Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Celtiberofrog
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Cosak
8 participants

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) - Page 3 Empty Re: Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Message par Seimour Lun 19 Mai 2014 - 23:52

[Grognard]_Melet a écrit:
     Russie-pologne à proscrire
    Le duché de Varsovie et la Russie attaque conjointement la Pologne Autrichienne en 1809. Argument rejeté.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) - Page 3 Empty Re: Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)

Message par [Grognard]_Melet Mar 20 Mai 2014 - 0:20

[Grognard]_Seimour a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:
     Russie-pologne à proscrire
    Le duché de Varsovie et la Russie attaque conjointement la Pologne Autrichienne en 1809. Argument rejeté.

J'en appel au jugement suprême de notre Maréchal concernant les questions polonaises .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 20 Mai 2014 - 0:35

[Grognard]_Seimour a écrit:Le duché de Varsovie et la Russie attaque conjointement la Pologne Autrichienne en 1809. Argument rejeté.

Courant 1809 les Russes ont deux guerres à mener : en Finlande et en Turquie, à 2500 km de distance. Donc il est impensable qu'ils ouvrent eux-mêmes un troisième front à l'Ouest contre une puissance telle que l'Autriche.

Cependant ce n'est pas 100 % faux (juste 99 %) : lors de l'entrevue d'Erfurt (fin 1808) entre Napoléon et Alexandre Ier, les Russes sont censés aider les Polonais contre l'Autriche en cas de conflit. Personne n'était dupe et rien ne sera mené en ce sens. Les Russes tenteront même de récupérer des villes dans le sud de la Pologne, abandonnées par les Autrichiens et avant que les Polonais arrivent.

À la fin de la guerre austro-polonaise de 1809, les Autrichiens doivent céder quelques villes de Galicie aux Russes. Ceci était juste un cadeau de Napoléon au tsar, toujours dans l'optique de pouvoir se marier avec sa sœur.

Il n'y a donc eu strictement aucune action conjointe entre Russes et Polonais.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 20 Mai 2014 - 1:12, édité 1 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 20 Mai 2014 - 1:05

LE MARECHAL A PARLE !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 20 Mai 2014 - 1:37

Prend garde à te lecher les babines mon ptit melet  pouet pouet.

Ps: je suis fier de ma connerie ouais  Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) - Page 3 3077217049 Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) - Page 3 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 20 Mai 2014 - 2:59

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Le duché de Varsovie et la Russie attaque conjointement la Pologne Autrichienne en 1809. Argument rejeté.

Courant 1809 les Russes ont deux guerres à mener : en Finlande et en Turquie, à 2500 km de distance. Donc il est impensable qu'ils ouvrent eux-mêmes un troisième front à l'Ouest contre une puissance telle que l'Autriche.

Cependant ce n'est pas 100 % faux (juste 99 %) : lors de l'entrevue d'Erfurt (fin 1808) entre Napoléon et Alexandre Ier, les Russes sont censés aider les Polonais contre l'Autriche en cas de conflit. Personne n'était dupe et rien ne sera mené en ce sens. Les Russes tenteront même de récupérer des villes dans le sud de la Pologne, abandonnées par les Autrichiens et avant que les Polonais arrivent.

À la fin de la guerre austro-polonaise de 1809, les Autrichiens doivent céder quelques villes de Galicie aux Russes. Ceci était juste un cadeau de Napoléon au tsar, toujours dans l'optique de pouvoir se marier avec sa sœur.

Il n'y a donc eu strictement aucune action conjointe entre Russes et Polonais.

Je ne considère pas Cosak comme une source fiable sur la Russie/Pologne. Cependant, l'armée russe qui occupe des villes autrichiennes suit de prêt l'armée polonaise. Ce n'est pas une force nombreuse mais à plusieurs reprises ils manquent de s'étriper avec les Polonais sans jamais que ça arrive. Il n'empêche qu'ils se sont baladé en Pologne Autrichienne à quelques km les uns des autres et dans la même alliance. Alors si il y a Pologne Russie dans la même équipe, je suggère de couper la carte en 2 et d'interdire de traverser cette ligne de démarcation.
    Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant) - Page 3 Polrus10
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 20 Mai 2014 - 11:18

@Seimour ce que tu rajoutes confirme exactement ce que j'avais écris.
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 20 Mai 2014 - 11:43

T'as vu Seimour comme je te suis reconnaissant. Je laisse Cosak faire le bashing sans y prendre part...  Razz 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé