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Crusader Kings II
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°51
Re: Crusader Kings II
Pour la gestion d'état indépendant, l'Espagne et l'Irlande sont toujours mieux. J'espère que tu as joué au tutoriel sinon tu seras un bien triste sire.
[Grognard]_Marbot- Général de division
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- Message n°52
Re: Crusader Kings II
[Grognard]_Seimour a écrit:Pour la gestion d'état indépendant, l'Espagne et l'Irlande sont toujours mieux. J'espère que tu as joué au tutoriel sinon tu seras un bien triste sire.
J'ai fait la moitié du didacticiel. Dans la forme ça ressemble à E.U mais en beaucoup plus complet.
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°53
Re: Crusader Kings II
Je vais bientôt possiblement obtenir une deuxième copie gratuite de CK II. Jean-Charles est toujours là?
[Grognard]_Marbot- Général de division
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- Message n°54
Re: Crusader Kings II
Bip le en MP.
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°55
Re: Crusader Kings II
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[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
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- Message n°56
Re: Crusader Kings II
Il est vrai que les état espagnols sont assez faciles à gérer.
Ils peuvent facilement s'étendre grâce aux guerres religieuses et les monarques/ducs ont de très nombreux liens familiaux ce qui favorise les complots.
Quelqu'un a déjà essayé le multi ?
Ils peuvent facilement s'étendre grâce aux guerres religieuses et les monarques/ducs ont de très nombreux liens familiaux ce qui favorise les complots.
Quelqu'un a déjà essayé le multi ?
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°57
Re: Crusader Kings II
Oui, avec Brune, en commençant en 1219. J'avais les Mongols (qui arrivent juste à Khiva) et Brune Antioche.[Grognard]_Brumaire a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le multi ?
Je le referai volontiers, mais il faut du temps.
[Grognard]_Marbot- Général de division
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- Message n°58
Re: Crusader Kings II
Comment fait-on pour transmettre d'un Duc à son héritier les Duchés ? ça fait plusieurs fois que je me fait arnaquer à la mort de mon duc, son héritier n'en récupère que 2 sur 5 ...
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°59
Re: Crusader Kings II
Succession gavelkin sépare les duchés entres tes héritiers. De plus, des lois de successions différentes pour chaque duché peuvent vraiment te baiser à ta mort. Faut aller les vérifier.[Grognard]_Marbot a écrit:Comment fait-on pour transmettre d'un Duc à son héritier les Duchés ? ça fait plusieurs fois que je me fait arnaquer à la mort de mon duc, son héritier n'en récupère que 2 sur 5 ...
[Grognard]_Marbot- Général de division
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- Message n°60
Re: Crusader Kings II
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°61
Re: Crusader Kings II
Et la statut de la Vierge ? Pas encore construite ?
[Grognard]_Marbot- Général de division
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- Message n°62
Re: Crusader Kings II
Pas avant le Second Empire et Eugénie Bonaparte ^^.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
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- Message n°63
Re: Crusader Kings II
Malheureusement le nouveau patch sorti cette semaine n'est pas compatible avec CK2 + =(.
Tanpis pour Aragon, tant mieux pour les Musulmans...
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°64
Re: Crusader Kings II
Mission accomplie. Jean-Charles a maintenant CKII. Je suis trop généreux..
Au fait Cosak...petite faute d’orthographe.
Au fait Cosak...petite faute d’orthographe.
Statue c'est avec un e, non?[Grognard]_Cosak a écrit:Et la statut de la Vierge ? Pas encore construite ?
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°65
Re: Crusader Kings II
Exact, mais cependant à ta place j'éviterais ce petit jeu :[Grognard]_Seimour a écrit:Statue c'est avec un e, non?
- Quand on cite une lettre de l'alphabet, on l'écrit en majuscule ;
- Contrairement à l'écriture en anglais, en français il y a une espace avant le point d'interrogation
CK2+ semble est perpétué par d'autre fans :[Grognard]_Brumaire a écrit:Malheureusement le nouveau patch sorti cette semaine n'est pas compatible avec CK2 + =(.
Tanpis pour Aragon, tant mieux pour les Musulmans...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?707030-CK2Plus-Continuation-Balance-improvements-more-kingdoms-and-empires-more-ambition
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°66
Re: Crusader Kings II
Je croyais tenir ma vengeance mais me voila défait. Je sonne la retraite et je retourne coloniser l'Acadie avant toi.
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°67
Re: Crusader Kings II
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
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- Message n°68
Re: Crusader Kings II
Je me demandais si vous jouiez avec des "règles maison" ?
Dans trop de mes parties, j'arrive assez facilement à profiter de l'effet boule de neige. Par les conquêtes rapides, je grimpe rapidement les échelons : comte, duc, roi, empereur, empereur de plusieurs empires de jure... Et ensuite le jeu devient terriblement ennuyant, n'étant presque jamais menacé à ce point.
Je suppose que pour éviter ce genre de scénario, je devrais éviter de déclarer trop souvent la guerre... Mais c'est parfois trop tentant de ne pas envahir un voisin visiblement trop faible pour se défendre.
Sur EU IV, même avec Meiou and Taxes, je n'ai jamais vraiment ce problème. On ne peut pas devenir très gros trop rapidement sans se prendre une coalition sur la tronche. Ce qui contraint à une croissance limitée mais régulière dans le temps. Je trouve ça génial.
Dans trop de mes parties, j'arrive assez facilement à profiter de l'effet boule de neige. Par les conquêtes rapides, je grimpe rapidement les échelons : comte, duc, roi, empereur, empereur de plusieurs empires de jure... Et ensuite le jeu devient terriblement ennuyant, n'étant presque jamais menacé à ce point.
Je suppose que pour éviter ce genre de scénario, je devrais éviter de déclarer trop souvent la guerre... Mais c'est parfois trop tentant de ne pas envahir un voisin visiblement trop faible pour se défendre.
Sur EU IV, même avec Meiou and Taxes, je n'ai jamais vraiment ce problème. On ne peut pas devenir très gros trop rapidement sans se prendre une coalition sur la tronche. Ce qui contraint à une croissance limitée mais régulière dans le temps. Je trouve ça génial.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
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- Message n°69
Re: Crusader Kings II
avez-vous essayé le patch lingua franca ?
Je l'avais utilisé avec game of thrones. Je crois que le différence est notable.
http://forum.reseau-js.com/topic/82778-traduction-correction-ck2/
Je l'avais utilisé avec game of thrones. Je crois que le différence est notable.
http://forum.reseau-js.com/topic/82778-traduction-correction-ck2/
[Grognard]_Cosak- Général de division
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- Message n°70
Re: Crusader Kings II
Je ne joue que des nations marginales (en ce moment des Juifs Arméniens sur CK2, et les Javanais sur EU4). Je ne suis certes pas un cador sur les jeux Paradox, mais les problèmes de surpuissance ne se posent pas vraiment.
[Grognard]_Brune- Général de division
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- Message n°71
Re: Crusader Kings II
J'ai l'impression inverse; qu'il est plus difficile de maintenir un grand empire sur CKII que les sur les autres jeux paradox, merci les guerres de succession et les révoltes de vassaux.
Tu peux toujours te fixer des objectifs et des limites d'expansion géographique quand tu lance une partie. Jouer RP est également plus gratifiant que de profiter des failles du jeu. (être clément envers des vassaux déloyaux peut être plus bénéfique, les jeter aux oubliettes et assassiner leur famille est bien plus drôle.)
Tu peux toujours te fixer des objectifs et des limites d'expansion géographique quand tu lance une partie. Jouer RP est également plus gratifiant que de profiter des failles du jeu. (être clément envers des vassaux déloyaux peut être plus bénéfique, les jeter aux oubliettes et assassiner leur famille est bien plus drôle.)
Seimour- Mis aux arrêts
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- Message n°72
Re: Crusader Kings II
Coucher avec toutes tes filles et et emprisonner leur marri fonctionne aussi. Agresser sexuellement des femmes en étant une impératrice de la Perse Zoroastre n'est pas non plus dénué de charme. J'ai compté plus 80 conquêtes féminines à la fin de mon règne.[Grognard]_Brune a écrit:J'ai l'impression inverse; qu'il est plus difficile de maintenir un grand empire sur CKII que les sur les autres jeux paradox, merci les guerres de succession et les révoltes de vassaux.
Tu peux toujours te fixer des objectifs et des limites d'expansion géographique quand tu lance une partie. Jouer RP est également plus gratifiant que de profiter des failles du jeu. (être clément envers des vassaux déloyaux peut être plus bénéfique, les jeter aux oubliettes et assassiner leur famille est bien plus drôle.)
J'arrive généralement a gagner les guerres civiles en me constituant une large somme d'argent pour payer des mercenaires et des armées permanentes. Le tout étant d'éviter les batailles d'attrition et de rechercher l'armée du chef de la révolte. En cas de victoire, il est probable qu'il devienne prisonnier ce qui vous donne un score de 100% et vous permet de foutre tout vos vassaux en prison. Je prend généralement des factions ayant peu de chance de gagner mais j'arrive facilement à me hisser à un stade de superpuissance.
Même avec des nations déjà forte, le tout est de se fixer des conditions extrêmement difficile à atteindre pour rendre les choses intéressantes.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
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Date d'inscription : 04/04/2007
- Message n°73
Re: Crusader Kings II
J'ai bien lu vos réponses les gars.
Bon. J'avoue que c'est souvent en débutant à la tête d'une nation indépendante, grande ou petite, que les parties tournent à la boule de neige full-conquête.
Je me rends compte ce soir après avoir un peu suivi vos conseils que c'est p-e à cause de l'ambiguïté sur les buts du jeu (comment gagner?) que mes parties ont toujours tourné à l'empire conquérant-saoulant. En fait, le jeu, si on y joue dans le but de bousculer l'histoire (comme Kettch, j'ai créé un empire Viking avec la religion etc ; je suis sûr que vous avez des scénarii encore plus oufoques) s'avère assez frustrant une fois qu'on se rend compte qu'on est en train d'exploiter les faiblesses de l'IA plutôt qu'autre chose.
Du coup, j'ai ce soir commencé une partie en tant que chef de tribu à Weimar en 769. Gros challenge. Le but du jeu n'est plus de se lancer dans un scénario ahistorique, mais bien de tout faire pour survivre. Je me suis même vu lever des troupes pour aller soutenir mon seigneur afin qu'il ne se prenne pas la déculotée finale... Mais je vois pas trop comment je peux avoir un espoir sur le long terme. Il faudrait que je me convertisse au christianisme, mais ça semble bien impossible. Enfin, c'est vrai que là ça devient franchement intéressant. A la fin de mon second règne, avec un maréchal à 19 martial et un personnage à 20, j'ai de quoi mobiliser une armée de 2000 légers + appeler 2500 guerriers en rab en dépensant 500 de prestige. Là je me disais que vraiment le jeu était trop facile. J'envahis une province chrétienne adjacente. BIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNG. Dans les dents. J'ai dû admettre la défaite directement. Une contre-attaque de fou. J'avais au moins 30 000 (ordres croisés y compris) ennemis bien équipés en face. Mais au lieu de me dégouter, j'ai trouvé au contraire que ça avait de la tronche.
à suivre. Mais en conclusion, le jeu à l'air bien plus sympa en mode survie.
Bon. J'avoue que c'est souvent en débutant à la tête d'une nation indépendante, grande ou petite, que les parties tournent à la boule de neige full-conquête.
Je me rends compte ce soir après avoir un peu suivi vos conseils que c'est p-e à cause de l'ambiguïté sur les buts du jeu (comment gagner?) que mes parties ont toujours tourné à l'empire conquérant-saoulant. En fait, le jeu, si on y joue dans le but de bousculer l'histoire (comme Kettch, j'ai créé un empire Viking avec la religion etc ; je suis sûr que vous avez des scénarii encore plus oufoques) s'avère assez frustrant une fois qu'on se rend compte qu'on est en train d'exploiter les faiblesses de l'IA plutôt qu'autre chose.
Du coup, j'ai ce soir commencé une partie en tant que chef de tribu à Weimar en 769. Gros challenge. Le but du jeu n'est plus de se lancer dans un scénario ahistorique, mais bien de tout faire pour survivre. Je me suis même vu lever des troupes pour aller soutenir mon seigneur afin qu'il ne se prenne pas la déculotée finale... Mais je vois pas trop comment je peux avoir un espoir sur le long terme. Il faudrait que je me convertisse au christianisme, mais ça semble bien impossible. Enfin, c'est vrai que là ça devient franchement intéressant. A la fin de mon second règne, avec un maréchal à 19 martial et un personnage à 20, j'ai de quoi mobiliser une armée de 2000 légers + appeler 2500 guerriers en rab en dépensant 500 de prestige. Là je me disais que vraiment le jeu était trop facile. J'envahis une province chrétienne adjacente. BIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNG. Dans les dents. J'ai dû admettre la défaite directement. Une contre-attaque de fou. J'avais au moins 30 000 (ordres croisés y compris) ennemis bien équipés en face. Mais au lieu de me dégouter, j'ai trouvé au contraire que ça avait de la tronche.
à suivre. Mais en conclusion, le jeu à l'air bien plus sympa en mode survie.
Seimour- Mis aux arrêts
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Date d'inscription : 09/11/2012
- Message n°74
Re: Crusader Kings II
S'attirer les foudres de puissantes coalitions peut être très amusant aussi. Quand tu as toutes les grandes puissances à ta porte, tu ne peux généralement te sauver que par un pur coup d'éclat.
Invité- Invité
- Message n°75
Re: Crusader Kings II
Le jeu est à 20€ ce week-end. Vous me le conseillez ?
J'suis fan des TW, qu'est ce qui m'attend ? Choc ? Incompréhension !?
J'suis fan des TW, qu'est ce qui m'attend ? Choc ? Incompréhension !?