Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Rumble in the Jungle: Muhammad Ali vs George Foreman

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Rumble in the Jungle:  Muhammad Ali vs George Foreman Empty Rumble in the Jungle: Muhammad Ali vs George Foreman

Message par [Grognard]_MacDonald Sam 4 Juin 2016 - 13:43

Parmi les documentaires sportifs, il est, à mes yeux, un des plus beaux!
    "We were Kings" retrace l'histoire du combat entre Muhammad - Cassius Clay - Ali et George Foreman qui eu lieu au Zaïre en 1974. Organisé par l'inévitable Don King et sa coiffure en champignon atomique, ce match a surtout été rendu possible par l'offre de 5 millions de dollars faite au champion et au challenger par le dictateur Mobutu Sese Seko qui souhaitait ainsi faire la promotion de son régi... enfin, je veux dire de son pays.  Razz

Aujourd'hui l'un de ces titan à définitivement raccroché ses gants à 74 ans. La mort fait du zèle en 2016.

Moi qui n'est en aucun cas adepte de la boxe, c'est néanmoins un doc mythique que je vous conseille franchement de visionner.

Rumble in the Jungle:  Muhammad Ali vs George Foreman The_ru10
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Rumble in the Jungle:  Muhammad Ali vs George Foreman Empty Re: Rumble in the Jungle: Muhammad Ali vs George Foreman

Message par [Grognard]_MacDonald Sam 4 Juin 2016 - 23:07

Propose recueilli sur la page FB d'Axolot

Il y a des tas d'histoires qui faisaient que Mohammed Ali tenait davantage du super-héros que du sportif. Parmi elles, il y en a que j'aime particulièrement :

- En 1981, un homme menace de se jeter du 9 étage d'un immeuble à Los Angeles. La police, un psychologue, puis un prêtre se succèdent pour essayer de le faire descendre, sans succès. C'est alors que Mohammed Ali, qui était dans le quartier, décide de monter raisonner le suicidaire. 20 minutes plus tard, le type, en larmes, abandonne son projet, et sort de l'immeuble avec Ali, qui promet d'aller le voir à l’hôpital. Vidéo : https://goo.gl/Gw7aSe

- En 1991, à l'age de 48 ans, et déjà atteint par la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, Ali part en Irak pour négocier la libération de 15 otages américains avec Saddam Hussein, suite à l'invasion du Koweït. Il rentrera aux Etats-Unis avec les 15 otages. http://goo.gl/qOIqVZ

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 3:12