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Jakob
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    Mod ETW grognard : liens importants

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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 15 Mar 2009 - 15:56



    Premiers pas :

    Salut à tous,


    J'ai passé pas mal de temps ces 3 dernières semaines à suivre la progression dans le modding de ETW sur Totalwarcenter. Ce week-end, suite à la sortie du premier éditeur de stats ( qui n'est que très loin d'être abouti ) je me suis lancé dans le moddage de ETW.


    Je n'ai pas du tout les compétences pour tout ce qui est modélisation, mais en revanche je suis capable de modifier les stats qui influent sur le gameplay.


    Pour changer les stats je me suis vraiment inspiré de celles de Napoleonic 2.
    En fait, les stats sont les mêmes ( les catégories), sauf pour le tir d'artillerie et le tir au fusil. De peur de me lancer dans quelque chose de trop hardue, je n'ai touché qu'aux stats d'artillerie ( et encore, juste les stats des mortiers). J'ai sinon modifié les stats suivantes:



    - nombre soldat par unité ( l'unité de cavalerie passe à 60, l'infanterie à 120, 2 piece d'artillerie ar unité d'atillerie (48 soldats maintenant) )


    - attaque de mélée (légèrement augmentée pour coller avec NTW2)


    - bonus de charge ( extrêmement augmenté, ce qui donne des charges somptueuses, tjrs avec les mêmes stats que NTW2, cad que les grenadier et les russes ont un bonus plus important )


    - score de défense ( presque divisé par deux, c'est ce qui rendait les combats si long, colle à NTW2)


    - Score de bouclier ( un des gros concepts de NTW2 c'était de mettre un score de bouclier à chaque soldat... alors qu'il n'en avait pas ! Ainsi, si votre soldat rate son jet de méléé ( stat de def) il prend un coup de baïonnette certes, mais qui peut être parée par le bouclier. Apparemment, chaque jet raté en défense provoque une modification dans le moral de l'unité, ainsi avec ce système, les jets de moral ont lieux plus souvents, sans pour autant que le corps à corps ne devienne une boucherie) (Bref, je l'ai remis au gout du jour, il avait été mis à 0 pour quasiment toutes les unités)


    - moral : il comprend deux paramètres : le niveau d'entrainement ( rabble, poorly trained, trained, higly_trained, elite), ainsi qu'un score chiffré. Le système est ainsi le même que pour NTW2, je n'ai quasiment eu qu'à recopier... ( Autant vous dire, que les stats de moral de ETW de base, sont vraiment du n'importe quoi, Higly trained et elite très fréquent, vos unités jaegers et lights sont élite avec un morale énorme, pfff )


    - Munitions :

    --- passage de 10 balles à 60 pour l'infanterie avec fusil à silex
    --- passage de 5-10 à 15 balles pour l'infanterie à mousqueton à mèche
    --- pasage à 1 seule balle pour la cavalerie avec fusil ( pour éviter le spam ) / Les dragons conservent leur 10 cartouches.


    - Précision :

    --- pas touché pour l'infanterie
    --- passage de 55 (je crois) à 10 pour les mortiers ( même à 15 je trouvais que ça visait trop bien)
    - capacité de rechargement :
    --- pas modifié pour l'infanterie
    --- passage de 10 à 2 pour les mortiers ( après tout c'était une arme de siège)[ Donc mortier est désormais réduit à 2 par batterie, est moins précis, et recharge lentement ( Ou je l'aimais vraiment pas)





    Ce qu'il reste encore à modifier :
    - Les vitesses de mouvements
    --- Maintenant j'en suis convaincu, depuis que je joue en mod "napoleonic" ça va trop vite, cavalerie ou infanterie. Il faudrait baisser ça.
    - Le coût des unités
    --- Comme je n'y ai pas encore touché, on se retrouve avec une ligne de grenadier bien plus rentable que la lige normale ! Il faut aussi prendre en compte que, changer le prix d'une unité, peut avoir une influence sur la campagne( enfin, p-e que les prix restent différents entre campagne et multijoueur)
    - La précision du tir d'infanterie
    --- Là encore il faudra regarder de plus près, mais j'ai l'impression que c'est encore trop précis, je perds des soldats à des distances assez énormes, et en grand nombre. Éditer toutes les précisions, ça va être l'épreuve de force !
    - Lutter au fur et à mesure contre les buggs du au modding, par exemple, 48 soldats par unité d'artillerie c'est beau. Mais pour l'artillerie à cheval, il y'a que les chevaux qui se déplacent avec le minimum d'équipage, et le reste ne bouge pas, jusqu'à' a ce que vous déployez le canon, et alors seulement le reste des 48 bonshommes arrivent en courant ( 10 km plus loin ! )



    Un petit avant-gout du mod, une scène extraordinaire pour ETW: plusieurs unités en fuite !!! ( Dont une à 81 l'autre à 77 hommes restants ! )

    Mod ETW grognard : liens importants Darout10



    Alors quoi ? Pour la suite des évènements ?



    Déjà j'ai posté ce sujet ici, dans Fontainebleau afin que le projet soit d'abord communautaire, c'est à dire grognard. C'est avec vous que j'escompte jouer à ce mode en premier lieu. Peut-être dans un deuxième temps pourrait-on l'ouvrir au public, mais ça reste à voir.

    Je suis loin d'être un grand informaticien, et je suis incapable par exemple de créer un programme d'installation. A ce propos, si l'un d'entre vous sait comment faire, son aide serait la bienvenue !
    Deux choix s'offrent à nous, soit tenter de sortir un mod digne de ce nom, qui pourrait être présenté à la communautée de NTW2, et ce dans un cours délais, et pour celà j'aurais besoin de votre aide; soit construire ça tranquilou, et le distribuer à droite à gauche...sans que ça profite réellement au Clan des Grognards.



    Bon j'ai été un peu longuet sur ce coup, mais j'espère avoir suscité un peu d'enthousiasme !


    J'attends vos réponses !

    ( J'éditerai le sujet au fur et à mesure des avancées, gardez un oeil sur le premier post)


    edit

    Progrès majeurs ce dimanche, la grève de l'Université, surtout le week-end, ça aide !

    1) Finalement toutes les unités en late periode du multi sont jouables ( elles ont leurs propres stats)
    2) Finalement, chaque unité a un prix qui a été redéfini selon le système de NTW2
    3) Les unités de "spam" sont soit à 10000 florins, soit largement plus faibles (les mortiers).

    Comme le boulot a bien avancé je propose, avant de sortir le mod, de tester la version alpha !

    Vous pouvez télécharger le mod en version alpha gratuitement ici: supprimé

    Les instructions sont dedans (mais en anglais ! Si vous avez un soucis vous pouvez aller sur le SAV des grognards : ventrilo )


    Très bientôt : une béta solide ... Et ensuite la sortie !


    Voila, elle est sortie !




    Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Ven 20 Mar 2009 - 0:12, édité 10 fois
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    Message par [Grognard]_Antoine Dim 15 Mar 2009 - 16:33

    beau boulot.
    pouvoir bouger les canons serait un plus,en effet les cannons non attelés ne sont pas manoeuvrables ce qui est absurde :drunken:
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    Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 18:06

    Pas mal JC, si t'as besoin d'un coup de main pour le modding, voila mon numéro: 0677666770 Razz:


    Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 16 Mar 2009 - 6:19, édité 1 fois
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    Message par Corso Dim 15 Mar 2009 - 19:02

    :drunken: :drunken: :drunken: j'ai le numero de Lib maintenant........ :dent: :dent: :dent: ...fais gaffe au sms........(jk)

    :drunk:

    sinon beau boulot,c'est vrai les mouvements sont trop rapides,on dirait qu'il y a que des Ben Johnson dans les rangs...
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 15 Mar 2009 - 20:57

    Super boulot JC
    Ca se voit que tu es en grève et que tu ne fous rien de tes journées...
    Si tu as besoin de mon aide je sais pas pour vider ta poubelle ou t amener des bières fait moi signe ca je sais faire
    Pour le reste je suis de tout coeur avec toi
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 15 Mar 2009 - 22:10

    [Grognard]_Christ2burd a écrit:Super boulot JC
    Ca se voit que tu es en grève et que tu ne fous rien de tes journées...
    Si tu as besoin de mon aide je sais pas pour vider ta poubelle ou t amener des bières fait moi signe ca je sais faire
    Pour le reste je suis de tout coeur avec toi

    Laughing :divin:
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    Message par [Grognard]_Articho Dim 15 Mar 2009 - 23:12

    :divin: :divin: :divin: Mod ETW grognard : liens importants 4229066851<--- chris
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Mar 2009 - 0:56

    édité ...
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    Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 0:58

    Merci....
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Mar 2009 - 5:53

    Sortie de la version 1.0

    Sujet sur twcenter : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=238063

    Nouveau lien de téléchargement sur le premier post
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    Message par JP Lun 16 Mar 2009 - 17:18

    Merci JC,pour que les unités soient plus visibles sur la map (on en avait parlé sur ventrilo) tu peux le bidouiller ?
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Mar 2009 - 18:21

    Salut JP, pour tout ce qui est design/graphisme je suis une vraie chèvre ! Il faut demander à Articho, mais il a même pas Empire le traître ...


    Sinon, voici les tableaux des modificateurs de mouvement des unités:

    TABLEAU ACTUEL

    Mod ETW grognard : liens importants Tables10

    CELUI-CI a été édité pour ralentir toutes les unités de 20 %. J'essaye à présent de l'intégrer au mod ...



    Mod ETW grognard : liens importants Table110
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    Message par Corso Lun 16 Mar 2009 - 20:41

    euhh j'arrive pas a telecharger avec ton lien,lien dead?
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Mar 2009 - 22:52

    version 1.A disponible

    ( je vais regarder pour megaupload pour LaFayette)
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    Message par JP Mar 17 Mar 2009 - 3:25

    Après essai sur le multi en 2v2,je trouve que le mod est super et que là le plaisir de jouer est revenu,bravo JC :divin:
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    Message par Corso Mar 17 Mar 2009 - 3:39

    idem pour moi............. :pirat: c'est de la balle.......wesh
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 17 Mar 2009 - 8:05

    Super Jc
    Reste à virer les pieux, les grenades, les éléphants et les noobs....
    Mais ça c'est un autre combat !!!
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    Message par JP Mar 17 Mar 2009 - 9:58

    Justement on en parlait ce matin et les modifications sur les grenadiers seront qu'ils ne pourront que faire un seul jet de grenade de toute la partie et pour les pieux ils seront virés ensuite il faut enchainer plusieurs games de manière à obtenir l'opinion de tout les Grognards sur d'éventuelles manipulations sur certaines unités.
    Mobilisation générale les gars et un genoux à terre pour JC :divin: 👏
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 17 Mar 2009 - 10:52

    [Grognard]_JP a écrit:Mobilisation générale les gars et un genoux à terre pour JC :divin: 👏

    Pourquoi "un genou à terre" ??
    Non ! Plutôt un pied sur la plus haute marche du podium :divin:
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 17 Mar 2009 - 17:02

    Bon, relevez-vous les lèches-bottes :pirat: ; ce soir il s'agit d'organiser une petite game, et je sais pas si j'aurai le temps de créer une nouvelle version du mod étant donné que je vais me coucher de suite, pour être assez frais dans 3 heure.

    Les Légio seront probablement de la partie.
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    Message par Corso Mar 17 Mar 2009 - 18:16

    moi j'ai un match a 21.00.(AAO)......j'arriverai vers 22.00-22.30......
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    Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 17 Mar 2009 - 20:11

    "Plus belle la vie " et Star AC...
    je suis à vous après !!!
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    Message par Jakob Mar 17 Mar 2009 - 21:41

    Well I did try it and its good, but I won't play it cuz I still want to play MP battles with others...I hope the Lordz look into this mod more and use it to their advantage.And yes the crow tastes lovely.
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    Message par Christof Mar 17 Mar 2009 - 22:20

    pour moi en multi c'est impossible,bon courage! ^-
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    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 18 Mar 2009 - 0:00

    Quand JP hoste, tout est très fluide !

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