Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+4
Celtiberofrog
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Cosak
8 participants

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) Empty Re: Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mai 2014 - 0:31

Bon 4v4, assez classique. Dommage qu'on n'ait pas fait un 4v4 LoV...

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 2014-065

4v1, avec 2500 de fonds pour chaque joueur de l'alliance adverse. Darkage crashe assez tôt.

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 2014-066

Concept intéressant, avec une poursuite "Benny Hill" entre les Gardes du Corps westphaliens et les débris de ma cavalerie.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) Empty Re: Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 9:31

[Grognard]_Cosak a écrit:Bon 4v4, assez classique. Dommage qu'on n'ait pas fait un 4v4 LoV...

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 2014-065

.

Une charge de Frog !!!  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049  Alors sans polémiquer, à chacun son style de jeu .  Par contre juste une petite remarque concernant la technique : j'en parle d'autant plus aisément que seule une unité à moi était concerné et donc point de post rageux .  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 

Tu avances tes infanteries en masse avec des cavaleries mêlées . Tu leurs donnes l'ordre de charger puis de se dégager faisant des aller retour au cœur de tes colonnes d'inf, une fois au contact tu te retrouve dons avec de l'inf de la cav et, en contact mais derrière un carré . C'est efficace mais c'est moche.

Les mouvements d'unités au travers d'unités alliées devraient être proscrit . Trop de règles ... Mais comme je te sais très au fait des charges de cav historiques ou pas ...  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 370049968 

Alors moi la prochaine fois je quitte . Et je le dis au Maréchal !
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 11:07

[Grognard]_Melet a écrit:Une charge de Frog !!!  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049  Alors sans polémiquer, à chacun son style de jeu .  Par contre juste une petite remarque concernant la technique : j'en parle d'autant plus aisément que seule une unité à moi était concerné et donc point de post rageux .  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 
    Tu avances tes infanteries en masse avec des cavaleries mêlées . Tu leurs donnes l'ordre de charger puis de se dégager faisant des aller retour au cœur de tes colonnes d'inf, une fois au contact tu te retrouve dons avec de l'inf de la cav et, en contact mais derrière un carré . C'est efficace mais c'est moche.
    Les mouvements d'unités au travers d'unités alliées devraient être proscrit . Trop de règles ... Mais comme je te sais très au fait des charges de cav historiques ou pas ...  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 370049968 
    Alors moi la prochaine fois je quitte . Et je le dis au Maréchal !

+1. Cette manière de se déployer enlève tout rayon d'action minimale pour chaque unité, en gros elles s'empilent l'une sur l'autre. A contrario, mes lanciers polonais étaient libre d'action, seule les batteries étaient l'ultime obstacle, mais pas anti-historique.
    Je le dis gentiment mais c'est la dernière fois qu'on me fait une Mass-Charge Pêle-Mêle. Le plus étonnant c'est la réaction de Frog qui ne comprend pas que j'ai ensuite chargé de la même manière Razz .
    Autrement je n'en veut pas à Frog, on connaît tous sa façon de jouer mais je tenais à préciser ce jeu.
    Celtiberofrog
    Celtiberofrog
    Membre Honoraire

Message par Celtiberofrog Dim 18 Mai 2014 - 11:57

Pas de mass-charge :

-2 batteries côtes à côtes qui bloquent toutes possibilités d'avancer mes lignes
    -j'envoie 3 infanties devant les batteries pour qu'elles recoivent les décharges de mitrailles.
    -j'envoie 1 première cav pour attirer l'une des 2 cav polonaises (derrière les batteries)
    -j'envoie 1 deuxième cav pour attirer la deuxième cav polonaise
    -j'envoie 1 troisième et 1 quatrième cav pour détruire batterie 1 & 2

Resultat : 7 unités Prussiennes Vs 4 unités Polonaises.

Ca n'est pas une mass-charge, c'est une attaque de batteries sur une zone réduite (c'est pas moi qui a déployé les 2 batteries ensembles).

Mes amis les esthètes, donnez-moi d'autres options pour enlever ces 2 batteries Polonaises.
    A part fuire devant l'obstacle...

Aussi, faire des carrés pour que ses propres unités de cav les traverse, est un acte largement admis dans la communauté. Ca n'est pas historique ? le mode n'a rien d'historique mis à part les uniformes.

Si certains ont des problèmes avec ma manière de jouer, qu'ils m'évitent.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 12:18

Celtiberofrog a écrit:-2 batteries côtes à côtes qui bloquent toutes possibilités d'avancer mes lignes
    -j'envoie 3 infanties devant les batteries pour qu'elles recoivent les décharges de mitrailles.
    -j'envoie 1 première cav pour attirer l'une des 2 cav polonaises (derrière les batteries)
    -j'envoie 1 deuxième cav pour attirer la deuxième cav polonaise
    -j'envoie 1 troisième et 1 quatrième cav pour détruire batterie 1 & 2
    Ca n'est pas une mass-charge, c'est une attaque de batteries sur une zone réduite (c'est pas moi qui a déployé les 2 batteries ensembles).

Justement, si mes deux batteries étaient positionnées ici c'était pour empêcher une pénétration dans cette zone, plus un 6 autrichien sur la droite en arrière.
    Ce que tu oublis de préciser, c'est que tu fais passer ta 1ere cavalerie dans t'es infanteries qui a pour résultat que seuls quelques cavaliers peuvent êtres au contact avec moi, tout le reste est coincé derrière t'es lignes. Ensuite avec cette cavalerie vient le coup du "je te charge ! non j'arrête. Attend je te recharge !" tout ça pour aspirer l'adversaire soit sur des carrés, soit le charger dans une seconde phase dans le dos. Quelques joueurs s'y sont mis, Action à bannir  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 176077626 
    Donc sans ce fait de jeu, tu n'aurais jamais pu prendre mes batteries (sauf si je faisais une mauvaise manoeuvre et donner des ordres erronés). 

Celtiberofrog a écrit:Aussi, faire des carrés pour que ses propres unités de cav les traverse, est un acte largement admis dans la communauté. Ca n'est pas historique ? le mode n'a rien d'historique mis à part les uniformes.

Ce fait de jeu est à proscrire également.
    Dis pas n'importe quoi Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 4286404007 , si nous avons quittés la Vanilla pour se porter sur ce Mod ce n'est autre que pour une meilleure immersion ... en portant ce genre de commentaire, retourne jeter un oeil sur la vanilla et tu comprendras. Et le mod devient historique que grâce aux joueurs qui sont derrière l'écran. Parce-que c'est certain que si on veut faire n'importe quoi dans ce jeu rien, ne te l'empêche ! (aux joueurs de faire n'importe quoi )

Je me répète, mais ce ne sont pas des reproches que je te fais frog, mais je m'autorise à critiquer ta façon de jouer en le disant à voix haute (par écrit en l'occurrence) ce que d'autres le font à voix basse. Tu vas me dire que j'aurais pu te le dire hier soir, mais le faire à chaud et plus où moins agacer j'aurais eu de mauvaises interprétations, alors que là je pense rester objectif quant au manoeuvre employé par chacun. Absolument rien ne t'empêche continuer, mais ça sera avec moi mais pas contre moi Smile .

Dernière édition par [Grognard]_Marbot le Lun 19 Mai 2014 - 16:57, édité 8 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 12:31

Celtiberofrog a écrit:Pas de mass-charge :

Aussi, faire des carrés pour que ses propres unités de cav les traverse, est un acte largement admis dans la communauté. Ca n'est pas historique ? le mode n'a rien d'historique mis à part les uniformes..

Je met ça sur l'envie de te défendre, de rien d'ailleurs, mais tu te défend quand même . Smile Ensuite je ne parlais pas de carré pour que tes cavs les traversent mais de carré défensif pour que les cavs adverses s'y confrontent .

Celtiberofrog a écrit:Si certains ont des problèmes avec ma manière de jouer, qu'ils m'évitent.

Ce devrait être sans commentaire mais "puisqu'il faut toujours que je la ramène ..." . Ce genre de post est réellement prématuré ; dès le premier échange ! Chez les grogs on en arrive là pas avant le 3ème ou 4ème post . Ormis si intrusion sur ts et injures ...  Laughing

Bref ce n'est pas très grave Frog .  Rolling Eyes 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mai 2014 - 12:44

Ma position sur ce sujet : si l'adversaire met des infanteries DANS ses artilleries pour le protéger (comme le carré hessois sur son 12" hier soir), ou bien des cavaleries positionnées derrière et prêtes à traverser au galop les artilleurs pour les protéger, alors je me permets d'attaquer ses artilleries en appliquant les recettes au dessus. En revanche, je m'efforce d'attaquer "proprement" toute artillerie non protégée de façon irréaliste.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 12:47

[Grognard]_Cosak a écrit:Ma position sur ce sujet : si l'adversaire met des infanteries DANS ses artilleries pour le protéger (comme le carré hessois sur son 12" hier soir), ou bien des cavaleries positionnées derrière et prêtes à traverser au galop les artilleurs pour les protéger, alors je me permets d'attaquer ses artilleries en appliquant les recettes au dessus. En revanche, je m'efforce d'attaquer "proprement" toute artillerie non protégée de façon irréaliste.

L'artillerie protégée par de la cavalerie n'est pas irréaliste. Les batteries volantes étaient protégées par la cavalerie, puisqu'elles même faisaient parties de ces unités.
    Et je n'avais pas d'infanterie derrière.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 12:52

[Grognard]_Cosak a écrit:Ma position sur ce sujet : si l'adversaire met des infanteries DANS ses artilleries pour le protéger (comme le carré hessois sur son 12" hier soir), ou bien des cavaleries positionnées derrière et prêtes à traverser au galop les artilleurs pour les protéger, alors je me permets d'attaquer ses artilleries en appliquant les recettes au dessus. En revanche, je m'efforce d'attaquer "proprement" toute artillerie non protégée de façon irréaliste.

La sagesse Cosakienne ... Tout est dit . Adapter son jeu à celui de l'adversaire c'est un minimum . Je continuerai néanmoins à ne pas protéger mes artilleries avec des unités positionnées dessus, à ne pas chasser les généraux, à ne pas scooter à l'oreille, à ne pas traverser les unités de Cosak pour choper ses arts .

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 12:56

[Grognard]_Melet a écrit:La sagesse Cosakienne ... Tout est dit . Adapter son jeu à celui de l'adversaire c'est un minimum . Je continuerai néanmoins à ne pas protéger mes artilleries avec des unités positionnées dessus, à ne pas chasser les généraux, à ne pas scooter à l'oreille, à ne pas traverser les unités de Cosak  pour choper ses arts . Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 

En dehors des règles, ceci est avant tout du bon sens. Je peux aussi dire que c'est plus agréable pour sois même de jouer comme cela. Pour la chasse aux généraux, il y a longtemps qu'on me l'a reprocher la dernière fois, je fais aussi des efforts.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mai 2014 - 14:21

[Grognard]_Marbot a écrit:L'artillerie protégée par de la cavalerie n'est pas irréaliste. Les batteries volantes étaient protégées par la cavalerie, puisqu'elles même faisaient parties de ces unités.
    Et je n'avais pas d'infanterie derrière.

Je donnais un avis général, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé hier sur toi (j'étais trop occupé à me faire engueuler par Kettch).

Pour être irréprochable (à mes yeux) la cavalerie devrait protéger les artilleurs sans leur galoper dessus, et donc être positionnée à côté pour intercepter une cavalerie ennemie. Ceci est juste ma vision, je n'ai jamais reproché ceci à quiconque... mais je sais m'adapter.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mai 2014 - 16:15

Je viens foutre la merde dans votre onanisme à trois : qu'est-ce que prendre les artilleries de façon "propre"?

Je pige pas. Encore un délire apparemment.

Faut vraiment que Melet paye une cure de groupe en station thermale...  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 106867871 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mai 2014 - 16:41

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je viens foutre la merde dans votre onanisme à trois : qu'est-ce que prendre les artilleries de façon "propre"?

Ne pas faire passer sa cavalerie à travers son infanterie, et ne pas faire de carré pour laisser passer sa cavalerie.

En résumé : éviter de faire se chevaucher des unités.
    Celtiberofrog
    Celtiberofrog
    Membre Honoraire

Message par Celtiberofrog Dim 18 Mai 2014 - 17:16

Marbot allias "l'inquisiteur",

A quoi bon proscrire telles ou telles actions ? on est là pour se faire plaisir, à te lire il faudrait revenir au temps des NBC qui essayèrent d'instaurer des règles au Multi.

En fait, le bon joueur il vois l'artillerie enemie, il charge !
    Alors que le mauvais joueur, lui il vois l'artillerie enemie, il charge !
    comprends-tu cette subtilité qui caractérise NTW3 ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 18:08

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je viens foutre la merde dans votre onanisme à trois : qu'est-ce que prendre les artilleries de façon "propre"?

Ne pas faire passer sa cavalerie à travers son infanterie, et ne pas faire de carré pour laisser passer sa cavalerie.
    En résumé : éviter de faire se chevaucher des unités.

Exacte, il n'y a pas besoin d'une quelconque règle, car comme je disais plus haut, c'est du bon sens.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mai 2014 - 19:45

Frog a déjà pas mal d'expérience sur les Napoleonic et comme sa référence aux NBCs le montre, les sempiternels problèmes vis-à-vis d'une instauration de règle sur tel ou tel point, c'est un peu comme le débat sur le sexe des anges. Du coup, je suis évidemment sur la position de Frog et je regrette le positionnement de Cosak mi-choux mi-chèvre, mais qui est issu du débat en interne où j'étais minoritaire.

Pour les plus jeunes dans la communauté qui souhaiteraient voir instaurés des règles, vraiment, vous vous attaquez à un vieux serpent de mer. Les gens qui ont vécu plusieurs querelles sur x années sur ce sujet en sont simplement blasés.

M'enfin, je dis ça, je dis rien. Quand je joue contre Mabrot, Melet et Cosak, j'inhibe simplement mon jeu. Je regrette qu'il faille faire selon les personnes et les comportements à chaque fois.

Par exemple, pour éviter le Fire in Melee contre soi, le mieux c'est de pousser à travers. Hier Why Not m'a fait à deux reprise du FiM (volontairement ou non). J'allais perdre bettement alors que j'avais clairement l'avatange, donc j'ai donné l'ordre de pousser. ç'eut été contre Cosak ou Melet, j'aurais eu un rage-quit...

Eternel débat je vous dis, et ça saoule.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 18 Mai 2014 - 19:56

Trop de règles tue la règle et nous en sommes venu au point que nous voulons une règle pour chaque chose qui nous déplait. Je regrette de moins en moins de ne plus jouer au mod. Bientôt il y aura des règles sur le quotas d'insultes à balancer sur Melet.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 20:00

Je ne propose aucune règle, arrêtés d'exploiter cette seule défense.

Mais JC, si tout le monde manoeuvrait leurs unités de façon rationnelle, il n'y aurait pas de débat.

Le plus sérieux problème c'est l'engagement anarchique des unités, qui forcément cause des discordes tellement c'est le bordel.

Quand chacun respectera un rayon d'action acceptable de ses unités, les batailles n'en seront que plus grandioses, car cela demande un déploiement sur le terrain un peu plus conséquent, mais on peut aussi former une double ligne à son armée ce qui la réduit dans sa largeur.

Dernière édition par [Grognard]_Marbot le Dim 18 Mai 2014 - 20:07, édité 2 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 18 Mai 2014 - 20:06

Si ça vous plait de jouer aux policiers c'est votre décision.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 20:06

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Frog a déjà pas mal d'expérience sur les Napoleonic et comme sa référence aux NBCs le montre, les sempiternels problèmes vis-à-vis d'une instauration de règle sur tel ou tel point, c'est un peu comme le débat sur le sexe des anges. Du coup, je suis évidemment sur la position de Frog et je regrette le positionnement de Cosak mi-choux mi-chèvre, mais qui est issu du débat en interne où j'étais minoritaire.

Pour les plus jeunes dans la communauté qui souhaiteraient voir instaurés des règles, vraiment, vous vous attaquez à un vieux serpent de mer. Les gens qui ont vécu plusieurs querelles sur x années sur ce sujet en sont simplement blasés.

M'enfin, je dis ça, je dis rien. Quand je joue contre Mabrot, Melet et Cosak, j'inhibe simplement mon jeu. Je regrette qu'il faille faire selon les personnes et les comportements à chaque fois.

Par exemple, pour éviter le Fire in Melee contre soi, le mieux c'est de pousser à travers. Hier Why Not m'a fait à deux reprise du FiM (volontairement ou non). J'allais perdre bettement alors que j'avais clairement l'avatange, donc j'ai donné l'ordre de pousser. ç'eut été contre Cosak ou Melet, j'aurais eu un rage-quit...

Eternel débat je vous dis, et ça saoule.

Ah! Enfin une réponse débile qui me permet de cracher mon venin, merci JC . Alors champion toutes catégories du, je veux pas en rajouter mais je vous dit quand même, je dis ça mais je dis rien, je m'en fous mais quand même, ou encore j'avais dit que je reviendrais plus la dessus mais permettait moi d'ajouter ...  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 

Dîtes donc monsieur "si vous aviez connu" . Les Lordz se fendent le train pour nous pondre un jeu qui apaise notre besoin de recréer des batailles napoléoniennes . Ils mettent leur savoir et leur ardeurs à le rendre le plus crédible possible, mais malheureusement certaines valeurs et données leur échappant ne parviennent pas à rendre une copie proche de l'idéal qu'ils se sont fixé . Est ce trop demander que de réfreiner quelques cliques malencontreux qui mettent le doigt sur l'imperfection de leur travail ?

Il n'est question de règles que pour ceux qui l'entendent ainsi, je te parle de fairplay et de bien séance, rien de plus .

Tu fais parler Frog et tu anticipe une réaction dans une situation donnée pour d'autre .

concernant frog pardon mais pour avoir assisté à des actions litigieuses étant dans son équipe il n'est pas pour le : "vas y fais ce que tu veux", pour preuve lors de la chasse systématique des gen par Marbot je me souvient de lui très agacé . (pardon au protagoniste) .

Quand à moi le FIM ne m'a jamais trop choqué sachant que même si j'attend mon premier accident l'on m'a dit que cela pouvait être accidentelle .

Rohhh ! Merci JC .  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mai 2014 - 20:08

Je ne vois pas de quelles règles on parle ici. Je dis juste : si mon adversaire utilise des manœuvres pas aussi fair-play que je ne l'attend, je vais m'adapter. C'est tout. Marbot regrette certaines pratiques, pour exactement les mêmes raisons que moi ou Melet.

L’inhibition dont parle JC me semble plus théâtrale que fondée, ou bien j'aimerais savoir de quoi il se retient.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 20:11

[Grognard]_Seimour a écrit:Si ça vous plait de jouer aux policiers c'est votre décision.

Seimour l'homme aux mille et une plaintes, le contrarié éternel, l'impossible satisfait d'un résultat de mêlée d'où il sort perdant, bref le laisser moi vaincre ou je boude ... Toi, te voilà à "défendre" le unit crossing ... Nanananana, quel affront pour ton Maréchal .
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) Empty Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Message par [Grognard]_Melet Dim 18 Mai 2014 - 20:14

[Grognard]_Cosak a écrit:Je ne vois pas de quelles règles on parle ici. Je dis juste : si mon adversaire utilise des manœuvres pas aussi fair-play que je ne l'attend, je vais m'adapter. C'est tout. Marbot regrette certaines pratiques, pour exactement les mêmes raisons que moi ou Melet.

L’inhibition dont parle JC me semble plus théâtrale que fondée, ou bien j'aimerais savoir de quoi il se retient.

Pardon d'avance ; Ben des règles à JC, Il est énervé tous les 28 jours . OK je sors ! Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) 3077217049 
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 18 Mai 2014 - 20:20

Je continuerai à faire le carré pour permettre à mes troupes de passer tant que le carré du mod ne sera pas brisable par une grosse charge de cuirassier comme à l'époque. Le mod n’étant pas réaliste à 100% je ne vois pas pourquoi je devrait suivre des règles et ignorer des possibilités de jeux.

C'est mon point de vu qui ne changera pas.

ps: les charges de cav de l'époque étaient toujours soutenu par de l'infanterie et au préalable une préparation d'artillerie... donc bon....

"Apercevant que l’infanterie française commençait à fléchir,chargée par les grenadiers autrichiens, il arrête sa ligne et la déploie habilement au grand trot avant de charger impétueusement la colonne ennemie de flanc et de revers. Ses deux ou trois cent cavaliers se précipitent sur les grenadiers autrichiens qui viennent de faire leur décharge et passent au travers de la colonne avant de la couper une seconde fois en revenant sur leurs pas, y jetant un affreux désordre."

Ces débats à la con commencent à me casser les pieds!
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 18 Mai 2014 - 20:39

[Grognard]_Why-Not a écrit:"Apercevant que l’infanterie française commençait à fléchir,chargée par les grenadiers autrichiens, il arrête sa ligne et la déploie habilement au grand trot avant de charger impétueusement la colonne ennemie de flanc et de revers. Ses deux ou trois cent cavaliers se précipitent sur les grenadiers autrichiens qui viennent de faire leur décharge et passent au travers de la colonne avant de la couper une seconde fois en revenant sur leurs pas, y jetant un affreux désordre.

Tu donnes un exemple qui va dans mon sens. La cavalerie Française n'a pas traversé les lignes françaises pour sabrer les grenadiers Autrichiens, mais à bel et bien préparer sa manoeuvre et sa position pour effectuer une charge en bon ordre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé