Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+5
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Ramel
Seimour
[Grognard]_Cosak
9 participants

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB Empty 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB

Message par [Grognard]_Cosak Sam 1 Nov 2014 - 18:04

4v4 avec 4 France contre 3 Espagne +1 Angleterre, pour corser des alliance visiblement déséquilibrées. L'alliance anglo-espagnole vaincra.

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 2014-134

Télécharger le replay

Du côté anglo-espagnol, il était illusoire de vouloir rivaliser sur le terrain de la cavalerie, du tir, ou de la charge à la baïonnette. Restait donc l'artillerie pour les Espagnols, et du tir pour moi (Anglais). Au-delà du style défensif que cela nous a donné (bien que notre aile gauche, Kettch en tête, passera à l'offensive), il faut noter les accumulations de grosses erreurs de nos adversaires :

• Beaucoup de cuirassiers inutiles, servant à défendre... rien, car on n'allait pas charger de toute façon
    • Face à une ligne espagnole étendue et parsemée de 12 livres (6 batteries), et donc forcément très statique, aucun mouvement ni concentration significative n'est amorcé
    • L'attaque de Ramel sur leur flanc gauche est très tardive, mal soutenue (le cuirassier frais est laissé en réserve, dommage)
    • La grosse charge de Melet est sans doute non concertée, des cuirassiers français et même de la Vieille Garde sont non loin, et auraient fait basculer la bataille avec un brin de concertation
    • La Garde française de Zerzer, au centre, en réserve, alors que Melet explose et que Ramel entame son attaque

Ensuite vint le rage-quit de Ramel sur un placement du général de Seimour. Celui-ci a reconnu son mauvais positionnement, mais de bonne foi. Moi-même j'en ai douté pendant la bataille, mais en visionnant le replay je ne vois rien de problématique. Son général vient de loin pour rejoindre nos lignes, et le cuirassier de Ramel le prend de front en traversant toutes mes lignes et mon carré... et part en déroute avant le contact avec le général de Seimour (avec mes hussards dopés juste derrière). Bref, un rage-quit superflu.

Vidéo de l'action (clic)

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Sam 1 Nov 2014 - 18:24, édité 2 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB Empty Re: 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 18:20

Le vidéo prouve mon innocence. Hé bé. Je reprends mes excuses à Ramel.
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB Empty Re: 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB

Message par [Grognard]_Ramel Sam 1 Nov 2014 - 19:53

Soit le rage quit n'est pas du à la perte des cuirassiers mais à la charge perfide du général de Seimour sur mon général, j'ai pris ça comme un geste irrespectueux de tous les efforts accomplis précédemment par mon armée pour gravir cette putain de colline.Notons au passage qu'il y avait des pieux en plus des 6 batteries de douze, que nous n'avions que du 8 et du 6... Malgré tout on a essayé de la prendre cette putain de colline - ça ne risque pas de t'arriver Seimour.... 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 1362947821

Quand aux critiques sur la compo, encore fallait-il connaître la map pour savoir ce qui nous attendait, ce qui n'était pas notre cas...Surement la partie aurait été beaucoup plus belle si nous étions restés en défense dans notre spawn...4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 37559836

Manœuvrer pour basculer nos forces  sur notre droite avec un champ de boue sous le feux de 12 douze...4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 4286404007

Quant à Melet certains soirs où l'apéro dure un peu  il voit deux armées à la place d'une seule devant lui... Wink

Alors bon... Sad

Dernière édition par [Grognard]_Ramel le Sam 1 Nov 2014 - 20:56, édité 1 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 20:16

[Grognard]_Ramel a écrit:Soit le rage quit n'est pas du à la perte des cuirassiers mais à la charge perfide du général de Seimour sur mon général, j'ai pris ça comme un geste irrespectueux de tous les efforts accomplis précédemment par mon armée pour gravir cette putain de colline.Notons au passage qu'il y avait des pieux en plus des 6 batteries de douze, que nous n'avions que du 8 et du 6... Malgré tout on a essayé de la prendre cette putain de colline - ça ne risque pas de t'arriver Seimour.... 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 1362947821

Quand au critique sur la compo, encore fallait-il connaître la map pour savoir ce qui nous attendait, ce qui n'était pas notre cas...Surement la partie aurait été beaucoup plus belle si nous étions restés en défense dans notre spawn...4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 37559836

Manœuvrer pour basculer nos forces  sur notre droite avec un champ de boue sous le feux de 12 douze...4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 4286404007

Quant à Melet certains soirs où l'apéro dure un peu  il voit deux armées à la place d'une seule devant lui... Wink

Alors bon... Sad

Différence de 17 au niveau du score. Nos 12 peines à toucher vos unités alors que vos artilleries font du pur carnage chez nous. Vous avez une énorme supériorité de cav et d'infanterie. Vous aviez 4-5 cuirassiers que vous n'utilisez pas vraiment et vous attaquez un par un à des points différents. Vous aviez tout les outils pour gagner et vous ne les utiliser pas correctement. Sans l'artillerie, les Espagnols ont une cavalerie comparable aux Danois et de l'infanterie a 14 de précision en moyenne avec un moral de merde. Ma garde espagnole est battu par un chasseur à pied en 5 secondes.

Je n'ai même pas vu mon général avant de le voir dans ton cuirassier en déroute et tu vois bien sur la vidéo qu'il n'est pas resté sur ton gen.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 1 Nov 2014 - 20:23

Inter Grognards + Zerzer ! Rétablissons la vérité ! Du moins celle-ci !

Smile
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 1 Nov 2014 - 20:24

[Grognard]_Ramel a écrit:

(

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 1 Nov 2014 - 20:25

Comme Cosak l'a dit, il y avait peu d'alternatives.

Je ne sais pas ce qu'ont fait les douze de mes coéquipiers, mais les miens ont fini à 50 kills chacun...
    Et on faillit perdre face à une batterie de six et un huit français !

Autrement dit, pas d'une grande efficacité !

Dernière édition par [Grognard]_Brumaire le Sam 1 Nov 2014 - 20:58, édité 1 fois
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 1 Nov 2014 - 20:32

Alors bon... Sad

Notre concentration à droite : toi, Zerzer, Wally devait aboutir à un "rush" .

L'anglais n'a que 4 unités de ce côté . Face à moi j'ai donc L'anglais et Kettch . Les 4 unités de la garde de Zerzer ne viennent que parce que l'attaque est trop molle, lente et sans vrai volonté d'en finir .

Quand on joue la concentration il est aberrant d'avoir des unités en réserve .

Bref !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 20:44

Mon premier 12 a fini a 241 kills mais le 3/4 est à la mitraille. Mon 9 qui a fait de la mitraille est a 110 et mon 2e 12 est a 20. Niveau duel d'artillerie, vos artilleries nous massacres sans problème. N'a tu pas vu ton 8 livre qui me tue 9 hommes sur mon 9 en 5 secondes, qui massacre ma cavalerie par paquet de 10, etc. Énorme avantage de votre côté mais très mal exploité. Il y avait énormément de points faibles dans notre dispositif qui ne seront jamais attaqué. Votre seule vrai offensive est avec Melet  sur notre seul point fort et qui manque à peine de passer et ce, sans l'aide de Zerzer. La position de Brumaire était particulièrement intenable et pourtant, elle ne fut jamais attaqué.
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 1 Nov 2014 - 21:02

[Grognard]_Seimour a écrit:
    Je n'ai même pas vu mon général avant de le voir dans ton cuirassier en déroute et tu vois bien sur la vidéo qu'il n'est pas resté sur ton gen.

Ton général est sabre au clair sur le mien...C'est MON général qui décroche du tien en premier - et oui je veux encore le sauver même si tout est déjà perdu - et j'ai trouvé cette attaque perfide je maintiens. 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 631276495

Donc Cosak pour tes fidèles youtubers change le titre de ta vidéo STP : Rage quit sur une charge perfide par derrière d'un général espagnol lâche sur un général gentils français et courageux.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 1 Nov 2014 - 21:12

Nous avions clairement un ascendant au niveau de l'artillerie. Leur force était dans la cavalerie, avec quatre ou cinq cuirassiers. Ceux-ci sont restés planqués à l'arrière. Aucune composition ne jusitfie une telle passivité.

Le champ de boue ? c'est nous qui y étions. Vous auriez pu basculer vos lignes du côté de Melet. Les 12 de Seimour aurait mis une heure à traverser la carte (eh oui, la boue...)

Les piques ? Une fois qu'elles sont posées, elles ne bougent plus. Il suffit de ne pas foncer dessus.

Aucun de nous ne connaissait la carte avant, pas même moi qui hostait.

Le général de Seimour n'a rien à faire là, mais sur la vidéo que je poste on voit bien la flèche bleue de son ordre.

Quand Melet réussi à passer un cuirassier derrière mes lignes, y a-t-il eu la moindre tentative d'exploiter cet avantage majeur ? Aucun. Zerzer a même retiré sa Garde face à moi à ce moment-là, condamnant les cuirassiers de Melet à se faire encercler. Bref, ceci illustre un thème mentionné dans un autre topic : le manque de plan ou de commandement sensé dans des batailles qui en requièrent.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 21:22

Ton général est sabre au clair sur le mien...C'est MON général qui décroche du tien en premier - et oui je veux encore le sauver même si tout est déjà perdu - et j'ai trouvé cette attaque perfide je maintiens. 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 631276495

Donc Cosak pour tes fidèles youtubers change le titre de ta vidéo STP : Rage quit sur une charge perfide par derrière d'un général espagnol lâche sur un général gentils français et courageux.

Tu es en colère donc tu es déraisonnable. À ce moment là ne voyais même pas ce que mon gen à fait. Si j'avais voulu le tuer, j'aurais poursuivi l'unité au lieu de continuer tout droit vers des lignes alliés. Si tu ne comprend pas les mécaniques du jeu, je tiens à te rappeler qu'une unité qui est en contact va dégainer même sans ordre de charge. D'ailleurs, un ordre de charge fige le général car il ne peut pas charger. Tu cherches le mal là où tu peux le trouver car c'est le seul exutoire dans une partie qui a très mal tourné. Bref, pas besoin de chercher plus loin.
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 1 Nov 2014 - 21:27

[Grognard]_Cosak a écrit:Nous avions clairement un ascendant au niveau de l'artillerie. Leur force était dans la cavalerie, avec quatre ou cinq cuirassiers. Ceux-ci sont restés planqués à l'arrière. Aucune composition ne jusitfie une telle passivité.

En ce qui me concerne mon cuirassier est là pour exploiter la perçée pas pour amuser les artilleurs...

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Le champ de boue ? c'est nous qui y étions. Vous auriez pu basculer vos lignes du côté de Melet. Les 12 de Seimour aurait mis une heure à traverser la carte (eh oui, la boue...)

On ne devait pas être dans la même partie.... 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 3077217049 Le champs de boue était au milieu et les espagnols n'y étaient pas...Ils étaient sur leur colline

Le général de Seimour n'a rien à faire là, mais sur la vidéo que je poste on voit bien la flèche bleue de son ordre.

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 106867871 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 106867871 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 106867871 Vite il me faut des lunettes ou alors je fais preuve d'un défaut d'imagination caractérisé....

Pour le reste je suis d'accord...
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 1 Nov 2014 - 21:31

Tu es en colère donc tu es déraisonnable. À ce moment là ne voyais même pas ce que mon gen à fait. Si j'avais voulu le tuer, j'aurais poursuivi l'unité au lieu de continuer tout droit vers des lignes alliés. Si tu ne comprend pas les mécaniques du jeu, je tiens à te rappeler qu'une unité qui est en contact va dégainer même sans ordre de charge. D'ailleurs, un ordre de charge fige le général car il ne peut pas charger. Tu cherches le mal là où tu peux le trouver car c'est le seul exutoire dans une partie qui a très mal tourné. Bref, pas besoin de chercher plus loin.

Je maintiens que j'ai réagi sur cette interprétation ce qui m'a effectivement mis en colère ,pas que j'ai eu raison .... Cool
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 21:39

Je maintiens que j'ai réagi sur cette interprétation ce qui m'a effectivement mis en colère ,pas que j'ai eu raison .... Cool
    Tu n'as pas eu raison. Voilà, je peux dormir tranquille.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 1 Nov 2014 - 21:40

[Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Sam 1 Nov 2014 - 21:44

Tu n'as pas eu raison. Voilà, je peux dormir tranquille.

Oui mais en même temps je n'ai pas eu tort. 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 2113965524
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 1 Nov 2014 - 21:46

[Grognard]_Melet a écrit:

Nous n'étions même pas encore arrivé à l'attentat de Sarajevo.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Sam 1 Nov 2014 - 22:39

[Grognard]_Ramel a écrit:En ce qui me concerne mon cuirassier est là pour exploiter la perçée pas pour amuser les artilleurs...

Percée que tu ne tentes qu'une fois la bataille déjà perdue pour vous. Le tien (et celui de Zerzer) ne font rien pendant que celui de Melet est encerclé et anéanti.

[Grognard]_Ramel a écrit:On ne devait pas être dans la même partie.... Le champs de boue était au milieu et les espagnols n'y étaient pas...Ils étaient sur leur colline

Rolling Eyes

Le moment où le front se fige, on peut voir un paquet d'Anglais et d'Espagnols en plein milieu de la boue :

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 2014-135

[Grognard]_Ramel a écrit:Vite il me faut des lunettes ou alors je fais preuve d'un défaut d'imagination caractérisé....

J'ai fait une vidéo, que tu n'as pas regardée. Tes cuirassiers partent en déroute avant d'être touchés par son général. Et de toute façon il était face à toi, pendant que tu étais occupé à traverser mes quatre lignes avec ta cav... (peu glorieux, et en l'occurrence inefficace).
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 0:39

A propos des rage-quits. Dernièrement ca avait l'air de s'être calmé.
    Je veux je juste réitérer mon point de vue. Si l'adversaire vous bas une fois avec un cheat que vous ne connaissiez pas, c'est un enculé. Si vous vous faites battre une deuxième fois avec ce même cheat et que vous rage-quitter, c'est de votre faute.
    J'accepte les règles établis chez les Grognards au cas par cas, selon l'individu que j'affronte. Si c'est un très bon (excellent) joueur comme Cosak, je peux me le laisser tenter par une utilisation du général peu orthodoxe. (Sans jamais franchir le cap de la charge contre une batterie d'artillerie) C est ma limite.

Je suis pour le "j'te nique avec les armes qui me sont à disposition" style de guerre. En somme, une stratégie tout à fait Napoléonienne.
    Je n'ai pas rage-quitter depuis un an, j'ai accepté le fait d'être pris d'avance par un adversaire et de perdre une ou plein de troupes.

Grow up, bitches.

(L'armagnac carbure, Lib from Normandie!)
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 2 Nov 2014 - 1:26

Nous avions gagné largement avant mon non-cheats qui ne fait perdre aucune unité, n'entraine aucune perte, ne change le moral de personne et ne nous donne aucun avantage. Bref, une pure hallucination sur une bataille largement décidé.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 2 Nov 2014 - 1:31

La dernière fois que je t'ai vu utiliser ton gen ds une charge c'était l alliance cosak-seimour-toi et x contre ramel-un templar-moi et x . Alors tes belles phrases te glorifie . "Si c'est un très bon (excellent) joueur comme Cosak, je peux me le laisser tenter par une utilisation du général peu orthodoxe" . Mais dans les faits tu fait bien de la merde . 4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 176077626 .

Allez pas de soucis . Mais je trouve que 10 lignes pour nous dire que tu fais n'importe quoi sans aucun respect des règles ... Tu aurais pu t'abstenir .

Enfin, si l'on doit donner son point de vu ; a contrario même si le mec en face est le pire des tricheur . Je ne m'abaisse pas à me salir et à salir le jeu auquel je participe par des actions contreversés . Agir de la sorte fait entrer la communauté dans une spirale infernale et débile . Mais ca n'engage que moi !

Bon armagnac !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 2 Nov 2014 - 1:32

[Grognard]_Seimour a écrit:Nous avions gagné largement avant mon non-cheats qui ne fait perdre aucune unité, n'entraine aucune perte, ne change le moral de personne et ne nous donne aucun avantage. Bref, une pure hallucination sur une bataille largement décidé.

J'insiste : bien que sans conséquence directe, ton général n'a rien à faire là, car il aurait justement pu faire quelque chose qui nous énerve tous. Ce n'est pourtant pas bien dur de le laisser derrière ses lignes.

Victoire ou pas, cela ne change rien au principe : pas de général au contact.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 2 Nov 2014 - 10:11

[Grognard]_Cosak a écrit:Victoire ou pas, cela ne change rien au principe : pas de général au contact.

LE MARECHAL ; IL A PARLE !!!!
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 2 Nov 2014 - 11:24

[Grognard]_Ramel a écrit:En ce qui me concerne mon cuirassier est là pour exploiter la perçée pas pour amuser les artilleurs...

Percée que tu ne tentes qu'une fois la bataille déjà perdue pour vous. Le tien (et celui de Zerzer) ne font rien pendant que celui de Melet est encerclé et anéanti.

[Grognard]_Ramel a écrit:On ne devait pas être dans la même partie.... Le champs de boue était au milieu et les espagnols n'y étaient pas...Ils étaient sur leur colline

Rolling Eyes

Le moment où le front se fige, on peut voir un paquet d'Anglais et d'Espagnols en plein milieu de la boue :

4v4 inter-Grognards : France vs Espagne/GB 2014-135

[Grognard]_Ramel a écrit:Vite il me faut des lunettes ou alors je fais preuve d'un défaut d'imagination caractérisé....

J'ai fait une vidéo, que tu n'as pas regardée. Tes cuirassiers partent en déroute avant d'être touchés par son général. Et de toute façon il était face à toi, pendant que tu étais occupé à traverser mes quatre lignes avec ta cav... (peu glorieux, et en l'occurrence inefficace).

Le meilleur dans ce jeu, c'est définitivement les mini-maps... C'est propre.

"Hé! Les rouges vous foutiez quoi?"

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:57