"PS à noter que sur les huit (8 !!!) Grognards/vélites que j'ai invité pour cette bataille, seul Sigizmund a daigné m'écrire au moins "non merci"... et encore je n'ai pas invité ceux qui ne jouent jamais à NTW3 Comme quoi la barrière de la langue semble être plutôt celle de la politesse que du français."
Je suis désolé pour ma part Cosak, mais dis plutôt ceux qui joue moins qu'avant...de plus en parlant de politesse, j'envoie des messages sur steam où j'attends toujours un retour....donc la politesse touche tous le monde. J'aime toujours NTW3 mais en ce moment je préfere faire une pause. A la prochaine, et n'oubliez pas la politesse. S!
GG gents. Have the replay of this one Cosak ? I was dead drunk to remember to save ***
[Grognard]_Cosak a écrit:
[Grognard]_Melet a écrit:Zigismund charge comme un benêt, Cosak lui sauve la mise . Il recharge encore plus bêtement . Cosak et lui perdent tout .
La bataille se joue à un instant : après avoir contre-chargé massivement les Russes avec mes Bavarois, avec succès (Chromey est éliminé et Heisenberg presque), mes troupes sont épuisées. Je dis à Sigizmund qu'on doit s'arrêter pour reposer nos troupes. Il continue à charger des Russes tout en étant exhausted... fini.
En gros j'ai passé 80% de la bataille à combler en catastrophe des failles laissées par un rush non concerté et très peu efficace.
Bataille n°1 Notre plan était aussi peu développé que le leur, mais ça tourne à la foire d'empoigne entre Lib et MAK sur les cheats PERMANENTS des BPA, à toute occasion, fire-in-melee et surtout traversée d'unités (Lib et moi perdons chacun nos deux artilleries comme ça). Melet avait de toute façon particulièrement mal commencé.
Bataille n°2 On gagne en LOC, malgré le suicide très tôt de Condarco alors qu'il est censé temporiser au centre...
I really wonder if we could win this ? if 3 of us in the game did not drop 15-20 min to the end as Condarco was left with 2 units by that time i guess. Anyway gg all, well played.
[Grognard]_Cosak a écrit:
Bataille n°2 On gagne en LOC, malgré le suicide très tôt de Condarco alors qu'il est censé temporiser au centre...
Très bon 4v4 en LoC, avec un débutant de chaque côté. Assez bizarrement, le seul moment où Sigizmund et moi avons réellement collaboré, ça a tourné au fiasco (4 cavs perdues contre un cuirassier français, pour rien). D'ailleurs notre tumultueux compère a joué l'artillerie durant cette bataille...
Victoire 10-1, et ils étaient complètement à la ramasse vers la fin, arc-boutés sur le seul LOC qui leur restait (j'occupais tous nos points).
Sigizmund a essentiellement affronté Lancier. J'étais surtout face à Heisenberg, et mes trois meilleurs unités sur Crofarmer. Ces 3 unités ont fini par prendre leur LOC à 4 points.
[Grognard]_Cosak a écrit:Très bon 4v4 en LoC, avec un débutant de chaque côté. Assez bizarrement, le seul moment où Sigizmund et moi avons réellement collaboré, ça a tourné au fiasco (4 cavs perdues contre un cuirassier français, pour rien). D'ailleurs notre tumultueux compère a joué l'artillerie durant cette bataille...
Victoire 10-1, et ils étaient complètement à la ramasse vers la fin, arc-boutés sur le seul LOC qui leur restait (j'occupais tous nos points).
Sigizmund a essentiellement affronté Lancier. J'étais surtout face à Heisenberg, et mes trois meilleurs unités sur Crofarmer. Ces 3 unités ont fini par prendre leur LOC à 4 points.
Partie ce soir: Austria 1 LOC Grog's + almirante vs BPA Cosak commence à gauche et se prend 3 joueurs dans la tronche (BPA). Lib est à droite de Cosak, il manque l’exécution du plan proposé par Cosak et perd ses artilleries très rapidement. Je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement ce qui se passait ils auront le loisir de vous expliquer mieux que moi. Pendant ce temps là je suis à l’extrême droite avec almirante sur ma gauche, je décide de contourner le néerlandais face à moi et laisse 6 unité plus le bavarois pour le fixer, le bavarois se retrouve face à 1/2 danois + le néerlandais ce qui me laisse la liberté de filer droit sur leur LOC 4 que je prend. Je reviens ensuite avec mes unités de tir en laissant mes unité d'élite CAC dans leur loc 4, j'extermine une partie du neerlandais puis je fonce sur notre LOC 4 que cosak avait perdu, par chance la garde russe avait fait tout un détour ce qui fait que je ne la retrouve pas face à moi. Tout se joue dans les deux dernières minutes et il s'en est fallu de 2 secondes (littéralement) pour que nous perdions.
Très très belle bataille, certainement la meilleure en ce qui me concerne depuis ce début d'année, du suspens de l'émotion, pas de lague, bonne communication bonne application, un vrai plaisir .
Bataille jouée en LOC sur une carte sans bâtiments (une carte HB)... Donc ça tourne au deathmatch avant qu'on réalise qu'on peut entrer dans certaines maisons. Bref on ne sait pas qui a gagné (il y avait un timer), mais en deathmatch on aurait certainement gagné malgré un suicide prématuré et solitaire Sigizmund, et Hoel extrêmement lent. Je fais face à Lancier (une habitude ces temps-ci) et une bonne partie d'un Autrichien.
Bugged deployment zone for our right wing player but a vgg, just i was thinking we had some Austrians and Naples mostly against Baden and few Westp ? as The Guard and Ottomans were totally finished. Anyway, timed DMs are not a very good idea probably as we should call it a 'draw' acc to me if we dont have a winner at the end of 60 min. But as host Wym give victory to you so ... http://www.napoleonics.net/viewtopic.php?f=5&t=2082
Bataille violente en LOC, que mon alliance gagne 9-0 mais ce fut laborieux. La Garde de Lib en mode défensif semble avoir fortement agacé Mombi, qui a vite quitté après s'être fait culbuter dès le début par la cav saxonne, mes tireurs d'élite et des grenadiers russe.
Handicap de -2 contre nous.
Les deux Grognards en tête des scores, ça fait plaisir.
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 31 Mar 2016 - 3:44, édité 2 fois
5-4 i think and what an exciting and a close-fought. Thanks to Melet,Ramel and Sigizmund for participating GM7. Ones who are interested can find the replay HERE from White's eyes. Again, great fight gents !