Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+8
[Grognard]_Forban
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Jean-Charles I
Wym
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_MacDonald
12 participants

BREXIT

Anonymous
    Invité
    Invité

BREXIT Empty BREXIT

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 11:02

Le mot est dans toutes les bouches.
    Les anglais ont voté à 51,9% la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

Quid des répercussions économiques ? Les réfugiés ?

Cameron le pire ministre depuis le Lord qui a perdu les colonies ?

Vive Paris, a bas Bruxelles, chantons la carmagnole !!!! BREXIT 3077217049 BREXIT 37559836
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

BREXIT Empty Re: BREXIT

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 24 Juin 2016 - 11:03

[Grognard]_Liberalis a écrit:Le mot est dans toutes les bouches.
    Les anglais ont voté à 51,9% la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

Quid des répercussions économiques ? Les réfugiés ?

Cameron le pire ministre depuis le Lord qui a perdu les colonies ?

Vive Paris, a bas Bruxelles, chantons la carmagnole !!!! BREXIT 3077217049 BREXIT 37559836

Et Strasbourg?  Rolling Eyes

Sinon, ce qui est intéressant sont ceux qui ont voté.

HOW AGES VOTED (YouGov poll)
    18-24: 75% Remain
    25-49: 56% Remain
    50-64: 44% Remain
    65+: 39% Remain

Le "sort" de la Grande Bretagne a été décidé par la génération 50 ans et +
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 24 Juin 2016 - 12:16

C'est BEAU BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dessin polonais:
    *
    https://twitter.com/michaljadczak/status/746253606882467840/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 24 Juin 2016 - 12:21

À ce sujet, les journaux américains parlent clairement d'une défaite atlantiste car la Grande-Bretagne était leur meilleur représentant en Europe pour les affaires de libre-échange.

Il y a un sujet étrangement biaisé dans les médias français : la raison majeure pour laquelle les Anglais ont voté pour le Brexit, l'immigration. Or, contrairement à la France, la Grande-Bretagne n'est pas dans l'espace Schengen, et donc ce n'est pas l'UE qui peut leur imposer des quotas de Libyens ou d'Afghans. En fait, l'immigration contre laquelle les Anglais ont voté, ce sont les Polonais, qui sont dans l'UE et qui n'ont aucune contrainte (à l'inverse des Bulgares et des Roumains), et qui sont déjà 1,5 millions à y a voir émigré.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/30/borscht-le-polonais-deuxieme-langue-la-plus-parlee-en-angleterre/

Le Brexit peut aussi avoir des conséquences importantes sur la réunification de l'Irlande. Les Irlandais du Nord ont majoritairement voté pour rester dans l'UE, et vont en sortir, et en plus avec une frontière économique qui va se créer avec l'Irlande "standard". Très emmerdant pour eux. Sujet intéressant à suivre.

Personnellement, je suis de plus en plus réticent envers l'UE. Pas parce que je suis anti-européen, mais justement parce que je suis très pro-européen, et que l'UE n'est qu'une organisation néo-libérale, avec 27 membres qui ont chacun un droit de veto... Que le Luxembourg soit dans l'UE est déjà en soit un scandale... et en plus le président de l'UE est Luxembourgeois !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 13:06

[Grognard]_Cosak a écrit:Personnellement, je suis de plus en plus réticent envers l'UE. Pas parce que je suis anti-européen, mais justement parce que je suis très pro-européen, et que l'UE n'est qu'une organisation néo-libérale, avec 27 membres qui ont chacun un droit de veto... Que le Luxembourg soit dans l'UE est déjà en soit un scandale... et en plus le président de l'UE est Luxembourgeois !

Tu as mon vote pour 2017. BREXIT 424776184
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 24 Juin 2016 - 16:48

Je suis au champagne depuis mon reveille j'ai ouvert la première bouteille à 11h00, première fois de ma vie.
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Ven 24 Juin 2016 - 17:13

But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 24 Juin 2016 - 17:19

Wym a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??

First I need to see how the EU will react to it. Now the USA have lost one of their two major supports in the EU, let's see if a political european union can rise from now.

For now I am against a Frexit. If nothing changes, then I'll be for.

I think major changes can be expected in Northern Ireland soon.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 24 Juin 2016 - 17:53

Wym a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??

On va enfin pouvoir se remettre à l'Allemand LV1.

Sprecht Deutsch Ungeziefern!
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 24 Juin 2016 - 18:57

[Grognard]_MacDonald a écrit:

C'est à dire la génération qui a connu l'avant-UE, la GB avant la libéralisation à outrance de Thatcher&sons. C'est bien ce que tu voulais dire McDo ? BREXIT 370049968

tommy boy a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??

Very unlikely, there are NO sinificant french politician who is even considering getting out of the EU. Morever this squalid beast is deeply bound to our country, without France the EU will collapse.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Ven 24 Juin 2016 - 20:26

l'immigration contre laquelle les Anglais ont voté, ce sont les Polonais,

Ils ont peur des plombiers polonais aussi en Angleterre.
    [Grognard]_Forban
    [Grognard]_Forban
    Colonel

Message par [Grognard]_Forban Ven 24 Juin 2016 - 21:15

hope we can....  in France, democracy remain in our beloved parliament (remember 2005). A referendum on UE subject will never hapen again except if extreme right (Front National) -or extreme left- win in 2017.

Quoiqu'il en soit, cette Europe là est complexe, anti-démocratique, sans frontière et sans passé car sans conscience de sa civilisation propre. Vive l'Europe nouvelle !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 24 Juin 2016 - 23:10

Détruisons l’Europe pour mieux la reconstruire !!!!!

VIVE LA NOUVELLE EUROPE

HOPE FOR A NEW EUROP !!!!!!!
    without the americans without OTAN, with all real friend state !!!!!

VIVE LA FRANCE, VIVE LA LIBERTE, VIVE L'EUROPE, VIVE LA DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 27 Juin 2016 - 2:51

BHL a parlé:

http://arretsurinfo.ch/bhl-ce-brexit-cest-la-victoire-non-du-peuple-mais-du-populisme/

seul bribe de lucidité, le moment où il critique l'europe en fait:

Que cette étrange défaite soit aussi celle d’un corps exsangue et qui se moquait de son âme, de son histoire, de sa vocation, que cette Europe que l’on achève fût moribonde depuis des années car incarnée dans des dirigeants ternes et déjà fantomatiques dont l’erreur historique était de croire que la fin de l’Histoire était advenue et que l’on pouvait s’endormir du sommeil du dernier des hommes pourvu que l’on ait lancél’arrosage automatique, c’est certain.
    Bref, que la responsabilité de la catastrophe incombe aussi à des politiques qui ont préféré, en fidèles auditeurs de leurs spin doctors et de leurs maîtres sociologues, caresser les événements dans le sens du poil de la non-Histoire, flûter les grondements des orages redoutés et s’enfermer dans une novlangue dont les mots ont toujours servi à taire plutôt qu’à dire, c’est, encore, une évidence.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 27 Juin 2016 - 7:13

[Grognard]_Jean-Bart a écrit:BHL a parlé:

http://arretsurinfo.ch/bhl-ce-brexit-cest-la-victoire-non-du-peuple-mais-du-populisme/

seul bribe de lucidité, le moment où il critique l'europe en fait:

Que cette étrange défaite soit aussi celle d’un corps exsangue et qui se moquait de son âme, de son histoire, de sa vocation, que cette Europe que l’on achève fût moribonde depuis des années car incarnée dans des dirigeants ternes et déjà fantomatiques dont l’erreur historique était de croire que la fin de l’Histoire était advenue et que l’on pouvait s’endormir du sommeil du dernier des hommes pourvu que l’on ait lancél’arrosage automatique, c’est certain.
    Bref, que la responsabilité de la catastrophe incombe aussi à des politiques qui ont préféré, en fidèles auditeurs de leurs spin doctors et de leurs maîtres sociologues, caresser les événements dans le sens du poil de la non-Histoire, flûter les grondements des orages redoutés et s’enfermer dans une novlangue dont les mots ont toujours servi à taire plutôt qu’à dire, c’est, encore, une évidence.

Alors Demi-sexe, on fait des citations sans mettre de guillemet ? On essaye de se faire passer pour BHL ? Tu m'as forcé à clicker sur ton lien pour aller vérifier mon sauald!

Numéro de pleurniche attendu. Comme de partout.

La vérité est ailleurs. Les Anglais se barrent pour ne pas avoir les contraintes de l'UE (contributions économiques, notamment la PAC), lorsqu'il y aura le TAFTA mis en place. Autant avoir le beurre et l'argent du beurre, avec la larme à l'oeil, tout en disant "sorry"... On met tout sur le dos des affreux populistes, quand ça arrange avant tout l'oligarchie. Ils sont vraiment très forts.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 27 Juin 2016 - 10:29

[Grognard]_Brune a écrit:

C'est à dire la génération qui a connu l'avant-UE, la GB avant la libéralisation à outrance de Thatcher&sons. C'est bien ce que tu voulais dire McDo ? BREXIT 370049968

Tout à fait. BREXIT 424776184
    Ce sont les bribes de la dernière génération de l'Empire britannique qui n'ont aujourd'hui plus grand chose à prouver sinon qu'ils vont à l'encontre de la génération suivante.

Entre nous, on sait pertinemment que les anglais ont toujours eu un pied dans chaque camps en fonction de leurs intérêts (pas dans la zone Euro, pas dans Schengen), qu'ils sont une tête de pont pour les Etats-Unis dans certaines affaires et ce depuis 43 ans.
    De Gaulle voyait déjà juste à l'époque quand il exprimait sa méfiance vis-à-vis de l’Angleterre.
    S'ils veulent sortir, qu'ils le fassent, ce n'est pas comme s'ils avait embrassé la cause européenne dans l'esprit de Monnet, Schuman, Spaak, Adenaueur, de Gasperi, etc.
    Esprit qui est certes malheureusement bien malade aujourd'hui et dont on aurait du identifier les symptômes dès les référendums sur la constitution européenne.

Maintenant, si certains d'entre vous êtes aujourd'hui en faveur d'un démantèlement de l'Europe, d'une sortie de la France, il y a une phrase de Zweig qui me revient à l'esprit: "L'égoïsme sacré du nationalisme restera toujours plus accessible à la moyenne des individus que l'altruisme sacré du sentiment européen, parce qu'il est toujours plus aisé de reconnaître ce qui vous appartient que de comprendre votre voisin avec respect et désintéressement."

Alors, ce que les "peuples" crient aujourd'hui en se tournant vers des populistes qui ne seront pas plus capables de tenir leurs engagements que des "moi, président" (voir des "moi, maréchal" Razz ) ne feront que creuser plus profondément un merdier nationaliste de petits bourgeois.

Bref, le Brexit pour mieux construire ensemble, c'est bien et ce d'autant que c'est un cancre opportuniste qui devrait se casser.
    Enfin, si on y arrive, car ce n'est pas gagné vu que nos 27 pays ne parviennent pas à se mettre d'accord... BREXIT 176077626 Et on se demande pourquoi?

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Personnellement, je suis de plus en plus réticent envers l'UE. Pas parce que je suis anti-européen, mais justement parce que je suis très pro-européen, et que l'UE n'est qu'une organisation néo-libérale, avec 27 membres qui ont chacun un droit de veto... (...)

Bref, espérons que ça change et vite.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 15:29

J'écoute les interventions de Nigel Farrage depuis très longtemps. Au sein du parlement européen, il ferme le clapet à pas mal de monde, et d'une manière plus qu'adroite. Les Baruso, Von Rompuy et autres apparatchiks de L'UE ne savent pas trop quoi répondre à ses interventions. Pourquoi ? Parce qu'il a tout simplement souvent raison lol. (il faut le regarder et parler de lui en connaissance de cause).

Le rêve européen du 20ème/21ème siècle c'est quoi ? :
    - C'est une Europe qui pèse politiquement sur l'échiquier international (rappelez-vous de la promesse de contrepoids face à l'URSS et les USA)
    - Une Europe qui possède une armée commune
    - Une Europe qui respecte ses peuples et leurs choix référendaires
    - Une Europe écologique et sociale, qui bâtit un avenir meilleur et surtout durable pour tous et pas seulement pour les multinationales (il n'y a qu'à voir le peu de fans du TAFTA)
    - Une Europe insoumise aux américains et aux russes (et aux banques)
    - Une Europe qui développe réellement des alternatives aux ressources fossiles, avant que ça ne soit trop tard (c'est malheureusement une réalité l'apocalypse énergétique)

C'est cette Europe que la plupart des gens "normaux" et descends aimeraient enfin voir aboutir. La monnaie commune c'est bien, mais pas l'essentiel, et la libre circulation des personnes et des biens au sein de l'UE ne requiert pas une fusion de tous les pays et/ou l'abnégation de nos sentiments nationaux (et pas nationalistes). Je suis fier d'être français, et je suis pour une coopération européenne, tant que cela sert le bien général de mon pays. Si c'est ça être nationaliste, alors je le suis. Quand tu nettoies ta chambre Mac, tu commences bien par quelques choses non ? Commençons donc par assainir notre pays, et derrière je suis certain que les autres nous aimerons plus encore. Ca se voit un pays qui a de la carrure et qui est bien dans sa frontière.

Franchement, il suffit de se pencher un instant sur la façon dont les commissaires européens sont "placés".

Wiki a écrit:La fonction principale de la Commission européenne est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. « Gardienne des traités », elle veille à leur application et jouit d'un quasi-monopole du droit d'initiative dans le domaine des compétences exclusives de l'Union, comme l'union douanière, la préservation des ressources biologiques de la mer, le marché intérieur, la monnaie unique.

Elle joue, en principe, un rôle central de garante envers « l'intérêt général » de l’UE, ce qui fonde son monopole de l’initiative législative. Au sein des systèmes politiques, la Commission européenne possède cette originalité de représenter « l'intérêt général » tout en n’étant pas issue du Parlement européen, élu, lui, au suffrage universel. Les groupes d'intérêt, qui représentent des intérêts catégoriels publics ou privés, jouent un rôle important dans le processus de décision.

Le coup de maître, c'est d'avoir mis en place cette commission européenne qui ressemble plus à un système néo-féodal, sans élections, qui régit et donne la direction à la législation européenne, en étant quasiment seule à proposer des lois sans qu'aucun processus démocratique ne vienne s'y immiscer.
    Je t'attends au tournant Mac  BREXIT 424776184

L'Europe oui, mais pas l'Europe des banques, des oligarques, des multinationales et de la commission non-élue.
    D'ailleurs je suis un peu vert (sic) que Mélenchon ait pompé son programme politique sur le mien.  BREXIT 3077217049

Vite fait sans trop digresser. Il y a deux grands modèles qui s'affrontent pour l'avenir de notre espèce sur cette chère petite planète bleue.
    1. La marche forcée vers un (nouvel) ordre mondial, quoiqu'il en coute. Ça c'est le modèle américano-occidentalo-OTANO-maçonico-sioniste. One World, one Government, one Currency (on peut y ajouter une religion, le LGBTisme-maçonique et une langue, l'anglais off-course)

2. Une marche beaucoup plus longue et plus compliquée vers une union internationale, avec le respect des processus démocratiques et du droit international. En somme, une (con)fédération internationale de tous les pays. C'est le plan des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique & Corée du Sud), c'est pas uniforme, mais il y a une claire volonté de descendre les américains de leurs positions de gendarme du monde/garant de l'économie. (avec le dollar comme monnaie de réserve) (je peux développer)

Je me rends aussi compte d'une chose du haut de mes 33 ans, c'est que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas accès à l'information aussi facilement que d'autres. (d'ailleurs une récente étude a montré que les personnes parlant plusieurs langues avaient plus d’empathie que ceux qui n'en parlait qu'une). C'est dur de vous résumer tout ça en quelques mots, sans paraitre en plus comme un connard égoïste et hautain qui souhaiterai être au-dessus du lot (too late :p) , mais la réalité est que je glane l'information de partout, que j'y ai accès rapidement et que je peux comparer en un temps très court les dépêches d'infos de plusieurs pays, voir continents, et me forger une opinion personnelle, un vrai luxe en ces temps d'élevage de masse d'hybrides moutons/humains. Donc j'avoue que des fois je lis des mecs, et pas seulement chez les Grognards et je me dis "je vais encore me faire des amis en essayant d'expliquer quelques points".

Une certaine culture de la théorie du complot et surtout ma méfiance vis-à-vis de l'information prémâchée des grands médias traditionnels; journaux, tv, radio m'aide à penser avec un esprit critique.
    Et contrairement à certains, ma curiosité ne connait pas de frontières, ni de parties, ni d'affiliations religieuses ou ethniques.

Bon voilà, Alllah Wabgar, j'espère n'avour saoulé personne. Razz
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 27 Juin 2016 - 16:23

[Grognard]_MacDonald a écrit: "L'égoïsme sacré du nationalisme restera toujours plus accessible à la moyenne des individus que l'altruisme sacré du sentiment européen, parce qu'il est toujours plus aisé de reconnaître ce qui vous appartient que de comprendre votre voisin avec respect et désintéressement."

Certains ont le luxe de penser pour et aux autres, moi pas (vu l'état de la France actuel).
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 27 Juin 2016 - 19:33

VOTEZ G.FILOCHE

Il  y en aurait, évidemment, des choses à dire ! Beaucoup à prendre et à laisser . Nous allons, je pense, voir ce qu'ils ont dans le sac ces pantins de la haute finance .
    Qui sait ? Peut-être allons-nous vers un CEXIT (capitalism exit) ?

Toujours est-il que pour une fois et ce depuis longtemps, ce sont les culs de ces pauvres types qui sont rouges . Et j avoue ne pas bouder mon plaisir Smile

BREXIT 37559836
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:03

Trop fat et trop vieux pour voter pour lui, mais le fond est bon.

Votez Libéralis !

PS, merci pour le partage Melet, très bon le mec👌.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 27 Juin 2016 - 21:49

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait Rolling Eyes .

Maintenant, si certains d'entre vous êtes aujourd'hui en faveur d'un démantèlement de l'Europe, d'une sortie de la France, il y a une phrase de Zweig qui me revient à l'esprit: "L'égoïsme sacré du nationalisme restera toujours plus accessible à la moyenne des individus que l'altruisme sacré du sentiment européen, parce qu'il est toujours plus aisé de reconnaître ce qui vous appartient que de comprendre votre voisin avec respect et désintéressement."

Alors, ce que les "peuples" crient aujourd'hui en se tournant vers des populistes qui ne seront pas plus capables de tenir leurs engagements que des "moi, président" (voir des "moi, maréchal" Razz ) ne feront que creuser plus profondément un merdier nationaliste de petits bourgeois.

Invective inutile à l'égard des masses populaires et amalgame suspect entre nationalisme et réserves libéralo-libertaires.
    A la subversion puis destruction certaine et subie de leur monde (et valeurs), les gens préfèrent une aventure hasardeuse et choisie : est-ce si étrange ?

[Grognard]_MacDonald] a écrit:
    Enfin, si on y arrive, car ce n'est pas gagné vu que nos 27 pays ne parviennent pas à se mettre d'accord... Et on se demande pourquoi?

Pour l'Allemagne, l'UE est un proxy permettant de faire triompher les interêts économiques germaniques en Europe sans s'assumer.
    Pour la France, l'UE était la caisse de résonance d'un projet politique.
    Pour les pays de l'Est, l'UE était un moyen de retrouver et sécuriser une souveraineté.
    Pour le Royaume-Uni et les pays scandinave, l'UE n'était rien de plus qu'un marché commun.
    Pour les pays méditerranéens, l'UE était une planche à billet permettant l'accès au développement.

Pour les USA, l'UE est une camisole de force permettant de neutraliser les puissances en Europe, d'isoler la Russie et de s'imposer comme le modèle dominant en Occident.

Tu t'étonnes vraiment que ça ait foiré ? BREXIT 4286404007

Charle de Gaulle a écrit:On ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 23:25

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Pour les USA, l'UE est une camisole de force permettant de neutraliser les puissances en Europe, d'isoler la Russie et de s'imposer comme le modèle dominant en Occident.

Je me sens moins seul, merci ! BREXIT 370049968
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 28 Juin 2016 - 10:53

Vive le Tafta, Vive le Dollar Européen !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 28 Juin 2016 - 15:17

[Grognard]_Articho a écrit:Vive le Tafta, Vive le Dollar Européen !

Il est plus en taule lui? BREXIT 3077217049 BREXIT 3077217049

Voici une discussion sur fb que j'ai eu avec des potes, dans le tas il y en a un qui est fédéraliste (lori):
    CHARLES:
    Pas besoin de l'UE pour ce que l'on pourrait faire sans elle (c'est à dire à peu près tout).
    Si l'UE est méchante et impitoyable avec les anglais ca fera mal à tout le monde. L'UE est de toute manière totalement niqué grace aux anglais lori. La chute de l'UE est devenu quelque chose d'ineluctable.
    Tous les sondages disent que les français ne veulent plus de l'UE
    Pareil pour le NL et pour les DN.
    Donc autant te dire que l'UE va sauter très prochainement, je pense que dans 10 ans cette ,construction sera morte. C'est ca d'aller à l'encontre de la volonté des peuples, il y a un moment ou ca saute.... Ou alors elle se réforme profondement. Mais avec la Merkel et la mentalité allemande :
    NO WAY !!!!
    Et Hollande a pas les couilles pour lui imposer quoi que se soit. Et puis, bon, mettre d'accord les polonais, les roumains, les français et les portuguais, on parle de la même chose là ?
    NON !!
    pas la même culture!
    pas la même mentalité!

GLEB:
    l'europe finira juste en zone de libre échange avec des statuts à la carte où chacun fera un peu ce qu'il veut en quémandant de la thune à son voisin

CHARLES:
    exacte
    il y aura des accords inter etatiques.
    A la limite je verrai bien un croissant France-Espagne-Italie avec une zone économique commune ca aurait du sens.
    Et là on aurait un vrai poids politique, militaire. Mais avec l'UE actuelle il y a trop de disparité.
    Pour moi l'UE on s'est dit "tient et si on mettait la charrue avant les bœufs" on a voulu faire en 40 ans quelque chose qui aurait du prendre 100-150 ans, tout ca par vanité humaine et politique.
    Pour que ceux qui finissent leur mandat puissent dire "j'ai fait quelque chose". C'est navrant !
    Et ce sont les peuples qui trinquent !
    Le royaume de France a mis des siècles à se constituer et à s'assembler pour finalement devenir une nation puissante homogène et pertienente en terme de taille.
    A vu de nez 700 ans.

LORI
    moi je reste persuadé que le mal qui nous ronge est la zone de libre échange sans réglementations communes en matière fiscale et sociale..... parce que ça fait le jeu des multinationales qui produisent à pas cher dans les pays de l'est et qui bénéficient de l'ingénierie des pays de l'ouest

CHARLES:
    cette armonisation sociale est impossible de ton vivant lori, ca prend des dizaines et des dizaines d'années pour faire ce type de choses ,on l'a vu en allant en roumanie,en lettonie et en Hongrie (on a pas mal voyagé ensemble) c'est juste pas comparable et possible.
    Le communisme et la seconde guerre mondiale ont fait trop de dégats en trop peu de temps.
    Ca se répare pas en un claquement de doigt.

Lori quitte la conversation à bout d'argument.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:31

Pire troll depuis Hitler ce Articho. Rolling Eyes L'ex stalinien reconverti au fascisme-sauce atlantiste. BREXIT 3077217049

A propos de la discussion sur Facebook entre Why-Not et ses potes (stp, rechange ton pseudo, Jean-Bart c'est insupportable,surtout après des années de POURQUOI PAS  BREXIT 424776184 ), je retiens quelques trucs.

1. Avant tout, l'armonisation (j'espère honnêtement que c'est une méga-faute de frappe ou une blague sur l'armement/harmonisation sociale)

2. Tes deux potes font des remarques intéressantes. Concrètement, l'harmonisation fiscale est un vrai problème.
    Donc sur ce point, Lori (et j'espère que ce n'est pas la chanteuse) a raison.
    Gleb n'a pas tort non-plus, je crois que l'union douanière russo-ex-soviétique est un peu à l'image de l'idée au' il se fait d'une Europe future. Cosak saura mieux développer que moi ce point.

Pour le reste, on veut tous un monde uni et parfait, mais avant d'y arriver on a quelques problèmes moraux et éthiques à régler, nous le genre humain.

Je me dis souvent qu'avec autant de millions de gens érudits, bordés de diplômes, comment se fait-il qu'on a toujours pas résolu la question du partage des ressources et des richesses ?

Les énarques ils font quoi à part utiliser leurs cerveaux pour nous (se) voler ?

Les centraliens, ils sont bien intelligents, j'adore même, mais est-ce qu'ils sont capables de prendre les armes pour défendre leurs idées ? BREXIT 953032877 28.06.2016

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:47