Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+3
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Kettch
JP
7 participants

Les Retraites.

JP
    JP
    Colonel

Les Retraites. Empty Les Retraites.

Message par JP Ven 28 Mai 2010 - 7:06

"Travailleurs, travailleuses ont vous spolies" comme le dit si bien Arlette.
    Une fois de plus les annuités de cotisation des retraites sont remis en cause, l'éternel débat entre les différents partis politiques est reparti de plus belle entre la gauche et la droite.
    Qui va encore casquer, nous les pauvres prolétaires, les fonctionnaires dans l'histoire seront toujours intouchable et les politiques auront toujours leurs larges trains de vie assurés.
    Croyez vous que toutes les mesures envisagées sont viables?
    Les politiques se posent ils les bonnes questions?

Je ne comprend pas que les métiers très difficiles, maçons, couvreurs, menuisiers, paysagistes etc..,ayant commencé à travailler très tôt, peu rémunéré entre autre,doivent payer le plus lourd tribu de la réforme, les fonctionnaires continuerons à être les grands gagnants des modifications sur la retraite.
    Les métiers pénibles n'ayant déjà pas bonne presse auprès des jeunes , ne devraient , après cette réforme,
    n'être plus que la dernière des options pour une carrière.
    A l'heure actuelle la France manque de métier manuel, la faute à l'éducation national qui à dévalorisé ses secteurs pour orienter nos jeunes vers des branches plus valorisante et plus longues en études.
    La logique serait que les métiers pénibles devraient avoir la retraite à 60 ans et les fonctionnaires à 67 ans vu qu'ils passent 85% de leurs carrières le trou de balle vissé sur une chaise(les 15% manquant sont les temps de grève).

Il y a eu récemment le festival de Cannes avec sa fameuse "Palme d'Or" décerné pour le meilleur film, sur le même concept on pourrait décerner un prix pour nos politiques, la "Palme du fumier".
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Les Retraites. Empty Re: Les Retraites.

Message par [Grognard]_Kettch Ven 28 Mai 2010 - 11:35

Autant je te suis sur la pénibilité, autant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis en généralisant sur les fonctionnaires...

les fonctionnaires à 67 ans vu qu'ils passent 85% de leurs carrières le
    trou de balle vissé sur une chaise(les 15% manquant sont les temps de
    grève).

Les fonctionnaires ne se trouvent pas tous dans des bureaux à perdre les papiers que tu leur a envoyé pour ta retraite... Les Retraites. 831714

Sinon comme d'habitude ils touchent aux retraites des moins privilégiés pendant que les notaires, médecins et autres baignent dans les niches fiscales...sans parler du système de retraite des parlementaires et ministres (cotisation doublée, 1500€ net de retraite pour UN seul mandat effectué sachant que les 3/4 du temps ils ne sont pas présents).

Juste pour montrer qu'on ne fait pas de l'anti-politicards gratuit: http://player.canalplus.fr/#/349595

Vu hier sur Canal+, laissez passer la pub et allez vers 2 min30...SANS COMMENTAIRES
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 28 Mai 2010 - 12:18

Salut les gars. Je rejoins JP sur beaucoup de choses.

Toutefois, comme Kettch l'a souligné, faire des fonctionnaires des boucs-émissaires, c'est se tromper. C'est mon humble avis. Je crois pas que mon père, cuisto à l'éducation nationale, soit tant privilégié que ça, ou bien c'est vraiment un radin et il m'en fait pas bénéficier ! Je crois pas non plus qu'il touche un jour une retraite en or... Hé puis lui-même ça l'emmerde ce que fait le gouvernement à l'heure actuelle.

Moi je crois que l'on veuille privatiser les retraites, ça vient pas des fonctionnaires, mais de tous les "blindés", c'est à dire touts les gens de profession libérales, hautes études, peu de contraintes ( je généralise, mais bon) , et gros bénefs toute la vie. Ces gens là, les notables locaux, les gens qui se font élire aux elections municipales, les gens qui participent, ils ont plein de temps libre, donc rien de suprenant, ceux sont eux qui font vraiment la politique, ceux sont eux qui veulent imposer leur vue au troupeau.

Bien évidemment, eux ils possèdent déjà plusieurs complémentaires de retraites pour lesquelles ils cotisent depuis qu'ils ont commencé à travailler. ça leur brise les couilles de savoir qu'ils payent pour les plus pauvres.

Mais bon, on est pas prêt de sortir de la logique Ultra Libérale, qui veut qu'en aidant les riches, on finisse en fin de compte, par aider les pauvres (cqfd!) ...

De toute façon le bouclier fiscal c'était une connerie. Le pognon a pas été investi dans l'emploi, dans le développement, mais à été dilapidé sur les marchés, ou, surtout, mis en banque chez nos amis suisses... Dont on n'entend plus parler (hasard?)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 13:16

[Grognard]_JP a écrit:
    Les métiers pénibles n'ayant déjà pas bonne presse auprès des jeunes , ne devraient , après cette réforme,
    n'être plus que la dernière des options pour une carrière.

Bah oui, on veux tous être comme Jérôme Kerviel. Jeune, haute études de commerce. Trader dans une grande banque d'investissement. Puis fumer 5 milliards d'euros en herbe de qualité. Les Retraites. 831714

Sinon, si je comprends bien d'après cette vidéo, les politiques ne veulent pas une baisse des salaires des fonctionnaires, pour ne pas subir eux-mêmes cette baisse ?

JP
    JP
    Colonel

Message par JP Ven 28 Mai 2010 - 13:31

Attention Kettch, je suis un prolétaire,donc je donne mon opinion des fonctionnaires...eux donnerons leurs points de vue sur les prolétaires quoique je sais pas ce qu'il pourrait nous reprocher....
    Bref, en gros, l'augmentation de la durée de la vie oblige à travailler plus longtemps pour rétablir un équilibre entre nombre d'actifs et nombre de retraités.
    Je trouve la citation suivante bien appropriée: Arnold Toynbee (1889-1975) :

"La durée de vie d'une civilisation peut être mesurée par le respect et la
    sollicitude qu'elle prodigue à ses citoyens âgés et les sociétés qui
    traitent leurs populations âgées avec mépris portent en elles les
    germes de leur propre destruction."

Apprendre qu'un tiers des retraités en l'an 2010 de notre époque ne touche pas plus de 700 euros par mois n'est donc qu'une contre-vérité sortie de la bouche d'un rêveur accroc à la poésie et aux 33-tours de chanteurs
    batailleurs et à textes courageux, perdu dans ses souvenirs. Jeunes sans boulot, seniors d'office à 45 ans, temps partiel, années de chômage, décote continuelle des pensions, tout cela est oublié volontairement par ceux qui parlent injustement à la place du peuple.
    Voici venu le temps des dialogues surréalistes, du genre :

"Papy tu pourras garder les enfants ce week-end ?
    - Non, mon patron m'a dit d'ouvrir la boutique dimanche.
    - Et mamie ?
    - Mamie est complètement fourbue. Huit jours pour sa reconversion en CDD post-senior force 4."

Et dernier point, mes dix meilleurs années(14.000 frcs) qui serviront de référence pour ma retraite, elles sont en francs alors qu'actuellement avec l'euro(1200 €) je n'arrive pas à les égaler alors expliquez moi comment va être calculé ma retraite?
    Alors quand tu entends qu'il faut travailler plus pour gagner plus il y de quoi péter un câble, Mr 140% vous vous engraissez sur nos gueules et nous plumer, les gars achetés une bonne paire de bretelle afin que votre pantalon reste au niveau de la taille jusqu'à vos retraites car le terme "serrez vous la ceinture" vous dégoutera d'en avoir une.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 13:43

«En mai 2008, M. Sarkozy disait : "Je dis que je ne le ferai pas, je n’en ai jamais parlé au pays et cela compte pour moi, je n’ai pas de mandat pour cela"»

Oin.. oiinn... OoooOoiiinnn.... oooooooiiiiiiiinnnnnnnnnnnn........ Les Retraites. 836401
    Tontonus
    Tontonus
    Membre Honoraire

Message par Tontonus Ven 28 Mai 2010 - 15:50

Salut JP,

De quels fonctionnaires parles-tu ?

-Les fonctionnaires des collectivités locales ?
    -Les fonctionnaires de centre universitaire hospitaliers ?
    -Les fonctionnaires de l'état ?
    -La SNCF ?

Bref ! Ils ont des avantages certes, c'est indéniable ! Mais pas équitablement !
    Mais de là à dire qu'ils passent la majeure partie de leur temps vissé sur une
    chaise, je me permets de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
    Tu mets tout le monde dans le même panier, alors qu'en réalité il n'en est
    rien.
    Si tu prends un cantonnier de la collectivité territoriale, c'est un
    fonctionnaire certes, mais il n'est pas assis derrière une chaise.
    Il travaille constamment dehors et ceci par tous les temps, on ne leur demande
    pas de s’arrêter pour cause d’intempéries.
    Chez nous, nous avons aussi des maçons quoi qu'il se passe, c'est gars là
    bossent durement comme dans le privé.
    C’est gars là, je peux te le dire, n’ont pas les avantages et les acquis sociaux qu’ont nos supérieurs hiérarchiques.
    Je peux te l’affirmer !
    Tu t’identifies comme prolétaire privé, mais chez nous le
    prolétariat public est aussi une réalité de nos jours.
    La vie est aussi difficile pour les gars que j’ai cité que
    pour ceux qui ont des métiers équivalents au secteur privé.
    La seule différence, l’un cotise pour l’IRCANTEC (privé) et
    l’autre CNRACL (public).
    Nos seuls avantages résident ici et encore ! Je n’ai
    pas vraiment tout vérifié.

Sauf erreur de ma part, un travailleur du secteur public
    donne 21.85% de son salaire contre un travailleur privé qui lui laissera 25.7%.
    Pour ma part j’ai cotisé au deux, et si j’avais su je serai
    bien resté sous le régime de l’IRCANTEC qui est certes plus cher, mais plus
    avantageuse.
    En revanche un fonctionnaire ne peut pas demander une
    augmentation de salaire sans être obligé de passer par une étape de 2 à 3 ans
    pour monter d’un échelon au grade qu’il occupe.
    Au bout de 3 ans, son avancement est une obligation.
    C’est mon cas pour ce mois ci ! J’ai été augmenté de 19
    NET !!!
    Ce n’est pas cher payé pour 3 ans !
    Et lorsqu’un fonctionnaire arrive à hauteur de son 10ème
    échelon, il est obligé de passer un concours pour posséder un grade supérieur.
    Autant dire qu’au bout de 30 ans de carrière, je n’ai pas vu
    beaucoup de fonctionnaire proche de la retraite sur les bancs de l’école…
    Et crois moi, leur retraite est aussi misérable pour les « petits
    grades » chez nous…
    Tu vois suivant le poste que l’on occupe, nous sommes logés
    à la même enseigne JP.
    Seulement tu as raison sur un point, nos politiques se
    gavent et se foutent de notre gueule !
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 28 Mai 2010 - 17:21

Quel acteur ce Sarko. Bravo Comediante ! Les Retraites. 231459
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Ven 28 Mai 2010 - 17:48

Je parle des fonctionnaires qui travaillent derrière un bureau...poste, impôt, administration...
    SNCF : Si Nos Caténaires Fonctionnes. eux c'est les pires, une prime de charbon encore en vigueur...
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Sam 29 Mai 2010 - 11:43

Bonjour à tous, petite nouvelle parmis vous! Les Retraites. 411377 je me présente Marie Canadienne d'origine, je parle anglais et Français, si on peut dire Les Retraites. 267344

Voilà, pour le sujet des retraites, je pense que le gouvernement suis les autres pays d'Europe, tout en sachant que le départ à 60 ans est quelque chose que la France s'est battue pour l'acquérir, et ce gouvernement oubli le pouvoir d'achat.

Tant de charges pour les ménages, l'augmentation de telles choses et autres, si nous regardons l'agriculture qui travaille à perte, nous allons tous nous retrouver dans la même situation.
    Ce gouvernement ne fais pas un bon travail, il nous enfonce de plus en plus dans la misère, pour en rajouter avec les retraites.

Je suis étrangère, et il me font la vie dure, je veut dire pour les papiers et autres...je suis içi maintenant, j'y reste, mais je dois dire que tout est très décevant, surtout qu'au Canada, nous pouvons prendre notre retraites à 55 ans, içi les gens vont certainement mourir au travail, surtout si avec le temps, c'est 67 ans qu'il faudra travaillé pour la retraite.

Si ça passe cette réforme des retraites ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 29 Mai 2010 - 12:00

Bienvenue parmi nous Nessie, et merci pour ta participation au débat ! Les Retraites. 376896

C'est toujours très intéressant un point de vue extérieur. Surtout quand on nous chante qu'ailleurs les retraites existent plus...
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Sam 29 Mai 2010 - 12:10

De rien Jean-Charles Les Retraites. 572844 , c'est un sujet important et sensible, je pense que le gouvernement veut faire croire que c'est une obligation cette réforme, mais il s'y prend vraiment mal, je pense que les Français ont assez soufferts de la crise financière et ils veulent juste en rajouter un peu plus.

Je préfère le Canada, je le dis, mais je pense que la France est un beau pays , mais mal diriger.

Petites retraites, travaillés plus tard, quoi encore ? l'injustice est flangrante en France, je pense à mon avis.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Sam 29 Mai 2010 - 15:57

Bienvenue Nessie.
    Je sais que Bruxelles chapeaute les décisions, mais faut pas abuser non plus, j'ai toujours été contre la CE et l'Euro depuis son existence.
    Ce qui me fait le plus mal c'est de penser à l'avenir de mes enfants, déjà que maintenant c'est assez hard pour eux mais qu'auront ils quand ils seront à la retraite, rien du tout.
    Depuis trente ans les politiques se disputent les postes ou se les échanges, c'est quand même comique non!
    Un ministre qui était à la justice ou à l'environnement se retrouve ministre du travail, le gars est un surdoué ou un imposteur!
    Quoi qu'il en soit, la droite à eu un avertissement lors du deuxième mandat de Chirac quand le FN c'est retrouvé au second tour, à force de tirer à bout portant sur les ouvriers ce cas de figure risque de se reproduire au prochaine élection présidentielle.
    Je reviens sur les retraites, j'estime qu'un retraité ne devrait plus être redevable de quoi que se soit une fois sa "Pénitence" accomplie, c'est pas le cas aujourd'hui.
    Faut arrêter de dire que le vieillissement de la population est un facteur qui oblige à prendre de telle mesure, au lieux de pavoiser ou de dormir voire lire le journal à l'assemblée nationale, les politiques devraient déjà à revoir leur train de vie, l'accumulation de poste qui était soit disant proscrit est toujours en vigueur, les salaires à vie des anciens présidents est une honte etc etc...
    Si on commençait par épurer les rémunérations et les avantages des politiques, je suis sur que des millions seraient récupérés.
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Sam 29 Mai 2010 - 19:09

Je suis d'accord avec vous, l'Europe n'est pas une bonne chose à mon avis pour la France, elle veut tout contrôler, et si je peut être honnête avec vous, les pays les plus riches sont descendus par le bas pour aider les pays qui rejoignent l'Europe ( pays plus pauvres), l'Europe voulait même contrôler les dépenses des pays Européens, surtout à cause de ce qui se passe avec la grèce, ce qui a été refusés, une chance.

L'euro, c'est la même chose, vous les français, vous auriez dû garder votre Franc ! Les Retraites. 172838
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Sam 29 Mai 2010 - 23:13

Tout à fait Nessie, tout les pays membre n'arrive pas à se mettre au même niveau, quand tu vois que le smic en Pologne est de 350€ et en France il est à 1200€, cherchez l'erreur...
    Il y a beaucoup de chose qui ne coïncide pas dans les pays de la CE, cette Europe ne peut pas fonctionner telle quel et la crise actuelle à semé le chaos en Grèce qui du coup reçoit les prêts des pays membre, la France emprunte cette argent à un taux de 1% et la Grèce rembourse se prêt à un taux de 4%.
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Dim 30 Mai 2010 - 0:05

"majuscule"Tout a fait d'accord
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Dim 30 Mai 2010 - 8:00

Bonjour, surtout que l'Europe essai de rivaliser avec les USA, pour se rendre compte que l'Euro perd de la valeur , c'est cette manière de faire qui me rend craintive pour l'avenir de L'europe, La chancelière à laisser trainer l'aide face à la Grèce, car elle avait ses élections régionnales, et le peuple Allemand ne veulent pas payer pour la Grèce, mais ils vont finalement payer, et nous également, car l'état c'est nous...et tout ses hommes qui sont aux pouvoirs, qui dirige l'Europe ( incluant la chancelière Allemande) font en sorte que ce soit nous qui payons les pots cassés, mais d'une manière détournée, L'Europe ça marche pour ceux qui rentre, mais je pense que ça marcherais très bien aussi pour ceux qui en sors comme la France ? Les Retraites. 557450

Il faut toujours rêver, les Anglais eux, l'ont compris....ils en veulent point de l'euro.
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Dim 30 Mai 2010 - 16:07

Et pour en revenir aux retraites, Eric V l'homme aux lunettes Les Retraites. 813874 , très indifférent...la raison qu'il nous dit pour cette réforme est : que les gens vivent plus longtemps, mais justement, ma voisine à 90 ans et est en pleine forme, mais elle n'a pas travaillée jusqu'a 62,63 ou voir 64 ans.

Dans son cas, elle n'a pas travaillée beaucoup, femme au foyer, alors ce n'était pas la même époque, ou aujourd'hui , nous fesons que courir, mais ça il oublie de le mentionner, et ça été annoncer , il l'a confirmer, nous travaillerons plus tard.
    Ils vont passer tout ça ( la réforme) certainement pendant les vacances de Juillet pour l'annoncer officiellement en Septembre
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Dim 30 Mai 2010 - 23:21

Je trouve ce dessin original, il reflète bien la situation actuelle au sein de la CE.

Les Retraites. 31e4c010
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 30 Mai 2010 - 23:34

Nessie a écrit:
    Ils vont passer tout ça ( la réforme) certainement pendant les vacances de Juillet pour l'annoncer officiellement en Septembre

La loi est prévue de passer le mardi 13 juillet... cherchez l'erreur !!!!!!!!!!
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 31 Mai 2010 - 0:00

Il semblerait que certains régimes spéciaux soient épargné par la réforme des retraites comme la SNCF, les politiques ne veulent surement pas revivre le cauchemar de 1995 quand le pays à été bloqué par 3 semaines de grève des cheminots qui avait provoquer un recul du pouvoir en place à l'époque.
    Hors comme par hasard ces mêmes cheminots sont encore sous la loi de 2007 donc le gouvernement à décidé qu'il ne pouvait y avoir un cumul avec la nouvelle réforme 2010 et qu'il serait épargné par celle ci pour l'instant.
    Bien joué au gouvernement pour la manœuvre, vous donnez une friandise aux cheminots et comme ça vous avez la paix, vous écartez le risque de vous reprendre une paralysie du pays qui risquerait de faire vaciller le pouvoir en place.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 31 Mai 2010 - 3:01

Pas mal la caricature JP Les Retraites. 831714
    Tontonus
    Tontonus
    Membre Honoraire

Message par Tontonus Lun 31 Mai 2010 - 10:48

La caricature ressemblerait pas mal à la réalité ! Les Retraites. 411377

Ras le bol de tout ces politiques !
    Aux prochaines élections :

Votons blanc = mécontents !
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Jeu 3 Juin 2010 - 2:34

Tu plaisante, voter blanc, va savoir ce qu'il font avec, ces politiciens véreux :drunken:
    Nessie
    Nessie
    Caporal / Brigadier

Message par Nessie Ven 25 Juin 2010 - 19:32

Bonsoir, je suis d'accord avec toi Grognard JP, ce sont des politiciens véreux Les Retraites. 580292 , ils ne reculeront pas face à toutes manifestation, et ils sont préssés de passer la réforme, pendant les vacances de Juillet pour le 18 Juillet, mais à la rentrée, ils auront peut-être des surprises, les Français à mon avis ne vont pas se laisser faire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé