[Grognard]_Cosak a écrit:Sur des thèmes sans préjugés ni politique, Wikipedia reste une première source valable selon moi. Qu'est-ce qu'il y a de si risible ?
Honneur au bandit de Boisbriand.
Bandit de Boisbriand?
[Grognard]_Cosak a écrit:Sur des thèmes sans préjugés ni politique, Wikipedia reste une première source valable selon moi. Qu'est-ce qu'il y a de si risible ?
Honneur au bandit de Boisbriand.
[Grognard]_Seimour a écrit:Bandit de Boisbriand?
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:Bandit de Boisbriand?
Charles-Guillaume de Brunswick appelait ainsi les Français (les "Bandits") au moment de les engager à Auerstaedt.
[Grognard]_Cosak a écrit: Qu'est-ce qu'il y a de si risible ?
Melet a écrit:Un premier vote a été annulé . Le suffrage donnait 1 voix à notre futur empereur
Pure coïncidence...[Grognard]_Seimour a écrit:Mais pourquoi de Boisbriand?
Si. Pour les questions que j'ai posées sur ce topic, je m'appliquais aussi à ce que la réponse ne soit pas dans Wikipédia ou YouPorn.[Grognard]_Melet a écrit:Tu ne seras pas là pour lire cette réponse, mais malgré tout ...
[Grognard]_Cosak a écrit:Pour les questions que j'ai posées sur ce topic, je m'appliquais aussi à ce que la réponse ne soit pas dans Wikipédia ou YouPorn.
[Grognard]_Brune a écrit:Melet a écrit:Un premier vote a été annulé . Le suffrage donnait 1 voix à notre futur empereur
?
- Spoiler:
p309-310:
Cinq cents députés avaient été appelés à celte assemblée et l on savait que la majorité n était pas favorable aux vues que l on se proposait Aussi n en attendit on pas la réunion complète.
Deux cents députés étant à peine arrivés M de Talleyrand les réunit avant qu ils aient pu se concerter et brusquant la proposition d élire le premier consul président de la république il fait voter sans discussion par assis et levé et là dé i cisîon est emportée en l absence d une majorité entièrement opposée à ce résultat.
Cela décidé la force militaire eh imposant aux uns et des moyens de séduction entraînant les autres trente des membres de cette consulte viennent au nom de tous déposer humblement ce vteu extorqué aux pieds de Bonaparte qui l' accueille.
Mémoires tirés des papiers d'un homme d'état, Alphonse de Beauchamp et Armand François d'Allonville, Paris, L-G Michaud, 1834.
[Grognard]_Brune a écrit:
Si tu m'envoie la réponse en mp j'annule toutes tes défaites en LOV.
[Grognard]_Brune a écrit:En fait il y a eu 3 présidents élus:
-Melzi ,qui deviendra vice-président sous la menace d'une annexion, (refuse le poste)
-Aldini (idem)
-Villa (absent et donc incapable de refuser la patate chaude.)
[Grognard]_Seimour a écrit:Normalement, un président doit accepter son poste pour être considéré comme tel. Tout cela est de la pure sémantique. Ces hommes n'ont jamais été présidents puisqu'ils ont refusé le poste et c'est donc pour ça que wikipédia ne c'est pas donné la peine de les mentionner. En plus, la démocratie c'est nul. Napoléon 1er 2017!