Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 8:42

Moi mais sous un autre nom ; les LIBérateur, la coalition pour un Ukraine souveraine, bref pas d'US là dedans Smile.

Je propose un full Russe vs Angleterre, France, Empire Ottomans, Italie pour les Sardes . Choix de la map à définir .

Face aux provocations de tout genre de Lib un article provenant d'une source réputée pour son indépendance et son impartialité : CNN  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 3077217049 

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1099314
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Marbot Lun 3 Mar 2014 - 11:08

Il semblerait que ce matin la bourse moscovite dégringole, et l'Euro atteint un niveau record face au Roubles jamais vue, 1 euro pour 51 roubles et où 1 dollar pour 37 roubles.

Premier retour de bâton ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 3 Mar 2014 - 12:39

[Grognard]_Marbot a écrit:Il semblerait que ce matin la bourse moscovite dégringole, et l'Euro atteint un niveau record face au Roubles jamais vue, 1 euro pour 51 roubles et où 1 dollar pour 37 roubles.

Premier retour de bâton ?

D'après mes propres sources, ça fait déjà quelques mois que l'euro est aussi fort par rapport au rouble. D'ici à y voir un rapport avec Maïdan...

Par contre, à mon avis, c'est peut-être le bon moment pour acheter du rouble...
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 3 Mar 2014 - 13:32

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 A44qpx10
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 3 Mar 2014 - 13:34

Vous pourvez inscrire Clem dans l'équipe pro-Ukraine  Razz 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 3 Mar 2014 - 15:27

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 Empty pour nos amis russophones ;)

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 16:03

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 3 Mar 2014 - 16:21

Brune est incorporé dans l'équipe des honnêtes citoyens. Les vipères lubriques restent uniquement représentées par Melet et JC, et maintenant Clem.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 3 Mar 2014 - 17:03

L'Ukraine a renoncé à son adhésion dans l'OTAN le 3 juin 2010. Ils ont de quoi s'en mordre les doigts  Laughing .

Source, wikipedia=OTAN.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 17:12

[Grognard]_Cosak a écrit:Brune est incorporé dans l'équipe des honnêtes citoyens. Les vipères lubriques restent uniquement représentées par Melet et JC, et maintenant Clem.

Une incorporation de force supplémentaire . Nous le délivrerons du jougs tyrannique de l'ex hydre à 12 têtes !!!

Donc les LIBerateurs avancent à visage découvert (JC-CLEM-MELET) tandis que les fourbes nostalgiques du rideau de fer continuent leur bonhomme de chemin dans l'ombre ; qui sont ils ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:42

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 18:40

[Grognard]_Liberalis a écrit:

Tu connais ce forum ? Ce David lib ?? Non mais sérieusement montage grossier d'un militant d'extrême droite . NEXT !
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 3 Mar 2014 - 18:55

[Grognard]_Cosak a écrit:Brune est incorporé dans l'équipe des honnêtes citoyens. Les vipères lubriques restent uniquement représentées par Melet et JC, et maintenant Clem.

Si un jour on m'avait dit que je devrais représenter les Polonais... Hé bah j'l'aura pas cru!  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 3077217049 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 19:02

David, militant d'extrême droite. LOL

Melet, au lieu de t'attaquer à la forme, et franchement je ne sais pas du tout qui est le mec qui a posté ça, tu pourrais peut-être débattre du fond ?  Smile 

Par exemple, un mouvement citoyen, avec de réelles demandes, proteste contre le gouvernement de Ianoukovitch. Ce mouvement se radicalise en grosse partie à cause d'une montée des violences des forces de l'ordre. Le mouvement est alors parasité par une fraction d'extrême droite qui défie et bat les forces gouvernementales. Un nouveau gouvernement provisoire se constitue avec un président par intérim non-élu.

Se président, et ce gouvernement ne sont pas reconnus comme légitime par les villes russophones de l'est.

Tu n'es pas d'accord avec ça ? Puis ensuite on enchaine sur les événements ultérieurs.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 19:48

[Grognard]_Liberalis a écrit:David, militant d'extrême droite. LOL

Melet, au lieu de t'attaquer à la forme, et franchement je ne sais pas du tout qui est le mec qui a posté ça, tu pourrais peut-être débattre du fond ?  Smile 

Par exemple, un mouvement citoyen, avec de réelles demandes, proteste contre le gouvernement de Ianoukovitch. Ce mouvement se radicalise en grosse partie à cause d'une montée des violences des forces de l'ordre. Le mouvement est alors parasité par une fraction d'extrême droite qui défie et bat les forces gouvernementales. Un nouveau gouvernement provisoire se constitue avec un président par intérim non-élu.

Se président, et ce gouvernement ne sont pas reconnus comme légitime par les villes russophones de l'est.

Tu n'es pas d'accord avec ça ? Puis ensuite on enchaine sur les événements ultérieurs.

C'est effectivement la synthèse, mais pas si tu écoutes les 40 mn de propagande de cette daube radicale .

Et donc, maintenant que nous sommes d'accord sur le "fond" et le déroulement des évènement .

Un état tiers entre armes à la mains pour mettre le désordre où tout se passait bien . Créant des tensions où jusqu'à preuve du contraire la cohabitation se passait à merveille, non ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 3 Mar 2014 - 20:04

[Grognard]_Melet a écrit:Créant des tensions où jusqu'à preuve du contraire la cohabitation se passait à merveille, non ?

Justement, non.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 20:07

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Créant des tensions où jusqu'à preuve du contraire la cohabitation se passait à merveille, non ?

Justement, non.

????
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 3 Mar 2014 - 20:24

Tu ne peux pas te relire ? Je le fais : la cohabitation ne se passait pas à merveille, peut-être parce que le pouvoir central considérait les Russes comme la cause de tous les maux de l'Ukraine, érigeait des monuments à Bandera, détruisait les monuments aux soldats soviétiques (comme dans les pays Baltes), etc.

Pourquoi les gens sur place sont-ils très majoritairement heureux de voir ces Russes ? Pourquoi pas un seul coup de feu n'a été tiré (drôle d'agression, non ?)
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 20:35

???? pour le manque d'argument .

Ce gvt fachiste de kiev n'a donc pas donné ordre de tirer sur l'envahisseur ?
    Si l'armée ne réagit pas peut être est ce parce qu'elle comporte un certain nombre de russophones ? Si tel est le cas je ne vois pas bien les "pressions" et discriminations mentionnées plus haut .

Il reste les faits, rien, RIEN, ne justifie une intervention armée (même si ce n'est qu'une présence militaire), alors qu'aucun prémices d'agression n'était à deplorer . Et si tant est la police et armée Ukrainienne aurait pu s'en occuper, non ?

Ne crois tu pas que les peuples et les russes en premiers sont heureux de se libérer du joug de cette état qui n'a su que les opprimer, les brider, les faire souffrir de toutes les privations à commencer leur liberté ? Je ne suis pas certain que les russophones est envie de se remettre sous la coupe d'un malfrats comme poutine et/ou ces successeurs .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 20:40

Du délire Melet. L'état tiers a une longue histoire commune avec l'Ukraine et toute la putain de flotte du Sud est stationnée dans une région qui lui appartenait avant de l'avoir cédé en 62 (c'est ça je crois). Je parle bien évidemment de la Crimée.
    Plus de 40% de la population de Crimée est non seulement russophone, mais russe tout court.( passeport russe).
    Ces gens là en ont rien à foutre de ce que le gouvernement illégitime de Kiev (à leurs yeux) puisse leur dire. De facto la Crimée (une grosse partie) ce sent plus proche de Moscou que du mouvement Maïdan de Kiev.
    Les tensions que tu mentionnes sont le résultat des actions entreprisent par le gouvernement (non-élu, rappelons-le encore une fois) à l'encontre des intérêts russophones en Ukraine.

Puis, dois-je rappeller que des personnages publiques/politiques européens et américains ont soutenu le mouvement à Maïdan (en y étant souvent présent), avant même que les russes n'eurent l'idée d'entreprendre quelque chose publiquement, comme par exemple soutenir officiellement Ianoukovitch. On sait que les services secrets sont à l'oeuvre des deux côtés, mais ça c'est la routine. Je te conseille de bien relire, réécouter ce que Brumaire a posté.

J'ai l'impression que t'as une vision un peu trop simple du genre: les gentils révolutionnaires de Maïdan se battent contre l'oppression russe et de vilains paysans et ouvriers dans des villes à l'est foutent la merde alors que "tout va bien". Mec sors la tête du cul.

Tu tombes dans le panneau de la diabolisation des russes et de Poutine qu'on entend 24/24 de la bouche des médias occidentaux.
    La blague...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 3 Mar 2014 - 20:54

[Grognard]_Liberalis a écrit:Puis, dois-je rappeller que des personnages publiques/politiques européens et américains ont soutenu le mouvement à Maïdan (en y étant souvent présent), avant même que les russes n'eurent l'idée d'entreprendre quelque chose publiquement, comme par exemple soutenir officiellement Ianoukovitch.

BHL, bernard henry levy a été sur la place maïdan encourager les mutins, quelle honte ...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 20:57

[Grognard]_Liberalis a écrit:Du délire Melet. L'état tiers a une longue histoire commune avec l'Ukraine et toute la putain de flotte du Sud est stationnée dans une région qui lui appartenait avant de l'avoir cédé en 62 (c'est ça je crois). Je parle bien évidemment de la Crimée.
    Plus de 40% de la population de Crimée est non seulement russophone, mais russe tout court.( passeport russe).

Ces gens là en ont rien à foutre de ce que le gouvernement illégitime de Kiev (à leurs yeux) puisse leur dire. De facto la Crimée (une grosse partie) ce sent plus proche de Moscou que du mouvement Maïdan de Kiev.
    Les tensions que tu mentionnes sont le résultat des actions entreprisent par le gouvernement (non-élu, rappelons-le encore une fois) à l'encontre des intérêts russophones en Ukraine.).

Cosak mentionne des tensions post évènement pas moi !

[Grognard]_Liberalis a écrit:Puis, dois-je rappeller que des personnages publiques/politiques européens et américains ont soutenu le mouvement à Maïdan (en y étant souvent présent), avant même que les russes n'eurent l'idée d'entreprendre quelque chose publiquement, comme par exemple soutenir officiellement Ianoukovitch. On sait que les services secrets sont à l'oeuvre des deux côtés, mais ça c'est la routine. Je te conseille de bien relire, réécouter ce que Brumaire a posté....

Non ? Des agents infiltrés ? Pfou ça n'existe pas !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 3077217049 

[Grognard]_Liberalis a écrit:J'ai l'impression que t'as une vision un peu trop simple du genre: les gentils révolutionnaires de Maïdan se battent contre l'oppression russe et de vilains paysans et ouvriers dans des villes à l'est foutent la merde alors que "tout va bien". Mec sors la tête du cul....

J'ai pas de vision du tout . Et surement pas celle-ci, venant de la part de qqun qui argumente en utilisant des vidéo amateur de partisans d'extrême droite permet moi de me marrer . Je me permet de te donner un conseil donc à mon tour, ne soit en rien catégorique, celui ici qui se fait déborder par ces sentiments c'est toi .
    Je me fais volontairement l'avocat du diable, mais je le répète une fois encore, et c'est la seule chose auquel je tiens ; l'utilisation de forces armées dans ce contexte est à l'image de la connerie bientôt séculaire qui dirige la Russie .

[Grognard]_Liberalis a écrit:Tu tombes dans le panneau de la diabolisation des russes et de Poutine qu'on entend 24/24 de la bouche des médias occidentaux.
    La blague...

Les "médias" dont tu parles t'abreuvent à longueur de journées de leur poison et toi plus malin et intelligent croit faire la part des choses . Détrompes toi . Et je pense que c'est de la merde dont ils te nourrissent qu'il te faut extraire ta tête . Et tu seras un homme mon fils .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 3077217049 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 3 Mar 2014 - 21:25

L'intervention militaire de la russie est illégitime, elle enfreint le droit international, personne ne le conteste içi.
    Le gouvernement russe agit pour protéger ses intérêts tout comme les us. Je pense qu'il faut faire preuve de relativisme et de pragmatisme.
    C'est devenu une coutume pour les grandes puissances de s'ingérer dans les pays plus faible depuis la chute du bloc coco, il faut comparer cette intervention avec les autres des deux dernières décennies.

Ils interviennent donc sur un territoire peuplé à 60% de russes, où la population les soutient et de manière pacifique pour le moment. Et les habitants de crimée pourront voter sur leur sort fin mars.
    Je trouve le deal acceptable.
    Pendant ce temps là le reste de l'ukraine rentrera dans le club des esclaves du FMI, probablement de l'otan et pourra honorer ses héros nationaux comme Bandéra.
    L'UE avait d'ailleurs protesté contre cette postérisation (j'aime les néologismes) en 2010, cela n'a pas empêcher  à la france, l'allemagne et la pologne de soutenir les nazis putchistes.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 3 Mar 2014 - 21:34

Marrant au début je croyais que Melet faisait de l'humour  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 6 106867871 
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 3 Mar 2014 - 21:44

Et ça continue! Laughing 
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/03/ukraine-a-donetsk-des-manifestants-prorusses-occupent-l-assemblee-regionale_4376925_3214.html

Notons que c'est l'année du 360° anniversaire du traité de peïraslav. La rive gauche du Dniepr aux russes! (el la rive gauche du rhin aux français!)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 19:54