Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants

Résultats & Replay NTW3

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Empty Re: Résultats & Replay NTW3

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 6 Mar 2014 - 13:22

Non je ne parle de cette bataille ennuyante de mon côté, mais de celle où nous sommes avec Chrome.

C'est valable pour toutes les batailles.

Je t'ai plusieurs fois entendu dire en bataille ;c'est n'importe quoi, on jouait pas comme ça ... Suite à des actions de jeu litigieuses .

Ah ok. Oui, ça me dégoute de jouer. Encore plus quand la personne minimise son acte ou est très fière d'elle. La généralisation de ces actes d'anti-jeu (attaques avec le gen, passage dans le dos, à travers, fim volontaires, rage quit) me fout la gerbe.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 6 Mar 2014 - 14:58

Nous ne pouvions plus gagner. Je n'ai fait qu'emporter toutes les artilleries de Brune avec moi pour me venger des micro freezes qui sont bel et bien causé par un joueur qui alt tab ou qui fait shift-tab puisque le bouton pause à un petit 1 à chaque fois qu'il y a un freeze ....

Kettch a écrit:Dans la partie où Seimour "ragesuicidequit" , les micro freezes incessants font foirer pas mal de mes déploiements ( dont un essentiel qui pourrait faire disparaitre Melet au moment de l'attaque de cav) sous le feu des leichte infanterie (avec en plus des unités qui se mettent à la perpendiculaire toutes seules)
    Melet était mort. Ce n'étais même pas une question de stats. Il fallait juste que l'infanterie de Kettch avance au lieu de reculer et s'était la victoire.

La performance de Clem dans la partie est médiocre à souhait et j'ai l'impression qu'il fait exprès.
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 6 Mar 2014 - 16:45

[Grognard]_Seimour a écrit:

La performance de Clem dans la partie est médiocre à souhait et j'ai l'impression qu'il fait exprès.

Comment peut tu dire ça alors que le plan de base est celui qui nous fais perdre ?
    Je suis face aux légions d'artilleries qui me pilonnes, alors que faire, reculer ?
    Je n'aime pas reculer, et reculer n'aurais rien changer si ce n'est te laisser seul sur la droite, et laisser kettch à gauche.
    Donc laquelle des performances est vraiment mauvaise ? La mienne ou celle du plan, aller savoir.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 6 Mar 2014 - 17:04

Il faut retrouver ce troll alt-tabeur...  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2127282101 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 6 Mar 2014 - 17:06

On affine nos recherches, nous sommes sur la piste d'un shift tabeur !  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 953032877 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 6 Mar 2014 - 23:35

Bataille indécise (avec un petit avantage pour nous) jusqu'au crash de Clem'.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2014-014

Les "petits" Grognards progressent bien, il fût un temps où nous aurions perdu nettement une telle bataille.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 7 Mar 2014 - 23:09

Frog perd assez vite contre le Français, et là c'est le drame, Wally drop ...  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 106867871 , je venais tout juste de finir les 3 quarts du Portugais, mais c'est quand on pense que tout est perdu qu'en fait tout est possible.  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 4283389711 .

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2014-035
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 7 Mar 2014 - 23:14

[Grognard]_Marbot a écrit:Frog perd assez vite contre le Français, et là c'est le drame, Wally drop ...  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 106867871 , je venais tout juste de finir les 3 quarts du Portugais, mais c'est quand on pense que tout est perdu qu'en fait tout est possible.  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 4283389711 .

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 2014-035

2227 kills et défaite....Ouch
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 8 Mar 2014 - 0:29

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Victoi10
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 8 Mar 2014 - 0:38

[Vélite]_Why-Not a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Victoi10

Mes pertes sont artificiellement augmenté de 350 par la fin de partie quand le reste de l'équipe s'immobilise devant les restes de Gaius alors que je pousse.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Sam 8 Mar 2014 - 0:45

hahahahha il me restait 5 unité exausted j'etais à l'autre bout de la map....
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 8 Mar 2014 - 1:29

Sauf Why Not.
    A. Guillet
    A. Guillet
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par A. Guillet Sam 8 Mar 2014 - 1:40

[Grognard]_Seimour a écrit:
    [Vélite]_Why-Not a écrit:Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Victoi10

Mes pertes sont artificiellement augmenté de 350 par la fin de partie quand le reste de l'équipe s'immobilise devant les restes de Gaius alors que je pousse.

Battle simple as a strategy . I decide to attack because I hate camping. No artillery for me. All my infantry to break through the center . Cavalry ( 2 Dragoons and Hussars 3 ) to defend the right flank . As the battle begins my French cavalry attacked the Prussian cavalry , and also 2 regiments of the British cavalry . Caesar, even though we were in Ts , supports me late, so we lost most of our cavalry . I then attack the center with 12 battalions , but does not allow me Element cavalry and attacking in the middle fails. Seimour begins to press on our right flank where Caesar is too advanced. De La tour attaches to the left but fails. The enemy counterattacks on the whole front and destroys us . Simply this . Conclusion : For a good offense you have to play a lot together and have no fear . I have lost this battle but I enjoyed it. I have not lost 3 hours of useless artillery fire (see my battles against FRP in the tournament of the Dragons )
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 8 Mar 2014 - 2:12

I agree with you except for the bit about the initial cavalry battle. You lost the cavalry battle for the following reasons:

• All of your cavalry was sent in frontal charges in thick columns allowing our smaller and weaker units to use their numbers more effectively and negating your number advantage(always stretch your cavalry in lines before charging)
    • You were in greater number but divided your cavalry over several units and went in waves which further negated your advantage
    • You didn't notice I was packing a KGL dragoon which might have 67 men but has better stats than a french cuirassier and thus utterly destroyed all of your dragoons.
    A. Guillet
    A. Guillet

Message par A. Guillet Sam 8 Mar 2014 - 2:18

[Grognard]_Seimour a écrit:I agree with you except for the bit about the initial cavalry battle. You lost the cavalry battle for the following reasons:

• All of your cavalry was sent in frontal charges in thick columns allowing our smaller and weaker units to use their numbers more effectively and negating your number advantage(always stretch your cavalry in lines before charging)
    • You were in greater number but divided your cavalry over several units and went in waves which further negated your advantage
    • You didn't notice I was packing a KGL dragoon which might have 67 men but has better stats than a french cuirassier and thus utterly destroyed all of your dragoons.

You're absolutely right, thanks for your precise notes.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 370049968
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 8 Mar 2014 - 12:37

Impressionnant ces dernières semaines, Marbot !  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 424776184 
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Sam 8 Mar 2014 - 13:12

Bien joué Marbot ! C'étais malgré mon steam lost une bonne partie, depuis le temps cela ma bien fait plaisir ! surtout face aux Dragons...
    S!
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 8 Mar 2014 - 14:01

Marbot, l'étoile montante des Grognards...  Résultats & Replay NTW3 - Page 39 3237913689 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 8 Mar 2014 - 17:16

A. Guillet a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:I agree with you except for the bit about the initial cavalry battle. You lost the cavalry battle for the following reasons:

It's really important to come on ts, otherwise nobody wanna play with you . You decide something and do it without a word to your allied . sometimes it s quite boring . Believe me my friend .
    A. Guillet
    A. Guillet

Message par A. Guillet Sam 8 Mar 2014 - 20:16

[Grognard]_Melet a écrit:
    A. Guillet a écrit:

It's really important to come on ts, otherwise nobody wanna play with you . You decide something and do it without a word to your allied . sometimes it s quite boring . Believe me my friend .

Melet Dear friend, I do not speak English and French. I was in TS when I was in the CER, but not needed. Just write at the beginning of the battle, what do you want, on your own or follow the orders of your general, or the more experienced player. Watch this battle that I fought with DA Motta. I wrote what I wanted to do at first, then nothing more ....... Element is too attached that to win you need to be on TS.
    https://www.youtube.com/watch?v=XQ8QozMKS0E&list=PLrlglSAW5MWQXGynVY2A-K54upqgXHqVY
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 9 Mar 2014 - 1:45

A. Guillet a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:
    A. Guillet a écrit:

I don t try to tell you any order but your way of playing make lot of write about you .

you don t speak English and i don t too . but few words as "Watch your cav", "come on help me", ae so important that you need to be on ts .

Believe me plz .

Melet Dear friend, I do not speak English and French. I was in TS when I was in the CER, but not needed. Just write at the beginning of the battle, what do you want, on your own or follow the orders of your general, or the more experienced player. Watch this battle that I fought with DA Motta. I wrote what I wanted to do at first, then nothing more ....... Element is too attached that to win you need to be on TS.
    https://www.youtube.com/watch?v=XQ8QozMKS0E&list=PLrlglSAW5MWQXGynVY2A-K54upqgXHqVY
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 9 Mar 2014 - 10:53

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 Hb10

Bataille historique sur Iéna.

Moi et Cosack vs Clem, Stilgar et Chuccura.

Cosak a un plan assez audacieux au début, consistant à peu reculer et engager l'ennemi très haut pour l’empêcher de passer.
    Très vite, quelque chose tourne évidemment mal, et le plan ne peut-être suivi. Comme Cosak le remarque instantanément, ma première charge de cav, pourtant dans une descente, est foireuse. Je l'avais pourtant micromanagée. Ce cauchemar recommence encore et encore, au fur et à mesure que j'envois des renforts sur la ligne de front, je me fais bouffer de partout, tandis que Cosak s'attendait à ce que je sois infiniment plus réactif. C'est le gros bordel. C'est là que je me dis que je vais compter le temps qui s'écoule entre le moment où je donne un ordre et le moment ou la flèche de l'ordre s'inscrit et que l'unité prend acte. Résultat sans appel : 23 secondes. Il y a même des moments où Cosak me parle de situations qui chez moi vont avoir lieu dans 30 secondes.

Sans étonnement, on doit évidemment lâcher notre position de départ, mes renforts n'ont servi à rien. Tandis que nos troupes en déroute quittent la carte, et que notre résistance au centre de la carte se fait de plus en plus désespérée, mon décalage se calme un peu. Je remarque à un moment qu'il ne se passe plus que 5-7 secondes entre le moment où je donne l'ordre et le moment où il est pris en compte. Voilà qui coïncide avec l'arrivée de notre dernière vague de renfort. Nos ennemis, pensant qu'ils n'ont plus qu'à pousser et prendre les derniers villages dispersent un peu leurs efforts. Erreur de leur part. Occasion d'un sursaut d’orgueil de la notre. Je ne sais trop comment, en quelques bonds, nous nous retrouvons à la fois devant eux avec beaucoup d'artillerie, derrière eux avec de l'infanterie et de la cavalerie. Nous les mettons en déroute générale. Il ne reste plus que 3 minutes avant la fin.

C'est trop peu de temps toutefois pour reprendre le contrôle de la carte. D’autant plus que le village central est contrôlé par un grenadier intact. Trois de leurs colonnes s'emparent de notre LOC à 3 secondes de la fin, pas assez tôt pour mettre notre armée en déroute, mais assez pour que nous admettions la défaite.

Une bataille de Iéna ultra-violente, avec beaucoup, beaucoup de pertes. Napoléon n'aurait certainement pas pu faire de campagne de Pologne après ce que nous venions de lui mettre...

La conclusion pour moi : fini les HB avec mon vieux coucou d'ordinateur. Il n'y a pas eu desynch mais bien latence, certainement dûe au faibles capacités de ma tour. Mes excuses pour cette partie hautement stressante pour Cosak. Filez-moi un ordi potable, et je vous gagne tous les HB du monde!

GG à Clem et aux autres, vous nous avez pas facilité la tâche!
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Dim 9 Mar 2014 - 12:06

Je me demande quand même comment Napoléon à fait pour remporter cette batailles avec si peu de perte. Sachant aussi que je suis avec des Anglais, et que mon Anglais n'est pas toujours compréhensible. Enfin, gg à vous, à la fin alors que je voyais vos troupes partir en déroute, 2secondes plus tard il y a une énorme retraite Française, joli retournement de situation.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 10 Mar 2014 - 1:18

4V4 que je pensais difficilement gagner avec notre équipe contre 4 bons (voire très bons) grognards.

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 4v410

Qui a dit que les Dragons prussiens étaient mauvais ?

Résultats & Replay NTW3 - Page 39 4v4110

Notre plan : Avancer doucement à gauche (2 joueurs, dont moi) / Attendre MAK qui doit nous arriver en renfort ensuite. Driant doit défendre notre flanc.

MAK met pas mal de temps à arriver dans notre dos et son incrustation au milieu de moi et du N a lieu à un moment critique où on se voit poussé par 3 joueurs. Sentant sûrement leur avantage, nos adversaires chargent notre angle mort au centre avec de l'infanterie d'élite française. Nous contre-chargeons avec beaucoup de notre cav, vague après vague. Vers le même moment, l'artillerie ennemie se fait prendre par de la cavalerie.

Nous venons alors de prendre l'avantage, en face ça recule, mais l'avantage n'est pas encore assez net pour nous. Seimour frais, mais séparé de ses trois alliés, se retrouve un peu seul à attaquer un Driant déjà entamé. Chez nous, la poursuite est un peu curieuse, je me retrouve coincé entre la possibilité de partir à droite (attaquer le Suédois) ou à gauche (finir le Français). A ce moment, je fais un transfert de colonne latéral pour me retrouver en ligne face à la ligne de Brune. Celui-ci vient alors m'engueuler sur TS en changeant de salle pour me dire que j'arrête de reculer... J'en suis toujours à essayer de comprendre...

On a un peu le feu sur la fin, alors que trois charges ratés de nos ennemis se succèdent dans notre dos. Après ça, c'est de la pure poursuite, sauf pour Driant que finit après sa défense héroïque par être mis en déroute. Encerclement final du Suédois Seimour qui conclue la bataille.

Seimour et Brune font ensuite montre lors du rapport d'une mauvaise foi que j'avais rarement rencontré chez les grognards, ce qui est un peu décevant. Driant et moi nous attendions plutôt à des compliments, mais bon...

Je reste un peu surpris de cette victoire assez large. Il y a certes un soucis dans vos compos, mais il y a forcément un problème dans votre plan. Et on ne peut pas blâmer un ennemi qui recule lorsqu'il est en sous-nombre. De plus, je réfute l'argument selon lequel on aurait reculé jusqu'à notre spawn...

Une belle bataille toutefois!
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Lun 10 Mar 2014 - 1:33

https://www.mediafire.com/?9iqlfw5ryifl2bl

voici le replay de la bataille.

Il semblerait que notre victoire soit parfois entachée de vilains gestes, exploitants les bugs.

Je laisse à vos analyses le soin de décider.

Quoiqu'il en soit belle bataille. Agréable d'avoir joué avec Jerniga et MAK

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:40