Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+6
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_MacDonald
Seimour
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Why-Not
10 participants

Cinéma, critiques et films à voir....

Anonymous
    Invité
    Invité

Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 Empty Re: Cinéma, critiques et films à voir....

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 19:08

Star Wars Episode VII: The Force Awakens

Sortie prévue en décembre 2015.

La voix que vous entendez au début du second teaser est celle de Mark Hamill, mieux connu sous le nom de Monsieur Skywalker.

Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (princesse Leïa) seront aussi de la partie. WOOHOOO ! Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2121817580 Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2121817580

Hitler pas content de Diseny.

Et les russes qui viennent s'en Melet.  Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2351597328  Razz

Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 3077217049
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 Empty Re: Cinéma, critiques et films à voir....

Message par Seimour Mar 21 Avr 2015 - 1:26

Ce qui est amusant avec cette suite c'est que Lucas Art a liquide la totalite du expanded universe (souvent meilleur que le materiel original) et reprit et redistribue toutes les licenses(BD, jeux video, etc) pour faire une trilogie qui semble deja vouloir miser entierement sur l'effet de nostalgie. Ils ont ete oblige de tordre le bras de Harrison Ford qui ne voulait pas revenir sur une trilogie qui a nique la carriere de la moitie des acteurs qui y ont joue.

PS: Desole pour les fautes mais depuis que j'ai mon nouveau pc, pratiquement impossible de faire basculer le clavier en francais sans sacrifice de chevre.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 21 Avr 2015 - 10:28

ha oui au fait, Cerise le film de propagande a fait un ENORME bide de l'espace.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 21 Avr 2015 - 11:12

[Grognard]_Why-Not a écrit:ha oui au fait, Cerise le film de propagande a fait un ENORME bide de l'espace.

Merci Gudin pour cette excellente nouvelle.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 1:55

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 14 Mai 2015 - 22:06

Lorsque la première bande annonce est sortie, je me suis "mouais... bof... avec le requiem de Verdi ,Dies irae, mainte fois utilisé" et puis là je tombe sur la seconde bande annonce et c'est un véritable éperonage!

Vu.

Les + :

-La réalisation de George Miller (70 ans) qui explose n'importe quel réalisateur de film d'action moderne (et pour 100 millions de dollars de moins) . Expérimentations et contrôle parfait de son esthétique série B y compris dans l'utilisation des effets numériques (bien moins présents que dans la plupart des productions actuelles).

-Cascades hallucinantes

-Imagination de Miller et de son acolyte Brendan McCarthy pour la création des personnages et des véhicules.

Les - :
    -Les scènes insérées sur demande de la production (Charlize Theron à genoux dans le sable hurlant contre le vent...), une histoire d'amour incompréhensible... Les éternels écueils lorsqu'on demande une partie de l'argent du budget à une major hollywoodienne.

-La fin trop rapidement expédiée à mon goût (ça vaut pour pratiquement tous les films récents que j'ai vu).

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 14 Mai 2015 - 22:35

[Grognard]_Kettch a écrit:
    Lorsque la première bande annonce est sortie, je me suis "mouais... bof... avec le requiem de Verdi ,Dies irae, mainte fois utilisé" et puis là je tombe sur la seconde bande annonce et c'est un véritable éperonage!

Vu.

Les + :

-La réalisation de George Miller (70 ans) qui explose n'importe quel réalisateur de film d'action moderne (et pour 100 millions de dollars de moins) . Expérimentations et contrôle parfait de son esthétique série B y compris dans l'utilisation des effets numériques (bien moins présents que dans la plupart des productions actuelles).

-Cascades hallucinantes

-Imagination de Miller et de son acolyte Brendan McCarthy pour la création des personnages et des véhicules.

Les - :
    -Les scènes insérées sur demande de la production (Charlize Theron à genoux dans le sable hurlant contre le vent...), une histoire d'amour incompréhensible... Les éternels écueils lorsqu'on demande une partie de l'argent du budget à une major hollywoodienne.

-La fin trop rapidement expédiée à mon goût (ça vaut pour pratiquement tous les films récents que j'ai vu).

Merci!
    Et donc sur 5 étoiles tu lui en donnes combien. Smile
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Sam 16 Mai 2015 - 18:56

Disons 4,7. Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 22:07

Places prises. Merci pour l'info Kettch.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Dim 17 Mai 2015 - 20:40

Les Visiteurs 3, au temps Jean Reno ressemble à son même personnage du 2 (physiquement), au temps je trouve Jacqouille bouffie du visage. Ils ont le droit de vieillir tout de même. Seule chose qui me chagrine, c'est que l'on trouve dans le film des acteurs dit "à la mode" tel Abitant, les Kaïra et cie.

A voir ce que ça donnera.

A noter que le 2 se terminé pendant la guerre de la 1ére Coalition, hors là on fait un bon en arrière de plusieurs mois j'ai l'impression.

http://www.wat.tv/video/christian-clavier-devoile-7dkwx_2exyv_.html

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 17 Mai 2015 - 21:55

Je suis allé voir Mad Max: Fury Road.

Voyez-le en vo numérique si vous le pouvez, la vf est un massacre: aucune conviction, les intonations sont parfois complètement à côté de la plaque et la traduction est par moments incompréhensible.
    Bien sur l'accent australien, très particulier, des premiers opus donnait un côté "exotique" qui disparaît en vf.

La 3D est exploitée sur un seul plan sinon elle ne sert à rien à part flouter l'action et rajouter 3€ au ticket.

A propos du film lui-même; les moyens se voient, Miller nous sort de son chapeau magique des costumes et des véhicules encore plus improbables et délirants. J'ai adoré la voiture posé sur un châssis de chenilles. Le véhicule du guitariste est drôle et bien utilisé.

L'action est débridée, on en prend plein les yeux, d'ailleurs les bandes d'annonces sont tirées grosso modo des 30 premières minutes où on n'à pas le temps de souffler. Bref les couilles sont posées sur la table d'entrée de jeu.

La mise en scène est classique mais deux trois scènes sont originales dont une m'a bien fait rire.
    A un moment le chef des méchants confie une mission à un de ses protégés bla bla bla "tu seras bien récompensé" *speech bateau*, le mec se lance sur une musique ultra cliché et se rate lamentablement, la musique s'arrête et l'action repart.

D'ailleurs la musique est plus présente (presque envahissante) que dans les deux premiers films, j'aimais bien les passages sans musiques, ça permettait de souffler pendant les scènes d'action ou d'accentuer l'aspect désertique de l'univers.

Mais pour moi le plus gros écueil du film c'est le personnage de Max, trop transparent, on dirait que qu'il joue un second rôle la vedette étant Charlize Theron.

Pour finir c'est du grand spectacle de très bonne qualité, je rêvais de voir un Mad Max avec un gros budget, c'est chose faite, tu peux mourir en paix Miller. Razz
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 17 Mai 2015 - 23:20

Je viens de regarder les 4h du Gettysburg 1993.

Genre épique, avec tous les acteurs qui savent qu'ils vont fatalement échouer ou passer à la casserole. Un peu lourd, surtout ma version director's cut. La version normale doit ressemble à Waterloo 1970 toutefois...

Des vrais soucis d'historicité toutefois. Appréciable. Ah oui, les fausses barbes toutes pourries sont remarquables.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Dim 17 Mai 2015 - 23:30

[Grognard]_Marbot a écrit:Les Visiteurs 3, au temps Jean Reno ressemble à son même personnage du 2 (physiquement), au temps je trouve Jacqouille bouffie du visage. (...)

Affligeant! On dirait un téléfilm pour TF1.

Pour info, ils tournent à Namur en Belgique, connu pour sa partie médiévale et sa citadelle et j'ai reçu un mail d'un pote ce matin me disant qu'il cherchaient des figurants pour la période de la Révolution et la Seconde Guerre Mondiale. Bref, on devine comment ça va se terminer.

[Grognard]_Brune a écrit:Je suis allé voir Mad Max: Fury Road.
    Voyez-le en vo numérique si vous le pouvez, la vf est un massacre: aucune conviction, les intonations sont parfois complètement à côté de la plaque et la traduction est par moments incompréhensible.
    Bien sur l'accent australien, très particulier, des premiers opus donnait un côté "exotique" qui disparaît en vf.

La 3D est exploitée sur un seul plan sinon elle ne sert à rien à part flouter l'action et rajouter 3€ au ticket.

Un film, ça se regarde en V.O. et puis c'est tout!
    Que ce soit en russo-japonnais comme Dersou Ouzala ou en bushman (The Gods must Be Crazy). roll:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 17 Mai 2015 - 23:54

Le Hobbit je l'ai vu qu'en français (au cinéma sans 3d) et je suis pas retourné le voir. Je vais laisser couler un peu d'eau sous les ponts pour l'essayer en VO. Peut-être que ça sera un peu plus crédible...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 18 Mai 2015 - 0:05

Certains films de Kubrick comme 2001, Orange mécanique, Dr Folamour, Barry Lyndon, passent mieux en français selon moi. C'est surtout très étonnant pour ce dernier, qui se déroule en Angleterre, mais les acteurs misent trop sur un esprit british plein de dérision qui ne colle pas du tout à la guerre de Sept Ans.

Le reste ne vaut pas qu'on s'y attarde.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 18 Mai 2015 - 0:11

Un film, ça se regarde en V.O. et puis c'est tout! Que ce soit en russo-japonnais comme Dersou Ouzala ou en bushman (The Gods must Be Crazy). roll: a écrit:

Nous sommes bien d'accord mais le cgr de ma ville ne propose aucune séance en VO, et la 3D n'est pas une option...
    Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2975105902
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 18 Mai 2015 - 8:46

[Grognard]_Brune a écrit:

Nous sommes bien d'accord mais le cgr de ma ville ne propose aucune séance en VO, et la 3D n'est pas une option...
    Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2975105902

Et bien faut déménager fieu! Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 2113965524

Bon en attendant tu as déjà au moins un cinéma. Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 4286404007
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Mai 2015 - 19:45

Je viens de revoir Danse avec les loups. J'avais détesté quand je l'avais vu ado. Finalement, il est certainement plus profond que sa niaiserie et sa simplicité ne le suggèrent.

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Lun 18 Mai 2015 - 20:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 19:54

L'extended cut ou directors cut dure près de 4h pour Danse avec les loups.
    TATANKA !
    Inoubliable moment de cinéma.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Mai 2015 - 20:02

4h...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 18 Mai 2015 - 20:17

Danse avec les Loups fait partie de mes films préférés.

Regarde Glory.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 22:23

JC, t'as déjà vu Gods & Generals ?
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 19 Mai 2015 - 0:08

Glory est superbe! Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 424776184 Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 424776184

Si tu veux avaler du 7ème art consacré à la guerre de sécession, je peux t'en recommander également 2 autres.

Tout d'abord "North & South" qui est une mini-série historique américaine de 1985 et qui se trouve être une fresque sur l'histoire des États-Unis d'Amérique au XIXe siècle.

Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 Norths10

Elle met en scène la vie de deux hommes et de leur famille. Orry Main, d'une riche famille de propriétaires qui cultive du coton grâce à l'esclavagisme sudiste, en Caroline du Sud, et George Hazard d'une riche famille d'industriels métallurgistes nordistes de Philadelphie, en l'État de Pennsylvanie. Ils fraternisent à la prestigieuse Académie militaire de West Point puis traversent la vie, la Guerre américano-mexicaine (1846-1848), la guerre de Sécession (1861 à 1865) et la question fratricide nationale de l'esclavagisme qui les oppose, eux et leur famille, malgré leur amitié profonde.

Le casting est très riche. On y retrouve dans les rôles principaux:

Patrick Swayze : Orry Main
    James Read (VF : Hervé Bellon) : George Hazard
    Lesley-Anne Down (VF : Frédérique Tirmont) : Madeleine Fabray LaMotte Main
    Wendy Kilbourne (VF : Nadine Delanoë) : Constance Flynn Hazard
    Kirstie Alley (VF : Pauline Larrieu) : Virgilia Hazard
    Jean Simmons (VF : Nelly Vignon) : Clarissa Main
    Terri Garber (VF : Virginie Ledieu) : Ashton Main
    Genie Francis (VF : Brigitte Berges) : Brett Main
    Philip Casnoff (VF : François Leccia) : Elkanah Bent

Et une pleiade de guest stars comme: John Stockwell, David Carradine, Robert Mitchum, Morgan Fairchild, Johnny Cash, Gene Kelly, Elizabeth Taylor, Lloyd Bridges, Olivia de Havilland, James Stewart, Robert Wagner, Hal Holbrook, Forest Whitaker,...

J'en garde un excellent souvenir de jeunesse avec quelques scène de batailles sympa pour l'époque.
    Mais tu en as pour 12 épisodes sur plus ou moins 18h avec le volume I et II qui s'achèvent avec la fin de la Guerre de Sécession.  Smile  La suite n'en vaut franchement pas la peine.

Et enfin: Gettysburgh, un film de 1993 qui doit durer approximativement 4h30 également un pléiade d'acteurs assez connus comme Martin Sheen, Tom Berenger, Stephen Lang, Jeff Daniels, etc.
    C'est très bien fait et de donnera certainement des frissons dans ton jeux avec la prise de Little Round Top et la charge de Picket.

Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 Gettys10

Quand à moi, je vais me procurer Gods & Generals. merci Lib! Cinéma, critiques et films à voir.... - Page 2 424776184
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 19 Mai 2015 - 2:02

[Grognard]_Liberalis a écrit:JC, t'as déjà vu Gods & Generals ?

Commencé à la regarder, ultra soporifique. Donc je suis passé aux meilleures scènes. Gettysburg 1993 est bien plus sympa. C'est déjà au-dessus de mon seuil de tolérance. Mays G&Gs ça demande un effort particulier. On dirait qu'ils ont voulu faire le Guerre & Paix de Bondarchouk.

Post de Macdo a écrit:North & South

ça passait en France le dimanche après-midi quand j'étais petit ou ado. C'était particulièrement inintéressant, mais je me souviens de certaines scènes de batailles. Ma mère devait regarder, je ne sais plus...
    Bref, déjà vu, grosso modo. C'est à l'eau de rose si je me souviens bien.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 19 Mai 2015 - 8:46

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    Post de Macdo a écrit:North & South

Bon je pense que l'ion va pouvoir créer un topique Films et Documentaires sur la Nord et Sud. Razz

Ca passait en France le dimanche après-midi quand j'étais petit ou ado. C'était particulièrement inintéressant, mais je me souviens de certaines scènes de batailles. Ma mère devait regarder, je ne sais plus...
    Bref, déjà vu, grosso modo. C'est à l'eau de rose si je me souviens bien.

Aaaah toi aussi tu l'a regardé. Moi je me rappelle que ça passait à la télévision en 1987-88 et depuis ça été rediffusé en 2000 et quelque sur une chaine style AB3 (si vous l'avez en France)

C'est effectivement un mélodrame où deux familles amies (et même liées par un mariage commun) se retrouvent de part et d'autre du la guerre et même nez-à-nez lors de certaines batailles. Mais il est vrai que de nombreux officiers des mêmes promotions de West-Point se sont retrouvé l'un en face de l'autre durant le conflit et bien sûr parmi, certains étaient très proche l'un de l'autre.

Pour ajouter du piment au drame il y a en plus quelques personnages purement manipulateurs méchants récurrents (piour qui tu as envie de rentrer dans ta télé et foutre des baffes) mais dans l'ensemble, ça en fait une série assez équilibrée entre les événement historiques et le drame familiale. On pourrait dire que c'est du "Autant en emporte le Vent" avec des scènes à la Gettysburg ou Glory.
    On y croise Lincoln, Jefferson, Lee, Grant et bien d'autres personnages historique, on y évoque le mouvement anti-esclavagiste provoqué par le livre la case de L'Oncle Tom, etc.

Il y a des extraits qui trainent sur le net comme la première bataille de Manassas (appelée aussi Bull Run), bataille spectaculaire où les civils nordistes sont venus carrément piqueniquer à côté du champ de bataille comme pour assister à un spectacle avec le résultat que l'on connait et la fuite chaotique des civils.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 6:40