+13
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Gourgaud
Stilgar (NBC)
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Articho
17 participants
Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°676
Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !
[Grognard]_Articho- Colonel
- Message n°677
- Message n°679
Et ce n est que le debut...
https://news.vice.com/video/russias-ghost-army-in-ukraine-full-length
Russia's Ghost Army in Ukraine (Full Length)
March 6, 2015 | 10:31 pm
The bitter conflict in Ukraine has cost thousands of lives, but the Russian government has continuously denied sending its soldiers to the frontlines, despite accusations to the contrary from NATO and Western officials.
Since August 2014, a small but steady stream of coffins began arriving in villages across Russia, containing the maimed bodies of soldiers killed in "unknown circumstances." Some would be buried hastily at night or in secret funerals, their graves zealously guarded from prying outsiders. Journalists investigating the deaths have reported being threatened with intimidation and attacks.
In cases that the Kremlin could not so easily ignore, the dead or injured have been hailed as "volunteers" who entered Ukraine on leave from the army — heroes who fought unofficially for the freedom of their Russian-speaking brethren.
VICE News travels to Russia to investigate the mysterious deaths of dozens — possibly hundreds — of active-duty Russian servicemen who are believed to have been killed in Ukraine. Accounts gathered from soldiers' families, human rights workers, and government officials cast doubt on the Kremlin narrative, revealing the unacknowledged sacrifices borne by Russia's ghost army.
sympa de changer les postes des grognards pour servir gratos le Putin systeme
https://news.vice.com/video/russias-ghost-army-in-ukraine-full-length
Russia's Ghost Army in Ukraine (Full Length)
March 6, 2015 | 10:31 pm
The bitter conflict in Ukraine has cost thousands of lives, but the Russian government has continuously denied sending its soldiers to the frontlines, despite accusations to the contrary from NATO and Western officials.
Since August 2014, a small but steady stream of coffins began arriving in villages across Russia, containing the maimed bodies of soldiers killed in "unknown circumstances." Some would be buried hastily at night or in secret funerals, their graves zealously guarded from prying outsiders. Journalists investigating the deaths have reported being threatened with intimidation and attacks.
In cases that the Kremlin could not so easily ignore, the dead or injured have been hailed as "volunteers" who entered Ukraine on leave from the army — heroes who fought unofficially for the freedom of their Russian-speaking brethren.
VICE News travels to Russia to investigate the mysterious deaths of dozens — possibly hundreds — of active-duty Russian servicemen who are believed to have been killed in Ukraine. Accounts gathered from soldiers' families, human rights workers, and government officials cast doubt on the Kremlin narrative, revealing the unacknowledged sacrifices borne by Russia's ghost army.
sympa de changer les postes des grognards pour servir gratos le Putin systeme
Invité- Invité
- Message n°680
Je l'ai vu le truc de vice news. Et figures-toi Arti que c'est un élément, le premier a vrai dire, qui me fait croire que Poutine a pu donner l'ordre d'envoyer des soldats russes réguliers sur le front. Toute la subtilité était de dire qu'ils étaient volontaires et qu'ils n'ont pas agis sur ordre de la hiérarchie. Donc qu'ils sont sans lien avec le Kremlin.
Or, le doc nous apprend quand même qu'il y a des trucs louches qui se passent entre l'armée, les mères russes, le conflit ukrainien, et le silence du Kremlin.
Donc, nouvelle théorie:
Lorsque les choses allaient pour le plus mal côté résistant, vers la fin de l'été 2014, les russes ont balancé sur le front des soldats réguliers sans identification, pour soulager les séparatistes qui se faisaient malmener. De combien de soldats parle-t-on ? Je pense quelques centaines, pas plus, pour ne pas attirer l'attention.
Concernant tes attaques contre la culture russe Arti. C'est dégueulasse ce que tu écris et tu devrais te calmer en plus d'avoir honte de poster des trucs russophobes.
Une chose est de critiquer les agissements d'un gouvernement, l'autre et de s'attaquer à la culture de tout un peuple.
Lorsque je critique Israël, c'est le gouvernement que je questionne, pas la culture juive.
Idem pour les américains. Qui peut encore oser dire du mal d'un beau burger, surtout après notre voyage à Leipzig ? Certainement pas Brune, ni moi.
T'étonnes donc pas de retrouver tes posts édités ou supprimés quand tu posts des saloperies sur les russes.
Or, le doc nous apprend quand même qu'il y a des trucs louches qui se passent entre l'armée, les mères russes, le conflit ukrainien, et le silence du Kremlin.
Donc, nouvelle théorie:
Lorsque les choses allaient pour le plus mal côté résistant, vers la fin de l'été 2014, les russes ont balancé sur le front des soldats réguliers sans identification, pour soulager les séparatistes qui se faisaient malmener. De combien de soldats parle-t-on ? Je pense quelques centaines, pas plus, pour ne pas attirer l'attention.
Concernant tes attaques contre la culture russe Arti. C'est dégueulasse ce que tu écris et tu devrais te calmer en plus d'avoir honte de poster des trucs russophobes.
Une chose est de critiquer les agissements d'un gouvernement, l'autre et de s'attaquer à la culture de tout un peuple.
Lorsque je critique Israël, c'est le gouvernement que je questionne, pas la culture juive.
Idem pour les américains. Qui peut encore oser dire du mal d'un beau burger, surtout après notre voyage à Leipzig ? Certainement pas Brune, ni moi.
T'étonnes donc pas de retrouver tes posts édités ou supprimés quand tu posts des saloperies sur les russes.
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Jeu 12 Mar 2015 - 12:30, édité 2 fois
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°681
Invité- Invité
- Message n°682
Du très très lourd:
Il est free, il a tout compris !
Il est free, il a tout compris !
- Message n°683
..Russophobe? mes liens sont/ etaient ceux de la propagande russe proposant l implantation de d ogive nucleaires et crimee.. Un grand pas pour l humanite.
Il est tres clair que les problemes interieurs de l ukraine et l instabilite de la region sont du a la politique reactionnaire de Poutine. telement clair que conspirasionnistes a defaut de trouver d autres raisons les inventent. Poutine a envoyer des troupes en Crimme comme au Donbass et tente de destabilise la region de Kharkiv. Il n est plus besoin de fournir des milliers d hommes pour retourner une situation comme 1943 et le simple envois de materiels anti aerien et de renseignements avec quelques troupes pour encadrees des milices de volontaires( comprendre payees par le kremlin) avec une frontiere passoire pour les delinquants et prisonniers russes pouvait tres largement permettre de bloque l avance ukrainienne. La Russie qui n a pas de projet sous Poutine voit dans la pratique d imposer des conlifts geles le moyen de gagner du temps pour ameliorer sont systeme de repression, corruption et propagande interieure ... Il suffit d admirer le rapproche russo hongrois et la nouvelle amitie entre Orban et Poutine pour justifier mes dires.. Poutine travaillant a la democratie avec le gouvernement le plus raciste, fasciste et reactionnaire d europe...
Bref je doute que dans les 10 prochaines annees ne sortent quelques choses de positif de la Russie si ce n est une regression des mantalites et et une generation de zombies nazillons sous perfusion TV
Il est tres clair que les problemes interieurs de l ukraine et l instabilite de la region sont du a la politique reactionnaire de Poutine. telement clair que conspirasionnistes a defaut de trouver d autres raisons les inventent. Poutine a envoyer des troupes en Crimme comme au Donbass et tente de destabilise la region de Kharkiv. Il n est plus besoin de fournir des milliers d hommes pour retourner une situation comme 1943 et le simple envois de materiels anti aerien et de renseignements avec quelques troupes pour encadrees des milices de volontaires( comprendre payees par le kremlin) avec une frontiere passoire pour les delinquants et prisonniers russes pouvait tres largement permettre de bloque l avance ukrainienne. La Russie qui n a pas de projet sous Poutine voit dans la pratique d imposer des conlifts geles le moyen de gagner du temps pour ameliorer sont systeme de repression, corruption et propagande interieure ... Il suffit d admirer le rapproche russo hongrois et la nouvelle amitie entre Orban et Poutine pour justifier mes dires.. Poutine travaillant a la democratie avec le gouvernement le plus raciste, fasciste et reactionnaire d europe...
Bref je doute que dans les 10 prochaines annees ne sortent quelques choses de positif de la Russie si ce n est une regression des mantalites et et une generation de zombies nazillons sous perfusion TV
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°684
[Grognard]_Articho a écrit:Il est tres clair que
Rhétorique d'auto-persuasion. Typique de cette même propagande que tu condamnes. Justement... ce n'est pas clair (ou évident) du tout. Les seuls preuves de tout ça sont des allégations des mêms mecs qui étaient en place pour l'Irak en 2003, ou qui publient des extraits de VK (en première page du "Monde" ce matin, incroyable)... Redoutable machine à convaincre les naïfs.
Sur les bonnes relations, les liens France/Qatar ou États-Unis/Arabie Saoudite n'ont rien à envier dans le registre dangereux à celui de Russie/Hongrie ou même de Russie/Syrie.
Récente anecdote sur "Le Monde" : un article est pondu au sujet d'un essai d'un missile sol-mer nord-coréen. Je poste un commentaire disant que les manœuvres américaines et sud-coréennes du mois dernier avaient impliqué le tir de plus de 60 missiles du même type, et que taire cette information rend l'article partial. Mon article est supprimé par le modérateur (???), j'insiste pour avoir une explication, que je finis par avoir. Textuellement : "vous cherchez à justifier une intervention armée menée par la Corée du Nord".
- Message n°685
Parce que le cas actuel est n est pas nouveau et que si le loup rode il est très clair que la carcasse du mouton est le résultat du passage de ce premier.. C est justement en allant chercher plus loin qu il ne le faut qu on tombe dans le conspirationnisme délirant.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°687
[Grognard]_Liberalis a écrit:
Posté par Macdo il y a une semaine. Commenté par moi-même...
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°689
Si vous tirez à la verticale un trait de puis l'est de l'Ukraine en partant vers le sud, on tombe pile sur la Syrie et l'Irak ...
Conspiration $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?
Conspiration $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ?
- Message n°690
[Grognard]_Liberalis a écrit:Concernant tes attaques contre la culture russe Arti. C'est dégueulasse ce que tu écris et tu devrais te calmer en plus d'avoir honte de poster des trucs russophobes.
En quelques lignes tu contredits des pages de posts .
Pour qui tu te prends ? Juste ridicule .
Invité- Invité
- Message n°691
Je veux bien me couvrir de ridicule si tu cites la contradiction, Melet.
Invité- Invité
- Message n°692
✈[thread_hijack]
: Si tu ne la trouves pas, tu dois danser de la Tektonik sur ce son à Waterloo devant l'assemblée exceptionnelle des Grognards (ivres-morts), et pendant toute la durée du clip, et ce après avoir au moins consommé 15cl de vodka.
Brune pourra te filer quelques tuyaux sur la Tektonik.
Je suis prêt à le faire également dans le cas où tu me prouverais tort.
[/thread_hijack]✈
: Si tu ne la trouves pas, tu dois danser de la Tektonik sur ce son à Waterloo devant l'assemblée exceptionnelle des Grognards (ivres-morts), et pendant toute la durée du clip, et ce après avoir au moins consommé 15cl de vodka.
Brune pourra te filer quelques tuyaux sur la Tektonik.
Je suis prêt à le faire également dans le cas où tu me prouverais tort.
[/thread_hijack]✈
- Message n°693
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Liberalis a écrit:Concernant tes attaques contre la culture russe Arti. C'est dégueulasse ce que tu écris et tu devrais te calmer en plus d'avoir honte de poster des trucs russophobes.
En quelques lignes tu contredits des pages de posts .
Pour qui tu te prends ? Juste ridicule .
Tu fais l'Hommme (avec trois M) russe ; viril, brutal, fier .... et chouine come une pucelle ... Tu parles de morts de blessés, froidement et t'émeus pour quelques lignes sur un forum...
Tu n'es pas sérieux . Allons Lib !
Et pour finir . Ce qui te vaudra une danse ;
Si tu supprime des posts sans qu'il y ait consultation, de ton propre chef . Le débat n'est plus possible et donc il n'y a pas de débat .
Renommons le topic : "russia today ". D'ailleurs c'est déjà ça !
Je suis sur que tu te souviendra facilement de la chorégraphie
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°694
pendant ce temps au pays de Seimour:
Invité- Invité
- Message n°695
[Grognard]_Melet a écrit:Tu fais l'Hommme (avec trois M) russe ; viril, brutal, fier
Je ne le "fais" pas, je le suis, et brutal, sûrement pas.
[Grognard]_Melet a écrit:.... et chouine come une pucelle
Dis le mec qui se plaignait d'avoir perdu une bataille NTW3 pour une attaque de général imaginaire...
[Grognard]_Melet a écrit:... Tu parles de morts de blessés, froidement et t'émeus pour quelques lignes sur un forum...
Je parle de morts froidement ? WTF!!? (Merci ENCORE une fois de citer quelques choses de concret au lieu de balancer des pseudos accusations à deux balles)
D'ailleurs, tu ne me confonds pas avec Arti qui pense acceptable l'idée de bombarder des populations civiles pour en déloger des "terroristes" ?
Depuis le tout début de Maïdan, je dis qu'il faut chercher des solutions pacifiques au lieu de brûler des flics (même si j'admire d'un point de vue tactique certaines actions des Maïdanais), mener une opération militaire "anti-terroriste", ou sortir les momies soviétiques pour les uns ou fascistes pour les autres du placard de grand-père.
Quand à la connerie de confondre les agissements d'un gouvernement et sa population ou sa culture, je trouve ça pitoyable et du même niveau que ceux qui confondent terrorisme islamiste avec l'Islam ou les arabes en général.
Cosak a éditer plusieurs de mes posts, je n'ai pourtant jamais "chouiner". A chaque fois il y avait une bonne raison. Il y en a une pour l'édition et la suppression d'un double post.[Grognard]_Melet a écrit:Si tu supprime des posts sans qu'il y ait consultation, de ton propre chef . Le débat n'est plus possible et donc il n'y a pas de débat .
Puis Melet, si tu savais le nombre de demande que je reçois pour supprimer ou éditer des textes tu serais surpris.
- Message n°696
[Grognard]✈LI ---B a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:... Tu parles de morts de blessés, froidement et t'émeus pour quelques lignes sur un forum...
Je parle de morts froidement ? WTF!!? (Merci ENCORE une fois de citer quelques choses de concret au lieu de balancer des pseudos accusations à deux balles)Quand à la connerie de confondre les agissements d'un gouvernement et sa population ou sa culture, je trouve ça pitoyable et du même niveau que ceux qui confondent terrorisme islamiste avec l'Islam ou les arabes en général.[Grognard]✈LI ---B a écrit:Qu'ils bouffent du plomb les ptits fachos.Cosak a éditer plusieurs de mes posts, je n'ai pourtant jamais "chouiner". A chaque fois il y avait une bonne raison. Il y en a une pour l'édition et la suppression d'un double post.[Grognard]_Melet a écrit:Si tu supprime des posts sans qu'il y ait consultation, de ton propre chef . Le débat n'est plus possible et donc il n'y a pas de débat .
Si dans un débat tu censures ce n'est plus un débat ... Arti, lui n'en a pas le pouvoir . Armes inégales .. CQFD .
Invité- Invité
- Message n°697
Suggérer de lui remettre les droits d'admin est une hérésie.
En attendant sa promotion, peux-tu, enfin, citer ma contradiction ou te taire ?
En attendant sa promotion, peux-tu, enfin, citer ma contradiction ou te taire ?
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°698
Pas d'accord. Il n'y a plus de débat ici depuis que arti pollue le topic.
A l'avenir lorsque qq'ouvre un sujet pour débattre et potentiellement ppolémique, il serait bon de préciser: "pas de troll"
A l'avenir lorsque qq'ouvre un sujet pour débattre et potentiellement ppolémique, il serait bon de préciser: "pas de troll"
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°699
[Grognard]_Brune a écrit:Pas d'accord. Il n'y a plus de débat ici depuis que arti pollue le topic.
Pas de troll (Arti, Beauharnais), pas de post LOL (WhyNot), pas de posts éthyliques... Ça va devenir limité chez les Grognards
Au début de ce topic le scepticisme de Melet, bien qu'opposé à mes arguments, était intéressant et poussait à argumenter. Mais là les récentes accusations contre Lib sont juste vindicatives, et (pour le moment) sans argumentation, donc insignifiantes.
Invité- Invité
- Message n°700
[Grognard]_Cosak a écrit:Pas de troll (Arti, Beauharnais), pas de post LOL (WhyNot), pas de posts éthyliques...
Pour les posts éthyliques, pas besoin de préciser, tout le monde sait que c'est Marbot. (depuis hier soir)
A LA VOTRE LES MECS !