Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4 participants

Police anti-émeute

[Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Police anti-émeute Empty Police anti-émeute

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 6 Oct 2015 - 20:00

Alors, je poste pas du tout ça parce que je trouverais ça trop cool. D'abord, il s'agit seulement d’entrainements. On a bien vu à Maïdan comment ça a mal tourné quand la foule comprend qu'il n'y a pas de limites...

Je trouve ça intéressant du point de vue reconstitution : n'avez-vous jamais remarqué que les scènes de combats dans les batailles de films historiques sont toujours des mêlées générales sans queue ni tête ?
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Police anti-émeute Empty Re: Police anti-émeute

Message par [Grognard]_Kettch Mar 6 Oct 2015 - 20:43

C'est très bourrin...pourquoi les compagnies anti émeute n'utilisent-elles pas à grande échelle des armes électriques (peur de toucher un cardiaque ?) ?
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 6 Oct 2015 - 22:27

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    Alors, je poste pas du tout ça parce que je trouverais ça trop cool. D'abord, il s'agit seulement d’entrainements. On a bien vu à Maïdan comment ça a mal tourné quand la foule comprend qu'il n'y a pas de limites...

Je trouve ça intéressant du point de vue reconstitution : n'avez-vous jamais remarqué que les scènes de combats dans les batailles de films historiques sont toujours des mêlées générales sans queue ni tête ?

Amusant. De mémoire il me semble que certains films font l'effort de livrer quelques belles chorégraphie de bataille comme 300 et la bataille des Thermopyles (un peu sensationnel caricatura, certesl), Alexandre (d'Oliver Stone) et la bataille de Gaugamèles,... Cette dernière est d'ailleurs assez fidèle au récit, il me semble.

[Grognard]_Kettch a écrit:C'est très bourrin...pourquoi les compagnies anti émeute n'utilisent-elles pas à grande échelle des armes électriques (peur de toucher un cardiaque ?) ?

Eeu et électricité, c'est moyen non? En revanche, j'imagine le champ de bataille le jour ou les artificiers manifesterons. Police anti-émeute 106867871
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mar 6 Oct 2015 - 23:39

Eeu et électricité, c'est moyen non? En revanche, j'imagine le champ de bataille le jour ou les artificiers manifesterons

Avec les tenues qu'ils portent je ne pense pas qu'il y ai de problème à utiliser des matraques électriques ou des tasers projetés.

En ce qui concerne l'artifice, la possession de bombes à tirer par des mortiers est déjà règlementée en France (il faut avoir l'accord du préfet) justement à cause de leur utilisation contre les forces de police lors des émeutes urbaines et au moment du nouvel an.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 7 Oct 2015 - 0:45

[Grognard]_Kettch a écrit:C'est très bourrin...pourquoi les compagnies anti émeute n'utilisent-elles pas à grande échelle des armes électriques (peur de toucher un cardiaque ?) ?

ça coûte cher... beaucoup plus qu'une grenade lacrymogène, sans parler d'une lance à eau ou d'un tonfa bien dur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 5:26