Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+3
[Grognard]_Beauharnais
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Articho
7 participants

Culture Française

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Culture Française Empty Culture Française

Message par [Grognard]_Articho Jeu 15 Jan 2015 - 4:25

Définissez la culture française en trois mots .

Voici les premiers résultats

Gourmands (dans le sens de la culture culinaire)
    Chauvins
    Conservateurs

lumière
    guerrière
    effrontée.

HONNEUR
    CULINAIRE
    FIER!

Esthétisme
    Cartésianisme
    Fougue

Dernière édition par [Grognard]_Articho le Mar 20 Jan 2015 - 1:08, édité 2 fois
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Culture Française Empty Re: Culture Française

Message par [Grognard]_Articho Ven 16 Jan 2015 - 0:59

Rien de rien Culture Française 3077217049 ??
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 1:26

Tiens, mange. Culture Française 3077217049
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 16 Jan 2015 - 1:37

J'ai envoyé mon MP
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Ven 16 Jan 2015 - 8:10

[Grognard]_Liberalis a écrit:
    Tiens, mange. Culture Française 3077217049

Très intéressant pour un pion bleu Marine n'est ce pas ?! Il y a essentiellement du vrai d'ailleurs ça dérange le parti...

Il est vrai que les puissances occidentales, États-Unis en tête, sont intervenus dans l’Afghanistan, l'Irak et la Lybie en ce qui concerne la France pour détrôner des dictateurs. Elles y ont finalement instauré le Chaos, textes religieux en guise de constitution comme expliqué dans la vidéo.

La situation est-elle meilleure aujourd'hui ? Les "solutions" d'aujourd'hui ne sont elles pas les problèmes de demain ?

Ceci dit les armes des djihadistes viennent bien de quelque part, la frontière russe n'est pas si loin... Quelle hypocrisie !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Jan 2015 - 2:31

[Vélite]_Beauharnais a écrit:Ceci dit les armes des djihadistes viennent bien de quelque part, la frontière russe n'est pas si loin... Quelle hypocrisie !

Distance Russie - Afghanistan = 2350 km (dont 90 % de steppes arides dans des pays musulmans)
    Distance Russie - Libye = 2500 km (avec une mer au milieu, plus le détroit des Dardanelles)
    Distance Russie - Irak = 850 km (dont une chaîne de montagnes à plus de 5000 m)

Bref, des propos bien péremptoires. Presque autant que ceux (du même auteur, dans un autre topic) sur la Russie armant Daesh (ma réponse argumentée restant sans réplique).
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 18 Jan 2015 - 11:31

[Grognard]_Cosak a écrit:

MARSEILLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Culture Française 3077217049 Culture Française 3077217049
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Jan 2015 - 12:04

[Grognard]_Why-Not a écrit:MARSEILLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ignare.

• Elbrouz, 5 642 m
    • Dykh Tau, 5 203 m
    • Chkhara, 5 201 m
    • Koshtan Tau, 5 150 m
    • Kazbek, 5 047 m
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Dim 18 Jan 2015 - 12:52

Copies à rendre avant le 20 Janvier !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 18 Jan 2015 - 16:14

[Grognard]_Why-Not a écrit:MARSEILLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ignare.

• Elbrouz, 5 642 m
    • Dykh Tau, 5 203 m
    • Chkhara, 5 201 m
    • Koshtan Tau, 5 150 m
    • Kazbek, 5 047 m

Ha ouais! tient je pensais pas que c’était si haut!

M'enfin y'a un truc formidable qui s'appel l'avion de nos jours..... 1250 km de frontière à frontière environs 20h de voiture! 2h en avion 6 h en coucou.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 19 Jan 2015 - 0:57

[Grognard]_Why-Not a écrit:Ha ouais! tient je pensais pas que c’était si haut!

L'Elbrouz c'est le sommet de l'Europe, ce n'est quand même pas une montagne mystérieuse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hauts_sommets#Europe

[Grognard]_Why-Not a écrit:M'enfin y'a un truc formidable qui s'appel l'avion de nos jours..... 1250 km de frontière à frontière environs 20h de voiture! 2h en avion 6 h en coucou.

Il y a un autre truc formidable, encore plus répandu que l'avion : c'est la gravitation.

Il se trouve qu'elle gêne considérablement la livraison par avion de chars, ou d'autres matériels de guerre lourds en masse. C'est aussi à cause de cette fichue gravitation que la France, la Grande-Bretagne ou la Russie livrent l'intégralité de leurs armes lourdes par bateau, y compris de pièces de rechange de Rafale sur les bases opex. C'est aussi pour cela qu'Assad tient tant à conserver ses ports (mais Beauharnais voudra démontrer qu'ils sont en fait tenus par Daesh).

Ensuite tu ferais bien de t'inscrire à tous les rallyes, parce que franchir le Caucase en voiture en 20 heures, c'est au-delà de l'héroïsme. Tu pourras fonder ta propre religion dans la foulée.
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Lun 19 Jan 2015 - 9:02

[Vélite]_Beauharnais a écrit:Ceci dit les armes des djihadistes viennent bien de quelque part, la frontière russe n'est pas si loin... Quelle hypocrisie !

Distance Russie - Afghanistan = 2350 km (dont 90 % de steppes arides dans des pays musulmans)
    Distance Russie - Libye = 2500 km (avec une mer au milieu, plus le détroit des Dardanelles)

Bref, des propos bien péremptoires. Presque autant que ceux (du même auteur, dans un autre topic) sur la Russie armant Daesh (ma réponse argumentée restant sans réplique).

C'est vrai qu'en 2015, les avions ne sont pas capables de traverser ça...
    Au fait en quelle année sommes nous en Russie ? Razz

Les AK47 sont fabriqués avec la bénédiction de l'Imam le canon pointé vers la Mecque c'est bien connu ! Culture Française 3077217049 Culture Française 3077217049 Culture Française 3077217049

Bon je vais tenter de faire simple, si aujourd'hui tu as l'impression d'avoir une symbiose de religion en Russie avec l'Islam (partie radicale comprise bien sûr) tu ne te pose pas la question : Mais pourquoi les mouvements terroristes radicaux islamistes n'attaquent ils pas la Russie ? Car je te rappelle que le terrorisme dans sa raison d'être n'a pas de frontière.

C'est simple, la banque du terrorisme est composée de riches idéologues indépendantistes qui obtiennent des armes russes avec l'argent. Donc tant que vous "soutenez" ces mouvements djihadistes, il n'arrivera rien en Russie.

Vraiment tu as raison. Quel modèle...

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 19 Jan 2015 - 11:32

[Vélite]_Beauharnais a écrit:Bon je vais tenter de faire simple, si aujourd'hui tu as l'impression d'avoir une symbiose de religion en Russie avec l'Islam (partie radicale comprise bien sûr) tu ne te pose pas la question : Mais pourquoi les mouvements terroristes radicaux islamistes n'attaquent ils pas la Russie ?

Pas d'attaques de la Russie par des islamistes radicaux ?   Rolling Eyes

• 29-30 décembre 2013 : double attentats à Volgograd, 30 morts, revendiqués par les radicaux daghestanais
    • 7 octobre 2014 : attaque de Daesh à Grozny, 5 policiers tués
    • 19 novembre 2014 : explosion à Astrakhan, 6 morts, revendiqués par des islamsistes en réaction au soutien à Assad

[Vélite]_Beauharnais a écrit:C'est simple, la banque du terrorisme est composée de riches idéologues indépendantistes qui obtiennent des armes russes avec l'argent. Donc tant que vous "soutenez" ces mouvements djihadistes, il n'arrivera rien en Russie.

Tu négliges sciemment ce qui a été écrit ou démontré ailleurs. Les armes lourdes en leur main sont chinoises ou américaines, hormis du vieux matériel pillé sur les bases syriennes. Au passage, 80% des Kalachnikov fabriquées actuellement dans le monde ne sont pas russes...

Même les thinks tanks américains le plus durs n'ont jamais émis l'idée que la Russie arme les islamistes. Il y a toujours eu une opposition totale entre la Russie et les courants islamistes, depuis l'Afghanistan (où les Moudjahidines étaient armés par les Américains). Cela va à l'encontre de sa politique en Asie Centrale, dans le Caucase, etc.

Ce que tu avances n'a aucun argument autre que le troll. Et, élément typique de ce type d'allégations, tu ignore totalement les contre-arguments en ne faisant que répéter la même chose (ex: les avions).

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 19 Jan 2015 - 13:06, édité 1 fois
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 19 Jan 2015 - 12:49

Et dire qu'on partait sur la culture française... Razz
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Lun 19 Jan 2015 - 13:16

Ce que tu avances n'a aucun argument autre que le troll. Et, élément typique de ce type d'allégations, tu ignore totalement les contre-arguments en ne faisant que répéter la même chose (ex: les avions).

Tu ne traite pas les membres de ton alliance avec plus de respect que ça ? Culture Française 106867871

Décevant pour un leader...

P.S. lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, il est difficile de rendre le jugement de cette personne crédible
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Lun 19 Jan 2015 - 13:42

Tais toi Beauharnais!

Si tu ne comprends pas que le Chef a raison en tout... tu ne comprends rien! Quand le Maréchal te dis "tu as tort".... arrête tout et écoute.

Si tout le monde avait voté LIB.... il n'y aurait pas plus de négociation dans le propos... mais au moins on se fendrait la poire! Razz

Quoiqu'il en soit... même si les posts de Cosak manquent parfois de délicatesse ad hominem... ils n'en demeurent pas moins intéressants et instructifs.... d'accord ou pas.

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Lun 19 Jan 2015 - 14:09

[Grognard]_Driant a écrit:Si tu ne comprends pas que le Chef a raison en tout... tu ne comprends rien! Quand le Maréchal te dis "tu as tort".... arrête tout et écoute.

Ah ça c'est sur que la pédagogie n'est pas son fort surtout quand on ose caresser la mère Russie. Rolling Eyes
    Sauf si tu critiques le pote de Starsky et Hutch (cfr image ci-dessous).

Culture Française 123-in11

Sinon, cette Culture Française?

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 19 Jan 2015 - 15:30

Quel que soit le sujet je suis prêt à débattre. Quand Beauharnais affirme une chose, je contredis en argumentant. Après trois ou quatre échanges similaires sur le même sujet, sans aucune démarche en face autre que la répétition ou l'offuscation sur la forme, je ne vois que peu d'autres voies que la simple provocation.

@MacDonald : la pedagogie c'est, selon moi, l'argumentation ou la démonstration
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 19 Jan 2015 - 15:37

'C'est pas sorcier'

c'est pleins de culture (pas forcément française ok) et pédagogique Rolling Eyes
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Lun 19 Jan 2015 - 17:48

[Grognard]_Cosak a écrit:Quel que soit le sujet je suis prêt à débattre. Quand Beauharnais affirme une chose, je contredis en argumentant. Après trois ou quatre échanges similaires sur le même sujet, sans aucune démarche en face autre que la répétition ou l'offuscation sur la forme, je ne vois que peu d'autres voies que la simple provocation.

@MacDonald : la pedagogie c'est, selon moi, l'argumentation ou la démonstration

Je suis honnête Cosak, j'aime débattre avec toi car tu en vaut la peine. Sinon j'aurai laissé tombé.
    Des âneries j'en ai écrit tout plein car je voulais connaître ton argumentaire. Il semble satisfaisant.

Mais pour discuter des sujets délicats je préfère cent fois la parole.

Pour la pédagogie, veuillez demander conseils aux enseignants Grognards. Smile

Heu... c'était quoi déjà le titre du sujet ? "La culture française" ? Désolé mais là je ne peux aider personne Culture Française 3077217049
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 19 Jan 2015 - 22:39

[Grognard]_Why-Not a écrit:Ha ouais! tient je pensais pas que c’était si haut!

L'Elbrouz c'est le sommet de l'Europe, ce n'est quand même pas une montagne mystérieuse...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hauts_sommets#Europe

[Grognard]_Why-Not a écrit:M'enfin y'a un truc formidable qui s'appel l'avion de nos jours..... 1250 km de frontière à frontière environs 20h de voiture! 2h en avion 6 h en coucou.

Il y a un autre truc formidable, encore plus répandu que l'avion : c'est la gravitation.

Il se trouve qu'elle gêne considérablement la livraison par avion de chars, ou d'autres matériels de guerre lourds en masse. C'est aussi à cause de cette fichue gravitation que la France, la Grande-Bretagne ou la Russie livrent l'intégralité de leurs armes lourdes par bateau, y compris de pièces de rechange de Rafale sur les bases opex. C'est aussi pour cela qu'Assad tient tant à conserver ses ports (mais Beauharnais voudra démontrer qu'ils sont en fait tenus par Daesh).

Ensuite tu ferais bien de t'inscrire à tous les rallyes, parce que franchir le Caucase en voiture en 20 heures, c'est au-delà de l'héroïsme. Tu pourras fonder ta propre religion dans la foulée.

Non mais pour les RPG et Kalash un Caravan peut en emporter une sacré quantité et s'est très discret comme avion, ca décolle court ca se pose court sur tout terrain et ca vole bas.....

Pour la voiture, j'ai maté google map.... (pas de prétention et tu le sais bien mieux que moi) en passant par des cols de montagne mais bon c'est vrai qu'il y a trois frontières à traverser mais certaines doivent être poreuse....

Juste pour info Cosak: je suis d'accord avec toi c'est pas les russes mais juste techniquement si tu veux tu peux.....

Pour la montagne : je pensais plus à 3 500 mètres, c'est déjà pas mal.... mais 5K j'imaginais pas.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 19 Jan 2015 - 22:59

La Russie en guerre contre des djihadistes en Tchétchénie depuis seize ans, et soutenant le régime d'Assa en Syrie (le plus exposé à Daesh et Al-Qaida), aurait-il le moindre intérêt à armer ses ennemis les plus farouches ?

Rolling Eyes

Hormis ces viles considérations géopolitiques, toutes les livraisons russes à Assad passent par bateau par le port de Tartous (comme le confirment, amèrement, les Américains).

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 19 Jan 2015 - 23:27, édité 1 fois
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 19 Jan 2015 - 23:04

[Grognard]_Cosak a écrit:La Russie en guerre contre des djihadistes en Tchétchénie depuis seize ans, et soutenant le régime d'Assa en Syrie (le plus exposé à Daesh et Al-Qaida), aurait-il le moindre intérêt à armer ses ennemis le plus farouches ?

Rolling Eyes

Hormis ces viles considérations géopolitiques, toutes les livraisons russes à Assad passent par bateau par le port de Tartous (comme le confirment, amèrement, les Américains).

Soit ca ne m'est pas destiné, soit tu n'as pas compris soit je me suis mal exprimé mais y'a un truc qui m'échappe....

Un caravan peut emporter le nécessaire pour 70 hommes en AK47 (avec 8 chargeurs par kalash) en un seul voyage... c'est sur que d'un point de vu logistique c'est chère ( 8h de vole environ 4000€ depuis la russie) et pas le plus efficace.
    Par contre pour ravitailler en urgence une zone d'un front en munition ca reste efficace à raison de 1.5kg le chargeur.... environ 880 chargeurs... tu peux ravitailler un petit groupe de combat déjà.
    Mais bon c'est intéressant si tu fais des petites trajets car là la masse transportable est plus importante donc ca reste un outil de ravitaillement efficace pour une position difficile d'accès par camion voiture ou convois.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Mar 20 Jan 2015 - 1:09

Premier post mis a jour... pour les autres postez a la suite
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Mar 20 Jan 2015 - 9:56

Au moins il y en a deux qui ont l'air d'accord pour la bouffe! Culture Française 3077217049

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:39