Une fois de plus les annuités de cotisation des retraites sont remis en cause, l'éternel débat entre les différents partis politiques est reparti de plus belle entre la gauche et la droite.
Qui va encore casquer, nous les pauvres prolétaires, les fonctionnaires dans l'histoire seront toujours intouchable et les politiques auront toujours leurs larges trains de vie assurés.
Croyez vous que toutes les mesures envisagées sont viables?
Les politiques se posent ils les bonnes questions?
Je ne comprend pas que les métiers très difficiles, maçons, couvreurs, menuisiers, paysagistes etc..,ayant commencé à travailler très tôt, peu rémunéré entre autre,doivent payer le plus lourd tribu de la réforme, les fonctionnaires continuerons à être les grands gagnants des modifications sur la retraite.
Les métiers pénibles n'ayant déjà pas bonne presse auprès des jeunes , ne devraient , après cette réforme,
n'être plus que la dernière des options pour une carrière.
A l'heure actuelle la France manque de métier manuel, la faute à l'éducation national qui à dévalorisé ses secteurs pour orienter nos jeunes vers des branches plus valorisante et plus longues en études.
La logique serait que les métiers pénibles devraient avoir la retraite à 60 ans et les fonctionnaires à 67 ans vu qu'ils passent 85% de leurs carrières le trou de balle vissé sur une chaise(les 15% manquant sont les temps de grève).
Il y a eu récemment le festival de Cannes avec sa fameuse "Palme d'Or" décerné pour le meilleur film, sur le même concept on pourrait décerner un prix pour nos politiques, la "Palme du fumier".