[Grognard]_Cosak a écrit:
Cependant... Ce que j'ai appelé "moutonnisme" est la reprise mécanique d'un slogan à la connotation anglaise, repris textuellement des derniers happenings U.S. ("We are 99%", "We are legion", etc.), eux-mêmes issus du discours de Kennedy.
L'expression de l'émotion est légitime et je la partage, mais pas le vecteur préformaté.
C'était bien compris comme ça, je tenais toutefois apporter ma petite pierre à l'édifice qui vient d'être criblé de balles.
[Grognard]_Cosak a écrit:Comme les âmes pleureuses vont bientôt m'accuser d'être un sordide cartésien, j'ai préféré arborer un slogan qui m'a plu, vu ce matin à Marseille :
Charlie : libre
Islamiste : chibre
(chibre = vilain pénis en argot méridional)
Pas mal, mais il faut le savoir.
[Grognard]_Cosak a écrit: [Grognard]_MacDonald a écrit:Parallèle un peu déplacé...
Pourquoi ? J'ai vu plus de larmes, de fleurs et de déclarations déchirantes à la mort de Diana.
Ca c'est de l'amour, du culte de la personnalité par des gens qui ont vécu pour leur star... pas un assassinat, une "sorte" de déclaration de guerre à la liberté d'expression.
La vie, la mort, la victoire, la défaite provoque toute sorte de réactions populaire. Le rassemblement en est un. Il y a des organisateurs et des suiveurs qui viennent chercher du réconfort, de la compréhension,...
[Grognard]_Cosak a écrit:Quel est le message ? Les islamistes radicaux pensaient-ils que toute la Nation allait se soumettre à la charia après cet attentat ? Non.
Je ne vois qu'un but ultime: il y a combien... 10% de musulmans en France? Pratiquants, pas pratiquants, laïc, agnostiques, athées,... dont 99,999...9% (chiffre symbolique) vit en harmonie avec ses voisins.
En parallèle, il y a une bande de dégénérés chroniques suffisamment organisée et équipée pour venir foutre le bordel et d'essayer de creuser un fossé, d'isoler, de faire basculer cette communauté des autres sachant que de l'autre côté du fossé des sapeurs nationalistes en font autant à leur manière.
Je constate malheureusement une chose il serait temps que TOUTES les communautés religieuses tapent sur la table et sermonnes leurs fidèles à ne plus haïr, agir violemment au nom d'un Dieu! Une bonne fessée verbale pour remettre les choses au point (et pas au poing) et pas juste des petites bougies et des mains qui se tiennent.