Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Melet Dim 22 Fév 2015 - 14:50

[Grognard]_Why-Not a écrit:
    Je dis pas Melet, mais c'est pas le même contexte non plus hein....
    Et puis la répression n'a pas été si terrible je te rappel qu'en 81 les français ont élu un collabo de la première heure et le mec qui a passé les décret autorisant la torture en Algérie, on oublie trop souvent que se sont les socialopes qui ont permis et soutenu ce qui s'est passé là-bas....

Sans trop m'avancer je crois que le contexte justement est le même . D'ailleurs le combat des pro-russe est anti "fascite" . Encore une fois employé à tort et à travers .

De Gaulle a imposé une "réconciiation" . Si cela était nécessaire tant la différence entre un "résistant" et un "collabo" jusqu'en 43-44 était ténue .

Pour te suivre et en mélangeant tout . Concernant l'Algérie tu ne m'apprends rien à ce sujet . Smile
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Articho Lun 23 Fév 2015 - 1:16

...Le libérateur UA se sert dans les réfrigérateurs pendant que le père de famille russe rase une ville e pour la libérer... Deux poids, deux mesures dans vos prises de positions: les russes auront fait plus de dégâts en quelques jours à Debaltsevo que les milices de fana Ua en 6 mois de conflit. Honneur à l'armée ukrainienne qui préféra reculé que de sacrifier soldats et population. Quoi qu'il en soit il n'est pas difficile d'imaginer que les russes préféreront détruire les villes de l'Est que de les abandonner. C'est dans la tradition que de ne rien bâtir et tout détruire, on attend toujours le grand boom Economique et social du plus grand pays du monde aux richesses quasi illimitées, pourtant rien de ne vient si n'est quelques hôtels déjà abandonnés à Sotchi ou des églises se développant comme la moisissure sur morceau de fromage putride.

http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2015/02/21/debaltsevo-une-nouvelle-victoire-pour-les-separatistes_4581099_3214.html
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 23 Fév 2015 - 13:16

En regardant l'intégralité de la saison 4 de Hero Corp cette nuit sur France4 (jusqu'à 4 heures du mat ^^), j'en ai profité pour faire un peu de tri dans tous mes journaux, que je garde ou découpe, et je suis tombé sur deux articles que j'avais gardés sans penser aux évènements qui allaient se dérouler aujourd'hui.

Article du 9 Avril 2010:

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 Dsc01712

Article de 2009 ?:

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 Dsc01713

Vous remarquerez que je fais de la découpe dans le journal préféré de Brumaire ! Razz
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 23 Fév 2015 - 13:57

[Grognard]_Marbot a écrit: j'en ai profité pour faire un peu de tri dans tous mes journaux, que je garde ou découpe,

T'es sérieux gars?
    c'est une occupation comme une autre ceci étant dit...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 23 Fév 2015 - 14:29

[Grognard]_Why-Not a écrit:T'es sérieux gars?
    c'est une occupation comme une autre ceci étant dit...

Je ne garde pas tout et n'importe quoi, cela dépend du fil de l'actualité, de son importance, de mes intérêts d'aujourd'hui et de demain.

Les articles qui font écho aux show business me sert de papier toilette, une bonne occasion de leur déféquer sur la gueule ! Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 3077217049
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 23 Fév 2015 - 17:34

Ca doit gratter quand même!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 19:38

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 1:53

Allumez les sous-titres.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 24 Fév 2015 - 2:43

Bien aimé la petite pointe : "évidemment ça n'est pas facile d'accepter la défaite face à des gars qui hier travaillaient à la mine ou conduisaient des tracteurs"...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 24 Fév 2015 - 10:15

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Bien aimé la petite pointe : "évidemment ça n'est pas facile d'accepter la défaite face à des gars qui hier travaillaient à la mine ou conduisaient des tracteurs"...

C'est ce qu'ils pensaient en 1789.

- Des paysans armés de fourche dites-vous ? rire...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 24 Fév 2015 - 17:11

Puisqu'Articho est parti se réfugier dans un bunker, faut bien que je poste ses vidéos :

On est sans voix devant l'ampleur des destructions... Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 106867871

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 26 Fév 2015 - 9:52

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Bien aimé la petite pointe : "évidemment ça n'est pas facile d'accepter la défaite face à des gars qui hier travaillaient à la mine ou conduisaient des tracteurs"...

Un gamin de 10 ans bien équipé peut descendre un char ou meme un hélicoptère.. Heureusement quel les mineurs continuent d'y travailler pour alimenter les chaudières de chaque foyer et les paysans de préparer la terre, à mon avis ils ne doivent pas etre nombreux sur les champs de batailles quand les amis tchétchènes et volontaires orthodoxes russes et serbes fusent de toutes parts.
    Dommage qu'on ne montre pas plus Debaltsevo apres le pilonnage du libérateur..
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 26 Fév 2015 - 13:38

[Grognard]_Articho a écrit:

Un gamin de 10 ans bien équipé peut descendre un char ou meme un hélicoptère.. Heureusement quel les mineurs continuent d'y travailler pour alimenter les chaudières de chaque foyer et les paysans de préparer la terre, à mon avis ils ne doivent pas etre nombreux sur les champs de batailles quand les amis tchétchènes et volontaires orthodoxes russes et serbes fusent de toutes parts.
    Dommage qu'on ne montre pas plus Debaltsevo apres le pilonnage du libérateur..

Des tonnes de vidéos sont disponibles sur internet depuis le 17/02. Les gens expliquent que les Milices ukrainiennes étaient prévenues par radio d'aller se planquer au sous-sol avant que leur propre artillerie lourde ne donne sur Debaltsevo. La plupart du temps les mecs étaient ivres morts et tiraient dans les rues et sur les appartement à la bonne franquette...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 26 Fév 2015 - 22:41

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Des tonnes de vidéos sont disponibles sur internet depuis le 17/02. Les gens expliquent que les Milices ukrainiennes étaient prévenues par radio d'aller se planquer au sous-sol avant que leur propre artillerie lourde ne donne sur Debaltsevo. La plupart du temps les mecs étaient ivres morts et tiraient dans les rues et sur les appartement à la bonne franquette...

Ca c'est la guerre !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 26 Fév 2015 - 23:38

Des tonnes de video pointant toutes vers RT et RS et Sputnik ... laisse moi rire. Les mecs se ventent de ternir l'armée UA pas les couilles et de bombardé toute la zone, pour se refugier une fois fait sous des prétextes fallacieux et mieux de inventions sordides.
    Toute la presse Russe n'est que mensonge et invention, c'est la principe meme du système Poutine..
    Faut laisser tomber les lunettes roses; si la force de bombardement de l'Ukraine avait été aussi forte, les russes n'auraient pas fait deux mètres. . . faut arrêter de prendre le la coke et assumer.

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20150226.OBS3409/l-invasion-russe-en-ukraine-etait-planifiee-dans-une-note-du-kremlin.html

Propagande, assauts, annexions

Plus précisément : le "plan" prévoyait une annexion de la Crimée après un référendum - ce qui est bien arrivé -, puis l'annexion des régions de l'Est de l'Ukraine dans le Dombass, en commençant pas des associations avec les villes frontalières avant de passer à des annexions.

Le document suggérait aussi d'organiser des manifestations pro-russe - ce qui s'est aussi produit -, voire des assauts, ce qui s'est confirmé ensuite par la prise de bâtiments publics locaux appuyée par de mystérieux agents russes.

Sans oublier une campagne de propagande en Ukraine et en Russie pour préparer les esprits à la dislocation du pays. Dans le document, il est ainsi conseillé à Moscou de "créer à ce processus une légitimité politique et une justification morale", ainsi qu'une "stratégie de communication qui met l'accent sur le caractère forcé et réactifs des actions de la Russie". Ce qui semble s'être traduit par un discours sur les risques pour la communauté russophone en Ukraine et sur les racines russes de la Crimée.

Une seule erreur : le document n'avait pas identifié Donetsk comme une région prioritairement susceptible d'être candidate à l'intégration dans la Fédération de Russie, comme il l'entrevoyait pour la Crimée et la région de Kkarkiv.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 27 Fév 2015 - 9:47

Même "Le Monde" a écrit que ce document venait du service de presse de Khodorkovski, un opposant hystérique et milliardaire de Poutine réfugié en Suisse
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 27 Fév 2015 - 11:20

[Grognard]_Cosak a écrit:Même "Le Monde" a écrit que ce document venait du service de presse de Khodorkovski, un opposant hystérique et milliardaire de Poutine réfugié en Suisse
    *

tu as l'article?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 27 Fév 2015 - 11:24

[Grognard]_Why-Not a écrit:
    [Grognard]_Cosak a écrit:Même "Le Monde" a écrit que ce document venait du service de presse de Khodorkovski, un opposant hystérique et milliardaire de Poutine réfugié en Suisse
    *

tu as l'article?

"Le Monde" papier d'hier... Je ne l'ai plus. La version en ligne reste dans l'analyse naïve de ce document.

Je nuance cependant mes propos : l'article disait qu'il s'agissait "probablement" d'un document contrefait, car plusieurs conseillers et diplomates cités n'étaient pas en poste au moment où le document parle d'eux, ce qui prouve déjà son caractère frauduleux.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 27 Fév 2015 - 14:48

J'espère que tous le connaissent dans cette discussion... Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 106867871
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 16:05

Depuis qu'Articho m'a répondu à la question "Tu trouves ça normal de bombarder des populations civiles pour en déloger des terroristes ?" par un "Oui, pourquoi pas ?!", je le vois comme un personnage cynique.

D'ailleurs en relisant la définition du terme je trouve qu'elle lui colle assez bien. Lisez !

Wikipedia a écrit:Au sens contemporain, le cynisme est une attitude ou un état d'esprit caractérisé par une faible confiance dans les motifs ou les justifications apparentes d'autrui, ou un manque de foi ou d'espoir dans l'humanité. Il est parfois considéré comme une forme de lassitude fatiguée (  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 3077217049 ), mais aussi comme un mode de critique ou de scepticisme réaliste.
    [...]
    Cet état d'esprit se manifeste comme le résultat de la frustration, de la désillusion, et d'une confiance faible ou inexistante envers les organisations, autorités et d'autres aspects de la société.

Razz

Gaza-Donbass, mêmes atrocités perpétrées par des bandes de débiles dégénérées siégeant dans des gouvernements qui attisent la haine sans jamais vraiment chercher une résolution pacifique du conflit.

A propos de l'article sur le plan d'annexion de la Russie. Moué. Les gouvernements ont toujours des plans dans les cartons. Sinon à quoi serviraient les états-majors des armées et les services secrets ?

D'ailleurs on peut émettre les mêmes doutes quand on parle de "la case Ukraine" sur l'échiquier géo-politique américain.
    Ça s'appelle UN RAPPORT DE FORCE.
    Chacune des parties se renseigne, analyse, en déduit des conclusions, réfléchi, planifie, organise et exécute.

Que ça soit l'aide atlantiste au mouvement Maïdan, ou l'annexion organisée de la Crimée par la Russie (avec tous ses tenants et aboutissants), on parle de la même chose, des intérêts géo-politique des États-Unis et de leurs vassaux d'un côté, et des challengers qui essaient d'y résister de l'autre. (Russie, Iran, la Libye sous Kadhafi, l'Irak sous Saddam, la Syrie de Bassad, etc).

Cadeau.

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Sam 28 Fév 2015 - 12:13

Russie: Le dernier message de l'opposant Boris Nemtsov, trois heures avant son exécution

A l'antenne d'une radio moscovite trois heures à peine avant sa mort, l'ancien ministre Boris Nemtsov, virulent critique du Kremlin, appelait les auditeurs à manifester dans un discours enflammé sur l'Ukraine et le président Vladimir Poutine, signant là son testament politique.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 _8130310

Vendredi, pendant 45 minutes, la voix grave, le ton sérieux, l'opposant a présenté ses propositions pour "changer la Russie", n'hésitant pas à couper ses interlocuteurs, deux journalistes de la radio Ekho Moskvy qui tentent sans succès de le dérider.

Sans surprise, la marche anti-crise qu'organisait Boris Nemtsov dimanche dans la banlieue moscovite et qui s'est transformée depuis sa mort en un appel à manifester dans le centre de Moscou, occupe une place de choix dans l'interview, qui ressemble parfois davantage à un monologue comme lui reproche l'une des journalistes.

"Cette marche demande l'arrêt immédiat de la guerre avec l'Ukraine, elle exige que (le président russe Vladimir) Poutine cesse son agression", rappelle Boris Nemtsov, qui livre ensuite sa position sur la grave crise économique que traverse la Russie.

"La cause de la crise, c'est l'agression (de l'Ukraine), qui a été suivie des sanctions, puis des fuites de capitaux, tout ça à cause de l'agression insensée contre l'Ukraine que mène Poutine", dénonce celui qui, comme Kiev et les Occidentaux, assure que Moscou a envoyé des troupes soutenir les séparatistes prorusses dans l'est du pays, ce que le Kremlin a toujours démenti.

Lorsqu'une journaliste évoque la Crimée, péninsule ukrainienne rattachée à la Russie en mars après un référendum, et assure que la population souhaitait rejoindre la Russie, l'opposant tranche d'un ton catégorique, résumant en deux mots toutes ses convictions: "La force de la loi".

"La population voulait vivre en Russie, j'en conviens. Mais la question est ailleurs: il ne faut pas faire selon ses volontés, mais selon la loi et il faut respecter la communauté internationale", soutient-il.

Mettre les hommes politiques corrompus devant les tribunaux, couper de moitié le budget militaire et augmenter celui de l'éducation... Les propositions se succèdent, mais Boris Nemtsov n'est pas dupe: "L'opposition n'a pas beaucoup d'influence sur les Russes actuellement", explique-t-il.

Pour y remédier, l'opposant plaide pour l'octroi d'une heure d'antenne par semaine sur l'une des principales chaînes de télévision russe. "Quand on concentre le pouvoir entre les mains d'une seule personne, cela ne peut mener qu'à la catastrophe. A une catastrophe absolue", avertit celui qui était l'un des rares à oser encore critiquer Vladimir Poutine.

Sources:
    BBC
    La Libre Belgique

Je lirais bien ce qui se dit en Russie, mais pour celà, il va falloire compter sur Cosak ou Lib. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 25 370049968
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 28 Fév 2015 - 13:37

Sur les blogs politiques russes globalement neutres (avec des avis réfléchis), l'opinion sur cet assassinat est globalement le même : Nemtsov ne représentait presque rien (0,2% des voix, alors que l'opposant Navalny a fait 30% à Moscou).

Les avis convergent vers un crime mafieux car Nemtsov avait trempé dans des ventes d'armes et de matières premières dans les années 2006-2007, et était revenu précipitamment en Russie à cause d'histoires d'impayés.

Il y a bien sûr des thèses conspirationnistes sur un assassinat piloté par les Américains, pour discréditer Poutine. Mais je n'y crois pas. Ou alors ça a été un catalyseur.

Bien sûr c'est la thèse en France, et en Occident, les médias vont parler d'un crime ordonné par Poutine. Or si Poutine voulait abattre un opposant, il y en aurait des dizaines de plus importants, il l'aurait fait à un moment où le monde entier n'a pas les yeux braqués sur lui (argument contestable, je l'admets), et surtout pas en plein-centre de Moscou à 200m du Kremlin à coups de flingues.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 28 Fév 2015 - 14:01

Une thèse grandissante depuis quelques heures : Nemtsov avait condamné (et je le soutiens pour cela) les immenses manifestations anti-Charlie en Tchétchénie (les plus importantes du monde, un million...)

Or il y a deux semaines un ministre d'un oblast (je sais plus lequel) s'était déjà fait assassiner pour avoir critiqué ces manifestations.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 28 Fév 2015 - 14:04

Selon les pensées de Libéralis;

- "C'est une conspiration sioniste qui est à l'origine de cet assassinat."
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 14:42

Et ta mère elle en pense quoi ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 18:22