+13
Seimour
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Fournier
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Brune
Stur-Cambronne
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Wallygator
17 participants
Quiz Napoléon
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°1
Re: Quiz Napoléon
Exact ! je vais devoir vous trouvez des questions extremement pointues la prochaine fois
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°2
[Grognard]_Christ2burd a écrit:Nantes
"Napoléon et les femmes" ; page 31
- Message n°3
Au lendemain de la défaite d'Austerlitz, les Russes eurent tendance à surestimer leurs pertes pour d'une part montrer que les troupes d'Alexandre Ier avaient joué le rôle principal et d'autre part obtenir les sommes promises par Pitt.
Quels étaient les noms des 3 observateurs anglais à Austerlitz ?
Quels étaient les noms des 3 observateurs anglais à Austerlitz ?
Stur-Cambronne- Sergent / Maréchal des logis
- Message n°4
Je sais pas et j'ai pas trouvé
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°5
Standart&Poors, Moody's et Fitch Rating?
Ok je sors...
Ok je sors...
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°6
Des vautours anglais sur le champ de bataille
Nous avons écrit plus haut que, le soir de sa victoire, l’Empereur parcourut le champ de bataille pour veiller à ce que les blessés fussent, autant qu’il était possible, secourus et soignés.
Les Anglais, évidemment, n’étaient pas sur ce terrain, puisqu’ils avaient chargé les autres de s’y trouver pour combattre et mourir à leur place. Mais cette absence ne signifiait pas qu’ils se désintéressaient de ce qui s’y était passé. Voici pourquoi.
Nous savons, et cela a été écrit à plusieurs reprises sur ce site, que Londres avait payé Russes et Autrichiens pour qu’ils ouvrissent, dans le dos des Français, un front qui éloignerait la menace de cette armée de cent-soixante mille hommes regroupés en face de ses côtes.
Le tarif était le suivant : selon un accord passé avec la Coalition (formée grâce aux bons soins de l’Angleterre), Londres versait aux puissances coalisées un subside – annuel ! – de quinze mille livres sterling par dix mille hommes mis sous les armes. Ainsi, le gouvernement anglais, qui payait les monarchies du continent pour qu’elles reçussent les coups qui, du fait de la politique menée contre la France, étaient en fait diriger contre son île, devenait ipso facto le « dictateur » de la Coalition et le maître de lui imposer ses volontés.
C’est ainsi que, de 1805 à 1815, pendant les guerres de Coalition, l’on put voir s’abattre sur les champs de bataille des vautours venus de l’autre côté de la Manche sous l’aspect d’agents du Trésor britannique. Ces messieurs étaient investis d’une sinistre et sordide comptabilité : surveiller les opérations des armées alliées afin que Londres pût compter les blessés et les morts avant de solder ses comptes.
Car, en bon usurier, le gouvernement de Sa Majesté britannique George III ne fournissait pas ses livres et ses guinées sans veiller à ce qu’elles fussent utilisées au mieux de ses intérêts, et, dit une chronique du temps, « vérifier si les rois avaient légitimement gagné leurs subsides. »
Pour le ou les observateurs anglais a Austerlitz,selon les sources....cela va de 1 à plusieurs dizaines mais le principal est Henry Clinton.....Ranulf Flambard
Nous avons écrit plus haut que, le soir de sa victoire, l’Empereur parcourut le champ de bataille pour veiller à ce que les blessés fussent, autant qu’il était possible, secourus et soignés.
Les Anglais, évidemment, n’étaient pas sur ce terrain, puisqu’ils avaient chargé les autres de s’y trouver pour combattre et mourir à leur place. Mais cette absence ne signifiait pas qu’ils se désintéressaient de ce qui s’y était passé. Voici pourquoi.
Nous savons, et cela a été écrit à plusieurs reprises sur ce site, que Londres avait payé Russes et Autrichiens pour qu’ils ouvrissent, dans le dos des Français, un front qui éloignerait la menace de cette armée de cent-soixante mille hommes regroupés en face de ses côtes.
Le tarif était le suivant : selon un accord passé avec la Coalition (formée grâce aux bons soins de l’Angleterre), Londres versait aux puissances coalisées un subside – annuel ! – de quinze mille livres sterling par dix mille hommes mis sous les armes. Ainsi, le gouvernement anglais, qui payait les monarchies du continent pour qu’elles reçussent les coups qui, du fait de la politique menée contre la France, étaient en fait diriger contre son île, devenait ipso facto le « dictateur » de la Coalition et le maître de lui imposer ses volontés.
C’est ainsi que, de 1805 à 1815, pendant les guerres de Coalition, l’on put voir s’abattre sur les champs de bataille des vautours venus de l’autre côté de la Manche sous l’aspect d’agents du Trésor britannique. Ces messieurs étaient investis d’une sinistre et sordide comptabilité : surveiller les opérations des armées alliées afin que Londres pût compter les blessés et les morts avant de solder ses comptes.
Car, en bon usurier, le gouvernement de Sa Majesté britannique George III ne fournissait pas ses livres et ses guinées sans veiller à ce qu’elles fussent utilisées au mieux de ses intérêts, et, dit une chronique du temps, « vérifier si les rois avaient légitimement gagné leurs subsides. »
Pour le ou les observateurs anglais a Austerlitz,selon les sources....cela va de 1 à plusieurs dizaines mais le principal est Henry Clinton.....Ranulf Flambard
- Message n°7
Il y en avait sans doutes plusieurs dizaines mais les plus "officiels" étaient au nombre de 3;
1er indice : 1 officier et 2 civils.
- Message n°8
Apres moultes recherchent sur le web,il est malheureusement impossible de trouver des traces plus precise sur les noms des anglais present a Austerlitz sans avoir recourt a la bibliotheque nationale
- Message n°9
[Grognard]_Antoine a écrit:Apres moultes recherchent sur le web
Afin que la réponse ne soit pas trouvée dans l'heure, je n'ai volontairement pas consulté le web pour éditer ma question
- Message n°10
[Grognard]_Christ2burd a écrit:Les plus "officiels" étaient au nombre de 3;
2eme indice : les 2 civils étaient des ambassadeurs
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°11
Pas moyen... On ne va jamais y arriver...
- Message n°12
Bon j'ai pitié de vous...
Il y avait 3 observateurs anglais à Austerlitz :
Lord Granville (ancien ambassadeur à St Pétersourg), Charles Stuart (ambassadeur Anglais en Autriche) et le général John Ramsay.
(Source : "la bataille d'Austerlitz par Karl Von Stutterbein témoin de la journée du 2 décembre 1805 publié en Français à Hambourg en 1806)
Il y avait 3 observateurs anglais à Austerlitz :
Lord Granville (ancien ambassadeur à St Pétersourg), Charles Stuart (ambassadeur Anglais en Autriche) et le général John Ramsay.
(Source : "la bataille d'Austerlitz par Karl Von Stutterbein témoin de la journée du 2 décembre 1805 publié en Français à Hambourg en 1806)
Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Ven 6 Jan 2012 - 15:19, édité 1 fois
- Message n°13
Je commande 2 unités de dragons + une autre qui ne sont pas des dragons mais de l'élite le 21 juin 1813
Qui suis je ?
Qui suis je ?
- Message n°14
J'ai cherché la bataille de Vitoria dans un vieux livre portugais :
William Ponsonby, à la tête des 3e et 4e Dragoons, ainsi que du 5e Dragoon Guards (élite, mais dragons...)
PS j'en ai un autre sous la main
William Ponsonby, à la tête des 3e et 4e Dragoons, ainsi que du 5e Dragoon Guards (élite, mais dragons...)
PS j'en ai un autre sous la main
- Message n°15
Bingo
- Message n°16
Quel était le nom du cheval monté par Napoléon à Austerlitz ?
[Grognard]_Fournier- Colonel
- Message n°17
Entre Marengo et Cyrus mon coeur balance mais j'opterais pour le second.
- Message n°18
jolie jumper?......plus sérieusement,il s'appelait Cyrus,rebaptiser Austerlitz après la bataille.
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°19
- Message n°20
J'avoue avoir très mal posé ma question. Ainsi Fournier a trouvé la bonne réponse en premier.
La question que je voulais vraiment poser était : "Quel était le nom du cheval monté par Napoléon la veille de la bataille d'Austerlitz quand il a été attaqué par des Cosaques ?" La réponse est "Cantal" (introuvable sur Internet si on ne connaît pas déjà la réponse).
Mais bon, il était tard... Fournier, à toi.
La question que je voulais vraiment poser était : "Quel était le nom du cheval monté par Napoléon la veille de la bataille d'Austerlitz quand il a été attaqué par des Cosaques ?" La réponse est "Cantal" (introuvable sur Internet si on ne connaît pas déjà la réponse).
Mais bon, il était tard... Fournier, à toi.
- Message n°21
Durant la campagne de Pologne (hiver 1806-1807), je fis subir à mes hommes une terrible punition, digne des pires décimations romaines, suite à leur couardise devant l'ennemi...
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
- Message n°22
[Grognard]_Fournier a écrit:Durant la campagne de Pologne (hiver 1806-1807), je fis subir à mes hommes une terrible punition, digne des pires décimations romaines, suite à leur couardise devant l'ennemi...
Qui suis-je ?
Zigazon ou Ziuk...j'hesite
- Message n°23
Pas loin...
- Message n°24
Lasalle, faisant face avec son escadron aux canons ennemis, sans bouger.
- Message n°25
Ch...r 5 minutes de retard - bien sur que c est Lassalle