé" sur steam .  Résultats & Replay NTW3 - Page 40 4286404007 

Seimour est un bon camarade seimour! seimour est un bon camarade ! seimour est bon camarade et nous avons honte pour lui .

Une fois sur la carte on nous annonce que c'est une LOC Résultats & Replay NTW3 - Page 40 106867871

Bref Almirante et condarco comme alliés .
    Il serait de mauvais ton de critiquer leur niveau de jeu, surtout venant de ma part . Ils n'avaient pas ts et ne parle pas anglais ...  Sad 

Bref, on aurait été bien dans notre 3v3 Driant  Résultats & Replay NTW3 - Page 40 3077217049

Allez nous en jouerons d'autres merci camarade .  Résultats & Replay NTW3 - Page 40 370049968 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 11 Mar 2014 - 11:22

[Grognard]_Seimour a écrit:
    Bataille assez intéressante et pleine de rebondissement. Je commande les combats et je prend la responsabilité du flanc de Fortuna car je n'ai pas trop regarder contrairement à chez Melet et Driant.

Melet part sur la gauche avec son armée avec ordre de temporiser et d'avancer sur les collines. Driant, Fortuna et Moi avançons de tout les côtés sur la colline du flanc droit avec une horde de cavalerie et d'artillerie à cheval. Nos adversaires abandonnent la colline avec leurs cavaleries sans combattre pour laisser passer l'infanterie légère. Driant perds son canon après quelques salves dévastatrice et deux charges de cavaleries ennemies car à l'instar de Why-not, il place sa cavalerie sur le flanc de l'artillerie et elle n'intervient jamais au bon moment. Mon artillerie et mes skirmishers arrivent et ma batterie de 6 régimentaire emporte trois unités danoise et fait quelques ravages pendant que Melet recule comme prévu face aux saxons.

Cincinnato rencontre les troupes de Driant qui sont trop compactes mais qui tiennent(étire tes lignes bon sang). Je pousse à fond avec mes 10 infanteries légère(soit 7 à 36 de précision et je fais très mal aux ennemies en retraite. Fortuna avance sur l'ottoman mais échoue à prendre la maison et se fait éventuellement mass chargé sans pouvoir trop reculer à cause de la forêt dans son dos. Pendant ce temps, Driant et moi choppons le foutu 6 prussiens et nous arrivons a détruite sa cavalerie et le faire battre en retraite. Je laisse Driant poursuivre Cincinnato qui tente de rusher Melet pour le prendre à revers et pendant ce temps, je me retourne contre le Danois et je l'explose.

Malheureusement, les restes fortuniens sont balayé d'un revers de börk. Je me replie sur la colline en défendant les canons de Fortuna pendant que Driant et Melet reviennent vers nous. Highlander est finalement battu et je ramène tout sur l'ottoman qui résiste mal à 36 de précision malgré les retraites constantes. L'arrivé de Driant et de Melet m'assure mon flanc. Je vais devant moi,  j'extermine les bataillons(La Grande Duchesse de Gérolstein, Acte I: No. 1 : "A Cheval Sur La Discipline (Boum/Chœur des Soldats/ Fritz)ottomans avec grande célérité et Melet expulse les prussiens du centre ville.

Belle bataille malgré quelques moments chauds qui ne font que rajouter du piquant. Les kills de Melet sont bien mérité suite à l'encerclement total des saxons et des prussiens par lui même et Driant.

Driant utilise son général pour chopper un 3 saxon(merdique, non-déployé et à 30 km de toute infanterie mais quand même) ce qui pousse Cincinnato à se venger en foutant son général derrière les troupes de Melet. Autrement, pas trop de comportements anti-jeu sauf la cavalerie ottomane en fin de partie qui tente de passer à travers 5 unités de flanc pour les emporté dans un mass rout mais ça échoue lamentablement.

Merci à Melet pour son compliment sur mon talent de commandant en début de partie. Merci à Driant pour avoir enfin couru et merci à Fortuna pour ne pas avoir paniqué dans sa défaite.

1800 kills sans avoir initié aucune poursuite d'unité en déroute . Le saxon en face de moi doit être d'un niveau moyen moins mais une partie de mon armée (l'élite, 4 légers, 1 jager et 2 grenadiers) sont faces à Amédeo . La situation est tendu jusqu'à ce que je récupère mes troupes qui passent dans mon dos pendant que je recule . Appuyé sur une maison perdu puis reprise, et une art de 6 . Je parviens à flanquer le saxon et prendre son flanc pendant que le prussien tente de me flanquer . Driant le poursuit et fini par arriver à temps . Force est d'avouer que malgré le jérémiades incessantes, Seimour est un général sachant prendre ces responsabilité et qui plus est me convient parfaitement quand à la compréhension de ses plans d'ensemble .
    Bravo pou cette résistance héroique après la déconfiture de Fortuna qui doit déjà avoir un pied en Amérique Smile .

-------

http://www.grognards.org/viewtopic.forum?t=3089

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:07