Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Anonymous
    Invité
    Invité

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 4:42

@JC, c'est la méthode CIA.
    Al-CIAda, fincancé, organisé, puis manipulé et utilisé dans l'intérêt des US où et comme ils le voulaient.

En arabe, si mes souvenirs sont bons Al-Quaïda veut dire "la base" (comprenez, "la base de donnée" des moudjahidines afghans). Répertoriés, classifiés, ils étaient utilisaient comme des pigeons un peu partout dans la région.
    Des rebelles syriens utilisés en Iraq. Bon, oui, pas étonnant.

@Melet, ce conflit en Ukraine a totalement dégénéré. Des mecs (frères/cousins slaves) se battent pour on ne sait trop quoi. Honnêtement, tout le conflit est stupide et inutile. J'admets blâmer Kiev pour ce bordel (sous l'aile des US). Je pense avoir raison. Les seules a vraiment avoir profiter du conflit sont les américains, avec un très probable rapprochement du bouclier anti-nucléaire vers la frontière russe. Et les russes eux, en bons tacticiens, ont immédiatement sentis la quenelle, et ont frappé vite et fort en Crimée.
    Les seuls perdants. Bah, le peuple...
    Ce que j'entends d'un côté comme de l'autre dans les infos russes/ukrainiens/français/anglais/allemands et américains frisent les plus hauts degrés de schizophrénie propagandiste.

Mais étant depuis peu, (et de plus en plus) fan de Poutine, je dois encore admettre qu'il est l'un des chefs d'état les plus décomplexé et intègre que j'ai vu depuis pfffouuuu, LONGTEMPS.

Bref. Tant qu'on fini pas tous en petit morceaux de cristaux de carbone de Brest à Vkadivostok, et que je peux continuer à profiter de la vie, je dis: "aller les Bleus!"  Razz
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Sam 28 Juin 2014 - 20:03

Ca reste une hypothèse

JC, Lib, une analyse ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 28 Juin 2014 - 22:38

wikipedia : ivan le terrible a écrit:Envoyé en Russie en 1588 par la reine d'Angleterre Élisabeth Ire, en qualité d'ambassadeur auprès du tsar Fédor Ier, fils d'Ivan IV, Giles Fletcher l'Ancien (1548-1611) décrit le régime politique du pays9. « Le gouvernement est à peu près à la turque. Les Russes semblent imiter les Turcs autant que le permettent et la nature du pays et leur capacité politique. Ce gouvernement est une tyrannie pure et simple car il subordonne toutes choses à l'intérêt du prince et, cela, de la manière la plus barbare et la plus ouverte. On pourra en juger d'après les maximes du gouvernement russe que nous expliquerons plus tard, de même que par l'abaissement de la noblesse et du peuple, qui ne peuvent faire contrepoids au pouvoir, et aussi par les impôts et exactions qui vont jusqu'à l'excès et frappent sans distinction la noblesse et le peuple10. »

Gare à toi Cosak :

Les circonstances de sa mort, le 18 mars 1584, lors d'une partie d'échecs, restent non élucidées à ce jour.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 28 Juin 2014 - 22:49

[Grognard]_Melet a écrit:Ca reste une hypothèse

JC, Lib, une analyse ?

Sur le coup je me suis dit que ça allait être de la merde vu la source. Mais finalement, l'article est crédible. Les gens de Maïdan se rendent compte que finalement ils vont se faire bouffer, mais on a pas encore décidé en haut lieu à quelle sauce ...

Triste. Pas d'analyse pour ma part. Je trouve que toute cette histoire est bien confuse depuis le début et que ça ne valait pas une seule mort.

Ne jamais oublier que Russes et Allemands ont en effet une tradition historique d'entente sur le dos des peuples qui les séparent. Dans le cadre de la mondialisation et des marchés, je crois que l’intérêt n'est plus tant l'annexion d'une zone comme l'Ukraine, mais bien plutôt d'en faire une zone franche, dénuée de pouvoir politique, pour mieux l'exploiter. Dans cette perspective, on peut évidemment se douter que l'Ukraine a été sacrifiée aux intérêts de l'UE et de la Russie.

Ne pas oublier cependant le troisième acteur, les USA, qui a activement agit pour soutenir la révolution. On sait à qui profite le crime.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 28 Juin 2014 - 23:15

houette trombinoscope !

Autre question : y a t-il un courant, un mouvement démocratique digne de ce nom pour prendre en main la destinée de ces futurs "états" ?

Je pense un peu comme toi JC . Néanmoins si l'Allemagne à réussie à œuvrer en ce sens permet moi de dire que les allégation d'une EU amorphe devront être revues à la baisse . Et s'il s'agit de sa première influence de grande envergure il n'y a pas de quoi s'en réjouir .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 28 Juin 2014 - 23:20

Les seuls vainqueurs dans cette affaire sont les Américains, et les seuls qui peuvent y faire quelque chose sont les Allemands. Historiquement c'est bien que la Crimée soit redevenue russe, ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être, mais ça va coûter (financièrement et diplomatiquement) très cher à la Russie. La Crimée était la région la plus pauvre d'Ukraine, elle-même déjà 3à 4 fois plus pauvre (par habitant) que la Russie...

Finalement le succès américain serait de briser une entente UE-Russie, avec UE dotée d'une économie moderne sans ressource ni croissance significative, et la Russie regorgeant de ressource et avec un fort potentiel à venir. Avant ces événements des discussions sur des échanges à long-terme avaient été engagés. Militairement notamment, avec des échanges sur la furtivité et les radars 3D, et bien sûr économiquement. Tout ça tombe à l'eau, avec un suivisme pro-américain proprement incroyable de la part des Français.

Les Allemands sont obligés diplomatiquement de tenir les discours américain, mais dans les actes ils sont les seuls à se positionner intelligemment, car ils ont le sens de l'histoire (contrairement aux Américains), de la géopolitique (contrairement aux Français), et des dangers de l'atlantisme extrême (contrairement aux Anglais). Il n'y a que lire ou regarder leur médias : il y a de le merde propagandiste évidemment, mais beaucoup de propos argumentés et intelligents (même dans les mass-medias).
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 29 Juin 2014 - 1:38

Pour le coup l'entente UE-Russie semblerait renforcée . La vente de nos mistrale toujours d'actualité . Bref je ne suis pas si sur de cette victoire éclatante de la diplomatie US .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 29 Juin 2014 - 2:19

[Grognard]_Melet a écrit:Pour le coup l'entente UE-Russie semblerait renforcée . La vente de nos mistrale toujours d'actualité . Bref je ne suis pas si sur de cette victoire éclatante de la diplomatie US .

La vente de Mistral se poursuit par peur de l'amende, c'est tout. Notre propre ministre des Affaires Etrangères a demandé son annulation... Bien des coopérations économiques (matières premières à coût réduit contre transfert de compétence industrielle) sont remises en cause, sauf par les Allemands.

Entente UE-Russie renforcée ? Sérieusement ?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 29 Juin 2014 - 9:19

Sérieusement oui . Les faits ont prouvé à quel point les choses évoluent vite en matière de relation internationales . Je suis persuadé que tout va très vite revenir à la normale . Aussitôt que l'équilibre que la Russie-UE se sera fixée atteinte, le commerce reprendra ses droits sur la dépouille de l'Ukraine .

Une Russie en récession n'aura pas les moyens de faire longtemps sa forte tête et une UE toujours plus avide de richesses ne tournera pas longtemps le dos à cette poule aux œufs d'or .
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 29 Juin 2014 - 12:56

Melet, je crois que c'est vraiment plutôt les Allemand qui font leur Ostpolitik discrètement. L'UE, au contraire, s'est éloignée symboliquement de l'Est (pour les sanctions je ne sais pas encore). Mais voilà pourquoi ce sont les USA qui y gagnent le plus.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 29 Juin 2014 - 13:17

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Melet, je crois que c'est vraiment plutôt les Allemand qui font leur Ostpolitik discrètement. L'UE, au contraire, s'est éloignée symboliquement de l'Est (pour les sanctions je ne sais pas encore). Mais voilà pourquoi ce sont les USA qui y gagnent le plus.

Je ne t'apprend rien en insistant sur : le fond - la forme, le politiquement correct, le paraître de façade et les durs réalités économique .
    Je le dis depuis le début, laissons le temps au temps et finalement tu verras que rien de grave pour ces grandes puissances ne sera arrivé . Que les échanges seront ce qu'ils étaient, voire même renforcés concernant l'Allemagne, et que les seuls et uniques grands perdants seront les peuples de Crimée, de l'est et de l'ouest de l'Ukraine . Les gros porcs phagocytes que sont les états ne se porteront, eux, que mieux . Mais vive les grands mouvements d'ensemble, n'est ce pas !
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 29 Juin 2014 - 14:43

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Pour le coup l'entente UE-Russie semblerait renforcée . La vente de nos mistrale toujours d'actualité . Bref je ne suis pas si sur de cette victoire éclatante de la diplomatie US .

La vente de Mistral se poursuit par peur de l'amende, c'est tout. Notre propre ministre des Affaires Etrangères a demandé son annulation... Bien des coopérations économiques (matières premières à coût réduit contre transfert de compétence industrielle) sont remises en cause, sauf par les Allemands.

Entente UE-Russie renforcée ? Sérieusement ?

Peut on faire confiance à une feuille de choux titrée ; Bloomberg buisnessweek ?

l'article

Il semblerait que les réserves, les règlementations menant à une isolation et à des interdictions de commercer et d'échanger viennent aussi de la Russie . Putin serait il un allié "involontaire" de l'économie US ?
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 30 Juin 2014 - 0:34

Fabius est une sous-merde!!!!! Villepin a donné une interview en Fevrier et a été ultra visionnaire à l'époque.
    Anti americains primaire ainsi qu'anti bosh et rosbeef (dans l'histoire de France on a toujours sus mettre des branlées aux rital et autre espingouin) donc les seuls qui mérite notre attention pour alliance sont les italiens et les espagnol car l'on peut rester en position de force face à eux, être allié à des états supérieurs économiquement, politiquement et démographiquement (plus pour longtemps) c'est se tirer une balle dans la jambe.

Voici ma vision de nos alliances en europe:
    Alliance militaire et Economique avec les anglais (hors finance).
    Alliance politique avec les allemands (et guerre économique ouverte).
    Alliance économique avec les italiens et les espagnols + domination politique et militaire intelligente.
    Alliance militaire, politique et économique avec: Russie, Pologne (mais faire en sorte qu'ils se fritent avec les allemands se qui sera dure vu la haine mutuelle entre russe et polonais).
    Traitement des U.S: On vous emmerde vous venez de nous mettre 9 milliards d'amende, vous en faites pas on va se débrouiller pour les récupérer.
    Chine: Taxe de 100% sur les produits chinois (une malatte Vuitton à 10 000 euros au lieu de 5 000 sera toujours acheté en plus ca donne envie aux chinois de venir en france pour acheter moins chère ca fait tourner le tourisme) et alliance politique et militaire!
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 30 Juin 2014 - 14:08

https://news.vice.com/article/video-emerges-of-man-setting-himself-on-fire-to-protest-japans-move-toward-remilitarization

Japan has a pacifist constitution that renounces war. Article 9 states: “Aspiring sincerely to an international peace based on justice and order, the Japanese people forever renounce war as a sovereign right of the nation and the threat or use of force as means of settling international disputes.”

Incroyable  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 106867871 
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 30 Juin 2014 - 15:45

Démocratie! Démocratie !

Putin a voté Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 13:13

Un jeune youtubeur ukrainien de 16 ans surnommé "Vlad Streamer" a été capturé par des forces pro-gouvernementales, ceux qu'on appelle la "garde nationale", constituée par les révolutionnaires de février.

Des sous merdes ces "soldats" ukrainiens. Tirer presque à bout portant sur des civiles, tous désarmés.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 1 Juil 2014 - 14:03

Je suis mort de rire . Tu t'attendais à quoi bébé Lib ? T'as vu les trous sont bien nets, et puis après sa saigne beaucoup . L'état de choc juste après l'impact est sympa, on se relève comme si de rien n'était et puis pouf ! Dans les pommes .

Même un casque bleu avait le droit de tirer dans la situation du début( quand le mec monte sur le char) . Ils devraient se renseigner avant de faire les cons . Y a tout un protocole dans ce genre de conflit . Ca m'agace cet amateurisme !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 3077217049 

C'est moins chouette-hourra quand les victimes sont dans ton camp n'est ce pas ?

Allez bonne coupe du monde ! Et reviens nous pro-Maidan !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 3077217049 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 14:19

Bébé Lib ?
    Mais va te faire foutre tête de gland!

L'armée ukrainienne en action contre des civils à Marioupol, pas des séparatistes.
    Des civiles.

Les casques bleus ils en faudraient justement. C'est pas normal de tirer sur des civils, contre sa propre population... N'imps.

Et non je ne suis pas content qu'il y est des victimes des deux côtés. Des "séparatistes" qui s'attaquent à l'armée c'est une chose. L'armée qui s'attaque aux civils en est une autre.

Je n'ai jamais vu ces images dans la seconde vidéo. Elles datent du 9 mai. Jour férié dans beaucoup de pays de l'ex union Soviétique.

C'est un scandal de se conduire comme ça. Le vieux qui se fait niquer vers la fin de la vidéo.
    Pff.
    Tu'etonnes qu'après un incident comme ça les gens prennent les armes pour foutre dehors ces pédés de Banderistes.

Une honte.

EDIT, je ne parle pas des BMP Melet, mais des tirs à 10-15m de soldats ukrainiens sur des civils...

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 1 Juil 2014 - 15:22

Tu as la pisse qui t'aveugle mon ptit Lib.

Quand un mec armé te fait face, deux options : tu tires le premier ou tu te barres . On leur apprend pas ça dans les camps d'entrainement à la révolte civile ? Pfou ! Tout se perd, même là bas ! On est pas prêt de la faire notre révolution .

Et calme toi pine d'huître !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 16:41

Je poste des vidéos sans même tutoyer ou nommer qui que ce soit et tu ouvres ta gueule pour me coller des sobriquets et te foutre de ma gueule. Je comprends même pas pourquoi tu l'ouvres ???!

C'est pas parce que t'as surveiller un pont en ex-Yougoslavie qu'il faut prendre les gens de haut et faire genre que t'es un expert des règles d'engagement.

Ce ne sont pas les BMP qui ouvrent le feu sur la foule dans la vidéos mais des soldats.
    Je ne pense pas non-plus que des casques bleus ouvrent le feu sur des civils désarmés...

Ton point de vue est ce qu'il est. Je n'essaie pas de débattre quoiUe ce soit. Les images le font mieux que moi. Wink
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 1 Juil 2014 - 17:47

FIN !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 1 Juil 2014 - 19:22

Les mecs qui se font flinguer ne sont pas armés, ça se voit. Et je suis certain que les casques bleus n'ont pas le droit d'ouvrir le feu sur un mec désarmé qui grimpe sur un VBL.

Bien sûr qu'il n'y a pas que des anges naïfs d'un côté et que des néo-SS sanguinaires de l'autre. La façon dont l'Ukraine gère ce problème n'a rien de particulièrement cruel, il se passe la même chose en Afrique, en Amérique du Sud et partout en Asie. La différence, et elle est unique en son genre, c'est que l'Occident soutient officiellement ceux qui tirent au canon sur leur civils.

Comparons avec la Birmanie, l'Indonésie, la Bolivie, le Soudain, la Serbie, l'Ethiopie, etc. Et même la Chine (Tibet), et sans parler de la Syrie ou du Sri Lanka... À chaque fois nos diplomates ont pris une posture rigoureusement opposée à celle qu'ils tiennent pour l'Ukraine, tout en usant les mêmes arguments.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 1 Juil 2014 - 19:53

[Grognard]_Cosak a écrit:l'Indonésie, la Bolivie, le Soudain, la Serbie, l'Ethiopie, etc.

Sacré accent du Sud que tu as maintenant... lol, putaine !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 1 Juil 2014 - 23:03

Poutine frappe là où ça fait mal en France.

Après une interview dans laquelle il avait rappelé aux souvenirs des français la politique du général de Gaulle, il donne un cours de géopolitique à nos gouvernants, qui en ont bien besoin !

BNP Paribas : le chantage américain ?

Il est très probable que l'hypothèse du chantage soit complètement farfelue, les autorités judiciaires américaines étant connues pour leur indépendance.

N'empêche qu'il réussit à instiller le doute.
    Bien joué !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 13:30

*Reaction immédiate d'Obama: "Send a letter to all our fast-food restaurants, WE RENAME THE FUCKING FRENCH FRIES, FREEDOM FRIES... AGAIN!"*

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 34 94653778

(Ce n'est pas une info mais une blague-fiction)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 0:05