+15
[Grognard]_Gabelou
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Fournier
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
19 participants
Quiz Napoléon
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°126
Re: Quiz Napoléon
Les chasseurs Britanniques ?
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°127
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°128
By Jaysus, boys, I have the Cuckoo!
The 87th (Royal Irish Fusiliers) Regiment of Foot à la bataille de Barrosa.
Ils ont ne l'ont pas eu facilement mais le Prince of Wales leur a accordé l'honneur de le porter car ils ont été les premiers Anglais à en capturer un.
Vous allez souffrir mes gaillards.
The 87th (Royal Irish Fusiliers) Regiment of Foot à la bataille de Barrosa.
Ils ont ne l'ont pas eu facilement mais le Prince of Wales leur a accordé l'honneur de le porter car ils ont été les premiers Anglais à en capturer un.
Vous allez souffrir mes gaillards.
- Message n°129
Sans compter les Scots Greys qui acquirent ce droit a Waterloo après avoir capturé le drapeau du 45eme de ligne.
Bien joué Seimour
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°130
Les scots greys ne le mérite pas. Ils n'ont même pas battu le 45e et ils ont été massacré jusqu'au dernier. Seul le sous-officier qui a fuit avec l'aigle a survécu.[Grognard]_Raistlin a écrit:
Sans compter les Scots Greys qui acquirent ce droit a Waterloo après avoir capturé le drapeau du 45eme de ligne.
Bien joué Seimour
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°131
[Grognard]_Raistlin a écrit:Sans compter les Scots Greys qui acquirent ce droit a Waterloo après avoir capturé le drapeau du 45eme de ligne.
C'est comme le 1er Foot Guards, qui a eu le droit de s'appeler "Grenadier Guards" car ils pensent avoir vaincu la Vieille Garde à la Haye Sainte, alors que c'était la Moyenne Garde.
- Message n°132
Et eurent le droit de porter le bonnet a poil comme les grenadiers de la garde Française si je ne me trompe pas...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_Guards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenadier_Guards
Dernière édition par [Grognard]_Raistlin le Sam 27 Sep 2014 - 19:37, édité 1 fois
- Message n°133
[Grognard]_Raistlin a écrit:Et eurent le droit de porter le bonnet a poil comme les grenadiers de la garde Française si je ne me trompe pas...
Exact.
- Message n°134
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°135
Le prochain qui va a Londres il se pointe en face d'un garde de la Reine avec un Uniforme de Grenadier de la Vieille garde, troll level 1000.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°136
Les stats de la garde anglaise sont beaucoup trop fortes dans le mod. J'en avais parlé à Avon qui m'avait dit qu'ils étaient comme ça parce que les grenadiers guards avaient battu la vieille garde à Waterloo.[Grognard]_Gourgaud a écrit:Le prochain qui va a Londres il se pointe en face d'un garde de la Reine avec un Uniforme de Grenadier de la Vieille garde, troll level 1000.
Cela m’attriste beaucoup.
Les scots greys sont particulièrement méprisable parce que les Anglais ont inventé une histoire selon laquelle le 45e de ligne s'appelait "Les invincibles" et que s'était un des meilleur régiments de l'armée française. Le régiment a seulement eue la malchance d'être surpris par une attaque de cavalerie mal coordonnée qui a traverser ses propres lignes pour les surprendre. Il n'y a même pas eu de charge. Les scots ont traverser la première ligne en panique et ont été complètement désorganisé ce qui explique que la contre attaque française va les exterminer. Encore une fois, les stats des scots greys dans le mod sont ridicule comparé à ce qu'ils ont fait historiquement.
- Message n°137
"La meilleure cavalerie d'Europe, la plus mal commandée"... Selon Napoléon!
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°138
Selon un film Russo-Italien[Grognard]_Raistlin a écrit:"La meilleure cavalerie d'Europe, la plus mal commandée"... Selon Napoléon!
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°139
Ils ont quand même désobéis aux ordres alors je dirais plutôt le contraire.[Grognard]_Raistlin a écrit:"La meilleure cavalerie d'Europe, la plus mal commandée"... Selon Napoléon!
- Message n°140
Je pense les Ecossais indisciplinés dans leur ensemble mais il n'en restent pas moins un peuple guerrier, comme leur histoire l'a démontré depuis les Romains.
A Waterloo, leur fougue et l'ivresse du combat les a emporté (encore une fois...); il n'en reste pas moins que cette action téméraire a foutu le bordel dans les rangs Français et fait perdre des artilleurs et un drapeau.
Eux par contre, ont payé le prix cher en se laissant emmener dans leur charge inconsidérée.
Par contre, il me semble que pendant la guerre de Crimée ils ont combattus et se sont très bien comportés...
http://books.google.fr/books?id=jzbBfnFKzMwC&pg=PA21&lpg=PA21&dq=scots+greys+crim%C3%A9e&source=bl&ots=1yUpKSlVPn&sig=EYusqGnfea-aM9ygOAzUe06F2zw&hl=fr&sa=X&ei=MVooVJ-MNuySsQT5iYHIAw&ved=0CCwQ6AEwAjgK#v=onepage&q=scots%20greys%20crim%C3%A9e&f=false
"Le problème avec l'Ecosse, c'est qu elle est pleine d'Ecossais!!!"
Petit clin d'oeil à l'Auld Alliance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auld_Alliance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_%C3%A9cossaise_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Ire_d%27%C3%89cosse
A ton tour Seimour...
A Waterloo, leur fougue et l'ivresse du combat les a emporté (encore une fois...); il n'en reste pas moins que cette action téméraire a foutu le bordel dans les rangs Français et fait perdre des artilleurs et un drapeau.
Eux par contre, ont payé le prix cher en se laissant emmener dans leur charge inconsidérée.
Par contre, il me semble que pendant la guerre de Crimée ils ont combattus et se sont très bien comportés...
http://books.google.fr/books?id=jzbBfnFKzMwC&pg=PA21&lpg=PA21&dq=scots+greys+crim%C3%A9e&source=bl&ots=1yUpKSlVPn&sig=EYusqGnfea-aM9ygOAzUe06F2zw&hl=fr&sa=X&ei=MVooVJ-MNuySsQT5iYHIAw&ved=0CCwQ6AEwAjgK#v=onepage&q=scots%20greys%20crim%C3%A9e&f=false
"Le problème avec l'Ecosse, c'est qu elle est pleine d'Ecossais!!!"
Petit clin d'oeil à l'Auld Alliance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auld_Alliance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_%C3%A9cossaise_%28France%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Ire_d%27%C3%89cosse
A ton tour Seimour...
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°141
Bon, je me sens généreux alors voici ma question d'une facilité désolante :
Fouché a convoité un poste toute sa vie en tentant de s'en accaparer les fonctions sans jamais l'obtenir. De quoi s'agissait-il?
Fouché a convoité un poste toute sa vie en tentant de s'en accaparer les fonctions sans jamais l'obtenir. De quoi s'agissait-il?
Dernière édition par [Grognard]_Seimour le Mar 30 Sep 2014 - 2:49, édité 1 fois
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°142
Les Affaires Etrangères ?
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°143
ministre de l'économie pour se faire un max de pognon?
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°144
Question facile, réponse rapide.[Grognard]_Brumaire a écrit:Les Affaires Etrangères ?
Fouché voulait à tout prix que le ministère de la police et des affaires étrangères ne forme qu'un seul ministère sous son contrôle. Il se servait de ses agents pour échanger des lettres avec des ambassadeurs sans grand succès.
À toi Brumaire.
Why-Not: Fouché n'était pas avare.
- Message n°145
Fouché était collectionneur de chapeau de femmes, il en avait accaparé beaucoup, donc il voulait devenir le chapelier officiel de l'impératrice. Ca se tient, j'ai juste ?
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°146
[Grognard]_Cosak a écrit:Fouché était collectionneur de chapeau de femmes, il en avait accaparé beaucoup, donc il voulait devenir le chapelier officiel de l'impératrice. Ca se tient, j'ai juste ?
J'entend un bruit de fissure tectonique . Cosak s'essaie à l'humour .
- Message n°147
Au moins ce que je dis est exact, et je ne voulais pas singer Brumaire qui imite ses séides de la Droite Forte en ânonnant des mots au hasard entendus la veille sur BFM TV. Je constate avec amertume que ça a cependant marché, car Seimour était trop occupé à sonder les pièges à castor qui pullulent étrangement dans son voisinage immédiat, plutôt qu'à poser des questions vaguement sensées.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°148
J'ai une longue liste de questions chiantes et difficiles mais j'ai bien précisé dans mon post que ma question serait facile car je me sentais généreux.[Grognard]_Cosak a écrit:Au moins ce que je dis est exact, et je ne voulais pas singer Brumaire qui imite ses séides de la Droite Forte en ânonnant des mots au hasard entendus la veille sur BFM TV. Je constate avec amertume que ça a cependant marché, car Seimour était trop occupé à sonder les pièges à castor qui pullulent étrangement dans son voisinage immédiat, plutôt qu'à poser des questions vaguement sensées.
Seimour a écrit:Bon, je me sens généreux alors voici ma question d'une facilité désolante :
Si tu veux utiliser ta prérogative de maréchal pour t'octroyer la victoire et poser ta propre question, libre à toi.
PS: J'ai déjà nettoyer les 10 hectares de ma propriété de tous les pièges que tu as posé. À la prochaine!
- Message n°149
[Grognard]_Cosak a écrit:Au moins ce que je dis est exact, et je ne voulais pas singer Brumaire qui imite ses séides de la Droite Forte en ânonnant des mots au hasard entendus la veille sur BFM TV. Je constate avec amertume que ça a cependant marché, car Seimour était trop occupé à sonder les pièges à castor qui pullulent étrangement dans son voisinage immédiat, plutôt qu'à poser des questions vaguement sensées.
[Grognard]_Melet a écrit:
J'entend un bruit de fissure tectonique . Cosak s'essaie à l'humour .
Cette fois-ci, c'est au troll, mais ça fait plutôt un bruit de Lada asthmatique !
J'ai besoin de re-visionner une partie de l'intervention de 1898, de Nadine Morano sur iTélé, pour poser ma question, et compte le faire ce soir.
A moins que Cosak ne me devance en se repassant plus vite le dernier reportage télévisé dédié à l'Histoire de France du "Grand Journal" ? Ou bien la dernière chronique culturelle d'Aymeric Caron dans On est pas couché ?
- Message n°150
Changeons un peu de format, je vous propose un Qui est-ce ?
- J'ai connu les prisons françaises avant d'être libéré par un royaliste, bien connu de Bonaparte
- Je me suis engagé, très tôt, à fond contre l'esclavage
- J'ai conçu peu avant ma mort un radeau insubmersible, qui devait augmenter les chances de survie des naufragés, en mer
- Je suis enterré à Paris, au Père Lachaise
Qui suis-je ?