Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Résultats & Replay NTW3 - Page 38 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par Seimour Lun 3 Mar 2014 - 14:37

[Grognard]_Liberalis a écrit:Rappellons que Seimour m'a buté mon général dans les 5 premières minutes....
    La cata.

Petit joueur, je ne laisse pas mon général dans un hussard à 60 km de mon armée.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 14:54

Rien de mal. C'est de ma faute. Smile
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 3 Mar 2014 - 14:56

[Grognard]_Liberalis a écrit:Belle bataille. Beau rage quit de Cosak

Je ne quitte qu'après avoir tout perdu (il me restait une unité à 50 hommes perdue quelque part).

Après une première charge de Lib, audacieuse et mal anticipée de ma part, je commence à reculer. Et là... commence un enchaînement interminable de cavaleries russes traversant mes carrés sacrificiels pour aller effleurer d'autres unités en retraite. Deux par deux je perds ainsi toutes mes unités hollandaises d'une façon totalement absurde.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:29

Il n'y pas eu de rage quit, tout comme il n'y a jamais eu de trahison dans les Balkans lors de la partie de RISK chez moi. On est d'accord.  Razz  Résultats & Replay NTW3 - Page 38 3077217049 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 3 Mar 2014 - 19:48

[Grognard]_Liberalis a écrit:Il n'y pas eu de rage quit, tout comme il n'y a jamais eu de trahison dans les Balkans lors de la partie de RISK chez moi. On est d'accord.  Razz  Résultats & Replay NTW3 - Page 38 3077217049 

Je quitte très mécontent, c'est certain... Mais j'attends d'avoir tout perdu pour partir.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 3 Mar 2014 - 19:57

Et puis de toute façon Cosak était dans l'équipe gagnante, rage quit ou pas.

Un replay tactique serais magnifique ici, je pense, Cosak Smile
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 3 Mar 2014 - 21:04

vous avez put faire l'encerclement grace à liberalis qui a reculé reculé reculé.... j'ai pas tout compris sur cette partie....
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 4 Mar 2014 - 8:49

Je me tiens une forme en ce moment Smile.

Donc le replay de l'action litigieuse postée dans ; à ne pas reproduire .

Marbot charge mes cavs dans un endroit ou je ne peux pas m'étendre, je prend naturellement le dessus malgré tout, en cours de mêlée après la déroute de deux des unité adverses seul quelques cavaliers combattent contre l'unité restante . Je prend mes 3 cavs, leur demande de s'étendre sur l'arrière de celle de Marbot, donc de la traverser et une fois que j'ai confirmation de la prise en compte de l'ordre . Je clique pour charger . J'ai vu Cosak le faire et me suis fait expliquer l'action .

A vérifier, mes cav ne chargent en aucun cas une unité derrière, pas de rage click . Bref si vs avez du courage à vous de juger . L'action se passe à droite de mon flanc (italien, Marbot ; Belges,moi) .

Pas de screen, victoire de Frog-Wym-Melet vs Whynot-Marbot-Lib .

Marbot était mal engagé, why not tient le centre, Lib semble détruire Frog . Très peu de communication, Frog crash après avoir tout perdu . Marbot se suicide sur une action litigieuse qui pourtant ne change pas grand chose à l'issue de la bataille à ce moment là . Sa cav était perdu et les unités adjacentes débordées . "Rage suicide" !?

Bref dommage, Lib fini sur sa colline avec les restes de why not, entouré de ses 12 et ses cuirassiers, caché derrière une maison .
    Wym joue finement on aurait bien pu perdre  .
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 4 Mar 2014 - 12:56

[Grognard]_Melet a écrit:Je prend mes 3 cavs, leur demande de s'étendre sur l'arrière de celle de Marbot, donc de la traverser et une fois que j'ai confirmation de la prise en compte de l'ordre . Je clique pour charger.

Je n'ai même pas besoin de me justifier, tu expliques toi même comment tu triches involontairement.

Exemple: Imagine que tu charges un carré avec un cuirassier, tu n'as que 10 cavaliers engagés et là tu fait l'action que tu nous expliques au-dessus, à coup sûr une partie de t'es cavaliers passeront derrière le carré ce qui provoquera un malus au carré.

C'est un cheat, involontaire pour toi, mais reste un cheat qui m'empute de 30 secondes de défenses et annihile mes gardes d'honneur comme fétu de paille. Tu gardes des cavaleries bien plus aux nombres qu'elles n'auraient dû en ressortir, et ton carré qui allé casser est resté ... Donc pour mon jeu, effectivement ça casse toute ma stratégie car cette action se fait au début de la bataille, et je ne l'accepte pas.

Au passage, Hannibalic lui c'est pis encore, il fait complétement traverser sa cavalerie à travers celle de l'adversaire ... carrément ! et quand tu lui dit il fait mine de ne pas comprendre ...  Résultats & Replay NTW3 - Page 38 4286404007
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 4 Mar 2014 - 15:26

J'acquiesce volontiers mais demande l'avis du maître es science de charge de cav . Cosak .

Que penses tu de l'action ? Lors d'un post précédent je me plaignais de cette attitude en mélée et tu as répondu qu'une valeur difficile à expliquer la rendait quasi inefficace ou impossible .

Confirmes tu ou ai-je mal compris ?
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 4 Mar 2014 - 18:01

Tu finis par traverser sa cav à la fin précipitant sa déroute. Tu étais plus nombreux et tu avais un carré à côté; bof ça ne mérite pas qu'on s'y arrête...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 4 Mar 2014 - 18:03

[Grognard]_Melet a écrit:J'acquiesce volontiers mais demande l'avis du maître es science de charge de cav . Cosak  .

J'y réponds ici : http://www.grognards.org/t2693p80-a-ne-pas-reproduire#43745
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 4 Mar 2014 - 18:45

D'un autre coté les charges de cavalerie dégommaient complètement une ligne d’infanterie et passait au travers, pour la cav dans certaines circonstances ils se passait presque la même chose (je viens de le lire). Pour la partie je n'ai pas compris la compo que lib a prise.... Quand à moi j'ai fait ce que je pouvais mais j'ai été débordé par la multitude de lieux à gérer.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 6 Mar 2014 - 0:55

Résultats & Replay NTW3 - Page 38 Guerre10

replay

Je sauve le maréchal et je prend la totalité du gros spam de batteries adverse. L'Espagne n'existe plus.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 1:06

Résultats & Replay NTW3 - Page 38 3077217049 

Résultats & Replay NTW3 - Page 38 147

Rage quit post bataille de Seimour .  Razz  Après quelques vilaines actions .
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 6 Mar 2014 - 1:12

Résultats & Replay NTW3 - Page 38 Sans_t17

J'oubliais un point très important que Seimour à rappeler dans le message du dessous, Kettech à mi une Guerilla dans la maison en face du spawn ennemi à l'extrême droite, et grâce au général de Seimour, cela a stopper l'armée Danoise pendant au moins 8 précieuses minutes.

Partie où Kettch râle parce qu'il doit reculer, et fut sans cesse face à un canon qui l'embête beaucoup.
    Chromey tient le Westphalien & une petite partie de l'Italien, Seimour à droite retient le Danois.

J'attaque et perce le centre Italien, c'est le mouvement qui nous fais gagner, Seimour m'a complimenté dessus, j'étais près à pleuré. Au milieu de la bataille, je sépare mes troupes en 2, puis on finis par remporté cette grande Victoire, juste avant de nous prendre une grosse claque par Melet, Driant et Brune.

Dernière édition par [Marie-Louise]_Gourgaud le Jeu 6 Mar 2014 - 2:46, édité 1 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 6 Mar 2014 - 2:10

[Grognard]_Melet a écrit:
    Rage quit post bataille de Seimour .  Razz  Après quelques vilaines actions  .

Ce n'est pas un rage quit si je dit aurevoir à mon équipe après que la partie est terminé et que je vais faire autre chose.

À propos de Clem, je ne contiens pas le Danois, je lui explose sa mère. J'arrive à l'empêcher d'avancer toute son armée avec une cavalerie et une guérilla.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 8:32

[Marie-Louise]_Gourgaud a écrit:

Partie où Kettch râle

Tautologie.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 10:54

[Marie-Louise]_Gourgaud a écrit:J'attaque et perce le centre Italien, c'est le mouvement qui nous fais gagner, Seimour m'a complimenté dessus, j'étais près à pleuré. Au milieu de la bataille, je sépare mes troupes en 2, puis on finis par remporté cette grande Victoire, juste avant de nous prendre une grosse claque par Melet, Driant et Brune.

Chromey est un cuistre qui chasse les gen plutôt que de prendre les artilleries . Les passages au travers ne lui sont pas étrangers ce qui ajoute à sa cuistrerie .
    La charge du gen de Driant sur son art, bien que infructueuse, tout à la fin de la bataille n'est qu'un prêté pour un rendu à un joueur au très mauvais esprit hier .

Je crois que nous sommes victime de notre maulvaise réputation, ce genre de comportement de la part de nos adversaires est de plus en plus fréquent .

Je prend comme argument les réactions de ; brune hier, kettch depuis déjà qques batailles, Driant, Raistlin, et Frog ardent défenseur de la bienséance .

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 11:14

[Marie-Louise]_Gourgaud a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 38 Sans_t17

[Grognard]_Seimour a écrit:
    À propos de Clem, je ne contiens pas le Danois, je lui explose sa mère. J'arrive à l'empêcher d'avancer toute son armée avec une cavalerie et une guérilla.

High est en 1v1 contre Seimour, puis 1v1.5 quand Clem vient au soutien, les  kills sont largement à son avantage .
    Ton gen n'est pas pour rien dans le résistance héroïque, il est vrai, de ta guérilla .

T'as été chiant hier, tu paies.  Résultats & Replay NTW3 - Page 38 3077217049 
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 6 Mar 2014 - 11:17

Seimour à également eu le droit plusieurs fois à ces mauvais procédés, il n'y-à pas eu plus de cheat d'un côté que de l'autre.

Melet je suis totalement d'accord avec la conclusion de ton avant dernier message.

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 6 Mar 2014 - 11:50

Je prend comme argument les réactions de ; brune hier, kettch depuis déjà qques batailles

Je n'ai pas compris de quoi tu parles.

Seimour à également eu le droit plusieurs fois à ces mauvais procédés, il n'y-à pas eu plus de cheat d'un côté que de l'autre.

Encore une fois, cet argument n'est pas valable.

Dans la partie où Seimour "ragesuicidequit" , les micro freezes incessants font foirer pas mal de mes déploiements ( dont un essentiel qui pourrait faire disparaitre Melet au moment de l'attaque de cav) sous le feu des leichte infanterie (avec en plus des unités qui se mettent à la perpendiculaire toutes seules). Sans cette trahison de la part du jeu, je pense que nous aurions eu un avantage sérieux (il aurait encore fallu aller chercher les arts sur la butte centrale). Je pense qu'avec la volonté de poursuivre nous aurions largement pu gagner.

Dans la première game je râle à cause du peu de soutien que je reçois de Chrome, qui a pas mal d'unités inertes pendant la bataille.

[Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 6 Mar 2014 - 12:14

[quote="[Grognard]_Kettch"]

Encore une fois, cet argument n'est pas valable.

Dans la partie où Seimour "ragesuicidequit" , les micro freezes incessants font foirer pas mal de mes déploiements ( dont un essentiel qui pourrait faire disparaitre Melet au moment de l'attaque de cav) sous le feu des leichte infanterie (avec en plus des unités qui se mettent à la perpendiculaire toutes seules). Sans cette trahison de la part du jeu, je pense que nous aurions eu un avantage sérieux (il aurait encore fallu aller chercher les arts sur la butte centrale). Je pense qu'avec la volonté de poursuivre nous aurions largement pu gagner.

Dans la première game je râle à cause du peu de soutien que je reçois de Chrome, qui a pas mal d'unités inertes pendant la bataille.

Non je ne parle de cette bataille ennuyante de mon côté, mais de celle où nous sommes avec Chrome.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 13:02

[Grognard]_Kettch a écrit:
    Je prend comme argument les réactions de ; brune hier, kettch depuis déjà qques batailles
    Je n'ai pas compris de quoi tu parles.

Je t'ai plusieurs fois entendu dire en bataille ;c'est n'importe quoi, on jouait pas comme ça ... Suite à des actions de jeu litigieuses .
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 13:05

[Marie-Louise]_Gourgaud a écrit:Seimour à également eu le droit plusieurs fois à ces mauvais procédés, il n'y-à pas eu plus de cheat d'un côté que de l'autre.

Je parle de la seconde bataille 100% Grognard . là, il n'y a eu aucune action litigieuse de notre part .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:46