+4
Celtiberofrog
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Cosak
8 participants
Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°26
Re: Chevauchement d'unités (ou Frog le méchant)
Oui mais là la cavalerie traverse les unités ennemies alors que cela vient en contradiction avec votre règle numéros 35!!! si je cherchais bien je suis sur que je trouverai des charges avec inf+ cav l'une derrière l'autre!
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°27
[Grognard]_Why-Not a écrit:Oui mais là la cavalerie traverse les unités ennemies alors que cela vient en contradiction avec votre règle numéros 35!!! si je cherchais bien je suis sur que je trouverai des charges avec inf+ cav l'une derrière l'autre!
Alors on ne parle pas du tout de ça ...
Et essai d'imaginer une ligne alliance A qui charge une ligne alliance B, puis une cavalerie alliance A vient charger la ligne B en traversant la ligne A. L'inf A ou la cav A est obligé de se désengager pour laisser place à l'autre.
Si c'est arrivé, soit le commandement est incompétent, soit c'est staline qui est derrière l'écran.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°28
J'imagine surtout la réaction des cavaliers à qui ont aura donné l'ordre de piétiner leurs propres camarades, et en plus en venant par derrière au galop.
Mais aucune règle n'est ici soulevée, il s'agit (de mon côté) plutôt de remarques.
Par exemple une alternative "propre"sur le fait de passer à travers ses propres carrés pour charger : ce n'est pas compliqué de faire passer sa cavalerie entre deux de ses propres lignes qui se seront mises en carré. C'est plus crédible, aucun cavalier ne marche sur ses propres alliés, et ils vont tout aussi vite. Mais, je le rappelle, ce n'est qu'une remarque (voire un souhait).
Mais aucune règle n'est ici soulevée, il s'agit (de mon côté) plutôt de remarques.
Par exemple une alternative "propre"sur le fait de passer à travers ses propres carrés pour charger : ce n'est pas compliqué de faire passer sa cavalerie entre deux de ses propres lignes qui se seront mises en carré. C'est plus crédible, aucun cavalier ne marche sur ses propres alliés, et ils vont tout aussi vite. Mais, je le rappelle, ce n'est qu'une remarque (voire un souhait).
- Message n°29
Je rappelle que je n'ai pas demandé de règle, mais seulement du bon sens.
C'est le joueur derrière l'écran qui rend le Mod historique, et ne demande quasiment pas de règle.
C'est le joueur derrière l'écran qui rend le Mod historique, et ne demande quasiment pas de règle.
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°30
[Grognard]_Why-Not a écrit:Je continuerai à faire le carré pour permettre à mes troupes de passer tant que le carré du mod ne sera pas brisable par une grosse charge de cuirassier comme à l'époque. Le mod n’étant pas réaliste à 100% je ne vois pas pourquoi je devrait suivre des règles et ignorer des possibilités de jeux.
C'est mon point de vu qui ne changera pas.
ps: les charges de cav de l'époque étaient toujours soutenu par de l'infanterie et au préalable une préparation d'artillerie... donc bon....
"Apercevant que l’infanterie française commençait à fléchir,chargée par les grenadiers autrichiens, il arrête sa ligne et la déploie habilement au grand trot avant de charger impétueusement la colonne ennemie de flanc et de revers. Ses deux ou trois cent cavaliers se précipitent sur les grenadiers autrichiens qui viennent de faire leur décharge et passent au travers de la colonne avant de la couper une seconde fois en revenant sur leurs pas, y jetant un affreux désordre."
Ces débats à la con commencent à me casser les pieds!
Je continue avec les sobriquets ; monsieur Hors Sujet on t'a rien demandé mais je la ramène quand même !
Tchakaponk !!!
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°31
Joli post Melet, j'ai adoré!
Mais comme dit Seimour, toutes ces conneries et ces embrouilles ça donne surtout envie d'aller jouer sur d'autres jeux. Un des grands avantages des jeux vidéos sur les jeux de plateau, c'est justement qu'il n 'y a pas besoin de se battre autour des règles. Dans Mario Bros sur Nintendo, il ne serait jamais venu à quiconque l'idée de rage-quitter sous prétexte que Mario ne bosse pas comme un vrai plombier italien historique. On y utilise simplement tous les moyens disponible pour gagner (boule de feu, étoile invincible, etc.)
Est-ce que foutre la paix à tout le monde au niveau de toutes ces "règles" ou "conduites de bon sens", ne serait pas la solution salvatrice ?
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire FiM si on me donne le droit de pousser à travers des unités (ça compense)
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire charger mes canons, si j'ai le droit de les embed ou de placer une cav derrière
- En vérité, ça ne me dérange pas de me faire bouffer mon général dans le dos, parce que justement, je le fais volontiers aux autres.
- En vérité ça ne m'emmerde pas que les gens fassent passer leurs cav à travers leurs carrés, puisque JUSTEMENT, moi-même je peux le faire.
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire push mes unités (en ligne ou en carré) par une mass cav ou une mass inf. Sur NTW2, quelqu'un qui arrivait à faire un tel push de façon victorieuse passait pour un héros pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, on le je jeterai aux oubliettes... Pourtant, c'est loin d'être de la triche, c'est une manoeuvre TRES TRES TRES risquée, sachant à quel point les carrés tiennent bien au corps à corps.
Etc, etc, etc.
J'ai finalement une attitude très zen vis-à-vis de toute cette discussion, mais je remarque surtout que le désaccord porte sur un point particulier : l'historicité.
Tout le monde a l'air de partir du principe que NTW3 vise à être 100% historique. C'est faux. La politique des Lordz a toujours été de favoriser le Gameplay avant 'historicité, dans la mesure où les outils de CA le permettait. Soyons indulgent avec le moteur qui nous sert de livre de règle et d'arbitre, c'est tout.
Après, perso, je viens pour prendre plaisir à jouer, pas pour devenir le meilleur joueur de l'univers. Je joue un peu pour la gagne, mais pas que.
Par contre, faudrait mettre des gages aux membres qui rage-quittent. C'est particulièrement pénible.
Mais comme dit Seimour, toutes ces conneries et ces embrouilles ça donne surtout envie d'aller jouer sur d'autres jeux. Un des grands avantages des jeux vidéos sur les jeux de plateau, c'est justement qu'il n 'y a pas besoin de se battre autour des règles. Dans Mario Bros sur Nintendo, il ne serait jamais venu à quiconque l'idée de rage-quitter sous prétexte que Mario ne bosse pas comme un vrai plombier italien historique. On y utilise simplement tous les moyens disponible pour gagner (boule de feu, étoile invincible, etc.)
Est-ce que foutre la paix à tout le monde au niveau de toutes ces "règles" ou "conduites de bon sens", ne serait pas la solution salvatrice ?
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire FiM si on me donne le droit de pousser à travers des unités (ça compense)
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire charger mes canons, si j'ai le droit de les embed ou de placer une cav derrière
- En vérité, ça ne me dérange pas de me faire bouffer mon général dans le dos, parce que justement, je le fais volontiers aux autres.
- En vérité ça ne m'emmerde pas que les gens fassent passer leurs cav à travers leurs carrés, puisque JUSTEMENT, moi-même je peux le faire.
- En vérité ça ne m'emmerde pas de me faire push mes unités (en ligne ou en carré) par une mass cav ou une mass inf. Sur NTW2, quelqu'un qui arrivait à faire un tel push de façon victorieuse passait pour un héros pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, on le je jeterai aux oubliettes... Pourtant, c'est loin d'être de la triche, c'est une manoeuvre TRES TRES TRES risquée, sachant à quel point les carrés tiennent bien au corps à corps.
Etc, etc, etc.
J'ai finalement une attitude très zen vis-à-vis de toute cette discussion, mais je remarque surtout que le désaccord porte sur un point particulier : l'historicité.
Tout le monde a l'air de partir du principe que NTW3 vise à être 100% historique. C'est faux. La politique des Lordz a toujours été de favoriser le Gameplay avant 'historicité, dans la mesure où les outils de CA le permettait. Soyons indulgent avec le moteur qui nous sert de livre de règle et d'arbitre, c'est tout.
Après, perso, je viens pour prendre plaisir à jouer, pas pour devenir le meilleur joueur de l'univers. Je joue un peu pour la gagne, mais pas que.
Par contre, faudrait mettre des gages aux membres qui rage-quittent. C'est particulièrement pénible.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°32
Je ne défend rien. Je remarque simplement que c'est encore une autre règle qui ne fait qu'augmenter le nombre de litiges possibles entre nous. Tant de règles, si peu de façon de les faire appliquer. Je sais pertinemment que Lib , entre autres, n'appliquera aucune de ces règles alors je ne vois pas l'intérêt. Vous vous cassez la tête à vouloir foutre des règles partout suite à une partie où vous êtes dégouté mais en sommes vous serez 6-8 sur toute la communauté à le faire. J'ai été admin sur plusieurs jeux pendant très longtemps et les règles qui ne sont pas imposé par le moteur du jeu sont toujours extrêmement difficile et déplaisante à appliquer. Cependant, il y a des sanctions et des mesures possibles sur ces jeux alors qu'ici il n'y a rien à part la bonne volonté des gens qui devrait être la seule chose dont nous avons besoin et non des règles rigides qui seront brisées à chaque semaine.[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Seimour a écrit:Si ça vous plait de jouer aux policiers c'est votre décision.
Seimour l'homme aux mille et une plaintes, le contrarié éternel, l'impossible satisfait d'un résultat de mêlée d'où il sort perdant, bref le laisser moi vaincre ou je boude ... Toi, te voilà à "défendre" le unit crossing ... Nanananana, quel affront pour ton Maréchal .
Cette ère de codification du jeu qui a commencé depuis quelques semaines ne durera pas éternellement mais pour l'heure j'arrête de jouer à NTWIII parce que ce n'est plus un jeu.
- Message n°33
[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Oui mais là la cavalerie traverse les unités ennemies alors que cela vient en contradiction avec votre règle numéros 35!!! si je cherchais bien je suis sur que je trouverai des charges avec inf+ cav l'une derrière l'autre!
Alors on ne parle pas du tout de ça ...
Et essai d'imaginer une ligne alliance A qui charge une ligne alliance B, puis une cavalerie alliance A vient charger la ligne B en traversant la ligne A. L'inf A ou la cav A est obligé de se désengager pour laisser place à l'autre.
Si c'est arrivé, soit le commandement est incompétent, soit c'est staline qui est derrière l'écran.
Vous n'en parlez pas directement mais dès que quelque chose ne vous convient pas vous veznez pleurer sur le forum ca devient casse pied! et dieu sait que je suis pas le premier à utiliser des méthodes louches.
- Message n°34
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Je continuerai à faire le carré pour permettre à mes troupes de passer tant que le carré du mod ne sera pas brisable par une grosse charge de cuirassier comme à l'époque. Le mod n’étant pas réaliste à 100% je ne vois pas pourquoi je devrait suivre des règles et ignorer des possibilités de jeux.
ps: les charges de cav de l'époque étaient toujours soutenu par de l'infanterie et au préalable une préparation d'artillerie... donc bon....
"Apercevant que l’infanterie française commençait à fléchir,chargée par les grenadiers autrichiens, il arrête sa ligne et la déploie habilement au grand trot avant de charger impétueusement la colonne ennemie de flanc et de revers. Ses deux ou trois cent cavaliers se précipitent sur les grenadiers autrichiens qui viennent de faire leur décharge et passent au travers de la colonne avant de la couper une seconde fois en revenant sur leurs pas, y jetant un affreux désordre."
Je continue avec les sobriquets ; monsieur Hors Sujet on t'a rien demandé mais je la ramène quand même !
Tchakaponk !!!
Melet je m'en fou complètement il y a 2 ou trois personnes qui ont dit exactement la même chose que moi mais différemment sur ce post et tu ne t'en prend pas à eux. si tu as un problème merci de le régler en mp.
- Message n°35
[Grognard]_Why-Not a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Je continuerai à faire le carré pour permettre à mes troupes de passer tant que le carré du mod ne sera pas brisable par une grosse charge de cuirassier comme à l'époque. Le mod n’étant pas réaliste à 100% je ne vois pas pourquoi je devrait suivre des règles et ignorer des possibilités de jeux.
Tchakaponk !!!
Melet je m'en fou complètement il y a 2 ou trois personnes qui ont dit exactement la même chose que moi mais différemment sur ce post et tu ne t'en prend pas à eux. si tu as un problème merci de le régler en mp.
Je m'en suis "pris" à tous . Mais tu te sent systématiquement ciblé .
- Message n°36
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Mais comme dit Seimour, toutes ces conneries et ces embrouilles ça donne surtout envie d'aller jouer sur d'autres jeux. Un des grands avantages des jeux vidéos sur les jeux de plateau, c'est justement qu'il n 'y a pas besoin de se battre autour des règles. Dans Mario Bros sur Nintendo, il ne serait jamais venu à quiconque l'idée de rage-quitter sous prétexte que Mario ne bosse pas comme un vrai plombier italien historique. On y utilise simplement tous les moyens disponible pour gagner (boule de feu, étoile invincible, etc.)
Pourquoi passez-vous votre temps sur NTW3 donc ? retournez sur la Vanilla, car vous n'avez pas compris que c'est le joueur qui rend le Mod, historique, jusqu'à un certain niveau je vous l'accorde.
Mais visiblement, au vu de vos commentaires, vous ne voulez pas faire le moindre effort et continuer de jouer de façon anti-historique et, vous refusez d'admettre que c'est le joueur qui rend le Mod, historique.
Très peu de règle, seulement les manoeuvres sur le terrain qui rend le Mod, historique. Mais trop fatiguant et inintéressant pour vous ... La Vanilla vous tends les bras !
Toute proposition rejetée, après on s'étonne qu'on ne peut réformer la France.
- Message n°37
[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Mais comme dit Seimour, toutes ces conneries et ces embrouilles ça donne surtout envie d'aller jouer sur d'autres jeux. Un des grands avantages des jeux vidéos sur les jeux de plateau, c'est justement qu'il n 'y a pas besoin de se battre autour des règles. Dans Mario Bros sur Nintendo, il ne serait jamais venu à quiconque l'idée de rage-quitter sous prétexte que Mario ne bosse pas comme un vrai plombier italien historique. On y utilise simplement tous les moyens disponible pour gagner (boule de feu, étoile invincible, etc.)
Pourquoi passez-vous votre temps sur NTW3 donc ? retournez sur la Vanilla, car vous n'avez pas compris que c'est le joueur qui rend le Mod, historique, jusqu'à un certain niveau je vous l'accorde.
Mais visiblement, au vu de vos commentaires, vous ne voulez pas faire le moindre effort et continuer de jouer de façon anti-historique et, vous refusez d'admettre que c'est le joueur qui rend le Mod, historique.
Très peu de règle, seulement les manoeuvres sur le terrain qui rend le Mod, historique. Mais trop fatiguant et inintéressant pour vous ... La Vanilla vous tends les bras !
Toute proposition rejetée, après on s'étonne qu'on ne peut réformer la France.
La vanilla n'est tout simplement pas le même jeu.... c'est tout je n'ai plus envie de jouer à la vanilla car ce n'est pas le même jeux les possibilités n'y sont pas les mêmes le rythmes de jeux non plus....
Celtiberofrog- Membre Honoraire
- Message n°39
"Très peu de règle, seulement les manoeuvres sur le terrain qui rend le Mod, historique. Mais trop fatiguant et inintéressant pour vous ... La Vanilla vous tends les bras ! "
Dis-donc Marbot !! un peu d'humilité ne te ferait pas de mal !!
Pourquoi crois-tu détenir la vérité ?
Ne peux-tu pas te mettre à la place des autres joueurs qui aiment aussi ce mod sans vouloir appliquer ces régles de "bon sens" comme tu dis ?
On parle de manoeuvres "propres" !! on parle de "bon sens" !! mais où va-t-on ??!!
En tant que vétéran sur NTW je pense avoir mon mot à dire, tu ferais mieux de respecter les anciens joueurs plutôt que de leur conseiller d'aller jouer au vanilla !
A bon enttendeur, salut.
Dis-donc Marbot !! un peu d'humilité ne te ferait pas de mal !!
Pourquoi crois-tu détenir la vérité ?
Ne peux-tu pas te mettre à la place des autres joueurs qui aiment aussi ce mod sans vouloir appliquer ces régles de "bon sens" comme tu dis ?
On parle de manoeuvres "propres" !! on parle de "bon sens" !! mais où va-t-on ??!!
En tant que vétéran sur NTW je pense avoir mon mot à dire, tu ferais mieux de respecter les anciens joueurs plutôt que de leur conseiller d'aller jouer au vanilla !
A bon enttendeur, salut.
- Message n°40
Ancien où pas, c'est juste que tu ne veux pas changer ta façon de jouer. Difficile de bousculer les vieilles habitudes, n'est-ce pas ? .
Je propose une façon de jouer pour que tout le monde soit en adéquation avec le Mod, ce n'est en aucune manière un ordre, ne te sent pas agressé.
Autrement, je voudrais faire un parallèle avec une partie (Cosak+BPA VS Grognard), chez les Grogs il y avait JC, W-H, Ramel et moi. A l'issue de cette bataille nous sommes passés pour des gros cheater et tricheurs, joueurs ne cherchant que la gagne selon les mots de Cosak et MAK.
Pour remédier à cela, je propose une façon de jouer, sur le même principe que ce que propose Melet depuis plusieurs semaines, et aussi sur la même pensée que Cosak.
Donc, en résumant les propos négatifs, il en ressort que les gens qui sont contre ma proposition sont seulement des joueurs qui refusent de changer quoi que ce soit à leur jeu, partisan du moindre effort dans un domaine collectif. Comportement égoïste ?
Je propose une façon de jouer pour que tout le monde soit en adéquation avec le Mod, ce n'est en aucune manière un ordre, ne te sent pas agressé.
Autrement, je voudrais faire un parallèle avec une partie (Cosak+BPA VS Grognard), chez les Grogs il y avait JC, W-H, Ramel et moi. A l'issue de cette bataille nous sommes passés pour des gros cheater et tricheurs, joueurs ne cherchant que la gagne selon les mots de Cosak et MAK.
Pour remédier à cela, je propose une façon de jouer, sur le même principe que ce que propose Melet depuis plusieurs semaines, et aussi sur la même pensée que Cosak.
Donc, en résumant les propos négatifs, il en ressort que les gens qui sont contre ma proposition sont seulement des joueurs qui refusent de changer quoi que ce soit à leur jeu, partisan du moindre effort dans un domaine collectif. Comportement égoïste ?
- Message n°41
Le ton du débat est naze .
Certains ici se permettaient il y a peu de parler de camping et autre façon de jouer peu intéressante . Des heures à écouter leurs jérémiades . Aujourd'hui ces même personnes prône le totally free rules, (mais sans gen sniping) . Ou encore le : comment se comporter si tu perd ta cav sur un engagement et que l'adversaire à plus d'art ; alors tu dois charger ...
Que les Lordz comme le prétend JC (je ne met pas en doute ces dires mais les choses changent et les seul avec qui je converse semble très attaché à un semblant d'historicité) . Même Lib qui se casse le bulbe à trouver les véritables appellation des unité . (Sinon ça pourrait être ; mec turc en rouge qui font pas le carré) .
De plus les attaques perso et les revendications du genre je suis le plus vieux alors tais toi ... BOf !
Pour le coup Marbot y va fort aussi . Faut pas abuser !
Et un petit mot pour Why Not qui va croire que si je ne parle pas de lui je le méprise .
Bref, vous n'êtes pas très intéressant et la dessus nous nous retrouvons puisque vous rendez pour le coup cette discussion stérile et inutile .
Néanmoins je m'avance et même me permet de citer certain dans ce petit sondage personnel :
POUR un semblant de respect d'une certaine historicité ;
MOI, Marbot, Brumaire, Wally, Raistlin, Driant, Darkage, Brune, Kettch, Christ, Cosak
Contre toutes les "règles" sauf le gen sniping :
Seimour, Lib, JC, WhyNot .
Ce n'est pas parce que vous faîtes le plus de bruit que vous avez raison .
Certains ici se permettaient il y a peu de parler de camping et autre façon de jouer peu intéressante . Des heures à écouter leurs jérémiades . Aujourd'hui ces même personnes prône le totally free rules, (mais sans gen sniping) . Ou encore le : comment se comporter si tu perd ta cav sur un engagement et que l'adversaire à plus d'art ; alors tu dois charger ...
Que les Lordz comme le prétend JC (je ne met pas en doute ces dires mais les choses changent et les seul avec qui je converse semble très attaché à un semblant d'historicité) . Même Lib qui se casse le bulbe à trouver les véritables appellation des unité . (Sinon ça pourrait être ; mec turc en rouge qui font pas le carré) .
De plus les attaques perso et les revendications du genre je suis le plus vieux alors tais toi ... BOf !
Pour le coup Marbot y va fort aussi . Faut pas abuser !
Et un petit mot pour Why Not qui va croire que si je ne parle pas de lui je le méprise .
Bref, vous n'êtes pas très intéressant et la dessus nous nous retrouvons puisque vous rendez pour le coup cette discussion stérile et inutile .
Néanmoins je m'avance et même me permet de citer certain dans ce petit sondage personnel :
MOI, Marbot, Brumaire, Wally, Raistlin, Driant, Darkage, Brune, Kettch, Christ, Cosak
Contre toutes les "règles" sauf le gen sniping :
Seimour, Lib, JC, WhyNot .
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°42
[Grognard]_Melet a écrit:
On dit aussi la même chose du plus grand nombre...
Un débat pas si stérile que ça en somme. Je suis prêt à parier que dans un ans, à force de se retrouver à chaque fois devant les mêmes situations frustrantes où des gens n'appliquent pas les règles, vous aurez adaptés votre jeu pour éviter que les autres ne vous trichent dessus. De toute façon c'est ce qui s'est passé pour la génération NTW2. Regarde Melet, de cette génération, y'en a t-il un qui vienne pleurer pour des règles. Non.
Je suis resté dans ce débat un peu trop longtemps et j'en sors. Je regrette vraiment que chaque bataille jouée voit au moins 2-3 remarques fuser, des joueurs s'énerver par ce qu'ils se sentent arnaqués.
- Message n°43
Perso ça m'agace que des gens refusent de comprendre mon raisonnement, mais c'est normal qu'il y ait des opposants et heureusement, (tout le monde n'a pas voté hollande comme tout le monde n'avait pas voté sarkozy ... LOL).
Mais je ne fait que proposer. Il y a une très forte probabilité que ça n'aille pas plus loin que ce topic, mais j'avais besoin de manifester mes sentiments et ma perception du jeu en général. De plus, cela m'a permis de voir quels étaient les esprits contradictoires de ceux qui ne veulent rien changer dans leur façon de faire, mes derniers mots vise également ceux qui n'ont rien posté ici .
C'est tout de même dommage de jouer à un mod historique tout en écartant l'aspect historique.
Mais je ne fait que proposer. Il y a une très forte probabilité que ça n'aille pas plus loin que ce topic, mais j'avais besoin de manifester mes sentiments et ma perception du jeu en général. De plus, cela m'a permis de voir quels étaient les esprits contradictoires de ceux qui ne veulent rien changer dans leur façon de faire, mes derniers mots vise également ceux qui n'ont rien posté ici .
C'est tout de même dommage de jouer à un mod historique tout en écartant l'aspect historique.
- Message n°44
hier Melet a fait des actions bizarre avec sa cav sur mon art et? moi je m'en fiche il fait ce qu'il veut.
Règle à respecter quand mêm gèn sniping avec artillerie.
Je tiens juste à faire remarquer qu'avec votre logique nous devrions composer des alliance de nations pas très amusante genre le danemark+les ottomans aucune raison... si on veut pousser le réalisme à fond ca va être dur! Et également prendre des compos réaliste être limité en art ou cav etc... ce genre de règle "réalistes" peuvent aller très loin!
Règle à respecter quand mêm gèn sniping avec artillerie.
Je tiens juste à faire remarquer qu'avec votre logique nous devrions composer des alliance de nations pas très amusante genre le danemark+les ottomans aucune raison... si on veut pousser le réalisme à fond ca va être dur! Et également prendre des compos réaliste être limité en art ou cav etc... ce genre de règle "réalistes" peuvent aller très loin!
- Message n°45
Pas mal Marbot et encore une belle sortie de JC et son sempiternel . "Vous verrez les gars" .
Ma première année ici, et fière car pas encore contaminé par la lassitude ou le laissez aller .
VIVE LE BEAU JEU, LE FAIRPLAY, LE RESPECT DU JEU ET DE L'ETHIQUE AINSI QUE LA BONNE HUMEUR !
Ma première année ici, et fière car pas encore contaminé par la lassitude ou le laissez aller .
VIVE LE BEAU JEU, LE FAIRPLAY, LE RESPECT DU JEU ET DE L'ETHIQUE AINSI QUE LA BONNE HUMEUR !
- Message n°46
[Grognard]_Why-Not a écrit:hier Melet a fait des actions bizarre avec sa cav sur mon art et? moi je m'en fiche il fait ce qu'il veut.
Ton art était couverte par une inf posée dessus, j'ai contourné cette dernière en passant entre les deux carrés et attaqué l'attelage . Ta façon de protéger ton unité m'aurait permis de passer au travers, je ne l'ai pas fait ! remercie moi sinon ma première charge aurait été suffisante .
[Grognard]_Why-Not a écrit:Règle à respecter quand mêm gèn sniping avec artillerie.
? Je te laisse libre de tes propos . Mais Permet moi de douter.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Je tiens juste à faire remarquer qu'avec votre logique nous devrions composer des alliance de nations pas très amusante genre le danemark+les ottomans aucune raison... si on veut pousser le réalisme à fond ca va être dur! Et également prendre des compos réaliste être limité en art ou cav etc... ce genre de règle "réalistes" peuvent aller très loin!
Parfait soumet les à approbation, France-Angleterre et Russie-pologne à proscrire, et concernant la première alliance la communauté toute entière est d'accord . Je te l'apprend peut être .
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°47
La remarque de WhyNot sur les alliances aurait du sens si NTW3 était un simulateur de la politique au début du XIXe siècle. Or NTW3 est (ou essaie d'être) un simulateur de batailles, rien de plus. Hormis les Russes, les Espagnols et les Ottomans, toutes les nations se battaient à peu près de la même façon, avec davantage de brio chez les Français.
Remarque agaçante : le Danemark et les Ottomans ont été alliés en 1786 contre la Russie, ainsi qu'en 1864 contre les Prussiens.
Remarque agaçante : le Danemark et les Ottomans ont été alliés en 1786 contre la Russie, ainsi qu'en 1864 contre les Prussiens.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°48
De retour de week-end.
Putain, 3 pages .
- Message n°49
Faudrait savoir c'est pas à géométrie variable.... Soit on fait un TRUC VRAIMENT réaliste (et là positionner des unités non anglaise sur 2 rang entraine une chute de morale et les collones sont les formations les plus pertinente pour charger et il n'y a pas de prime à la campe sur le mode ! soit on fait comme aujourd'hui et on laisse les gens jouer comme ils le sentent avec ce que permet le jeux. Perso je suis pour la seconde option comme JC et très clairement de plus Melet c'est prononcé à la place de plusieurs joueur, mon gars t'es pas député et encore moins maréchal (gèn. sniping sur melet).
- Message n°50
[Grognard]_Why-Not a écrit:de plus Melet c'est prononcé à la place de plusieurs joueur, mon gars t'es pas député et encore moins maréchal (gèn. sniping sur melet).
Je précise que ; "je me permet" et que "c'est un sondage perso" : pour rappel
MOI, Marbot, Brumaire, Wally, Raistlin, Driant, Darkage, Brune, Kettch, Christ, Cosak " .
Fatiguant de tout t'expliquer fais un effort de compréhension ou fais toi expliquer .
et je ne suis pas ton gars petit bonhomme .