par [Grognard]_Cosak Lun 19 Jan 2015 - 11:32
[Vélite]_Beauharnais a écrit:Bon je vais tenter de faire simple, si aujourd'hui tu as l'impression d'avoir une symbiose de religion en Russie avec l'Islam (partie radicale comprise bien sûr) tu ne te pose pas la question : Mais pourquoi les mouvements terroristes radicaux islamistes n'attaquent ils pas la Russie ?
Pas d'attaques de la Russie par des islamistes radicaux ?
- 29-30 décembre 2013 : double attentats à Volgograd, 30 morts, revendiqués par les radicaux daghestanais
- 7 octobre 2014 : attaque de Daesh à Grozny, 5 policiers tués
- 19 novembre 2014 : explosion à Astrakhan, 6 morts, revendiqués par des islamsistes en réaction au soutien à Assad
[Vélite]_Beauharnais a écrit:C'est simple, la banque du terrorisme est composée de riches idéologues indépendantistes qui obtiennent des armes russes avec l'argent. Donc tant que vous "soutenez" ces mouvements djihadistes, il n'arrivera rien en Russie.
Tu négliges sciemment ce qui a été écrit ou démontré ailleurs. Les armes lourdes en leur main sont chinoises ou américaines, hormis du vieux matériel pillé sur les bases syriennes. Au passage, 80% des Kalachnikov fabriquées actuellement dans le monde ne sont pas russes...
Même les thinks tanks américains le plus durs n'ont jamais émis l'idée que la Russie arme les islamistes. Il y a toujours eu une opposition totale entre la Russie et les courants islamistes, depuis l'Afghanistan (où les Moudjahidines étaient armés par les Américains). Cela va à l'encontre de sa politique en Asie Centrale, dans le Caucase, etc.
Ce que tu avances n'a aucun argument autre que le troll. Et, élément typique de ce type d'allégations, tu ignore totalement les contre-arguments en ne faisant que répéter la même chose (ex: les avions).
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 19 Jan 2015 - 13:06, édité 1 fois