Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Cosak
11 participants

Crusader Kings II

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Crusader Kings II - Page 2 Empty Re: Crusader Kings II

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 21 Juil 2013 - 20:15

Il me semble que les factions se dissolvent à la déclaration de guerre.
    Autrement dit, il faut prendre sa décision avant le déclenchement de celle-ci.

Pourtant, j'ai vu différente guerres civiles dans lesquelles différents vassaux rejoignent la cause au fur et à mesure.
    Les règles seraient-elles différentes pour l'IA ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 21 Juil 2013 - 22:21

[Grognard]_Brumaire a écrit:Il me semble que les factions se dissolvent à la déclaration de guerre.
    Autrement dit, il faut prendre sa décision avant le déclenchement de celle-ci.

Pourtant, j'ai vu différente guerres civiles dans lesquelles différents vassaux rejoignent la cause au fur et à mesure.
    Les règles seraient-elles différentes pour l'IA ?

Non, les factions extérieures aux conflits peuvent rejoindre un côté au milieu de la guerre. Par exemple, la separatist faction te déclare la guerre et la court faction les rejoins. Les membres d'une faction vont appeler leurs vasaux et leurs alliées par mariage dans le pays à les rejoindre.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 24 Juil 2013 - 17:58

Il a l'air génial ce jeu... Crusader Kings II - Page 2 2975105902 
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 24 Juil 2013 - 18:16

J'en déduis qu'on a toujours interêt à être membre d'une faction pour pouvoir choisir son camp.

Ce jeu est d'un excellent rapport qualité/prix.
    Je l'ai payé 40 $ avec des tas d'extensions, suis déjà comblé, n'ai pas encore installé de mod, ni même exploré le quart des possibilités offertes par la Vanilla.

A côté de lui, March of the Eagles est un vulgaire brouillon.
    Un peu plus poussé militairement, mais c'est tout.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 24 Juil 2013 - 20:02

Le jeu est superbe quoiqu'il faut se modérer un peu pour ne pas qu'il devienne lassant. Perdre la partie parce que ton roi crève à la chasse au tout début du jeu en 1066 est extrêmement chiant.

March of Eagles était initialement développé par une compagnie française indépendante qui a été acheté par par Paradox pour devenir Paradox France. Le jeu a subit plusieurs changements radicaux suivi d'un remplacement du moteur ce qui explique l'aspect brouillon. L'autre problème c'est que les gens avaient de hautes espérances en oubliant le prix de 20 $. Je crois que Paradox tentait d'expédier le projet commencé par le studio qu'ils avaient acheté pour pouvoir les rediriger le plus rapidement vers un nouveau jeu.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 24 Juil 2013 - 20:11

J'aim beaucoup March of the Eagles. Mais le problème n°1 (et de loin) est que l'IA est extrêmement passive. Même en agressivité maximale, la France gérée par le CPU ne déclare généralement la guerre à personne de 1805 à 1815. Pour un jeu fondé sur les guerres napoléoniennes, c'est assez vexant.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 24 Juil 2013 - 20:56

[Grognard]_Cosak a écrit:J'aim beaucoup March of the Eagles. Mais le problème n°1 (et de loin) est que l'IA est extrêmement passive. Même en agressivité maximale, la France gérée par le CPU ne déclare généralement la guerre à personne de 1805 à 1815. Pour un jeu fondé sur les guerres napoléoniennes, c'est assez vexant.

Étrange, dans ma partie à moi, elle avait conquit l'Espagne, le Portugal, la Sicile et l'Allemagne rhénane. Napoléon avait fini sa carrière en Irlande contre l'armée de mon Padishah. Massacre général des deux côté mais l'IA fait l'erreur de séparer ses forces. Le gros de l'armée commandé par Davout se retrouve face à moi tandis qu'une petite partie de mes troupes se sacrifie dans une bataille suicidaire contre les réserve contrôlé par Buonaparte et qui n'arrivèrent pas à temps pour changer le cours de la bataille.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 26 Juil 2013 - 14:49

[Grognard]_Seimour a écrit: Perdre la partie parce que ton roi crève à la chasse au tout début du jeu en 1066 est extrêmement chiant.

C'est du Game of Thrones! Ton roi ne serait pas Robert Baratheon? Si c'est le cas, c'est forcément un sale coup de Cersei!

Hors sujet relatif : faudra que je l'essaye, vos commentaires m'y invitent, m'y forcent presque. Oui, j'étais béta-testeur de MotE et finalement, je ne l'ai pas acheté. Pour dire toute la vérité, la phase de béta a été un échec. Il y a eu relativement peu de feedback, et très peu de communication de l'équipe de dév avec les testeurs (jamais pu savoir qui était français, et qui ne l'était pas, quasi toute la communication était prise en mai par un suédois). Je me suis très vite lassé d'un forum extrêmement vide et mou (un post tous les 3 jours) et d'un jeu où les gros problèmes persistaient (juste avant la sortie, j'avais réussi à obtenir une victoire générale avec la France, en attaquant Danemark, Suède, et Russie pour entrer à St-Petersbourg par la Finlande.. Tout ça à pied, sans prendre de pertes d'attrition qui ne soit immédiatement "renforcé"...)
    Donc, dès que je finis "A Storm of Swords" (Trone de Fer), qui est bien épais, j'y ferai certainement un tour chez Crusader kings...
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 26 Juil 2013 - 15:14

Et tu ne seras pas déçu, CKII est le jeu paradox qui se rapproche le plus de l'ambiance des séries HBO; l'accent est mis sur les personnages et les intrigues.
    Il y a même un mod très complet sur l'univers du Throne de fer (pas la série) avec des scénarios très variés comme la conquête d'Aegon, Un festin pour les corbeaux, La rébellion de Balon, etc.
    Il est très souvent en promo sur steam et un peu partout sur le net. (22€ içi.)
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 26 Juil 2013 - 16:24

Très belle paire d'arguments Brune...

Est-il aussi multijoueur?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 26 Juil 2013 - 18:02

Il est multijoueur. Le mod de game of throne est très remplie mais je le déteste parce qu’il n'est qu'une suite de guerre civile. Dans une partie, j'avais réussi à prendre contrôle de la majorité du pays tout en restant vassal du Roi. Il est plus facile de contrôler la carte si on assoit pas son cul sur le trône de fer parce que c'est garantie à 100% que la moitié des seigneurs vont te déclarer la guerre après deux mois. Bref, après la 53e guerre pour le trône en 20 ans, ça devient lassant.
    Les moddeurs avaient considéré rajouté les cités libres et un autre continent mais la communauté n'avait pas l'air intéressé et The Old Gods est sortie ce qui a foutu le bordel dans tout les mods à cause des modifications extrêmes apportés aux fichier de bases du jeu.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 26 Juil 2013 - 18:06

Je réfléchis actuellement à instaurer une sucession élective dans mon Grand duché Barcelono-Toulousain.

A la mort du grand duc, que se passe-t-il ?
    Qui sont les candidats éligibles ?
    Joue-t-on dans tous les cas le candidat élu ?
    Les titres sont-ils assurés de rester dans ma maison ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 26 Juil 2013 - 19:25

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Je réfléchis actuellement à instaurer une sucession élective dans mon Grand duché Barcelono-Toulousain.

A la mort du grand duc, que se passe-t-il ?
    Qui sont les candidats éligibles ?
    Joue-t-on dans tous les cas le candidat élu ?
    Les titres sont-ils assurés de rester dans ma maison ?

L'héritier est choisi instantanément et de manière prévisible.
    Les candidats éligibles sont tous les membres de ta famille avec tes fils en priorité ainsi que les votants(Comtes dans un duché).
    Si le candidat élu n'est pas de ta dynastie, alors non, tu joue l'héritier direct de ton personnage ou du moins, le prochain avec un titre si l'héritier n'en a pas. Seul le titre mis en succession élective sont transmis à l'élu, ton héritier conserve les autres titres. Pour gagner une élections, il faut que tu ais une bonne relation avec les électeurs et c'est à peu prêt tout. Tu dois toi même voter pour ton candidat et les vassaux qui t'aimes bien voterons comme toi. Cela peut te permettre d'avoir le meilleur héritier possible si tes vassaux t'apprécies. Cependant, avoir trop de titre d'électeurs(Comte pour un duché) peut te faire détester par tes vassaux puisque ton vote compte plusieurs fois.

Le risque dans le royaume ou l'empire c'est que des factions peuvent se former en faveur d'un tel ou tel candidat ce qui peut déclencher une guerre civile pour remplacer le monarque. Ce genre de conspiration est impossible sans des droits à la couronne dans les autres formes de successions.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 26 Juil 2013 - 22:01

L'ennui c'est que pour les duchés que je contrôle, la Primogéniture n'est pas un mode de sucession acessible, puisque le Royaume de France n'a pas d'autorité absolue pour la couronne.

Pour éviter de disperser mes terres, j'ai donc choisi l'ultima-primogéniture, qui présente quand même des inconvénients de taille.
    En particulier celui d'avoir des sucesseurs jeunes (parfois 2 ou 3 ans), inaptes à régner pendant de longues années.

Petite précision. Y a-t-il une élection par titre ducal ?
    Disposant de deux duchés dont la culture n'est pas la même, cette information est capitale.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 27 Juil 2013 - 0:47

L'ennui c'est que pour les duchés que je contrôle, la Primogéniture n'est pas un mode de succession accessible, puisque le Royaume de France n'a pas d'autorité absolue pour la couronne.

Pour éviter de disperser mes terres, j'ai donc choisi l'ultima-primogéniture, qui présente quand même des inconvénients de taille.
    En particulier celui d'avoir des successeurs jeunes (parfois 2 ou 3 ans), inaptes à régner pendant de longues années.

Petite précision. Y a-t-il une élection par titre ducal ?
    Disposant de deux duchés dont la culture n'est pas la même, cette information est capitale.
    Normalement oui, regarde dans les lois du duché. Si l'option est présente en sélection, c'est possible. Aussi, réfléchis au paradoxe de l'ultima-primogéniture et pense plutôt à la remplacer par l'ultimagéniture. Prendre le premier de tes fils qui doit en plus être le plus jeune...c'est un peu difficile. C'est dommage que tu sois sur la vanilla car la primogéniture est accessible à l'autorité médium et non absolu sur CKII plus. Il y a toujours la séniorité. Tu auras de vieux roi mais étant un duché, c'est moins dangereux.  Enfin, prendre un duché en France n'est pas facile sauf si tu veux devenir roi à la place du calife. Un état espagnol est généralement plus facile après ton tour en Irlande. Tu peux spammer des guerres saintes contre les état musulmans affaiblis et quelques assassinat sur ta parenté dans les autres royaumes espagnoles te donnerons des trônes rapidement. Après une Reconquista à la Blitzkrieg, tu te lances sur l'Afrique du Nord pour aller chercher des esclaves pour cultiver des choux.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 27 Juil 2013 - 1:25

Sur cette partie, je suis le cul entre deux chaises.
    A l'origine, je n'étais qu'un comte du Duché de Toulouse.

Puis à la faveur d'une sucession d'évènements auxquels je n'ai pas pris part, je suis devenu Duc de Barcelone, ce qui m'a permis d'avoir suffisament de puissance pour évincer le Duc de Toulouse.

Mes fiefs sont en France, et j'ai investi dedans, donc j'hésite à m'installer en Espagne.
    Ce serait néanmoins facile, puisque je viens d'écraser une révolte et que je peux remodeler à ma guise ce duché.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 27 Juil 2013 - 3:33

Sur cette partie, je suis le cul entre deux chaises.
    A l'origine, je n'étais qu'un comte du Duché de Toulouse.

Puis à la faveur d'une sucession d'évènements auxquels je n'ai pas pris part, je suis devenu Duc de Barcelone, ce qui m'a permis d'avoir suffisament de puissance pour évincer le Duc de Toulouse.

Mes fiefs sont en France, et j'ai investi dedans, donc j'hésite à m'installer en Espagne.
    Ce serait néanmoins facile, puisque je viens d'écraser une révolte et que je peux remodeler à ma guise ce duché.

Ben tu sais, la France c'étais pas que de la merde aujourd'hui. Ça l'était déjà à l'époque alors n'hésite pas à faire quelque chose de l'Espagne. Tu nous feras tous une fleur en expulsant ses musulmans de l'Europe. Sinon, je parlais de recommencer une nouvelle partie mais c'est à toi de voir. Décisions...décisions.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 2 Aoû 2013 - 19:31

J'ai une copie gratuite de CKII puisque j'ai précommandé EUIV. Quelqu'un en veut? Je n'ai personne à qui l'envoyer. Je me rappelle qu'un certain Jean-Charles était intéressé par le jeu.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 2 Aoû 2013 - 19:48

Si Jean Charles ne se pointe pas je suis preneur !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 2 Aoû 2013 - 19:51

[Grognard]_Marbot a écrit:Si Jean Charles ne se pointe pas je suis preneur !
    Vive Marbot Ier, Roi de France, duc d'Île de France, Comte de Paris...etc. Enfin, jusqu’à la première rébellion de nobles. Cependant il faut que je t'ajoute temporairement sur ma liste d'ami sur steam pour te l'envoyer.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 2 Aoû 2013 - 20:54

[Grognard]_Seimour a écrit:temporairement

Crusader Kings II - Page 2 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 2 Aoû 2013 - 21:10

[Grognard]_Seimour a écrit:temporairement

Crusader Kings II - Page 2 3077217049 

Je sais très bien que Marbot me déteste et que je n'ai pas d'ami alors il ne faudrait pas qu'il y reste pour donner une fausse impression...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 2 Aoû 2013 - 22:02

Merci beaucoup Seimour !Crusader Kings II - Page 2 370049968 , je jure de ne te dire aucune contrariété jusqu'au 31 Décembre 2013.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 2 Aoû 2013 - 23:09

[Grognard]_Marbot a écrit:Merci beaucoup Seimour !Crusader Kings II - Page 2 370049968 , je jure de ne te dire aucune contrariété jusqu'au 31 Décembre 2013.

Moi pas.

Crusader Kings II - Page 2 Traits10
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 3 Aoû 2013 - 20:47

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de statistiques, paramètres etc ... J'ai commancé avec les Etats-Latin, j'ai pris une branlée monumentale. Du coup pour recommencer je joue le Duché d'Aquitaine, ça me permet d'y voire plus claire, et là je m'attaque sévèrement contre l'Anjou, oui je veux la Touraine ! c'est chez moi maintenant non deudiou !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé