Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
6 participants

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie ..

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. Empty s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie ..

Message par [Grognard]_Melet Dim 28 Juil 2013 - 20:52

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. 10786710
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. Empty Re: s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie ..

Message par [Grognard]_Christ2burd Dim 28 Juil 2013 - 21:26

Majuscule merde...
    Anonymous
    Invité
    Invité

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. Empty Re: s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie ..

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 23:41

Ta gueule.

C'est parti sur FB.

Yiiiieeeeehaaaaa !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 29 Juil 2013 - 0:59

La cause est juste, mais la récupération et l'amalgame pénible.

La Résistance se battait pour la souveraineté de la France en Europe et dans le Monde, pas pour une quelconque idéologie sociale.
    D'ailleurs je signalerai volontiers à ce Monsieur que les dépenses sociales et de solidarité dans notre pays n'ont jamais été aussi importantes en proportion (quasiment 35% du PIB).

La France est championne du monde et d'Europe en la matière.
    Et on était pas mieux soigné ou traité avant.
    La misère, il y a encore quelques décennies, c'était l'impossibilité de prendre 3 repas par jour, pas celle de devoir attendre 18 mois pour changer d'iPhone au lieu de 6.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 29 Juil 2013 - 1:04

[Grognard]_Brumaire a écrit:pas pour une quelconque idéologie sociale.
    La Résistance communiste, si. Qu'on y adhère ou pas.

Mais Hessel était un farouche anti-communiste, pour des raisons personnelles d'ailleurs, donc sa vision de la Résistance n'a en effect aucun rapport avec une idée sociale.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 29 Juil 2013 - 20:29

Son message de fin de vie consistait en une execration de l'utilisation du pouvoir que donne l'argent aux banques .

Aux ultras libéraux qui contestent les dépenses sociales je rappel qu'en 1982 30% des bénéfices net était reversés en dividendes contre 80% en 2012 . Avant de contester les postes de dépenses, reconcentrons nous sur la redistribution des bénéfices  .

Se nourrir à saciété, se soigner, être rémunéré pour sa fin de vie, sont des idéaux venus de ces temps obscures . Se battre pour la souveraineté de la France ? Oui, mais surtout pour la liberté des français . Les grandes idées avaient déjà vécu .

D'ailleurs je signalerai volontiers à ce Monsieur que les dépenses sociales et de solidarité dans notre pays n'ont jamais été aussi importantes en proportion (quasiment 35% du PIB).

Je ne suis pas sur que du haut de tes 20 balais tu ais quoi que ce soit à signaler à cet homme . Attention de ne pas manquer une occasion de s'incliner ou du moins d'apprendre de personnages comme celui-ci . Qu'il soit contemporain est un facteur de fraicheur et de transparence de son action au cour de son presque siècle de vie  . Lit le bonhomme dans le texte, voit son projet d'avenir, qui n'est pas prêt (surtout à 20 ans), à suivre ces idées est selon moi un cas désespéré pour l'Humanité .

Le fric, tel qu'il est utilisé en ces temps de merde, est le fléau de la planète . Etre au service des hommes qui décline son pouvoir de cette façon fait de toi un kapo, maton, contremaître quelque soit le terme utilisé, d'esclavagiste et de parasites, de nuisible à l'espèce humaine . (cf les produits financiers "toxics")

Les temps dorés du faste et du luxe au dépend de la masse arrivent à leurs termes . J'espère que des institutions mieux encadrées et tenu par une déontologie un peu plus humanitaire sauront inverser la tendance avant que les populations ne soient poussées au cime .
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 29 Juil 2013 - 20:50

Ce qu'oublis Hessel, c'est que les dépenses quasi-obligatoires et superficiels d'aujourd'hui n'existaient pas en 45. Le système bancaire moderne t'enferme dans un circuit fermé. Tu as beau rouspéter ça ne changera RIEN, sauf une méga révolution, allez je prends les paris, je dis qu'il y aura près de 250 millions de morts militaires et civiles ce coup-ci.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 29 Juil 2013 - 20:57

Si les nouveaux gouvernant ne prennent pas la mesure du mécontentement du peuple, et seulement si . Je crois encore que le bon sens et l'intelligence, la vrai, des frais moulus des grandes écoles saura inverser la tendances .

s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. 12062_10

Déjà le même constat en 1850 .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 29 Juil 2013 - 20:57

Pourquoi faut-il toujours tomber dans la caricature ?

Il me semble avoir démarré mon poste en soulignant que sa cause était juste.
    Ça ne lui donne pas le droit d'être ambiguë ou de s'arranger avec la vérité et les faits.

Qu'il ait 90 ans ou qu'il en ait 15.
    La raison n'a pas d'âge, Melet.

Ceux qui invoquent de grands idéaux de communion, fraternité... sont souvent les premiers à réclamer des hausses de pouvoir d'achat. Il est inacceptable de travestir des désirs matérialistes derrières de beaux sentiments.

L'avidité est un problème sempiternel et il concerne toutes les couches de la société.
    Si les dirigeants de banque sont pourris, ils ne sont pas les seuls.
    Les gens ne voient toujours le problème que sous l'angle qui les avantage.

Va présenter ce texte à afghan, en lui exposant l'ensemble des privilèges dont tu jouis.
    Tu vois le malaise ?

Les abus doivent être dénoncés tant qu'on ne tombe pas dans la caricature du "méchant riche" qui vole le "gentil pauvre".
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 29 Juil 2013 - 21:02

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    La misère, il y a encore quelques décennies, c'était l'impossibilité de prendre 3 repas par jour, pas celle de devoir attendre 18 mois pour changer d'iPhone au lieu de 6.

Caricature ? s'il en est un qui su être respectable à la fin de sa vie .. 3077217049 

Non, je m'exprime mal . Il ne s'agit pas de méchants pauvres ou de gentils riche et lycée de Versaille . Mais belle et bien d'une perversion du système banquaire . Je maudit la fonction telle qu'on la décline, et ne remet pas en cause sont utilité voire sa nécessité .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 29 Juil 2013 - 21:18

Le trait est un peu forcé, mais ose me dire que c'est faux ?

La pour le coup, mon age me limite.
    Mais même les quelques ouvriers que j'ai cotoyé étaient bien équipés en matière high-tech...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 29 Juil 2013 - 21:23

J'avoue que j'ai d'autres priorités, et mes enfants aussi . Je suis choqué par le nombre de iphone 5, ou 6, je sais plus . Que je cotoie au quotidien .
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 29 Juil 2013 - 21:25

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Majuscule merde...

J'allais oublier :CA TE VA COMME CA VIEUX BOUGON ? OU T'EN VEUX ENCORE ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 29 Juil 2013 - 23:14

Allez je vous donne un bon conseil pour sauvegarder un maximum d'argent dans le long terme.

Investissez le moins possible dans tout matériel multimédia et électronique, ce sera des réparations ou du remplacement qui ne sera pas à faire.

Une notion de la vie que la civilisation moderne a écrasée, c'est de savoir se contenter de peu. Je le fait tous les jours, ce n'est pas facile, mais quelle plaisir après d'être libéré de chose inutile, qu'on n'emportera pas avec soi après notre mort. Investissez pour vos proches, mais de manière intelligente et utile. À MORT LE SUPERFLUE ! Allez à l'essentiel.

Marbot, président ! Marbot, président !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 30 Juil 2013 - 0:39

Arrêtons de faire passer les français pour des martyrs, et la période que nous vivons pour une crise.

Le pouvoir d'achat a encore augmenté en 2012

Dans une économie en stagnation, ce type d'augmentation continue ne peut venir que de deux facteurs : la dette ou l'appauvrissement des entreprises.

En fait on a le droit au deux avec des dépenses sociales hors de tout contrôle et des taux de marges parmis les plus faibles au monde, donc pas d'investissement.
    Ce qui m'insupporte avec ceux qui réclament, c'est qu'ils sont tout aussi égoistes que ceux qu'ils critiquent.

Qui sacrifie-t-on au final ?
    Les jeunes et les générations à venir.

Désolé mais je préfère que les gens placent quelques limites à leurs désirs consuméristes et frénétiques. Ou qu'ils soient moins bien soignés.

Gandhi disait "il faudrait que certains vivent simplement pour que d'autres puissent simplement vivre".
    On peut tout à fait l'appliquer à la présente situation.
    La confiscation générationelle est au moins aussi indigente et injuste que la confiscation de classe.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 30 Juil 2013 - 0:56

[Grognard]_Marbot a écrit:Allez je vous donne un bon conseil pour sauvegarder un maximum d'argent dans le long terme.

Investissez le moins possible dans tout matériel multimédia et électronique, ce sera des réparations ou du remplacement qui ne sera pas à faire.

Une notion de la vie que la civilisation moderne a écrasée, c'est de savoir se contenter de peu. Je le fait tous les jours, ce n'est pas facile, mais quelle plaisir après d'être libéré de chose inutile, qu'on n'emportera pas avec soi après notre mort. Investissez pour vos proches, mais de manière intelligente et utile. À MORT LE SUPERFLUE ! Allez à l'essentiel.

Marbot, président ! Marbot, président !
    Ce discours ressemble beaucoup à ce que les prêtres catholiques du Québec nous disais pour nous contenter de la mainmise totale des Anglais sur nos vies et l'économie locale après que ses mêmes prêtres ait accepté de collaborer avec l'Angleterre pour conserver leur autorité sur nous. Encore heureux qu'ont ne les ait pas écouté sinon ont serait un pays du tiers monde ultra-conservateur en ce moment. Pour faire plus européen, c'est le prêtre qui promet la vie éternelle et le bonheur dans un autre monde hypothétique(voir fictif) pour le contenter du fait qu'il est exploité par son seigneur et l'église jusqu’à l'épuisement sans véritable contrepartie. Pour moi, ce genre de discours ne peut mener qu'a un retour du servage déguisé car lorsqu'on se contente de peu, ça en fait plus pour les autres.
    Razz 
    Enfin...je suis pas trop nostalgique du 12e siècle et de l'espérance de vie de 30 ans...

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 30 Juil 2013 - 1:11

[Grognard]_Seimour a écrit: Pour moi, ce genre de discours ne peut mener qu'a un retour du servage déguisé

Parce qu'à tes yeux l'homo economicus lobotmisé par la publicité, épié au jour le jour par des tas d'applications qui cherchent à anticiper le moindre de ses besoins désirs, est plus libre ?

Chaque époque connaît ses excès.
    Et la critique du consumérisme ne doit pas être confondue avec celle du progrès.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 30 Juil 2013 - 18:11

[Grognard]_Seimour a écrit:Enfin...je suis pas trop nostalgique du 12e siècle et de l'espérance de vie de 30 ans...

On peut très bien vivre comme à l'avant guerre (ww1) avec les dernières technologies et sans interrompre les nouvelles connaissances, mais non faut toujours plus, bouffer bouffer bouffer, boire boire boire ... je suis étonné d'entendre encore parler des problèmes démographiques dans le monde, pourquoi ne pas adopter la politique de l'enfant unique comme en chine ? le tout est réglé, mais là encore des lobbys ENORME et insérés dans de multiples branches des sociétés bloqueraient cette politique démographique.

Ou alors soyons tous pd !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 6:14