Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+3
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
7 participants

La guerre nucléaire c'est pour bientôt

Général de division

La guerre nucléaire c'est pour bientôt Empty La guerre nucléaire c'est pour bientôt

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 1 Mai 2012 - 20:50

Russia Today:

Les US déploient leur bouclier anti-missile (nucléaire) au moyen-orient et en Asie

Mars 2012

http://rt.com/news/antimissile-asia-middle-east-534/

Pékin demande aux US et Russes de se calmer et de s'en tenir à leurs accords de désarmement, voire de réduire encore plus leurs armements.

http://rt.com/news/china-russia-us-nuclear-360/

Je cite

This was a possible reference to Pentagon’s recent revelations of its plans to deploy elements of its global missile defense shield in Asia and the Middle East.

A similar antimissile system in Europe is one of stumbling blocks in Russia-US relations.

Moscow wants guarantees that European missile shield and nuclear power will not be used against it. The Asian AMD is likely to trouble China for the very same reasons.

Heureux de vous avoir connu les gars! La guerre nucléaire c'est pour bientôt 424776184
    Général de division

La guerre nucléaire c'est pour bientôt Empty Re: La guerre nucléaire c'est pour bientôt

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 1 Mai 2012 - 20:54

Pour approfondir :

http://rt.com/usa/news/obama-caught-medvedev-president-502/

Communiqué du chef des armées russes

http://rt.com/politics/makarov-nuclear-russia-nato-575/

Ptain la derniere, la vidéo. Je suis maintenant 100% sûr d'avoir vu un départ de missille ballistique il y a 6 ans en pleine journée de vacance d'étét. J'étais en Chamapgne-Ardennes, et c’était à au moins 8-10 km. J'ai remarqué l'objet très très étrange partir dans une trajectoire (racine) parabolique. Enfin pas sûr que je me fasse comprendre. Jusque là je croyais que c'était un Ovni. Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité

La guerre nucléaire c'est pour bientôt Empty Re: La guerre nucléaire c'est pour bientôt

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:07

Tout est possible.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 2 Mai 2012 - 18:02

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je suis maintenant 100% sûr d'avoir vu un départ de missille ballistique il y a 6 ans en pleine journée de vacance d'étét. J'étais en Chamapgne-Ardennes, et c’était à au moins 8-10 km. J'ai remarqué l'objet très très étrange partir dans une trajectoire (racine) parabolique. Enfin pas sûr que je me fasse comprendre. Jusque là je croyais que c'était un Ovni.
    Il n'y a plus de tir de missiles balistiques terrestres en France depuis bien longtemps (et encore moins dans des zones continentales comme la Champagne)... A la limite un sol-air, mais je ne pense pas qu'on en tire comme ça en plein nature, même pour des tests.

Pour les puristes, les trajectoires initiales (idéales) de missiles balistiques sont des clothoïdes, pas des paraboles.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Mer 2 Mai 2012 - 20:11

Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mer 2 Mai 2012 - 20:59

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je suis maintenant 100% sûr d'avoir vu un départ de missille ballistique il y a 6 ans en pleine journée de vacance d'étét. J'étais en Chamapgne-Ardennes, et c’était à au moins 8-10 km. J'ai remarqué l'objet très très étrange partir dans une trajectoire (racine) parabolique. Enfin pas sûr que je me fasse comprendre. Jusque là je croyais que c'était un Ovni.
    Il n'y a plus de tir de missiles balistiques terrestres en France depuis bien longtemps (et encore moins dans des zones continentales comme la Champagne)... A la limite un sol-air, mais je ne pense pas qu'on en tire comme ça en plein nature, même pour des tests.

Pour les puristes, les trajectoires initiales (idéales) de missiles balistiques sont des clothoïdes, pas des paraboles.

Moi je sais ou se trouve l'un des plus important site lancement en france....c'est un secret de polichinelle dans ma region. Razz
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 2 Mai 2012 - 21:33

Merci pour les précisions Cosak. Marrant l'histoire du clothoïde!!!

Une certitude cependant, j'en ai parlé avec mes proches, et tous m'ont dit qu'il y a une base de lancement 60 km au Nord-est de Bar-Sur-Aube et que c'est bien connu. Personnellement je n'en sais rien. P-e une relique d'un temps passé.

Légendes populaires?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 2 Mai 2012 - 21:41

@Antoine et JC sur les tirs de missiles : j'avoue ne pas savoir sur des tests de moteur, ou de missile. Mais tirer un missile balistique (ie M51) depuis la terre, près de Mâcon ou Troyes, ça non.
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mer 2 Mai 2012 - 22:31

Une des base principale de defense française,se trouve dans les monts du lyonnais.
    Mon pére etait militaire donc j'ai mes sources et d'ailleurs toutes personnes qui s'interesse un peu au sujet le sais,ce n'est malheureusement un secret pour personne!!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 2 Mai 2012 - 22:39

Un moteur ça peut se tester partout, sur pas mal de support, je ne mets pas en doute ce que tu dis Antoine. J'ai reconnu que je ne sais pas où se conçoivent et se testent les moteurs.

En revanche un missile ce n'est pas qu'un moteur. Depuis longtemps la dissuasion française est navalisée, et tout tir d'essai se passe à l'Île Longue, et sur un site que Christ doit bien connaître : Biscarosse.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 3 Mai 2012 - 0:17

Ceci expliquerait cela. En effet, je crois pas que ce que j'ai vu décollé est pété sur une ville russe? :D
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Jeu 3 Mai 2012 - 12:27

Je confirme, la dune du Pyla est un site de lançement parfait! Razz
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 3 Mai 2012 - 15:41

D'ailleurs, on s'oriente de plus en plus vers des simulations numériques.
    C'est déjà le cas pour les essais nucléaires qui sont testés au centre de Calcul du CEA de Bruyères-les-Chatel(le?).

S'y trouve le TERA 100, l'un des deux meilleurs super-calculateurs d'Europe.
    Je l'ai déjà visité deux fois. Ces racks de serveurs sont presque aussi bruyants qu'un missile Laughing !
    Juste à coté à été installé un nouveau datacenter qui l'a détrôné dans le classement.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 1:53

[Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Ven 4 Mai 2012 - 8:24

[Grognard]_Cosak a écrit:Un moteur ça peut se tester partout, sur pas mal de support, je ne mets pas en doute ce que tu dis Antoine. J'ai reconnu que je ne sais pas où se conçoivent et se testent les moteurs.

En revanche un missile ce n'est pas qu'un moteur. Depuis longtemps la dissuasion française est navalisée, et tout tir d'essai se passe à l'Île Longue, et sur un site que Christ doit bien connaître : Biscarosse.

Pas de soucis Cosak,mais vous m'avez mal compris.
    Je ne suis pas dans le debat de conception moteur ou d'essai,je disait juste que des missiles pret a etre lancer ce trouve a cet endroit...pas plus.
    [Grognard]_Bismark
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche

Message par [Grognard]_Bismark Ven 4 Mai 2012 - 8:37

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    S'y trouve le TERA 100, l'un des deux meilleurs super-calculateurs d'Europe.
    Je l'ai déjà visité deux fois. Ces racks de serveurs sont presque aussi bruyants qu'un missile Laughing !
    Juste à coté à été installé un nouveau datacenter qui l'a détrôné dans le classement.

Si l'occasion t'en est donné, va visiter le CERN et les étages de serveurs qu'il possède, c'est un vrai concerto pour missile en ré mineur!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 10:38