Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+8
[Grognard]_Forban
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Jean-Charles I
Wym
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_MacDonald
12 participants

BREXIT

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

BREXIT - Page 2 Empty Re: BREXIT

Message par [Grognard]_MacDonald Mer 29 Juin 2016 - 0:07

En attendant, les leaders du camp du Brexit sont à la peine et commencent déjà à rétropédaler sur leurs promesses lancées pendant la campagne sans savoir s'ils pourraient les tenir. BREXIT - Page 2 3077217049 BREXIT - Page 2 3077217049 BREXIT - Page 2 3077217049

1. Le slogan "Donnons les 350 millions de livres que nous versons chaque semaine à l'UE à notre système de santé" a disparu du site de la campagne Vote Leave, menée par Boris Johnson.

Interrogé par la BBC, l'ex-ministre du Travail de David Cameron, Iain Duncan Smith, s'est enferré dans un raisonnement confus pour finir par dire qu'elle faisait partie "de toute une série de possibilités".  BREXIT - Page 2 106867871

2. Promesse de réduction drastique de l'immigration venue de l'UE.

L'eurodéputé conservateur et militant du Leave, Daniel Hannan, a carrément déclaré sur la BBC qu'après le Brexit il y aurait "la libre circulation du travail".

"Nous n'avons jamais dit qu'il y aurait un déclin rapide de l'immigration", a-t-il ajouté. "Si les gens qui nous regardent pensent qu'ils ont voté pour avoir une immigration zéro de l'UE, ils vont être déçus", a-t-il ajouté. "Nous voulons juste un pouvoir de contrôle". BREXIT - Page 2 2975105902 BREXIT - Page 2 2975105902 BREXIT - Page 2 2975105902

Alors ne as savoir tenir toutes ses promesses de campagnes parce qu'on va se faire saborder par le camp adverse, ça arrive après chaque élections. Bon après il y en a qui en font tellement de manière théâtrale (cette anaphore de 2012 restera dans les annales)  que ça finit par se faire voir mais alors quand on plombe les plus grosses, c'est juste hilarant. Néanmoins, ce qui est finalement regrettable c'est de voir que l'Homme ne change pas lorsque le pouvoir et le fric entrent en jeu. Il finit par en faire des tonnes! Même pestiféré il s'y accroche comme un cachalot à un baobab. Pourquoi cette métaphore? Parce qu'un cachalot n'a rien à faire dans un baobab.

Enfin, pour moi la petite bonne nouvelle du jour c'est de voir que malgré la confiance que les républicains affichaient encore à Patrick Balkany, ce dernier a finalement renoncé aux législatives de 2017: il explique son renoncement par "la loi sur le cumul" des mandats et par le fait qu'il ne veut pas abandonner son mandat de maire.
    Bon il reste roi chez lui, mais c'est déjà ça.  Rolling Eyes

Maintenant, finalement en lisant les propos de notre girouette du login, je fini par me dire que tel Ulysse lui aussi souhaite succomber au chants des sirènes de la "mère" bleu marine (quoi qu'il se taperait plutôt vulgairement la nièce)... sauf que lui au moins, il s'était arrangé pour se faire bien accrocher à un mat. Toujours est-il que tel certains qui aimerait voir les ricains élire Donald afin qu'ils subissent eux-mêmes les effet Trumpettes de Jéricho sur leur propre pays devant être bien plus destructeur et moins drôle que le Gaffophone, et bien finalement il est peut-être temps que la France suivent les amis des cents ans avec Boris pour à leur tour voir si auprès de leur Blonde il fera si bon si bon si bon.

Sur ce, moi je me serre la mienne et lève ma mousse à l'Islande, petit pays à l'activité sismique bien plus vibrante et chaleureuse et d'un bleu bien plus chatoyant.  Skall!

PS: merci Brumaire pour ses analyses plus constructives. Wink
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 29 Juin 2016 - 20:29

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 30 Juin 2016 - 9:35

Et bien vivant (merci Douste Blazy).
    C'est toujours amusant d'entendre/voir comment, en général, on a les idées assez claires lorsque l'on ne fait pas partie du pouvoir et comme on se prend (inévitablement ?) les pieds dans le tapis une fois que l'on a les clefs en main.

En attendant, John Oliver décortique avec humour le Brexit et l'intervention de Trump en Ecosse.

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 30 Juin 2016 - 12:23

Alors mcdonald.
    1- Fuck off
    2- Oui ils ont menti, et alors? Je crois que en France tous les politiciens depuis 40 ans nous mentent sur l'Union Européenne. Quand maastricht a été signé j'ai revu les débats de l'époque on nous annonçait que l'euro nous donnerait 3-4% de croissance annuel alors qu'on était à 2.2 à l'époque, aujourd'hui on est à 1.5 les bonnes années.
    3- Tu n'as pas répondu à mes objections, la seule chose que tu fais c'est critiquer sur la forme pas dans le fond, pourquoi? Car c'est incriticable, Londres restera la place financière européenne numero 1 et tout se passera bien. Si on est pas gentille avec eux ils ne seront pas gentille avec nous. Eux comme nous avons beaucoup trop à perdre dans une politique de retortion mutuelle. Et si une politique de retortion est appliquée à l'endroit de la Grande bretagne, oui, là, il y aura un crash de nos économies, c'est sur. Mais ils ne sont pas assez fou pour faire ca (je l'espère pour eux) et donc ca montrera que l'on peut le faire. Dans tous les cas l'UE est totalement Fucked up.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 1 Juil 2016 - 1:03

[Grognard]_Why-Not a écrit:Alors mcdonald.
    1- Fuck off

En anglais dans le texte. Why-Not is back alors pourquoi pas.
    Toute cette verve internationale sent néanmoins plus une pulsion emplie de bile que des caresses d'un Zéphyr.

[Grognard]_Why-Not a écrit:2- Oui ils ont menti, et alors? Je crois que en France tous les politiciens depuis 40 ans nous mentent sur l'Union Européenne. Quand maastricht a été signé j'ai revu les débats de l'époque on nous annonçait que l'euro nous donnerait 3-4% de croissance annuel alors qu'on était à 2.2 à l'époque, aujourd'hui on est à 1.5 les bonnes années.

En 2002, la Fédération Française de Football à bien fait imprimer des maillots à deux étoiles tellement qu'ils étaient sûrs qu'ils allaient regagner une Coupe du Monde. Blague à part, quelle homme politicien, homme d'état, militaire, patron peut se targuer de n'avoir jamais exagérer ses prévisions afin d'obtenir les préférences des autres.
    Ici ce qui me fait marrer, c'est que la supercherie est découverte le lendemain et elle émane de leurs propres aveux. Et on ne parle pas de résultats mitigés d'un accord qui rapporte finalement moins que prévu mais directement de 350 millions de £ par semaine (soit 434 millions d’euros) promis aux services de santé qui ne semble plus pouvoir avoir lieu.
    C'est quoi l'intérêt d'en faire des tonnes. Tiens en parlant de tonnes, Boris ne se présenterai plus?
    Et bim, voilà le plus truculent et le plus séduisant de la bande qui saute par la fenêtre.
    Franchement ce type est brillant dans son genre. Je recommande d'ailleurs le livre qu'il a écrit sur Winston Churchil.
    Juste pour citer Sun-Tzu (pour faire chic) il aurait dit ceci: Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie.    
    Alors qui est le cocu de l'histoire?

[Grognard]_Why-Not a écrit: 3- Tu n'as pas répondu à mes objections, la seule chose que tu fais c'est critiquer sur la forme pas dans le fond, pourquoi? Car c'est incriticable, Londres restera la place financière européenne numero 1 et tout se passera bien. Si on est pas gentille avec eux ils ne seront pas gentille avec nous. Eux comme nous avons beaucoup trop à perdre dans une politique de retortion mutuelle. Et si une politique de retortion est appliquée à l'endroit de la Grande bretagne, oui, là, il y aura un crash de nos économies, c'est sur. Mais ils ne sont pas assez fou pour faire ca (je l'espère pour eux) et donc ca montrera que l'on peut le faire. Dans tous les cas l'UE est totalement Fucked up.

Puisque tu y tiens: critiQUable, Si on N’est pas gentille, rétorSion (2x),...

Bon c'était facile, et je ne suis moi-même pas exempte de tout reproche en orthographe, bien au contraire.

Écoute, non pas que nous soyons tous les deux à court d’arguments massues, j’imagine que le temps donnera raison à l’un ou à l’autre, voire peut-être même au deux. Pourvu que l’on n’en souffre pas trop ensemble, je te souhaite bonne nuit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 11:27

@Why-Not, langage stp. Merci.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 2 Juil 2016 - 11:44

[Grognard]_Cosak a écrit:Que le Luxembourg soit dans l'UE est déjà en soit un scandale... et en plus le président de l'UE est Luxembourgeois !

BREXIT - Page 2 13239110
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Lun 4 Juil 2016 - 20:30

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 16:19

Totalement énorme !!!! Enfin des réalisateurs avec de vraies idées. BREXIT - Page 2 424776184 BREXIT - Page 2 94653778
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 5 Juil 2016 - 21:48

Ce qui est également énorme c'est Nigel Farage qui quitte à son tour le navire.
    Après Boris Jonhson voilà les deux figures de proue du Brexit fuient leurs responsabilités.
    C'est comme si un révolutionnaire prendrait sa retraite après la chute du Régime qu'il aurait combattu et qui laisserait un gros bordel derrière lui. On peut accepter tout type d'opinion en démocratie, mais chacun doit prendre la mesure et la responsabilité des actes qu'il pose et des projets qu'il défend. Preuve sans doute que ces combattants "anti-everything" préfèrent vociférer, clamer, postilloner que proposer, décider, gérer, construire l'avenir de leur pays... Good luck. BREXIT - Page 2 2113965524 BREXIT - Page 2 2975105902

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 5 Juil 2016 - 22:00

[Grognard]_MacDonald a écrit:Ce qui est également énorme c'est Nigel Farage qui quitte à son tour le navire.
    Après Boris Jonhson voilà les deux figures de proue du Brexit fuient leurs responsabilités.
    C'est comme si un révolutionnaire prendrait sa retraite après la chute du Régime qu'il aurait combattu et qui laisserait un gros bordel derrière lui. On peut accepter tout type d'opinion en démocratie, mais chacun doit prendre la mesure et la responsabilité des actes qu'il pose et des projets qu'il défend. Preuve sans doute que ces combattants "anti-everything" préfèrent vociférer, clamer, postilloner que proposer, décider, gérer, construire l'avenir de leur pays... Good luck.  BREXIT - Page 2 2113965524  BREXIT - Page 2 2975105902

Ben ça c"est pas con comme reflexion
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 5 Juil 2016 - 22:47

L'angle soulevé par MacDonald est en effet intrigant... et reste sans explication (hormis le fait que Farage et Johnson soient tous deux des idéalistes désintéressés, ce qui m'étonnerait).
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 8 Juil 2016 - 17:31

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 8 Juil 2016 - 18:20

[Grognard]_Brumaire a écrit:Ils ne s'en cachent même pas...

BREXIT - Page 2 3077217049

Autocaricature. BREXIT - Page 2 106867871
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 8 Juil 2016 - 18:47

[Grognard]_MacDonald a écrit:Ce qui est également énorme c'est Nigel Farage qui quitte à son tour le navire.
    C'est comme si un révolutionnaire prendrait sa retraite après la chute du Régime qu'il aurait combattu et qui laisserait un gros bordel derrière lui. On peut accepter tout type d'opinion en démocratie, mais chacun doit prendre la mesure et la responsabilité des actes qu'il pose et des projets qu'il défend. Preuve sans doute que ces combattants "anti-everything" préfèrent vociférer, clamer, postilloner que proposer, décider, gérer, construire l'avenir de leur pays... Good luck.  BREXIT - Page 2 2113965524  BREXIT - Page 2 2975105902

Quand tu connais la situation politique anglaise il est compréhensible qu'il se soit retiré pour éviter d'avoir une autre bataille politique à mener.

Pour Farage, au vu de la vie qu'il a c'est peut-être mieux pour lui qu'il se retire.
    Il y a bien d'autres personnes prêtes à prendre le pouvoir en GB, rassure-toi pour eux.

Vous avez bien passé 1 ans sans gouvernement en Belgique.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 11 Juil 2016 - 14:45

[Grognard]_Why-Not a écrit:

Bien plus que ça.
    541 jours pour être précis et je ne vois pas le rapport. Rolling Eyes
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 11 Juil 2016 - 22:05

[Grognard]_MacDonald a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:

Bien plus que ça.
    541 jours pour être précis et je ne vois pas le rapport. Rolling Eyes

Bah... vous êtes dans l'UE la sauveuse.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 14 Juil 2016 - 3:27

La participation d'un de mes clients au débat..

www.patrickdevaux.wordpress.com
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 20:51

J'ai lu ce que ton mec écrivait Arti, et c'est pas mal. J'ai bien aimé ce passage:

"En prétendant ouvrir pendant l’été 2015 les portes de l’Europe à l’immigration de monde entier**, elle a véritablement provoqué les sentiments populistes et xénophobes en pleine expansion."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:36