Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+14
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Hololo
hoel
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Forban
[Grognard]_Ramel
[Grognard]_Sigizmund
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Melet
Lancier
Wym
18 participants

    Résultats & Replay NTW3

    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Résultats & Replay NTW3

    Message par Wym Dim 17 Avr 2016 - 15:22

    Thx for Replays M8
    Lancier
    Lancier
    Capitaine


    Nombre de messages : 361
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Lancier Dim 17 Avr 2016 - 15:56

    Yes Melet, the next one, v5.2, definitely will be Grognard Era ... Cosak no doubt doing everything to discourage the lordz community from Naval Action and convince them to come back to NTW3 Résultats & Replay NTW3 3077217049
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Dim 17 Avr 2016 - 16:00

    Lancier a écrit:Yes Melet, the next one, v5.2, definitely will be Grognard Era ... Cosak no doubt doing everything to discourage the lordz community from Naval Action and convince them to come back to NTW3 Résultats & Replay NTW3 3077217049

    Not especially a Grognard area but a most concern (players) area .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 17 Avr 2016 - 23:57

    Premier test grandeur nature sur la version (provisoire) 5.2. Merci à chacun.

    Résultats & Replay NTW3 20160419

    Au-delà des stats, le replay me permettra de voir le comportement des cavaleries lourdes, qui a été le plus modifié par ce patch. Comme il y en a eu quatre, sans parler des divers dragons, ce sera très utile.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Lun 18 Avr 2016 - 20:51

    [Grognard]_Cosak a écrit:Premier test grandeur nature sur la version (provisoire) 5.2. Merci à chacun.

    Au-delà des stats, le replay me permettra de voir le comportement des cavaleries lourdes, qui a été le plus modifié par ce patch. Comme il y en a eu quatre, sans parler des divers dragons, ce sera très utile.

    Im me semble que Kettch en avait aussi . J'ai cru remarquer une certaine résistance de moral bien supérieure .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 19 Avr 2016 - 0:16

    Un 3v2 ce soir avec un John-Doe-Fr bien meilleur que ce qu'on prévoyait. C'est la cohésion avec Hololo qui nous fait gagner, car en face chacun jouait (en apparence) dans son coin.

    38 points de chaque côté.

    Résultats & Replay NTW3 20160420
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 11:33

    Bataille jouée hier soir.
    Map: France - La Rothière en LoC
    Handicap -1 en nations

    Sigiz et Hoel se lancent sur moi, me culbutent et me contraignent à me replier.
    Pendant ce temps Hannibalic a la bonne idée de pousser là où l’ennemi était en infériorité (la position de Dozhdik.

    Après une poursuite acharnée de mes troupes paniquées, Sigiz et les autrichiens butent sur le 12 Melet qui nous sauve la vie. Puis la Jeune Garde reprend un peu de moral et arrive, enfin, à infliger de sérieuses pertes à Sigiz. En tous cas assez sérieuses pour qu'ils décide de m'ignorer en fonçant de le derrière de Forban.
    Ça s'est terminé avec un rage-quit de Sigiz, suivi par celui de Dozhdik. Résultats & Replay NTW3 3077217049

    Résultats & Replay NTW3 Loc_si10

    Replay

    Sigiz doit créer un clan russe, avec lui à sa tête. Résultats & Replay NTW3 424776184
    [Grognard]_Sigizmund
    [Grognard]_Sigizmund
    Mis aux arrêts


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 16/01/2016

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Sigizmund Dim 24 Avr 2016 - 17:02

    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Mar 26 Avr 2016 - 2:09

    Après les ennuis instables d'hier soir, deux batailles ardues ce soir :

    Sur la première, Melet s'effondre rapidement face à Sigizmund pendant que j'aide Cumberland à tenir son centre. J'avais des troupes et de la cav vraiment partout sur la carte, j'essuie pas mal de pertes par inattention. Forban crashe à 5 minutes de la fin avec encore 5-6 unités entamées.

    Résultats & Replay NTW3 20160422

    Replay : http://www.mediafire.com/download/pn318u1m731fjca/bade.replay



    Dans la seconde (avantage +4 en nations), je prends une grande batterie, dont le déploiement sera compliqué par les piques ottomanes et une carte très lente (Eylau, sur la neige). Je la perds bêtement quand une petite cav italienne passe devant les cuirassiers de mon allié qui ne bougent pas. Je n'ai jamais autant écrit de consignes durant une bataille... et au final au gagne avec deux noobs complets face à une équipe plutôt aguerrie. Il reste une seule unité à nos adversaires à la fin du temps. ALFR quittera à quelques secondes de la fin. Excellente bataille, très éprouvante.

    Résultats & Replay NTW3 20160423

    Replay : http://www.mediafire.com/download/65t1zj7rh85d2ab/LOC+GB+russe.replay
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade


    Nombre de messages : 342
    Age : 46
    Localisation : Ariège
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Ramel Mar 26 Avr 2016 - 2:34

    Je sais bien que Forban est un vélite, mais le bizutage a ses limites...Le faire jouer avec blackbird est tout simplement ignoble Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 10:21

    [Grognard]_Cosak a écrit:Après les ennuis instables d'hier soir, deux batailles ardues ce soir :

    Sur la première, Melet s'effondre rapidement face à Sigizmund pendant que j'aide Cumberland à tenir son centre. J'avais des troupes et de la cav vraiment partout sur la carte, j'essuie pas mal de pertes par inattention. Forban crashe à 5 minutes de la fin avec encore 5-6 unités entamées.

    Résultats & Replay NTW3 20160422

    Replay : http://www.mediafire.com/download/pn318u1m731fjca/bade.replay



    Dans la seconde (avantage +4 en nations), je prends une grande batterie, dont le déploiement sera compliqué par les piques ottomanes et une carte très lente (Eylau, sur la neige). Je la perds bêtement quand une petite cav italienne passe devant les cuirassiers de mon allié qui ne bougent pas. Je n'ai jamais autant écrit de consignes durant une bataille... et au final au gagne avec deux noobs complets face à une équipe plutôt aguerrie. Il reste une seule unité à nos adversaires à la fin du temps. ALFR quittera à quelques secondes de la fin. Excellente bataille, très éprouvante.

    Résultats & Replay NTW3 20160423

    Replay : http://www.mediafire.com/download/65t1zj7rh85d2ab/LOC+GB+russe.replay

    GG 👍 Résultats & Replay NTW3 424776184
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel


    Nombre de messages : 3121
    Age : 51
    Localisation : vichy, allier, boubonnais, france
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Melet Mer 27 Avr 2016 - 0:34

    Résultats & Replay NTW3 Batail10

    4v4 en loc .

    Avantage de 10 pts . Ns perdons alors que 5 unités reste sur le champ de bataille . Nos adversaires usent de tous les cheats que propose le jeu . GG

    [Grognard]_Forban
    [Grognard]_Forban
    Colonel


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : BRETAGNE
    Date d'inscription : 28/03/2016

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Forban Jeu 28 Avr 2016 - 0:10

    Résultats & Replay NTW3 20160424


    Kettch empêche le mouvement ennemi en attendant les renforts de Cosak et de Forban. Amedeo tient la gauche et parvient à endiguer l'avance de d'Aubusson lente.
    La charge de Mombi et de Sigismund sur Kettch se heurte à la cavalerie de Cosak arrivée à point nommé. Le centre est une boucherie tout le long de la partie, l'ennemi ne parvenant pas à déboucher.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 28 Avr 2016 - 11:49

    Au sujet de la dernière bataille...

    [Vélite]_Forban a écrit:Kettch empêche le mouvement ennemi en attendant les renforts de Cosak et de Forban. Amedeo tient la gauche et parvient à endiguer l'avance de d'Aubusson lente.
    La charge de Mombi et de Sigismund sur Kettch se heurte à la cavalerie de Cosak arrivée à point nommé. Le centre est une boucherie tout le long de la partie, l'ennemi ne parvenant pas à déboucher.

    De notre côté je mise sur un effet de surprise en prenant énormément de cavalerie danoise (3 dragons + 3 légères). Notre déploiement cafouille car quelqu'un lance la partie alors que Kettch n'est pas bien placé (certainement à cause de Melet, qui jouait depuis sa baignoire). Enfin Forban, qui en avait assez de ne jouer que dans des équipes de tocards, tenait à la victoire.

    Mes dragons sécurisent le flanc droit, a priori le plus vulnérable, et là on assiste à un double miracle...

    Amedeo se fait d'abord rouler dessus par d'Aubusson, puis dix minutes plus tard il s'est repris et a entièrement écrasé son vis-à-vis Westphalien et vient taquiner nos adversaires directs dans leur dos. Autre fait notable, déjà repéré dans les batailles précédentes, la très bonne tenue de Forban, qui encaisse le gros de la poussé adverse, avec des renforts constants de ma part. Bonne communication, sauf sur une charge espagnole vers la fin de bataille, qui échoue lourdement alors que mes trois dragons étaient proches et n'ont pas été sollicités.

    Kettch, lui, est resté dans son propre académisme en se plaignant de ses échecs et effondrements constants alors que ses pertes sont au final très faibles. Les fondamentaux sont bien là.

    Belle bataille.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 28 Avr 2016 - 11:56, édité 1 fois
    [Grognard]_Forban
    [Grognard]_Forban
    Colonel


    Nombre de messages : 41
    Age : 39
    Localisation : BRETAGNE
    Date d'inscription : 28/03/2016

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Forban Jeu 28 Avr 2016 - 11:55

    [Grognard]_Cosak a écrit:Au sujet de la dernière bataille...

    [Vélite]_Forban a écrit:Kettch empêche le mouvement ennemi en attendant les renforts de Cosak et de Forban. Amedeo tient la gauche et parvient à endiguer l'avance de d'Aubusson lente.
    La charge de Mombi et de Sigismund sur Kettch se heurte à la cavalerie de Cosak arrivée à point nommé. Le centre est une boucherie tout le long de la partie, l'ennemi ne parvenant pas à déboucher.

    De notre côté je mise sur un effet de surprise en prenant énormément de cavalerie danoise (3 dragons + 3 légères). Notre déploiement cafouille car quelqu'un lance la partie alors que Kettch n'est pas bien placé (certainement à cause de Melet, qui jouait depuis sa baignoire). Enfin Forban, qui en avait assez de ne jouer que dans des équipes de tocards, tenait à la victoire.

    Mes dragons sécurisent le flanc droit, a priori le plus vulnérable, et là on assiste à un double miracle...

    Amedeo se fait d'abord rouler dessus par d'Aubusson, puis dix minutes plus tard il s'est repris et a entièrement écrasé son vis-à-vis Westphalien et vient taquiner nos adversaires directs dans leur dos. Autre fait notable, déjà repéré dans les batailles précédentes, la très bonne tenue de Forban, qui encaisse le gros de la poussé adverse, avec des renforts constants de ma part. Bonne communication, sauf sur une charge espagnole vers la fin de bataille, qui échoue lourdement alors que mes trois dragons étaient proches et n'ont pas été sollicités.

    Kettch, lui, est resté dans son propre académisme en se plaignant de ses échecs et effondrements constants alors que ses pertes sont au final très faibles. Les fondamentaux sont bien là.

    Belle bataille.

    Ok je prends note...
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade


    Nombre de messages : 433
    Age : 39
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 14/03/2013

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Driant Jeu 28 Avr 2016 - 15:10

    [Grognard]_Ramel a écrit:Je sais bien que Forban est un vélite, mais le bizutage a ses limites...Le faire jouer avec blackbird est tout simplement ignoble Razz

    je ne suis pas d'accord! Les compositions loufoques de notre camarade templar obligent à endosser le rôle de pompier... très formateur (bien que peu agréable).
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade


    Nombre de messages : 1824
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 28 Avr 2016 - 17:18

    [Grognard]_Cosak a écrit:Au sujet de la dernière bataille...

    [Vélite]_Forban a écrit:Kettch empêche le mouvement ennemi en attendant les renforts de Cosak et de Forban. Amedeo tient la gauche et parvient à endiguer l'avance de d'Aubusson lente.
    La charge de Mombi et de Sigismund sur Kettch se heurte à la cavalerie de Cosak arrivée à point nommé. Le centre est une boucherie tout le long de la partie, l'ennemi ne parvenant pas à déboucher.

    De notre côté je mise sur un effet de surprise en prenant énormément de cavalerie danoise (3 dragons + 3 légères). Notre déploiement cafouille car quelqu'un lance la partie alors que Kettch n'est pas bien placé (certainement à cause de Melet, qui jouait depuis sa baignoire). Enfin Forban, qui en avait assez de ne jouer que dans des équipes de tocards, tenait à la victoire.

    Mes dragons sécurisent le flanc droit, a priori le plus vulnérable, et là on assiste à un double miracle...

    Amedeo se fait d'abord rouler dessus par d'Aubusson, puis dix minutes plus tard il s'est repris et a entièrement écrasé son vis-à-vis Westphalien et vient taquiner nos adversaires directs dans leur dos. Autre fait notable, déjà repéré dans les batailles précédentes, la très bonne tenue de Forban, qui encaisse le gros de la poussé adverse, avec des renforts constants de ma part. Bonne communication, sauf sur une charge espagnole vers la fin de bataille, qui échoue lourdement alors que mes trois dragons étaient proches et n'ont pas été sollicités.

    Kettch, lui, est resté dans son propre académisme en se plaignant de ses échecs et effondrements constants alors que ses pertes sont au final très faibles. Les fondamentaux sont bien là.

    Belle bataille.

    Tu as oublié de t'en prendre à un absent Cosak, attention.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 28 Avr 2016 - 19:45

    [Grognard]_Why-Not a écrit:Tu as oublié de t'en prendre à un absent Cosak, attention.

    Exact. Je me rattrape :

    Heureusement que nous avons commencé à temps, car sinon on aurait dû jouer avec WhyNot.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade


    Nombre de messages : 1824
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 28 Avr 2016 - 23:02

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:Tu as oublié de t'en prendre à un absent Cosak, attention.

    Exact. Je me rattrape :

    Heureusement que nous avons commencé à temps, car sinon on aurait dû jouer avec WhyNot.

    Résultats & Replay NTW3 424776184 c'est bien c'est bien, et que je t'y reprenne plus hein.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 1 Mai 2016 - 1:48

    Crash de Melet après 20 minutes et une armée encore intacte. Victoire malgré tout, avec un "Mickey" qui a découvert NTW3 aujourd'hui et qui a été particulièrement bien guidé par Sigizmund en cours de bataille... De mon côté je bats les Français de Lancier et achève Sloop, assez tranquillement, alors qu'on contrôlait déjà tous les LOC de la carte. Sigizmund tient bien le LOC central avec des Russes face aux Badois et un demi-Hanovre, gêné par le crash de Melet mais j'arrive juste à temps pour combler le vide. Victoire étrangement aisée malgré un crash à notre désavantage.

    À noter qu'on a 1600 hommes de moins qu'eux mais on finit par les encercler presque sans faire exprès  Rolling Eyes

    Résultats & Replay NTW3 20160510
    Lancier
    Lancier
    Capitaine


    Nombre de messages : 361
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Lancier Dim 1 Mai 2016 - 2:22

    Easy victory for you gents, good game. ^^ Résultats & Replay NTW3 370049968
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division


    Nombre de messages : 5510
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Cosak Dim 1 Mai 2016 - 22:22

    4v4 en LOC où je ne prends aucune infanterie de ligne, et me retrouve quasi-inutile pendant 80% de bataille à cause d'un front réduit où je n'aurais pas de place pour utiliser mes artilleries ou mes tirailleurs. Ça me laisse le temps d'observer la bataille et de mettre mes Life Guards à disposition de Lancier et GeneralOfTheState, où ils feront à eux tout seul 50% de mes kills. Ils dégommeront deux dragons bavarois et deux lanciers Polonais en perdant 15 hommes...

    Résultats & Replay NTW3 20160511
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 24/04/2011

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Wym Lun 2 Mai 2016 - 17:47

    Replays Cos from the last 2 battles?
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division


    Nombre de messages : 2006
    Age : 36
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par [Grognard]_Kettch Mer 4 Mai 2016 - 0:34

    Résultats & Replay NTW3 Loc211

    Une LOC ardue sur toute sa durée et encore plus avec le crash de nos deux alliés et de Stanley simultanément à 15min de la fin. Après avoir survécu au maximum des possibilités de mon 5 okka, une idée me vient : prendre mon unité la plus légère et l envoyer prendre leur LOC 4 en laissant à mes deux unités lourdes encore en vie le soin de retarder les poursuivants. Elle y arrivera à 10 secondes de la fin du chrono...

    Replay



    Résultats & Replay NTW3 Loc110

    Une LOC où nous décidons de passer à gauche pour leur voler leur LOC 4 pendant qu amedeo barricade le seul loc1 de la map avec les ottomans à droite. La masse anglaise au centre de la map détruit au tir un bon paque de francais. Lancier tente de passer en profondeur pour notre LOC 4 mais il recule finalement devant la défense espagnole avant de quitter (après avoir écrit gg donc il ne s agirait pas d un crash) ce qui tombe plutôt bien pour nous car Lib, celui qui devait prendre dassaut le LOC 4 ennemi avec son armée d ecossais, a décidé de partir manger (sans nous prévenir) après avoir tout lancé dans la maison et ses scots grey qui nous seraient bien utiles sont sans vie. Finalement, les deux templars quittent lorsqu ils n ont plus de troupes et amedeo survit quelque temps mais cette loc se termine en deathmatch.

    Replay


    Dernière édition par [Grognard]_Kettch le Mer 4 Mai 2016 - 13:08, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 10:22

    Merci tout d'abord Kettch pour tes commentaires, en particulier celui-ci: "a décidé de partir manger (sans nous prévenir) après avoir tout lancé dans la maison"



    Tu sais très bien que je ne pars manger que lorsque la bataille est gagnée. Résultats & Replay NTW3 3077217049

    SCOTLAND FOREVER !!!!

    Contenu sponsorisé


    Résultats & Replay NTW3 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:45