Old Grogs

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    Suggestions pour les scénarii

    [Grognard]_Jean-Charles I
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 13 Sep 2016 - 3:18

    Discussion ce soir sur Krasnoe.

    Plusieurs sources, dont l'article wikipedia.

    En outre :

    http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/18121116-18Kras2.htm



    D'où quelques suggestions :

    Ney devrait commencer en arrière-garde, pas en avant-garde, comme c'est le cas actuellement. Donc p-e encore plus à l'est du côté de la garde ?

    Ney ne devrait pas du tout avoir d'artillerie. En tout cas, pas d'artillerie à cheval (seul celle de la garde était encore opérationnelle, et encore, les servants étaient à pied, ce qui en fait techniquement une artillerie à pied).

    Napoléon atteint la ligne rouge à l'ouest ACCOMPAGNE d'au moins une infanterie pour pouvoir gagner.

    Idem, il faut une artillerie + une infanterie atteignant la ligne rouge pour gagner.



    Pour équilibrer le joueur russe pourrait avoir MOINS de cosaques.



    Possibilité d'un 4v3 en décomposant l'armée actuelle de Miloradovitch en 2 : Galitzin et Miloradovitch.




    Encore mieux : en éditant la carte (GROSSES COMPETENCES REQUISES), on pourrait créer une zone de boue dégueulasse en haut à droite de la map pour y placer le corps de Ney dont l'arrivée tardive serait ainsi simulée.
    [Grognard]_Cosak
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    Message par [Grognard]_Cosak Mar 13 Sep 2016 - 16:20

    Je maintiens ma version, en précisant que le scénario commence plus tard comparativement à la carte fournie par JC. Le scénario débute au moment où Napoléon fait retourner la Garde pour effrayer ou repousser les poursuivants russes.

    La position de Ney est celle où il se fait exterminer en solitaire (notamment par la cavalerie de Miloradovitch). Pour cela il est impératif de créer un espace entre lui et le reste de l'armée française. C'est ce qui arriverait si la réserve de cavalerie russe débordait directement vers Ney dès le début au lieu de couvrir la grosse artillerie.

    Si certains ont la motivation de retravailler certaines cartes, ils seront les bienvenus...


    Dans la prochaine version, qui devrait sortir fin septembre, le fire-in-melee devrait être largement limité. En conséquence la cavalerie sera plus utile. Et les lanciers seront un brin plus puissants. Il y aura donc moins de cosaques sur Krasnoie, pour garder l'équilibre.

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