Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Cosak Dim 2 Mar 2014 - 16:17

Depuis l'abrogation de la loi sur les langues régionales en Ukraine (qui fait d'un russophone un paria pour toute activité publique, cf un de mes posts précédents), le recrutement des soldats ukrainiens se fait à 85% à l'ouest. Pour les officiers, je ne sais pas, car il est moins facile de les remplacer.

Donc je ne pense pas que l'armée ukrainienne soit victime de défections significatives. Leur marine est quasiment inexistante, et leur seul navire valable semble avoir fait défection. C'est normal : leurs marins s'entraînaient tous les jours avec les Russes à Sébastopol ou Simferopol.

Dans tous les cas, le rapport de forces n'est gère important. Les Russes ne cherchent pas la confrontation directe, et les Ukrainiens encore moins.

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Pour trouver de véritables analyses, il faut sortir de nos frontières.
    Il est saisissant de comparer nos reportages avec ce qui se fait ailleurs, en Allemagne, par exemple

Merci, pour le lien, objectif et aussi instructif.

Les médias français sont globalement navrants (hormis, j'avoue, le Figaro). Le discours adopté est grosso modo "gloire aux libérateurs de Maïdan qui font face aux réactionnaires soviétiques pro-poutiniens". Les articles du Monde sont particulièrement perfides, et bien plus malins que la propagande que les Russes agitent eux-mêmes.

Les médias britanniques sont bien pires, pour eux c'est déjà Prague 1968. Il reste donc les Allemands, qui sont les occidentaux qui comprennent le mieux les Russes, et les Suédois (dont les journaux en ligne ont souvent une version en anglais) qui analysent plutôt que de prendre des postures. Et ces médias-là ne disent pas qui a raison ou tort, ils ne rajoutent pas pernicieusement les adjectifs "impéraliste", ou "post-soviétique", ou "poutinien" à tout ce qui se réfère à la Russie.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 2 Mar 2014 - 16:19, édité 1 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Marbot Dim 2 Mar 2014 - 16:30

[Grognard]_Cosak a écrit:Les médias français sont globalement navrants (hormis, j'avoue, le Figaro). Le discours adopté est grosso modo "gloire aux libérateurs de Maïdan qui font face aux réactionnaires soviétiques pro-poutiniens".

Cette nuit j'écoutais I-télé et j'ai été surpris d'entendre Eric Zemmour portait des faits historiques identiques à ce que tu nous disais Cosak (l'action de Kroutchev, les partis d'extrême droite à Kiev etc ...), comme quoi il ne dit pas n'importe quoi contrairement à ces détracteurs de gauche qui le fustige à longueur de journée.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 2 Mar 2014 - 18:10

En allant sur ma messagerie  (mail.ru) je suis tombé sur une info sur la Crimée datée d'aujourd'hui 15h50 (heure de Moscou) :

La Crimée a pour intention de changer son statut d'autonomie pour celui d'état (indépendant)

http://news.mail.ru/politics/17201769/?frommail=1

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Aux connaisseurs de la région, JC, Cosak, Arti :

Savez-vous si les forces armées ukrainiennes sont loyalistes ? Dans un pays, en partie russe ethniquement parlant, je pense qu'on ne peut pas exclure a priori des défections parmi les troupes nationales.

Personnellement je ne connais presque rien à l'Ukraine, et n'y suis jamais allé. Par contre, Atricho (actuellement à Minsk je crois), connais bien Kiev et Lviv et a de nombreux contacts côté "Ouest", avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur skype... C'est à lui de te répondre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 18:42

Articho nous racontait sa visite d'un fameux bar à Lviv où l'on est accueilli par un physio habillé en uniforme SS avec flingue à la main. Les russes et russophones n'y étaient pas acceptés. Je ne pense pas que cela changera dans un futur proche lol...

Il y aura un référendum le 30 mars en Crimée pour déterminer le futur statut de la péninsule.
    Cette date fut avancée de quasiment 2 mois.

Pour rappel, les russes ont droit de stationner selon les conventions signés avec l'Ukraine, jusqu'à 25000 soldats en Crimée. En ce moment il y en a 15000. Après je ne connais pas les détails des conventions. Si par exemple les troupes doivent rester dans leurs quartiers.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 2 Mar 2014 - 19:11

qui analysent plutôt que de prendre des postures. Et ces médias-là ne disent pas qui a raison ou tort,

Des liens?
    (pas dans la langue de geuuutte merci  Razz )
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 2 Mar 2014 - 19:15

[Grognard]_Liberalis a écrit:
    En ce moment il y en a 15000. Après je ne connais pas les détails des conventions. Si par exemple les troupes doivent rester dans leurs quartiers.

L'expert de BFM disait au moins 30 000.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 2 Mar 2014 - 20:19

Quelques avis divergents, en France.
    Ci-dessous, un papier de F.Asselineau, leader d'un micro-parti souverainiste et anti-Bruxelles.

Article
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 2 Mar 2014 - 20:20

Vu dans l'article du Monde (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/03/02/ukraine-les-responsables-americains-evoquent-des-sanctions-economiques_4376293_3222.html)

John Kerry, qui est intervenu sur toutes les chaines de télévision (sauf Fox News), a résumé ainsi la stupéfaction générale: « Au 21ème siècle, vous ne vous comportez pas comme au 19ème siècle en envahissant un pays sous un prétexte fabriqué ».

Il faut quand même oser le dire en étant Américain...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 2 Mar 2014 - 20:21

[Grognard]_Cosak a écrit:John Kerry, qui est intervenu sur toutes les chaines de télévision (sauf Fox News), a résumé ainsi la stupéfaction générale: « Au 21ème siècle, vous ne vous comportez pas comme au 19ème siècle en envahissant un pays sous un prétexte fabriqué ».

C'est gonflé après leur coup monté de toute pièce pour attaquer l'Irak en 2003 ...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 2 Mar 2014 - 20:28

[Grognard]_Liberalis a écrit:Bon, pendant que Melet cherche les mots clés qu'il a utilisé pour trouver des tank russes sur Youtube je vous propose de continuer le fil d'info, et le débat.

Il s'agissait de vab . Et ça t'as troué le cul .

[Grognard]_Liberalis a écrit:Aucune troupe ukrainienne n'a bougé le petit doigt en Crimée.
    L'appel à la mobilisation n'y a pas été suivi. Je sais pas pour l'est, peu d'infos même sur les chaînes russes.
    On peut dire que depuis hier, cette "intégrité" territoriale de l'Ukraine que les atlantistes fustigent dans chacun de leurs discours, n'est plus.
    Il n'y a plus d'Ukraine unie. Kiev n'a plus de levier. La seule solution pour eux est la table diplomatique, une demande de soutien à l'OTAN (en cours). Les radicaux de Kiev (néo-nazis, parties d'extrême droite etc) pourraient aller combattre dans le sud, mais ni le terrain, ni la faiblesse des effectifs pourraiteny obtenir un résultat favorable pour Kiev.
    Elles sont où les minorités opprimés, interdites de fonctions dans l'administration et/ou la fonction publique ?

[Grognard]_Liberalis a écrit:L'armée ukrainienne ne combattra pas son frère russe.
    Je me demande si la demande de Poutine au parlement (sénat) n'est pas une diversion, pendant que les forces russes et les services secrets sous couvert d'anonymat sont entrain de mener un énorme travail de sappage pour justement éviter tout mouvement d'occupation.
    CQFD
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 2 Mar 2014 - 20:49

Bon on est tous d'accord alors ...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 2 Mar 2014 - 20:50

yep
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:16

Trop c'est trop ! Je demande une bataille entre les pro et anti-russes.
    Russie vs France, G-B et Empire Ottoman.

Le gagnant a le droit de knouter ses adversaires.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 2 Mar 2014 - 21:25

Ouais mais c'est qui les anti ici ?  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 2127282101 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:33

Melet, Ziuk, parfois Brumaire. On "trouvera" les autres. Hein Marbot ?  Razz 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 2 Mar 2014 - 21:35

Je suis d'accord. D'ailleurs notre précédent Russie/Pologne avait avorté. Là le challenge c'est Russie contre Ottomans/France/Angleterre/Pologne.

Côté Russes : Lib, Cosak, Marbot, ?
    Côté US : Melet, Brune, JC, ?

Brumaire indécis, on attend le prochain numéro du Figaro pour savoir.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 2 Mar 2014 - 21:55

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Brumaire indécis, on attend le prochain numéro du Figaro pour savoir.

Je jouerai la France, attendant que vous vous entretuiez pour tous vous achever, tel Staline avec le IIIème Reich et les démocraties. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 2127282101
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 2 Mar 2014 - 22:41

Fuck Russia !!!!!!!!!!

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 Bhu8ny10

Dernière édition par [Grognard]_Melet le Dim 2 Mar 2014 - 22:52, édité 1 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 2 Mar 2014 - 22:42

[Grognard]_Cosak a écrit:Brumaire indécis, on attend le prochain numéro du Figaro pour savoir.

Laughing 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 2 Mar 2014 - 23:35

[Grognard]_Cosak a écrit:

Côté US : Melet, Brune, JC, ?

Enfoiré...  Laughing
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 0:07

Nous refusons de jouer côté "us" . Requalifier la team svp .

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 11847910

Pour Lib :

Вот этот человек сегодня поставил на крыше Харьковской ОДА флаг РФ. Фото из его ВК.

Traduction pour le commun des mortel :

Voici qu'aujourd'hui, cette personne a mis sur le toit de l'ODE au drapeau de la Fédération de Russie. Photo de son CV.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 Ncv8-a10

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 3077217049 

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 0:16

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 Bhtzfg10

Reaction a une agression Liberaliste !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 3077217049 
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 3 Mar 2014 - 0:18

En voyant la coupe de pantalon du mec plus haut, je repense à cette scène ... lol.

https://youtu.be/T6O_03qpmcI?t=3m39s

C'est moi qui ai fait cette petite compile de l'amiral dans Hot-Shots.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 3 Mar 2014 - 0:56

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 19820210
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 3 Mar 2014 - 2:49

Bah il reste qui alors pour jouer contre l'équipe russe?  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 5 3077217049 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 22:29