On se voit où et quand Cosak ? Tu peux passer à la maison quand tu veux. Où on peut se faire un bar.
+11
[Grognard]_La Hire
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Raistlin
Tontonus
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
15 participants
Borodino 2012
Invité- Invité
- Message n°51
Re: Borodino 2012
@ Arti 20€ A/R, c'était pas ce que je t'avais dis ?
On se voit où et quand Cosak ? Tu peux passer à la maison quand tu veux. Où on peut se faire un bar.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°52
J'arrive à Moscou demain (mercredi) matin, et nous n'avons pas de planning précis jusqu'à vendredi soir). "Nous" car je suis avec mon père. On sera logés vers Tushino (nord-ouest).
Envoies-moi ton adresse et ton numéro de portable par MP. A priori jeudi serait le bon créneau avant la grande transhumance du week-end.
Envoies-moi ton adresse et ton numéro de portable par MP. A priori jeudi serait le bon créneau avant la grande transhumance du week-end.
Invité- Invité
- Message n°54
J'ai eu "l'intime" plaisir de voir Cosak aujourd'hui à Moscou, qui est venu avec son tribut de raisins et de concombres salés. (tradition)
Bref, après lui avoir "vendu" des billets sans retour pour Borodino... on s'est dégommé une chtite moitié de vodka à deux.
Je suis outragé par l'absence d'un minimum d'autres Grognards pour fêter la victoire sur les russes à Borodino. M'enfin, j'espère tous vous voir à Paris ou ailleurs d'ici la fin de l'année. J'espère aussi pouvoir organiser (enfin!) une partie de RISK Napoléon. Nous vous tiendrons au courant pour sur le déroulement des festivités à Borodino.
Bref, après lui avoir "vendu" des billets sans retour pour Borodino... on s'est dégommé une chtite moitié de vodka à deux.
Je suis outragé par l'absence d'un minimum d'autres Grognards pour fêter la victoire sur les russes à Borodino. M'enfin, j'espère tous vous voir à Paris ou ailleurs d'ici la fin de l'année. J'espère aussi pouvoir organiser (enfin!) une partie de RISK Napoléon. Nous vous tiendrons au courant pour sur le déroulement des festivités à Borodino.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°55
[Grognard]_Liberalis a écrit:
Je suis outragé par l'absence d'un minimum d'autres Grognards pour fêter la victoire sur les russes à Borodino.
Lol...... Yen à qui bosse encore!!!
- Message n°57
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°58
Pauvre Christ! Les conditions de travail ne sont plus ce qu'elles étaient.. ;-)
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°59
Apparemment Lib et Cosak sont morts en défendant la Grande Redoute... Pas de photos ni de vidéo?
- Message n°60
Moins de reconstitueurs qu'à Waterloo 2010?
- Message n°61
- Message n°62
Je n'ai pas de connexion depuis quelques jours et j'aurai un très faible débit jusqu'à mi-septembre. Je posterai ce que j'ai pris lors de la vrai reconstitution du 2 septembre, ainsi que la parade d'orchestres militaires sur la Place Rouge le 3 septembre en l'honneur du bicentenaire. Je le ferai plus tôt si ma connexion s'améliore.
- Message n°63
Il y a eu une "vraie" reconstitution et donc une fausse?
- Message n°64
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Il y a eu une "vraie" reconstitution et donc une fausse?
Ben oui, une répétition la veille pour la synchro et puis la vraie reconstitution. Tu crois que le gars savent spontanément où se placer sur le terrain ?
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°65
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°66
J'en ai les frissons !
- Message n°67
Je vous mets bientôt les photos de Lib sur le champ de Borodino avec un chachlik dans la main, au lieu du sabre de dragon. Ah zut, le chachlik était trop cher
- Message n°68
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°69
C'est qui l'homme sur le cheval a coté de Giscard
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°70
... Un visiteur europhile de Vulcania
[Grognard]_La Hire- Colonel
- Message n°71
Superbe la vidéo d'Articho
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°72
Sa devait être vraiment sympa !
- Message n°73
C'était vraiment bien, malgré la pluie. Durant toute la reconstitution un speaker avec une belle voix et une excellente élocution racontait le déroulement de la bataille, en étant synchronisé avec les reconstituants, en y ajoutant certains extraits de "Guerre et Paix" ainsi que du "Bulletin Officiel des armées", variant du lyrisme à la froide description. Ce speaker/orateur a été vraiment un point important dans la qualité du spectacle, y compris pour des gens qui n'y connaissaient rien (95% des spectateurs en fait).
Les mines explosives qui simulaient les impacts de boulets étaient impressionnantes. Certains cavaliers étaient vraiment doués, notamment ceux qui ont franchi le ruisseau en dévalant un talus et en chargeant sabre à la main dans la foulée. Bravo à eux.
Après la reconstitution je suis allé au bivouac et j'ai discuté avec des "acteurs" de la journée. C'était sympa et les chachliks étaient gratuits et nombreux... J'ai découert en partie le monde des reconstitueurs russes, plutôt absents de la scène occidentale, notamment parce que les douaniers (autant russes que belges, ou tchèques) ont l'habitude de leur confisquer le matériel "militaire" (fusils, baïonnettes, sabre-briquet...) Ensuite j'ai croisé un vendeur de matériel lourd pour les reconstitution, qui m'a fait un prix sur une pièce de 12" en fer (galvanisé) toute neuve.
Les mines explosives qui simulaient les impacts de boulets étaient impressionnantes. Certains cavaliers étaient vraiment doués, notamment ceux qui ont franchi le ruisseau en dévalant un talus et en chargeant sabre à la main dans la foulée. Bravo à eux.
Après la reconstitution je suis allé au bivouac et j'ai discuté avec des "acteurs" de la journée. C'était sympa et les chachliks étaient gratuits et nombreux... J'ai découert en partie le monde des reconstitueurs russes, plutôt absents de la scène occidentale, notamment parce que les douaniers (autant russes que belges, ou tchèques) ont l'habitude de leur confisquer le matériel "militaire" (fusils, baïonnettes, sabre-briquet...) Ensuite j'ai croisé un vendeur de matériel lourd pour les reconstitution, qui m'a fait un prix sur une pièce de 12" en fer (galvanisé) toute neuve.
[Grognard]_MacDonald- Colonel
- Message n°74
Un doc intéressant en anglais datant de 2012 couvrant la reconstitution de la bataille depuis les préparatifs avec les figurants jusqu'à l'assaut.
Youtube me l'a proposé par défaut (merci les cookies).
Comme je ne l'ai retrouvé nulle part sur le forum je le rajoute.
PS: j'en ai profité pour lire les différents messages en me disant que ça devait être une expérience inoubliable pour ceux qui l'ont vécus. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des photos postées finalement?
Youtube me l'a proposé par défaut (merci les cookies).
Comme je ne l'ai retrouvé nulle part sur le forum je le rajoute.
PS: j'en ai profité pour lire les différents messages en me disant que ça devait être une expérience inoubliable pour ceux qui l'ont vécus. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des photos postées finalement?
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°75
deux ans plus tard hahahahahahah