Les anglais ont voté à 51,9% la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
Quid des répercussions économiques ? Les réfugiés ?
Cameron le pire ministre depuis le Lord qui a perdu les colonies ?
Vive Paris, a bas Bruxelles, chantons la carmagnole !!!!
[Grognard]_Liberalis a écrit:Le mot est dans toutes les bouches.
Les anglais ont voté à 51,9% la sortie du Royaume-Uni de l'UE.
Quid des répercussions économiques ? Les réfugiés ?
Cameron le pire ministre depuis le Lord qui a perdu les colonies ?
Vive Paris, a bas Bruxelles, chantons la carmagnole !!!!
[Grognard]_Cosak a écrit:Personnellement, je suis de plus en plus réticent envers l'UE. Pas parce que je suis anti-européen, mais justement parce que je suis très pro-européen, et que l'UE n'est qu'une organisation néo-libérale, avec 27 membres qui ont chacun un droit de veto... Que le Luxembourg soit dans l'UE est déjà en soit un scandale... et en plus le président de l'UE est Luxembourgeois !
Wym a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??
Wym a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??
[Grognard]_MacDonald a écrit:
Sinon, ce qui est intéressant sont ceux qui ont voté.
HOW AGES VOTED (YouGov poll)
18-24: 75% Remain
25-49: 56% Remain
50-64: 44% Remain
65+: 39% Remain
Le "sort" de la Grande Bretagne a été décidé par la génération 50 ans et +
tommy boy a écrit:But will France follow suit??? What are your personal opinions........FREXIT??
l'immigration contre laquelle les Anglais ont voté, ce sont les Polonais,
[Grognard]_Jean-Bart a écrit:BHL a parlé:
http://arretsurinfo.ch/bhl-ce-brexit-cest-la-victoire-non-du-peuple-mais-du-populisme/
seul bribe de lucidité, le moment où il critique l'europe en fait:
Que cette étrange défaite soit aussi celle d’un corps exsangue et qui se moquait de son âme, de son histoire, de sa vocation, que cette Europe que l’on achève fût moribonde depuis des années car incarnée dans des dirigeants ternes et déjà fantomatiques dont l’erreur historique était de croire que la fin de l’Histoire était advenue et que l’on pouvait s’endormir du sommeil du dernier des hommes pourvu que l’on ait lancél’arrosage automatique, c’est certain.
Bref, que la responsabilité de la catastrophe incombe aussi à des politiques qui ont préféré, en fidèles auditeurs de leurs spin doctors et de leurs maîtres sociologues, caresser les événements dans le sens du poil de la non-Histoire, flûter les grondements des orages redoutés et s’enfermer dans une novlangue dont les mots ont toujours servi à taire plutôt qu’à dire, c’est, encore, une évidence.
[Grognard]_Brune a écrit:[Grognard]_MacDonald a écrit:
C'est à dire la génération qui a connu l'avant-UE, la GB avant la libéralisation à outrance de Thatcher&sons. C'est bien ce que tu voulais dire McDo ?
[Grognard]_Cosak a écrit:
Personnellement, je suis de plus en plus réticent envers l'UE. Pas parce que je suis anti-européen, mais justement parce que je suis très pro-européen, et que l'UE n'est qu'une organisation néo-libérale, avec 27 membres qui ont chacun un droit de veto... (...)
Wiki a écrit:La fonction principale de la Commission européenne est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. « Gardienne des traités », elle veille à leur application et jouit d'un quasi-monopole du droit d'initiative dans le domaine des compétences exclusives de l'Union, comme l'union douanière, la préservation des ressources biologiques de la mer, le marché intérieur, la monnaie unique.
Elle joue, en principe, un rôle central de garante envers « l'intérêt général » de l’UE, ce qui fonde son monopole de l’initiative législative. Au sein des systèmes politiques, la Commission européenne possède cette originalité de représenter « l'intérêt général » tout en n’étant pas issue du Parlement européen, élu, lui, au suffrage universel. Les groupes d'intérêt, qui représentent des intérêts catégoriels publics ou privés, jouent un rôle important dans le processus de décision.
[Grognard]_MacDonald a écrit: "L'égoïsme sacré du nationalisme restera toujours plus accessible à la moyenne des individus que l'altruisme sacré du sentiment européen, parce qu'il est toujours plus aisé de reconnaître ce qui vous appartient que de comprendre votre voisin avec respect et désintéressement."
Maintenant, si certains d'entre vous êtes aujourd'hui en faveur d'un démantèlement de l'Europe, d'une sortie de la France, il y a une phrase de Zweig qui me revient à l'esprit: "L'égoïsme sacré du nationalisme restera toujours plus accessible à la moyenne des individus que l'altruisme sacré du sentiment européen, parce qu'il est toujours plus aisé de reconnaître ce qui vous appartient que de comprendre votre voisin avec respect et désintéressement."
Alors, ce que les "peuples" crient aujourd'hui en se tournant vers des populistes qui ne seront pas plus capables de tenir leurs engagements que des "moi, président" (voir des "moi, maréchal" Razz ) ne feront que creuser plus profondément un merdier nationaliste de petits bourgeois.
[Grognard]_MacDonald] a écrit:
Enfin, si on y arrive, car ce n'est pas gagné vu que nos 27 pays ne parviennent pas à se mettre d'accord... Et on se demande pourquoi?
Charle de Gaulle a écrit:On ne fait pas d'omelette avec des oeufs durs
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Pour les USA, l'UE est une camisole de force permettant de neutraliser les puissances en Europe, d'isoler la Russie et de s'imposer comme le modèle dominant en Occident.
[Grognard]_Articho a écrit:Vive le Tafta, Vive le Dollar Européen !