par [Grognard]_MacDonald Mar 6 Oct 2015 - 22:27
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Alors, je poste pas du tout ça parce que je trouverais ça trop cool. D'abord, il s'agit seulement d’entrainements. On a bien vu à Maïdan comment ça a mal tourné quand la foule comprend qu'il n'y a pas de limites...
Je trouve ça intéressant du point de vue reconstitution : n'avez-vous jamais remarqué que les scènes de combats dans les batailles de films historiques sont toujours des mêlées générales sans queue ni tête ?
Amusant. De mémoire il me semble que certains films font l'effort de livrer quelques belles chorégraphie de bataille comme 300 et la bataille des Thermopyles (un peu sensationnel caricatura, certesl), Alexandre (d'Oliver Stone) et la bataille de Gaugamèles,... Cette dernière est d'ailleurs assez fidèle au récit, il me semble.
[Grognard]_Kettch a écrit:C'est très bourrin...pourquoi les compagnies anti émeute n'utilisent-elles pas à grande échelle des armes électriques (peur de toucher un cardiaque ?) ?
Eeu et électricité, c'est moyen non? En revanche, j'imagine le champ de bataille le jour ou les artificiers manifesterons.