POSTEZ LA!Fortuna a écrit:Ne parlons plus de cette soirée... Plus jamais, ce samedi disparaît de l'Histoire.
PS : et ne postez pas la dernière bataille svp...
+21
Hellsing
[Grognard]_Le Redoutable
[Grognard]_Driant
Fortuna
TheMaximo72
Alpha
[Grognard]_Kettch
De Oudinot
[Grognard]_Raistlin
[|DRAGON|]-De Laprade
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
Celtiberofrog
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
Wym
[Grognard]_Cosak
25 participants
Résultats & Replay NTW3
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°476
Re: Résultats & Replay NTW3
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°477
Bataille n°2 :
Camping honteux de nos quatre adversaires, qui finissent totalement encerclés. Ca a été intense sur mon flanc opposé entre Lib et Fortuna, mais je n'ai pas trop suivi. Une bataille-type dans l'assaut de camping. Fortuna quitte/droppe une fois anéanti.
Bataille n°3 :
Gros impact balourd des deux côtés sur un espace réduit. La cadence infernale de tir de mes KGL Light fait un massacre (280 kills chacun rien qu'au tir).
Pas la soirée de Kettch...
Camping honteux de nos quatre adversaires, qui finissent totalement encerclés. Ca a été intense sur mon flanc opposé entre Lib et Fortuna, mais je n'ai pas trop suivi. Une bataille-type dans l'assaut de camping. Fortuna quitte/droppe une fois anéanti.
Bataille n°3 :
Gros impact balourd des deux côtés sur un espace réduit. La cadence infernale de tir de mes KGL Light fait un massacre (280 kills chacun rien qu'au tir).
Pas la soirée de Kettch...
Invité- Invité
- Message n°478
Dans la bataille n°2, il y a de belles charges aux centre à côté de l'église entre Fortuna et moi.
Danois vs Westphaliens. Charge, contre-charge, re-chargé, vraiment sympa.
Bataille n°3: Charge de 6 grenadiers russes sur une position impossible à attaquer. Peu de succès.
La boue nous a ralenti terriblement...
Danois vs Westphaliens. Charge, contre-charge, re-chargé, vraiment sympa.
Bataille n°3: Charge de 6 grenadiers russes sur une position impossible à attaquer. Peu de succès.
La boue nous a ralenti terriblement...
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°479
Propos à nuancer.[Grognard]_Cosak a écrit:Bataille n°2 :
Camping honteux de nos quatre adversaires, qui finissent totalement encerclés.
Nous avons essayé de pousser devant avec Fortuna et Kettch, mais l'inferiorité de notre cavalerie et la bonne défense de Lib' nous ont contraint à battre en retraite.
Ce sont d'ailleurs ces mouvements qui expliquent notre mauvaise défense de la butte.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°480
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°481
En plus du drop, je suis arrivé sur le champ après bien 30 minutes ... faute à la carte bugué.[Grognard]_Christ2burd a écrit:Drop de Marbot et absence de Duroc...
- Message n°482
Trois batailles cet après-midi :
Bataille n°1
Neworder a trois batteries et joue défensif (mal). Wym et moi le soutenons tant bien que mal... Davout droppe quand il ne lui reste que 4-5 unités, et Roncière réussit sur la fin une belle charge désespérée, mais trop tard.
Bataille n°2 (déjà postée par Christ)
Marbt est déployé sur une zone bugguée et doit perdre 25 minutes avant de faire le tour des ponts bloqués. Dix minutes après son arrivée il droppe... 3v4 engagé : j'ai sur moi l'élite de Chris et tout l'Italien, avec heureusement Duroc qui ne semble pas être une terreur. Je termine avec moins de 100 hommes...
Bataille n°3
Très bon 4v4, avec un retournement de situation en notre faveur alors que l'Italien avait subi un mass-rout rattrapé in extremis. Une bataille très tactique (quelqu'un a le replay ?), avec une bonne communication de notre côté, des attaques et des défenses en alternance, de l'artillerie en nombre sans pour autant camper bêtement...
Bataille n°1
Neworder a trois batteries et joue défensif (mal). Wym et moi le soutenons tant bien que mal... Davout droppe quand il ne lui reste que 4-5 unités, et Roncière réussit sur la fin une belle charge désespérée, mais trop tard.
Bataille n°2 (déjà postée par Christ)
Marbt est déployé sur une zone bugguée et doit perdre 25 minutes avant de faire le tour des ponts bloqués. Dix minutes après son arrivée il droppe... 3v4 engagé : j'ai sur moi l'élite de Chris et tout l'Italien, avec heureusement Duroc qui ne semble pas être une terreur. Je termine avec moins de 100 hommes...
Bataille n°3
Très bon 4v4, avec un retournement de situation en notre faveur alors que l'Italien avait subi un mass-rout rattrapé in extremis. Une bataille très tactique (quelqu'un a le replay ?), avec une bonne communication de notre côté, des attaques et des défenses en alternance, de l'artillerie en nombre sans pour autant camper bêtement...
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 9 Déc 2013 - 15:21, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°483
J'ai le replay, je le posterai demain. (Pas d'ordi sous la main).
- Message n°484
Pour la Bataille 1, duroc a été transparent, et je pense que son influence est comparable à celle d'un bot, et encore mal déployé et ayant pris une armée étrange (5 artilleries).
En ce qui concerne la Bataille 2, il y a effectivement eu un retournement de situation, assez surprenant. Des unités italiennes en déroute ont rallié et certaines unités d'élite prussiennes se sont débandées plus tôt que les vétérans ritals (ritaux ?).
Le relief a été mentioné pour expliquer ce résultat surprenant, mais le replay sera intéressant pour le confirmer, ou l'infirmer, car il me semble que nous avons tiré la plupart du temps à la même altitude.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°485
http://www.mediafire.com/download/1n597947mntc94f/Salamange.replay
Nos adversaires écrabouillés, tel un castor sous l'érable ou une fourmi sous mon pied, rentre chez-eux bien délabré/ .
Empalé de bon cœur
Les hussards sont en pleur
Les prussiens crient en choeur
Jerniga est vainqueur
- Les hussards:
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°486
Une bataille intéressante, notre déploiement en contournement fait se dérouler la bataille d'une façon inattendue . Je pense au vue de l'arrivée de tes renforts au compte goutte que tes méninges ont dûes chauffées .
Encore des erreures qui nous font perdre alors que clairement nous avions l'avantage .
Très bon travail d'équipe avec Hessling, bonne communication, même si hannibalic n'a pas de micro nous nous sommes efforcés de toujours nous tenir informé .
@ COSAK : est-il possible que les dommages infligés aux cavs par des pieux le soient envers la cav de l'équipe qui les à posés comme à celle de l'adversaire ? sur le replay on voit clairement le cheat de telles fortifications .
PS : "au passage" copyright, des pieux et encore des pieux, une belle équipe de campeurs que nous nous sommes évertué à chasser de leurs collines .
Merci aux participants
- Message n°487
Trés bonne remarque; à étudier pour la 3.5[Grognard]_Melet a écrit:@ COSAK : est-il possible que les dommages infligés aux cavs par des pieux le soient envers la cav de l'équipe qui les a posés comme à celle de l'adversaire ?
- Message n°488
Il me semble que c'est déjà le cas, mais les pieux ne sont "nuisibles" que dans une seule direction.[Grognard]_Melet a écrit:est-il possible que les dommages infligés aux cavs par des pieux le soient envers la cav de l'équipe qui les à posés comme à celle de l'adversaire ? sur le replay on voit clairement le cheat de telles fortifications
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 9 Déc 2013 - 13:32, édité 1 fois
- Message n°489
Arrêtés avec vos pieux ...................
Ce sont des chevaux de frise dans le spoiler.
et toc .
Ce sont des chevaux de frise dans le spoiler.
et toc .
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°490
[Grognard]_Melet a écrit:Une bataille intéressante, notre déploiement en contournement fait se dérouler la bataille d'une façon inattendue . Je pense au vue de l'arrivée de tes renforts au compte goutte que tes méninges ont dûes chauffées .
Encore des erreures qui nous font perdre alors que clairement nous avions l'avantage .
Très bon travail d'équipe avec Hessling, bonne communication, même si hannibalic n'a pas de micro nous nous sommes efforcés de toujours nous tenir informé .
@ COSAK : est-il possible que les dommages infligés aux cavs par des pieux le soient envers la cav de l'équipe qui les à posés comme à celle de l'adversaire ? sur le replay on voit clairement le cheat de telles fortifications .
PS : "au passage" copyright, des pieux et encore des pieux, une belle équipe de campeurs que nous nous sommes évertué à chasser de leurs collines .
Merci aux participants
Vilain provocateur, Maplejoe occupe la Colline du centre et vous avez déjà 2 artilleries française dont un 6 de la garde sur la colline ce qui rend une attaque sur le flanc gauche presque impossible. Jerniga est déjà fixé sur son flanc car vous avez avancé très vite avec les unités française.
L'arrivée de mes troupes au compte goutte est une cause important de votre défaite car vous aviez de moins en moins de réserve pour me contrer avec les suicides répétés de cavalerie qui ont caractérisé votre style de jeu alors n'exagérons pas vos chances de gagner...
Le seul avantage que vous aviez était une grosse concentration d'artillerie car votre armée est en loques et prend de lourdes pertes au tirs contre Jerniga.
Le seul problème survient en fin de partie quand vous chargez Maplejoe et qu'il panique en formant des carrés partout sans bouger. Sans ça, les scores auraient été moins élevés.
Pour ce qui est des chevaux de frises et des pieux, la raison pour laquelle c'est impossible de retirer l'immunité des alliés(sauf pour les artilleries qui passent dedans) est que c'est hardcodé dans le jeu parce que l'IA se suiciderait en masse dedans si ce n'étais pas le cas. La seule solution serait de les retirer et je protesterais jusqu’à ma mort si s'était le cas car j'adore les pionniers et ils ont déjà perdu l'habilité de se déployer en guérilla.
À aucun moment nous n'étions en train de paniquer. Vous avez tellement avancé car vous vous sentiez confortable que les pertes se sont accumulés avec les premières déroutes bien avant que vous puissiez réagir à l'arrivé de mes renforts en vagues. Ce n'étais pas de la panique mais un plan qui a fonctionné puisque vous avez perdu. Je n'ai que 2 unités en garde sur le flanc gauche, il y a un 12 au centre qui vous interdit l'attaque et il y a des pieux et des chevaux de frises sur le flanc gauche avec un joueur seul qui semble en mauvaise position. Se pourrait-il que nous espérions une attaque de ce côté?
Je veux bien admettre que ce n'est pas la victoire éclatante que vous espérions avoir mais les délais de traductions entre Jerniga et Maplejoe sont responsable de tout les problèmes que nous avons eu au centre de la carte.
PS: Melet doit apprendre à surveiller sa cavalerie. Il les perds toutes contre Jerniga sauf son dragon qui va charger mes carrés et toujours contre de la cavalerie prussienne de moins bonne qualité.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°491
Tout le monde reconnaîtra la mauvaise foi de notre canadien athée et sans patrie .
Seules nos erreurs vous ont permis de prendre l'avantage . Ton "plan", si plan il y avait, car je pencherai plutôt pour un sauve qui peut, était foireux ou pire dicté par notre audacieuse manœuvre de contournement et donc imposé par des esprits créatifs et non bêtement destructeur .
Les cav il est vrai n'ont pas pu jouer le rôle qui leur étaient assigné de par ce cheat des pieux qui mettent des unités complètes, fraîches, en supériorités numérique et seulement en contact car jamais un cavalier n'est passé dans le sens inverse de leur positionnement, en déroute .
Malgré cela ton 6 a cheval de la garde n'y résista pas, et là je me marre .
Des pieux, du douze, "Jerniga est déjà fixé sur son flanc car vous avez avancé très vite avec les unités française." nous aurions pu nous déployer en "moonwalk" que vous ne seriez pas descendu de ces collines ... . Bref camping paradise . Va donc voire chez les si j'y suis .
"les délais de traductions entre Jerniga et Maplejoe sont responsable de tout les problèmes que nous avons eu au centre de la carte." Il est vrai que la communication était plus simple pour nous avec Hannibalic sans micro et anglophone, sachant que je suis plus calé que Hessling en anglais .
Décidément rien de ce que tu dis n'a de sens et reste une honteuse et grossière propagande . L'histoire rétablira la vérité Seimour le Perfide .
Seules nos erreurs vous ont permis de prendre l'avantage . Ton "plan", si plan il y avait, car je pencherai plutôt pour un sauve qui peut, était foireux ou pire dicté par notre audacieuse manœuvre de contournement et donc imposé par des esprits créatifs et non bêtement destructeur .
Les cav il est vrai n'ont pas pu jouer le rôle qui leur étaient assigné de par ce cheat des pieux qui mettent des unités complètes, fraîches, en supériorités numérique et seulement en contact car jamais un cavalier n'est passé dans le sens inverse de leur positionnement, en déroute .
Malgré cela ton 6 a cheval de la garde n'y résista pas, et là je me marre .
Des pieux, du douze, "Jerniga est déjà fixé sur son flanc car vous avez avancé très vite avec les unités française." nous aurions pu nous déployer en "moonwalk" que vous ne seriez pas descendu de ces collines ... . Bref camping paradise . Va donc voire chez les si j'y suis .
"les délais de traductions entre Jerniga et Maplejoe sont responsable de tout les problèmes que nous avons eu au centre de la carte." Il est vrai que la communication était plus simple pour nous avec Hannibalic sans micro et anglophone, sachant que je suis plus calé que Hessling en anglais .
Décidément rien de ce que tu dis n'a de sens et reste une honteuse et grossière propagande . L'histoire rétablira la vérité Seimour le Perfide .
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°492
AH Melet, tu perds toute ta cavalerie ce qui annule toute possibilité de passer sur notre flanc. Tu perds 2 hussards sur les pieux et tes chevaux légers lanciers sont perdu contre la cavalerie de jerniga en combat égal. Tu sais très bien que mon 6 est perdu à une cavalerie ralliée après un comforable 224 kills qui t'a foutu 5-6 unités en déroute bien après que vos armées soient en détruite à 90% alors je suis maintenant certain que tu es en train de me troller alors j'arrête.
PS: Ont a gagné si tu n'avais pas remarqué.
PS: Ont a gagné si tu n'avais pas remarqué.
Invité- Invité
- Message n°493
Le replay
Belle bataille. Pas mal d'erreurs du côté de Marbot (flanc gauche français). Moi pour une fois, j'en fais moins face à lui. Mon contingent KGL pousse le flanc de Marbot. Mes Brunswick chargent le centre, le brisent et s'emparent du village central. Manœuvre napoléonienne classique.
J'ai pas trop vu ce qui s'est passé sur notre droite. Darkage a très bien résisté.
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 9 Déc 2013 - 22:16, édité 3 fois
- Message n°494
5ème défaite en autant de matchs
- Message n°495
Enchaînement de catastrophe de mon côté ...
- Message n°496
4v3 face à un nouveau clan (Frankfurter est un vétéran néanmoins et très bon). Alpha et moi détruisons rapidement le Suédois, mais l'avantage ne sert à rien car Roncière reste principalement dans un 1v1 contre le Napolitain (avec la France...) On ne s'en sort pas contre les Anglais, qui plus est des champions absolus de l'"embedded artillery" (avec les canons qui dépassent du Foot Guards de 1 millimètre), un autre glitch horripilant de NTW.
Invité- Invité
- Message n°497
Glitch ou pas, le maréchal est défait. *Gueux en délire*
- Message n°498
Roncière c'est le (l'ex) Dragon ?
Duroc a signé chez eux !
Duroc a signé chez eux !
- Message n°499
[Grognard]_Liberalis a écrit:Glitch ou pas, le maréchal est défait. *Gueux en délire*
Mes défaites illuminent notre clan, c'est bien.
@Chris : oui, c'est l'ancien Dragon
- Message n°500
4v4 commencée tardivement ; Kellermann (ancien Duroc) droppe avant même qu'un coup de fusil n'ait été tiré ! Malgré un avantage certain de la cav Austro-Polonaise contre la Portugaise et un début d'avance rapide sur notre droite, la prise de la première colline par l'artillerie Bavaroise de Darkage fait replier ce beau monde qui n'avancera d'ailleurs plus du tout...
Vélites terrassent Dragons
Merci à Lejeune d'être resté jusqu'au bout
Vélites terrassent Dragons
Merci à Lejeune d'être resté jusqu'au bout