Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+14
Skalys
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Beauharnais
18 participants

Massacre à Charlie Hebdo

[Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 Empty Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par [Grognard]_Driant Jeu 8 Jan 2015 - 2:28

[quote="[Grognard]_Why-Not"]
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:

tes sacrément laminé mon gars hahahahh.

Combien d'années d'étude après le BAC ? Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 106867871

-6 Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 3077217049 Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 3077217049  même niveau que Melet quoi ^^.

Cher Why Not je ne te permets ni de juger et encore moins de préjuger.
    Si tu veux aligner des diplômes je pense que tu risques d'avoir de la matière... ton niveau d'orthographe, grammaire et conjugaison sont limités.
    Quant à mon CV je ne le présente qu'aux employeurs. Ironie ou non chacun entendra ce qu'il veut... et je te prie de ne pas médire de Melet... j'ai énormément d'estime et de respect pour mon camarade et ami!
    Ce topic n'est pas un lieu de déchirement Grognard... car il me semble que nous condamnons tous l'évènement sans retenue!... érudit, instruit, diplômé ou non!
    Chacun voit la finalité qu'il souhaite... pour ma part je souhaite que ces hommes soient retrouvés et traités dans l'anonymat le plus total... certaines choses ne doivent pas filtrer... raison d'état... mots qui ont du sens pour ceux qui les ont effleurés...

Pas de leçon à recevoir...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 8 Jan 2015 - 2:31

La peine idéale serait de les extrader en Syrie, directement dans les bras d'Assad...
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Jeu 8 Jan 2015 - 2:43

[Grognard]_Why-Not a écrit:
    [Grognard]_Driant a écrit:http://project.edelweiss.over-blog.com/

pour ceux qui souhaitent commencer un stage d'aguerrissement!

Peut-être que la limite est franchie...

tes sacrément laminé mon gars hahahahh.

Tuer un homme comme ca à terre visiblement désarmé.... les soldats allemands en 39-40 (pas les SS mais soldat de l'armée) avaient-ils se genres de comportement?
    Reformer la 2nd DB et y foutre un mec comme MASSU (exemple typique du raciste xénophobe qui lui s'est battu pour son pays)...

Why Not... relie ton post à la lueur d'un Bescherelle et d'un Bled... je n'ai aucune leçon à recevoir... encore moins de moquerie... ^^
    Mon CV n'intéresse que mes employeurs... en revanche je te conseille de passer quelques diplômes avant Waterloo... comme ça nous pourront mesurer nos attributs "universitaires" derrière l'église...

Je ne te permets pas non plus d'être méprisant vis à vis de Melet... dans l'armée (que tu ne connais pas... lieu de valeurs authentiques et école du "MOI") il est de coutume de dire que "les cavaliers ont l'air hautain... parce qu'ils sont seulement assis plus haut que les autres..."

Pour ceux qui ne le mesurent pas... ce topic n'est pas un lieu de déchirement Grognard.. mais plutôt un lieu où chacun exprime son indignation face à l'évènement! Je ne vois pas de post disant les barbus sont formidables...

[Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Jeu 8 Jan 2015 - 2:46

Sans lien avec le sujet, mais débattre de l'actualité requiert un brin de rigueur :

je ne savais pas que les juges.... fussent ils de l'Instruction étaient des hommes de terrain aguerris au contre-terrorisme.... Maréchal vous éclairez ma lanterne je vous en sais gré.
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Jeu 8 Jan 2015 - 6:26

[Grognard]_Liberalis a écrit:Je me demande quand même comment les deux ou trois "terroristes" ont réussi à sortir de Paris sans être poursuivi par la moitié des flics de la capitale.

Même si je ne suis pas un expert en terrorisme, il vaut mieux les laisser sortir de la capitale car ça sécurise le plus grand nombre. Après à l'heure qu'il est nous ne savons que toujours moins de choses par la presse que les forces de l'ordre donc nous allons voir. Le but premier sera de les isoler et les encercler puis viendra le temps de l'assaut certainement comme pour Merat car je doute que ce genre d'individus se laisse prendre vivant.

Sur ce voilà mon hommage

Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 Index210
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 8 Jan 2015 - 7:57

Il va sans dire que seuls les plus grands (je ne parle pas de la taille, hein) des imbéciles ne condamneraient pas cet attentat.

Ceci étant dit, je me rends compte que je dois être particulièrement niais ou réfractaire. Mais que veut dire "Je suis Charlie"? Emploi du verbe être ou suivre ? Perso, j'ai jamais suivi. Donc c'est une image ? Nous incarnerions un journal, une rédaction assassinée ?

ça s'excite sur BFM TV, c'est très pénible. Je sens que ça va être génial au travail aujourd'hui...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 8 Jan 2015 - 10:18

[Grognard]_Driant a écrit:je ne savais pas que les juges.... fussent ils de l'Instruction étaient des hommes de terrain aguerris au contre-terrorisme

Les protocoles d'intervention du GIGN sont tous validés en amont par trois organismes, dont la cellule anti-terroriste du parquet de Paris, dont le juge Trévinic (et Bruguière avant lui, le plus connu) fait partie.

Pour le Raid je ne sais pas, mais ça doit y ressembler.

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Mais que veut dire "Je suis Charlie"? Emploi du verbe être ou suivre ? Perso, j'ai jamais suivi. Donc c'est une image ? Nous incarnerions un journal, une rédaction assassinée ?

Je suis d'accord. Je ne l'emploie pas car, selon moi, c'est du moutonisme et un anglicisme à la fois. Ca vient sans doute du "Ich bin ein Berliner" de Kennedy, repris à toutes les sauces dès que l'on veut anoblir une triste cause.

Je compte m'y abonner, c'est le seul vrai soutien que je peux leur apporter.

Aller "manifester" contre cet attentat me rappelle les veillées funèbres quand Diana ou Michaël Jackson sont morts : pure émotion populaire à bas coût.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 10:30

Je pense plutôt que "Je suis Charlie" vient du fait que les frères Kouachi ont dit "on a tué Charlie (Hebdo)", or hier ils ont un peu tué une part dans chacun de nous.

On répond à ces barbares par la solidarité. On fait bloc.

Pour Driant: "Un peuple, un royaume, un guide (absent)." :-p

Mais l'explication de Cosak, en référence à Kennedy est pas mal non plus.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 8 Jan 2015 - 11:21

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Mais que veut dire "Je suis Charlie"? Emploi du verbe être ou suivre ? Perso, j'ai jamais suivi. Donc c'est une image ? Nous incarnerions un journal, une rédaction assassinée ?

Je suis d'accord. Je ne l'emploie pas car, selon moi, c'est du moutonisme et un anglicisme à la fois. Ca vient sans doute du "Ich bin ein Berliner" de Kennedy, repris à toutes les sauces dès que l'on veut anoblir une triste cause.

Tu peux le voir comme du "moutonisme" mais pour ma part si j'ai suivi le mouvement, c'est parce j'ai grandis avec Cabu qui dessinait sur RécréA2 (émission pour enfants sur A2 aujour'hui France 2), je suis passé à l’adolescence avec Wolinski dont j'empruntais les BD de mon père pour aller les lire en cachette enfin devenu "adulte", j'écoutais volontiers Bernard Maris qui débattait avec Dominique Seux chaque semaine dans une chronique économique sur France Inter... bref on viens d'abattre des piliers de ma vie, oh certes pas fondamentaux loin de là mais il ne se passait pas une semaine sans qu'un des trois ne me faisait pas rire ou réagir le temps d'un instant radiophonique ou de lecture.

Je suis aussi un peu ce Charlie.

[Grognard]_Cosak a écrit:Je compte m'y abonner, c'est le seul vrai soutien que je peux leur apporter.

Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 424776184

[Grognard]_Cosak a écrit:Aller "manifester" contre cet attentat me rappelle les veillées funèbres quand Diana ou Michaël Jackson sont morts : pure émotion populaire à bas coût.

Parallèle un peu déplacé...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 8 Jan 2015 - 11:29

[Grognard]_MacDonald a écrit:Tu peux le voir comme du "moutonisme" mais pour ma part si j'ai suivi le mouvement, c'est parce j'ai grandis avec Cabu qui dessinait sur RécréA2

Idem pour moi : quand je ne parlais pas encore bien français les dessins de Cabu me plaisaient beaucoup sur cette émission, et le bonhomme (tout timide et discret) me plaisait beaucoup. Apprendre que 25 plus tard il a été abattu au fusil d'assaut a été une vilaine égratignure à mon enfance.

Cependant... Ce que j'ai appelé "moutonnisme" est la reprise mécanique d'un slogan à la connotation anglaise, repris textuellement des derniers happenings U.S. ("We are 99%", "We are legion", etc.), eux-mêmes issus du discours de Kennedy.

L'expression de l'émotion est légitime et je la partage, mais pas le vecteur préformaté.

Comme les âmes pleureuses vont bientôt m'accuser d'être un sordide cartésien, j'ai préféré arborer un slogan qui m'a plu, vu ce matin à Marseille :

Charlie = libre
    Islamiste = chibre

Chibre = vilain pénis en argot méridional. Ça a du style, ça rime, c'est français, et le message est clair, contrairement à l'autre.

[Grognard]_Cosak a écrit:Parallèle un peu déplacé...

Pourquoi ? J'ai vu plus de larmes, de fleurs et de déclarations déchirantes à la mort de Diana.

Quel est le message ? Les islamistes radicaux pensaient-ils que toute la Nation allait se soumettre à la charia après cet attentat ? Non.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 8 Jan 2015 - 12:21

Cependant... Ce que j'ai appelé "moutonnisme" est la reprise mécanique d'un slogan à la connotation anglaise, repris textuellement des derniers happenings U.S. ("We are 99%", "We are legion", etc.), eux-mêmes issus du discours de Kennedy.

L'expression de l'émotion est légitime et je la partage, mais pas le vecteur préformaté.

C'était bien compris comme ça, je tenais toutefois apporter ma petite pierre à l'édifice qui vient d'être criblé de balles.

[Grognard]_Cosak a écrit:Comme les âmes pleureuses vont bientôt m'accuser d'être un sordide cartésien, j'ai préféré arborer un slogan qui m'a plu, vu ce matin à Marseille :

Charlie : libre
    Islamiste : chibre

(chibre = vilain pénis en argot méridional)

Pas mal, mais il faut le savoir. Razz

[Grognard]_MacDonald a écrit:Parallèle un peu déplacé...

Pourquoi ? J'ai vu plus de larmes, de fleurs et de déclarations déchirantes à la mort de Diana.

Ca c'est de l'amour, du culte de la personnalité par des gens qui ont vécu pour leur star... pas un assassinat, une "sorte" de déclaration de guerre à la liberté d'expression.
    La vie, la mort, la victoire, la défaite provoque toute sorte de réactions populaire. Le rassemblement en est un. Il y a des organisateurs et des suiveurs qui viennent chercher du réconfort, de la compréhension,...

[Grognard]_Cosak a écrit:Quel est le message ? Les islamistes radicaux pensaient-ils que toute la Nation allait se soumettre à la charia après cet attentat ? Non.

Je ne vois qu'un but ultime: il y a combien... 10% de musulmans en France? Pratiquants, pas pratiquants, laïc, agnostiques, athées,... dont 99,999...9% (chiffre symbolique) vit en harmonie avec ses voisins.
    En parallèle, il y a une bande de dégénérés chroniques suffisamment organisée et équipée pour venir foutre le bordel et d'essayer de creuser un fossé, d'isoler, de faire basculer cette communauté des autres sachant que de l'autre côté du fossé des sapeurs nationalistes en font autant à leur manière.

Je constate malheureusement une chose il serait temps que TOUTES les communautés religieuses tapent sur la table et sermonnes leurs fidèles à ne plus haïr, agir violemment au nom d'un Dieu! Une bonne fessée verbale pour remettre les choses au point (et pas au poing) et pas juste des petites bougies et des mains qui se tiennent. Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 631276495
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 8 Jan 2015 - 12:45

[Grognard]_MacDonald a écrit:99,999...9% (chiffre symbolique) vit en harmonie avec ses voisins

Malheureusement pas, je pense qu'on est plutôt dans les 60-70 %, ce qui reste une majorité, mais si le gouvernement parle de fermeté, il faut appeler ce qui suit d'"apologie du meurtre" et leur faire payer en TIG ou dans un déballage public.

Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 Terror-islam
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 8 Jan 2015 - 13:14

[Grognard]_MacDonald a écrit:99,999...9% (chiffre symbolique) vit en harmonie avec ses voisins

Malheureusement pas, je pense qu'on est plutôt dans les 60-70 %, ce qui reste une majorité, mais si le gouvernement parle de fermeté, il faut appeler ce qui suit d'"apologie du meurtre" et leur faire payer en TIG ou dans un déballage public.

Spoiler:

Ca circule effectivement sur le net depuis hier.
    Bon la prose est assez révélatrice. Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 106867871

Tant qu'on est dans la bêtise, tu remplaces par Lady Di et sa relation avec les Paparazzis ou Michael Jackson et ses frasques sexuels... et tu retrouves des réactions commères de mauvais goût semblables à l'époque de leur décès.

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 8 Jan 2015 - 14:54

La bêtise ou a folie ne doivent jamais rien excuser.

Aujourd'hui midi, minute de silence en classe. Les élèves me l'ont demandé avant même que je ne leur en parle... Vous parlez de conditionnement médiatique... J'ai évidemment fait observer la minute de silence (non-obligatoire dans le privé) avec solennité.

Mes collègues se plaignent d'avoir reçu un spam d'e-mails "je suis Charlie" depuis hier soir... Je suis heureux que personne dans mes contacts ne l'ait fait.

Je conclurai, après lecture de Cosak et Marbot : ICH BIN Charlie. Razz

Je rentre du taff là, et ça parle d'un second attentat ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 8 Jan 2015 - 15:06

Spoiler:

Un TIG ça serait trop gentil. Malheureusement, nous habitons au pays des Bisounours, ne même pas espérer de quelconques poursuites.

Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 3874208089

A l'heure qu'il est, les mecs d'hier se sont évaporés dan la nature.

Cazeneuve est sur toutes les chaines et toutes les radios depuis hier midi jusqu'à maintenant. Je me demande comment tu peux ET être sur des plateaux tout le temps ET faire le boulot.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 8 Jan 2015 - 15:20

Driant,

Oui l'apologie de crime de guerre Nazi ce n'est pas mon fort, oui l'antisémitisme ne me fait pas rigoler, oui des ascendants sont morts sous l'occupation, oui les miens n'étaient pas en Afrique à tirer sur nos libérateurs.
    Oui nous ne partageons pas les même valeurs et oui je suis fièr de les défendre.

Sinon pour l'orthographe à aucun moment je ne me suis permis de te rentrer dedans.... j'ai pas bien compris pourquoi tu m'attaquais sur une expression du pays réel où j'ai fait mes études en Normandie.

Oh fait le "tu es sacrément laminé mon gars héhéhéhéhé" est une expression normande qui veut dire sur le ton de la rigolade "tu es un grand malade toi hahahahahah" si tu n'as pas compris OK mais inutile de me rentrer dedans comme cela.
    Pour ma comparaison avec Melet je vois pas ce qu'elle a de rabaissant pour Melet dans la mesure ou je n'ai pas fait d'études supérieurs..... bref je crois plus à de l'incompréhension de la part de Driant qu'à autre chose.

Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Jeu 8 Jan 2015 - 15:33, édité 2 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 8 Jan 2015 - 15:25

Tu es fier, veux-tu dire... Razz
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 8 Jan 2015 - 15:30

Je suis hermaphrodite :p !!!
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Jeu 8 Jan 2015 - 16:10

[Grognard]_Wallygator a écrit:Quelle horreur quand même, y à encore des babaches prêts à n'importe quoi pour se niquer 100 vierges au paradis....
    Marbot + 1
    Les traquer, les flingués sans procès (inutiles dans ces cas là sauf pour les défenseurs de tout et n'importe quoi.)
    Vitrifié là où il faut.
    Arrêtons de se faire passer pour le pays des bisounours !!!  
    Envoyez Nivelle !!!
    S!

Ce serait ne pas respecter la justice Française que de faire ça Sad
    [Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Jeu 8 Jan 2015 - 18:55

Je ne pense pas que le mot JUSTICE est sa place ici, tu veux faire un jolie procès ? et après ? 10 ans de prison car c'est pas bien ce qu'ils ont fait ?
    Sérieux il y a des trucs qui ne mérite pas de Justice.
    Des gars comme cela ? désolé mais pour moi ils ne méritent que notre mépris...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 8 Jan 2015 - 19:17

On pourrait leur fournir Seimour comme psychologue. Ca ce serait une vraie torture Laughing .

Plus sérieusement, la justice française est dure pour les problèmes mineurs, mais se retrouve complétement amorphe face aux crimes, mais c'est la république d'aujourd'hui qui veut ça.

Et la prison ? ce sont les gardiens qui sont mal-traités, pas l'inverse.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 8 Jan 2015 - 21:01

Je compte m'y abonner, c'est le seul vrai soutien que je peux leur apporter.

Aller "manifester" contre cet attentat me rappelle les veillées funèbres quand Diana ou Michaël Jackson sont morts : pure émotion populaire à bas coût.

Même gêne de mon côté, vis à vis de ce mouvement sympathique, mais dont certaines caractéristiques me chiffonnent.

Ce message a un côté égocentrique, tout à fait en phase avec l'air du temps.
    Face à l'indicible, on ne devrait théoriquement pas savoir où se mettre, et l'attitude la plus appropriée me semble être celle du soutien inconditionnel, exprimé avec discrétion et retenue.

Question de sensibilité.

PS : Pas sûr que "Moutonisme" ait été approuvé par les Immortels... Le genre de néologismes qui, à l'instar "d'impacter", écorchent les oreilles. On lui préfèrera l'élégant et éprouvé "Panurgisme".
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 21:25

Soutien inconditionnel ? Faut être un bisounours ou manquer de discernement. Rolling Eyes
    Pourquoi ? Parce qu'un des éléments déclencheurs de "la guerre des civilisations" était l'infâme acte perpétré aux États-Unis le 11 septembre 2001. Or une implication directe du gouvernement américain dans ces attentats est fort probable.

Il faut se méfier et des agences de renseignements gouvernementales qui pratiquent une guerre invisible avec des buts souvent peu avouables et des médias qui appartiennent presque totalement à des grands groupes qui ne fonctionnent que dans un seul but, faire du fric.

Si tu veux être inconditionnel, achète le Coran.  Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 4286404007

Quant à l'égocentrisme, vous vous valez tous les deux, mes chères "égo-centralistes".  Razz

EDIT: Bien entendu, je me joins à votre égocentrisme ! Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 3077217049

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Jeu 8 Jan 2015 - 23:07, édité 1 fois
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 8 Jan 2015 - 21:44

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 23:09

Actions speak louder than words. Massacre à Charlie Hebdo - Page 2 301681634

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 8:13