Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !

Anonymous
    Invité
    Invité

La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! Empty La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:55

Me suis fait inviter dans un groupe facebook ce matin qui m'a bien fait rire un bon quart d'heure. Le nom du groupe est Choisissons un Napoléon pour 2015.

Pour la page du groupe, c'est par ici:
    https://www.facebook.com/groups/603798012981456/?ref=notif¬if_t=group_added_to_group

Petit extrait d'une balayette publique. La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! 3077217049

Statement de Frank Samson:
    Il n'y a pas de "guerre des empereurs" ou alors que dans l'esprit de mauvais coucheurs. Depuis 10 ans, mon collègue Mark et moi-même nous assurons le rôle impérial du mieux que l'on puisse faire un peu partout sur les différents évènements. chacun des reconstitueurs peut et doit avoir ses préférences. Nous avons tous deux des défauts et des qualités. Je n'ai jamais fait de secret de mon avis : je pense que l'empereur Napoléon doit être représenté au plus juste de la conformité, c'est à dire selon les critères objectifs de la reconstitution : apparence physique, uniforme, jeu du personnage, équipement équestre, entourage (maison impériale). A partir de là, que l'intéressé soit français ou chinois (encore que) celà n'a pas beaucoup d'importance. S'il paraît logique, dans l'esprit, que wellington soit incarné par un anglais et napoléon par un français, cette logique provient à 99 % de la question de la langue. J'ai toujours dit, et je maintiens, que le fait que Mark s'exprime avec un accent anglais assez fort est un défaut extrêmement voyant. Comme le fait que je mesure 3 cm de trop, est également un défaut évident et voyant. Maintenant, Mark est un garçon fort sympathique, qui ressemble à s'y méprendre (et c'est saisissant quand on le voit en vrai) à la physionomie de Bonaparte, je dirai de 1800 à 1809. Après, le visage impérial est devenue rond et n'a plus rien à voir avec celui de ses folles années de jeunesse. Mark était parfait pour Austerlitz, il l'est objectivement moins pour Plancenoit...Le débat lancé par les journalistes est fort vain : nous avons devant nous de nombreux bivouacs et 2015 est fort loin. les organisateurs choisiront, avec leur subjectivité, celui qui sera dans l'uniforme impérial. Ce sera moi ou un autre, peu importe (n'oublions pas notre ami JG qui présente une ressemblance physique hallucinante avec le napoléon de 1815 !), l'essentiel est, à mon sens, de choisir quelqu'un qui donnera une image la plus proche possible de l'empereur. Je vous rapelle qu'il s'agit d'un loisir, que nous sommes tous des bénévoles et que je trouve toute cette agitation bien exagérée...

Bonn lecture. La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! 424776184
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! Empty Re: La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !

Message par [Grognard]_Brune Ven 12 Avr 2013 - 11:40

Moi Napoléon Empereur des Français je rendrai à la France sa dignité bafouée,
    Moi Napoléon Empereur des Français...

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! Empty Re: La guerre des empereurs pour 2015 fait rage !

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 13 Avr 2013 - 4:08

La guerre des empereurs pour 2015 fait rage ! 3874208089

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:51