Autrement dit, il faut prendre sa décision avant le déclenchement de celle-ci.
Pourtant, j'ai vu différente guerres civiles dans lesquelles différents vassaux rejoignent la cause au fur et à mesure.
Les règles seraient-elles différentes pour l'IA ?
[Grognard]_Brumaire a écrit:Il me semble que les factions se dissolvent à la déclaration de guerre.
Autrement dit, il faut prendre sa décision avant le déclenchement de celle-ci.
Pourtant, j'ai vu différente guerres civiles dans lesquelles différents vassaux rejoignent la cause au fur et à mesure.
Les règles seraient-elles différentes pour l'IA ?
[Grognard]_Cosak a écrit:J'aim beaucoup March of the Eagles. Mais le problème n°1 (et de loin) est que l'IA est extrêmement passive. Même en agressivité maximale, la France gérée par le CPU ne déclare généralement la guerre à personne de 1805 à 1815. Pour un jeu fondé sur les guerres napoléoniennes, c'est assez vexant.
[Grognard]_Seimour a écrit: Perdre la partie parce que ton roi crève à la chasse au tout début du jeu en 1066 est extrêmement chiant.
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Je réfléchis actuellement à instaurer une sucession élective dans mon Grand duché Barcelono-Toulousain.
A la mort du grand duc, que se passe-t-il ?
Qui sont les candidats éligibles ?
Joue-t-on dans tous les cas le candidat élu ?
Les titres sont-ils assurés de rester dans ma maison ?
Normalement oui, regarde dans les lois du duché. Si l'option est présente en sélection, c'est possible. Aussi, réfléchis au paradoxe de l'ultima-primogéniture et pense plutôt à la remplacer par l'ultimagéniture. Prendre le premier de tes fils qui doit en plus être le plus jeune...c'est un peu difficile. C'est dommage que tu sois sur la vanilla car la primogéniture est accessible à l'autorité médium et non absolu sur CKII plus. Il y a toujours la séniorité. Tu auras de vieux roi mais étant un duché, c'est moins dangereux. Enfin, prendre un duché en France n'est pas facile sauf si tu veux devenir roi à la place du calife. Un état espagnol est généralement plus facile après ton tour en Irlande. Tu peux spammer des guerres saintes contre les état musulmans affaiblis et quelques assassinat sur ta parenté dans les autres royaumes espagnoles te donnerons des trônes rapidement. Après une Reconquista à la Blitzkrieg, tu te lances sur l'Afrique du Nord pour aller chercher des esclaves pour cultiver des choux.[Grognard]_Brumaire a écrit:
L'ennui c'est que pour les duchés que je contrôle, la Primogéniture n'est pas un mode de succession accessible, puisque le Royaume de France n'a pas d'autorité absolue pour la couronne.
Pour éviter de disperser mes terres, j'ai donc choisi l'ultima-primogéniture, qui présente quand même des inconvénients de taille.
En particulier celui d'avoir des successeurs jeunes (parfois 2 ou 3 ans), inaptes à régner pendant de longues années.
Petite précision. Y a-t-il une élection par titre ducal ?
Disposant de deux duchés dont la culture n'est pas la même, cette information est capitale.
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Sur cette partie, je suis le cul entre deux chaises.
A l'origine, je n'étais qu'un comte du Duché de Toulouse.
Puis à la faveur d'une sucession d'évènements auxquels je n'ai pas pris part, je suis devenu Duc de Barcelone, ce qui m'a permis d'avoir suffisament de puissance pour évincer le Duc de Toulouse.
Mes fiefs sont en France, et j'ai investi dedans, donc j'hésite à m'installer en Espagne.
Ce serait néanmoins facile, puisque je viens d'écraser une révolte et que je peux remodeler à ma guise ce duché.
Vive Marbot Ier, Roi de France, duc d'Île de France, Comte de Paris...etc. Enfin, jusqu’à la première rébellion de nobles. Cependant il faut que je t'ajoute temporairement sur ma liste d'ami sur steam pour te l'envoyer.[Grognard]_Marbot a écrit:Si Jean Charles ne se pointe pas je suis preneur !
[Grognard]_Seimour a écrit:temporairement
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:temporairement