Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Articho Dim 15 Mar 2015 - 11:30

Je vais continuer de troller

Je regarde la tv moscovite a Minsk;
    prochainement un documentaire bien scénarisé sur l annexion de la Crimee avec interview de Poutine.. Promotion du doc dans toutes les news..
    On se justifie beaucoup par manque de bonnes raisons??

Le doc se nomme #retour dans la mere patrie#

Le génération russe a qui aura dans quelques années 30-40 ans ne sera pas mieux que les allemands sous occupation Nazi.. un bel avenir.
    Et pendant que Lib supprime mes postes les journaux russes se vantent de pouvoir installer des ogives nucléaires en Crimee..

pour souvenir, depuis la fin des JO.. 2 agences de presses dissoutes, 3 agences crees et une myriade de videos et chaines non officielles publiees... marrant pour un pays au salaire moyen de 500-800e mois si pas rien a faire avec simichki et ou 5 l de biere en bouteille plasitque

Au passage pourquoi considérer mes postes comme trolliques si la seule réponse que puisse espérer est une allégation sur une pseudo loi aurait possiblement été vote dans une climat chaos concernant une culture que ses défenseurs ne maitrisent pas ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Mar 2015 - 11:42

En 1918, dit-on que la France a annexé l'Alsace ? Non.

La Crimée est une terre soi russe, soit tatare/turque. Le fait qu'un secrétaire général ukrainien l'ait cédée illégalement à l'Ukraine en 1963 est une aberration heureusement corrigée.

Que des idiots se vantent de pouvoir y installer des ogives n'y change rien.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 15 Mar 2015 - 12:08

cosak a écrit:Sur les bonnes relations, les liens France/Qatar ou États-Unis/Arabie Saoudite n'ont rien à envier dans le registre dangereux à celui de Russie/Hongrie ou même de Russie/Syrie.

C est justement l argument type du troll pro russe/ antisemite...

Ce qui est remarquable n est pas l association de deux kkh mafieux mais que parmis les etats européens, le gouvernement Hongrois de loin  l idee de la légitimité* russe et se vante clairement de ses associations particulières..   Étrangement Poutine semble moins present aux etats baltes ou en Pologne.. devrai je encore etale leresustrophique de la politique d Orban pour demontrer qu il n est pas regardant sur la qualité de ses roues de secours?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Mar 2015 - 12:30

[Grognard]_Articho a écrit:Ce qui est remarquable n est pas l association de deux etats mafieux mais que parmis les etats européens, le gouvernement Hongrois de loin le moins fréquentable promeut l idee de la légitimité* russe et se vante clairement de ses associations particulières..

Les gouvernements biélorusses, albanais, kosovars, ou même luxembourgeois, ne sont pas mieux à mes yeux que celui d'Orban (que je n'aime pas du tout, certes, mais ça n'en fait pas le pire).

Les Baltes et Polonais sont totalement hystériques, il y a même eu une motion au Bundestag allemand pour stipuler que l'Allemagne ne devra pas suivre les demandes de sanctions émises par ces pays-là...

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 15 Mar 2015 - 13:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:32

Aussi hystériques que notre quarteron togolais. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 2113965524
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 13:50

[Grognard]_Cosak a écrit:Au début de ce topic le scepticisme de Melet, bien qu'opposé à mes arguments, était intéressant et poussait à argumenter. Mais là les récentes accusations contre Lib sont juste vindicatives, et (pour le moment) sans argumentation, donc insignifiantes.

Vindicatives ? Non, surement pas . Par contre oui je critique le ton employé par Lib .

Attaques personnelles et légèreté dans les propos concernants des faits graves, et depuis peu sa liberté de décider de ce qui est lisible ou pas ici  . Et franchement il faut qu'il se reprenne c'est inacceptable . Des preuves-arguments ?

Concernant le dernier point votre mémoire n'est pas défaillante au point de ne pas se souvenir d'un post de 48h . Si c'est le cas la vérification sera rapide . Il l'avoue lui même .

Pour le reste, un petit florilège :

[Grognard]✈LI ---B a écrit:

Puis, avant de parler de la Russie, ce serrait bien que t'ailles y faire un tour, Monsieur je-sais-tout.

Faut être teubé pour ne pas s'y opposer.
    Mais de toute façon on s'en fout, Poutine a encore gagné. Vive l'impérialisme Russe ! Vive le cyrillique !

[Grognard]✈LI ---B a écrit:Aussi hystériques que notre quarteron togolais. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 2113965524
    élégant  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 176077626

Faut sortir des ses couches Brumaire si tu veux qu'on te prenne un peu au sérieux quand tu parles géo-politique. Rolling Eyes

Aaaahahaha, je sens que Ramzan va piquer une "petite" colère... Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049
    Dans 7 jours il ne restera même plus les souliers de ces terroristes.

[Grognard]✈LI ---B a écrit:« Je pense qu’ils se souviendront de leur visite d’hiver à Kiev. Je pense que les avocats des Ukrainiens peuvent utiliser comme défense le fait que la France n’a pas encore expliqué clairement à la communauté internationale si elle vendra oui ou non les navires Mistral à la Russie"

JE JUUUUUBIIIILE!!!!!!!

Net nu PRRRROSTOOOO PIIIIZDEEEEETZ !!!!!!
    Le malheur des uns ...

[Grognard]✈LI ---B a écrit:Avant de poster de la merde, tu ferais mieux de te renseigner...

Voilà ... Rien de perso Lib Smile

D'ailleurs le manque d'impartialité de tes camarades est plus que flagrant . Je vous propose de faire un petit retour en arrière comme je viens de le faire . Vous y trouverez la construction favorite des posts Libien . A savoir ;

- attaque personnelle ou jugement à l'emporte pièce,
    - exposé de ses convictions "argumentées" par des liens et vidéo souvent douteux,
    - autosatisfaction
    - gloire à Poutine .
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 14:27

Merci Farage !

Toujours truculentes ses interventions Smile .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:37

Elle est où la contradiction Melet ?
    Qu'est ce que j'avoue moi-même dans un post datant de moins de 48h ?

T'es incapables d'argumenter un point de vue, ça en devient pathétique.

Quatre fois que je demande que tu cites la contradiction.

Tu finis par sortir des phrases en dehors de leur contexte et les associer pour en faire un florilège de ta propre connerie.

C'est bien, continue à t'abaisser de cette façon, t'attendra le niveau d'Arti et de ses copines femens.

Bouffon !
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 15:08

[Grognard]✈LI ---B a écrit:T'es incapables d'argumenter un point de vue, ça en devient pathétique.

Tu écris :
    [Grognard]_Liberalis a écrit:
    T'étonnes donc pas de retrouver tes posts édités ou supprimés quand tu posts des saloperies sur les russes.

Je répond :

[Grognard]_Melet a écrit:Si tu supprime des posts sans qu'il y ait consultation, de ton propre chef . Le débat n'est plus possible  et donc il n'y a pas de débat .

Puis :

[Grognard]_Melet a écrit:
    Si dans un débat tu censures ce n'est plus un débat ... Arti, lui n'en a pas le pouvoir . Armes inégales .. CQFD .

A quoi tu réponds !
    [Grognard]✈LI ---B a écrit:Suggérer de lui remettre les droits d'admin est une hérésie.

En attendant sa promotion, peux-tu, enfin, citer ma contradiction ou te taire ?

Alors qu'il s'agirait plutôt de supprimer les tiens du moins pour ce topic pour abus .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 15:15

[Grognard]✈LI ---B a écrit:T'es incapables d'argumenter un point de vue, ça en devient pathétique.

Tu écris :
    [Grognard]_Liberalis a écrit:
    T'étonnes donc pas de retrouver tes posts édités ou supprimés quand tu posts des saloperies sur les russes.

Je répond :

[Grognard]_Melet a écrit:Si tu supprime des posts sans qu'il y ait consultation, de ton propre chef . Le débat n'est plus possible  et donc il n'y a pas de débat .

Puis :

Si dans un débat tu censures ce n'est plus un débat ... Arti, lui n'en a pas le pouvoir . Armes inégales .. CQFD .

A quoi tu réponds !
    [Grognard]✈LI ---B a écrit:Suggérer de lui remettre les droits d'admin est une hérésie.

En attendant sa promotion, peux-tu, enfin, citer ma contradiction ou te taire ?

Alors qu'il s'agirait plutôt de supprimer les tiens du moins pour ce topic pour abus .

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 94653778

Mes chaussettes ont plus de répondant que toi.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 15:15

Alors on vient de supprimer un post auquel je répondais à ton dernier message .

Désolé . J'ai conscience que ce genre n'a pas lieu d'être ici mais les propos de Lib ; à défaut d'être sanctionnés ( insultes et offenses), devraient être modérés . Je me permet d'employer ces armes  .

Primo va te faire enculer toi et ta vulgarité .

D'autre part, garde tes invectives pour tes repas de famille trop arrosés ou l'intimité de ta vie de couple . Elles n'ont pas à figurer ici, et encore moins à l'adresse de camarades .

Capice ?
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 15:17

Je vois que t là j aimerai autant que ns réglions ca sur ts
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Mar 2015 - 15:17

Ça sent la double censure pour manquement aux règles de base sur ce forum. Ce vocabulaire n'a rien à faire là.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 15:34

Alors, qui est-ce qui chouine comme une pucelle maintenant, hein ? Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049

J'ai rien à te dire Melet, ni sur TS, ni sur le forum, ni en vrai.

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Mar 2015 - 15:38

Je chouine ??? Wink

Marbot-Seimour-moi . Le temps va te paraître long à Waterloo . Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 2975105902

Tu ne te remets jamais en question ?
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 15 Mar 2015 - 15:46

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Articho a écrit:Ce qui est remarquable n est pas l association de deux etats mafieux mais que parmis les etats européens, le gouvernement Hongrois de loin le moins fréquentable promeut l idee de la légitimité* russe et se vante clairement de ses associations particulières..

Les gouvernements biélorusses, albanais, kosovars, ou même luxembourgeois, ne sont pas mieux à mes yeux que celui d'Orban (que je n'aime pas du tout, certes, mais ça n'en fait pas le pire).

Les Baltes et Polonais sont totalement hystériques, il y a même eu une motion au Bundestag allemand pour stipuler que l'Allemagne ne devra pas suivre les demandes de sanctions émises par ces pays-là...

En Pologne comme aux pays baltes il n y a plus de nid de poule sur les routes ce qui n est pas le cas de la Hongrie creusant sa tombe chaque jours un peu plus. Les Polonais n ont pas propose des camps de concentration pour tziganes ou hurler a l imperialisme russe avant d en devenir les suiveurs comme le gouvernement Orbane... Polonais et baltes progressent, a leur maniere, a leur rythme; ce n est pas le cas de la Hongrie préférant surfer sur des tendances extrémistes, racistes et fascisantes avec le soutien de Poutine tout en se justifiant du retard par l imperialisme de la russie et la faute du juif ou de l UE..

Bielorusse, Albanais et kosovars ne sont pas dans l Union europeenne. Les choix de Loukachenko sont pragmatiques et proportionnels a la position d une Bielorussie de part le fait rattachee a la Russie. Demain Poutine disparaitrait en laissant le vide, Louka passerait a L europe comme l Ukraine Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 15 Mar 2015 - 16:55

Je viens de regarder le reportage Vice News sur l'armée fantôme de la Russie. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, et ça peut expliquer certaines choses au niveau du retournement de situation dans la guerre civile à l'été 2014. Par contre, sur la forme, j'ai trouvé détestble qu'ils publient les images et le son du moment ou le conducteur de taxi ment au gars du FSB. ça va lui coûter cher, très cher, c'est vraiment dégueulasse de la part des journalistes. Mais bon, on en est plus à une seule victime collatérale? La fin du reportage est tout de même bien moins pertinent que les visites de tombes au début. S'étonner que la Russie ait une société contrôlé et cloisonnée et vouloir montrer que les bâtiments militaires russes sont sous surveillance, c'est proche du hors-sujet. D'ailleurs on s'interroge sur la méthode journalistique ? On est dans le hos-sujet à fin je crois...

Mais globalement intéressant. Maintenant, on voudrait voir le contre-reportage où on aurait les traces de formateurs de l'OTAN et des injections de fonds pour payer les milices. Quid de l'implication américaine? Evidemment, Vice News aura du mal à s'y mettre.

On ne va pas pleurer, c'est déjà bien d'en arriver à ce genre de reportage.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 15 Mar 2015 - 22:01

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Brune a écrit:Pas d'accord. Il n'y a plus de débat ici depuis que arti pollue le topic.
    A l'avenir lorsque qq'ouvre un sujet pour débattre et potentiellement ppolémique, il serait bon de préciser: "pas de troll"

Pas de troll (Arti, Beauharnais), pas de post LOL (WhyNot), pas de posts éthyliques... Ça va devenir limité chez les Grognards  Razz
    .

Promis j'arrête mais avant ca je réponds à Cosak en musique:
    TROLLITUDE LOL ON

TROLLITUDE LOL OFF
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 15 Mar 2015 - 22:56

Si l armee ukrainienne invite des formateurs de L Otan sur son territoire, c est sont droit. Qu un etat voisin s ingere et envoit des repris de justices, des terroristes de l armement et pseudo politiciens de transnistrie n est pas tolerable..

Je regarde sur rossya petzouille 1 le monumentale monument de propagande sur la Crimee avec des vrais interview de Poutine et d un vrai tatare qui vous dira tout entre des reconstitutions melees a des images d archives...  des heros berkout, des mecs en armure romaine forgeant des boucliers anti emeutes a sebastopol (non je ne plaisante pas)...et pas mal d interview de Poutine tasse de cafe a la main  l air decontracte.. le tout en cadre par des images de pro russes ( par dizaines.. pas vu plus de 20 a la fois) tous le nez casse et arborant des rubans de St g... Intelos aux rdv.
    Mots fascistes- banderistes repetes 2 a 3 fois par minutes..

Les Americains sont chez eux la ou on les invite. 15 jours en Bielorussie, sur une dizaine de 20-30 ans pas un qui soit pro russe.. La tante de ma copine l est.. la grand mere loin de la.. la mere qui nous dit d allumer la tele juste de retour d un sushi bar pour regarder ce qu elle nomme tout  simplement propagande.

Heureusement que les chaines russes sont interdites en Ukraine avec  pas loin de 50 pour cent de programmes anti-maiden, difficile de ne pas y croire.

Et en BONUS vu dans le metro Minsk, une belle pub pour un film WW2 sur Sebastopol  histoire de faire le lien entre les mecs morts contre nazisme et des gars paye pour creer le chaos a la solde de mec se construisant des versailles sur les rives de la mer d Azov..

Soyez pro russe, mais sans moi.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 15 Mar 2015 - 23:31

des Versailles?

I mean, Really?

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 Versailles

Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Mar 17 Mar 2015 - 22:26, édité 1 fois
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 16 Mar 2015 - 0:26

[Grognard]_Why-Not a écrit:I mean, Realy?

Really ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 16 Mar 2015 - 11:33

Cocasse : BFMTV qui cite RT fr
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 15:47

Marbot-Seimour-moi . Le temps va te paraître long à Waterloo .

Mon cœur se rempli de joie à l'idée de vous voir tous les trois ensemble tels les mousquetaires de Dumas. Ajoutes-y Arti, il fera d'Artignan-gnan.   Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049

Malheureusement pour vous, il y aura la présence de la police politique pour vous encadrer. (Cosak, Brune et moi)  Razz

[Grognard]_Melet a écrit:Tu ne te remets jamais en question ?

Si les éléments me prouvant que j'ai tort sont réunis, bien sûr. Mais au-delà de mes certitudes, je suis toujours ouvert à un débat sensé.

[Grognard]_Melet a écrit:Alors on vient de supprimer un post auquel je répondais à ton dernier message.
    Désolé . J'ai conscience que ce genre n'a pas lieu d'être ici mais les propos de Lib ; à défaut d'être sanctionnés ( insultes et offenses), devraient être modérés . Je me permet d'employer ces armes.

Tu sais Melet, quand tu écris que je chouine comme une pucelle, ne t'attends pas de ma part à relever le débat. Si tu veux rester cordial, je le resterais également.

Comme ça m'est resté un peu au travers de la gorge, je me suis permis de te traiter de bouffon, celui qui gesticule pour faire rire la cour, le fou du roi.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049
    Pucelle, bouffon, ça reste gentil. Les va te faire en****, moins.

[Grognard]_Melet a écrit:D'ailleurs le manque d'impartialité de tes camarades est plus que flagrant.

Flagrant pour celui qui aime accuser les gens dont ne sait trop quoi (NTW3 compris), sans apporter la preuve de ce qu'il avance. Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 4286404007

[Grognard]_Melet a écrit:Je vous propose de faire un petit retour en arrière comme je viens de le faire . Vous y trouverez la construction favorite des posts Libien . A savoir ;

- exposé de ses convictions "argumentées" par des liens et vidéo souvent douteux,
    - autosatisfaction
    - gloire à Poutine .

Sources ?

Attends, je vais essayer de m'adonner à ton exercice favori. (sans bien sûr apporter la moindre citations ou preuves)

Je vous propose de faire un petit retour en arrière comme Melet vient de le faire. Vous y trouverez la construction favorite des posts de Melet. A savoir :

- autosatisfaction
    - gloire à Porochenko.

Facile.

[Grognard]_Melet a écrit:Primo va te faire enculer toi et ta vulgarité .

Je te laisse le fin mot.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 176077626

[Grognard]_Melet a écrit:D'autre part, garde tes invectives pour tes repas de famille trop arrosés ou l'intimité de ta vie de couple . Elles n'ont pas à figurer ici, et encore moins à l'adresse de camarades .
    Je te renvois à ta propre invective.
    [Grognard]_Melet a écrit:Tu fais l'Hommme .... et chouine come une pucelle ...

Rolling Eyes

[Grognard]_Articho a écrit:En Pologne comme aux pays baltes il n y a plus de nid de poule sur les routes ce qui n est pas le cas de la Hongrie creusant sa tombe chaque jours un peu plus.

Faux:  Razz
    Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 Parking-wyb%C3%B3j-31844137

Mais il est vrai que les Polonais on su profiter de la retombée de la manne financière de l'organisation de l'Euro (foot) 2012 pour refaire leur réseau routier. La Hongrie, elle, en a bien sûr pas profité...

[Grognard]_Articho a écrit:Les Polonais n ont pas propose des camps de concentration pour tziganes ou hurler a l imperialisme russe avant d en devenir les suiveurs comme le gouvernement Orbane...

C'est pas toi qui criait à l'impérialisme américain (9/11, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie) avant d'en devenir le suiveur lol... ?  Laughing  Rolling Eyes
    Je passe BHL, c'est trop sale pour y toucher.

[Grognard]_Articho a écrit:Les choix de Loukachenko sont pragmatiques et proportionnels a la position d une Bielorussie de part le fait rattachee a la Russie. Demain Poutine disparaitrait en laissant le vide, Louka passerait a L europe comme l Ukraine

De part quel "fait" la Biélorussie est-elle "rattachée" à la Russie ? Du fait qu'il y a le mot Russie dans le nom du pays ?

C'est marrant, comme tu fais des voyages réguliers à Minsk pour voir ta jolie Biélorusse, j'ai comme une impression que ça t'arrange de dire que Louka est pragmatique, au lieu de dénoncer un mec qui règne sur le pays, sans partage, depuis 21 ans...
     Rolling Eyes

Donc, Poutine qui a magouillé pendant le mandat de Medvedev, le passage d'un quadriennat à un septennat (et j'y suis complètement opposé; prend ça dans ta gueule "gloire à Poutine"), c'est poooo bien, méchant dictateur !  Mad  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049

Par contre, quand Louka se fait réélir trois fois, et qu'il annonce sa présentation pour un cinquième mandat, là! c'est du pragmatisme...  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 2975105902

Tu voulais pas dire que c'était toi le pragmatique dans l'histoire ?  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049

[Grognard]_Articho a écrit:Si l armee ukrainienne invite des formateurs de L Otan sur son territoire, c est sont droit.

Tout comme l'est le droit de pouvoir pratiquer la langue qu'on souhaite, commémorer les héros qu'on souhaite, sans se prendre des balles ou des bombes dans le centre ville de Donetsk.  Wink

[Grognard]_Articho a écrit:Qu un etat voisin s ingere et envoit des repris de justices, des terroristes de l armement et pseudo politiciens de transnistrie n est pas tolerable..

Sur 15 000 combattants séparatistes fin juillet 2014, il n'y avait surement que le genre de personnes que tu cites plus haut... Abnégation totale de considérer que des gens puissent prendre les armes pour défendre une cause qui leurs parait juste.

Rolling Eyes

[Grognard]_Articho a écrit:Je regarde sur rossya petzouille 1 le monumentale monument de propagande sur la Crimee avec des vrais interview de Poutine et d un vrai tatare qui vous dira tout entre des reconstitutions melees a des images d archives...  des heros berkout, des mecs en armure romaine forgeant des boucliers anti emeutes a sebastopol (non je ne plaisante pas)...et pas mal d interview de Poutine tasse de cafe a la main  l air decontracte.. le tout en cadre par des images de pro russes ( par dizaines.. pas vu plus de 20 a la fois) tous le nez casse et arborant des rubans de St g... Intelos aux rdv.
    Mots fascistes- banderistes repetes 2 a 3 fois par minutes..

Je savais pas que tu comprenais aussi bien le russe pour pouvoir suivre, et apparemment comprendre, un doc de trois heures sans sous-titres à la télé russe...   Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 353511232

La propagande est une pièce à deux côtés Arti. .
    C'est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader.

Dans le conflit ukrainien la propagande se déchaine des deux côtés, comme dans tous les conflits.

[Grognard]_Articho a écrit:Les Americains sont chez eux la ou on les invite.

T'es sûr de ce que tu dis ? Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un faire-part de Saddam invitant les américains à venir célébrer leur "pendaison" de crémaillère ?  Laughing

[Grognard]_Articho a écrit:15 jours en Bielorussie, sur une dizaine de 20-30 ans pas un qui soit pro russe.. La tante de ma copine l est.. la grand mere loin de la.. la mere qui nous dit d allumer la tele juste de retour d un sushi bar pour regarder ce qu elle nomme tout  simplement propagande.

Appelle l'IFOP tout de suite Arti, tu as raté ta vocation je crois.  Razz
    T'as pas plutôt un sondage d'opinion de la population biélorusse sur ce sujet ? Ce serrait plus intéressant que tes enquêtes de voisinage. Rolling Eyes

[Grognard]_Articho a écrit:Heureusement que les chaines russes sont interdites en Ukraine avec pas loin de 50 pour cent de programmes anti-maiden, difficile de ne pas y croire.

Heureusement qu'avec une logique pareille, tu ne te plains jamais lorsque cette même censure te tombe dessus sur ce forum.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049  Rolling Eyes  

[Grognard]_Articho a écrit:Et en BONUS vu dans le metro Minsk, une belle pub pour un film WW2 sur Sebastopol  histoire de faire le lien entre les mecs morts contre nazisme et des gars paye pour creer le chaos a la solde de mec se construisant des versailles sur les rives de la mer d Azov..

Ça par contre c'est intéressant, mais évidemment pas exclusif à la Russie. Lorsque Hollywood travaille pour le gouvernement américain, comprenez, pour le département de la défense américaine, ça ne gène pas grand monde. D'ailleurs, on pourrait dire, les russes apprennent chez les meilleurs.  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 3077217049

Je vous mets le lien vers un très bon article sur ce sujet.

Dans une société où les images priment souvent sur les discours politiques, l’industrie cinématographique américaine est à la fois le reflet de la puissance de Washington et l’un des meilleurs promoteurs de ses valeurs. Les stratèges du Pentagone offrent à Hollywood ses meilleurs scénarios – ce qui n’exclut pas des relations parfois houleuses. En retour, le soft power de la " Cité des anges " constitue, lorsqu’il est intelligemment utilisé par les autorités, une arme nettement plus redoutable que les attributs traditionnels de la puissance. Au-delà de ce contrat " donnant-donnant ", cet article étudie la variété et l’étroitesse des liens qui unissent les deux univers et comment, de vecteur de la puissance américaine, Hollywood est passé à l’action, devenant un acteur à part entière des relations internationales.

Source: http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RIS_055_0019

_________________________________________________________________________________

Bon je vais essayer de relancer un peu le débat.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de la qualification des bleus dans les barrages contre l’équipe ukrainienne pour la coupe du monde 2014.

Tout le monde s'en souvient.
    C'était le 19 novembre 2013.

Alors que les Ukrainiens avaient gagné le match aller 2-0, ils perdent le match retour au stade de France, 3-0, à la grande surprise générale. J'imagine bien le dégout des supporters ukrainiens.
    Or, l'Euromaïdan qui serait le  « plus grand rassemblement pro-européen de l'histoire », a débuté le 21 novembre 2013.

2 jours d'intervalles.

Question:
    Si l'Ukraine avait gagné, l'Euromaïdan aurait-il eut lieu ?

Bon, et autre truc marrant que je lisais hier soir sur la page Wiki de la première guerre de Tchétchénie.
    Regardez la ressemblance entre la déculotté que les Russes se sont tapés là-bas et celle que l'armée ukrainienne a reçu dans le Donbass.  

Wikipedia a écrit:L’attaque surprise de l’armée russe en 1994 sous le commandement de Boris Eltsine, le premier président de la Russie post-soviétique, devient, avec plus de 30 000 soldats, la plus grande opération militaire organisée par Moscou depuis son intervention en guerre d'Afghanistan, si bien que, lors d’une conférence de presse, en janvier 1995, le ministre de la Défense Pavel Gratchev, qui affirmait au départ pouvoir prendre Grozny « en deux heures avec un régiment de parachutistes »7, finit par déclarer : « L’Afghanistan, par rapport à la Tchétchénie, c’est une bagatelle »8. Eltsine avait besoin d'une guerre fulgurante et victorieuse pour prouver à son peuple que la Russie était encore une superpuissance et asseoir ainsi son autorité comme commandant en vue de l’élection présidentielle. Mais au lieu d’une blitzkrieg spectaculaire la guerre s'avéra un échec militaire et humanitaire pour la Russie qui rencontra une résistance féroce de combattants tchétchènes. Les attentes de cabinet de Boris Eltsine, qui pensaient qu'une frappe chirurgicale rapide serait suivie rapidement par une capitulation des séparatistes et un changement de régime, s’avérèrent erronées. De plus, cette guerre ne fit pas l'unanimité à la fois au sein du gouvernement et de l'armée, le général Edouard Vorobiov déclarant qu'il s'agit d'« un crime d'envoyer son armée contre son propre peuple ». De son côté, Boris Gromov, vétéran de la guerre d'Afghanistan s'y opposa également : « ce sera un bain de sang, un autre Afghanistan » lors d'une déclaration à la télévision russe.

Bien que le moral des troupes ne fût pas au plus haut et qu'il y eût des cas de désertion, l'armée russe s'empara de la capitale, Grozny, après l'avoir massivement bombardée.

[...]Près de 400 000 personnes fuient les combats très meurtriers,[...]

Incapable de continuer des opérations militaires d'une telle complexité, la Russie jeta l'éponge. Un accord de paix fut signé le 31 août 1996 à Khassaviourt. Cet accord conduisit à un statu quo laissant à la Tchétchénie (rebaptisée « République tchétchène d'Itchkérie ») une autonomie gouvernementale de facto en échange d'une promesse du report des pourparlers sur l'indépendance.
    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_guerre_de_Tch%C3%A9tch%C3%A9nie

Dingue non ?

Question:
    Si un peuple comme les Tchétchènes, certes volontiers guerriers, composé de quelques 1.2 millions d'habitants, a su s'opposer à une machine de guerre vieillissante russe, sans aides conséquentes venu de l’extérieur, ne pensez-vous pas concevable, qu'une région comme la Nouvelle-Russie, avec une population six fois (6) plus importante, puisse s'opposer à une machine de guerre vieillissante ukrainienne, sans aides conséquentes de la part du Kremlin ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 17 Mar 2015 - 17:18

Vraiment incroyable cette série d'accidents de véhicules blindés ukrainiens. Déjà la vidéo l'autre jour, maintenant ça :

[Grognard]_Why-Not a écrit:des Versailles?

I mean, Realy?

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 29 Versailles

La classe à Dallas!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 23:57

Une gosse de 8 ans écrasée par un BMP conduit par un soldat ukrainien bourré. Ça arrive. C'est clair que c'est moche.

Ce qui me choque par dessus, c'est le fait qu'aucun délégué du gouvernement ne se bouge là-bas, au moins pour apporter des condoléances.

Je parle même pas des retraites et alloc pas versées...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 18:40