Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coin livre: "La Conversation" de Jean d'Ormesson

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Coin livre: "La Conversation" de Jean d'Ormesson Empty Coin livre: "La Conversation" de Jean d'Ormesson

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 30 Déc 2014 - 20:21

Sorti en 2011, vous êtes peut-être passé à côté.
    Pour ma part, je suis retombé dessus dans ma bibliothèque et j'ai éprouvé autant de plaisir à le relire.
    En attendant, certains on peut-être même eu la chance de voir l'adaptation au théâtre.  

Coin livre: "La Conversation" de Jean d'Ormesson La-con10

Jean d’Ormesson : « Oui, j’ai essayé de saisir l’instant où Bonaparte, adulé par les Français qu’il a tirés de l’abîme, décide de devenir empereur. L’Histoire offre des moments où elle semble hésiter avant de prendre son élan : Hannibal quand il décide de passer les Alpes avec ses éléphants pour frapper Rome au cœur ; César sur les bords du Rubicon ; le Général de Gaulle à l’aube du 17 juin 1940, quand il monte dans l’avion qui va l’emmener vers Londres. C’est un éclair de cet ordre que j’ai tenté de saisir dans « La Conversation».

La Conversation, ce dialogue imaginé par Jean d’Ormesson entre Bonaparte, avant qu’il ne devienne Napoléon, et son fidèle Cambacérès, paru aux Editions Héloïse d’Ormesson, est devenue une pièce de théâtre créée au Théâtre Hébertot en octobre 2012.

source: http://www.canalacademie.com/ida9750-La-Conversation-la-toute-premiere-piece-de-theatre-de-Jean-d-Ormesson-de-l-ACADEMIE-FRANCAISE.html

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:00