C'est le discours de certains journalistes (notamment de Mediapart, qui affirme que l'islamisme n'existe pas), et dont certains médias de la droite dure se servent pour cracher leur hystérie.
+7
[Grognard]_Brumaire
Seimour
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
11 participants
Walking Dead VF
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°26
Re: Walking Dead VF
J'avais interprété ta remarque comme la victimisation par nos faux intellectuels des sbires de Daech, qui ne seraient que les victimes manipulées de de méchants occidentaux.
C'est le discours de certains journalistes (notamment de Mediapart, qui affirme que l'islamisme n'existe pas), et dont certains médias de la droite dure se servent pour cracher leur hystérie.
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°27
[Grognard]_Cosak a écrit:
C'est le discours de certains journalistes (notamment de Mediapart, qui affirme que l'islamisme n'existe pas),
Ils osent dire ces genres de conneries?
Totalement d'accord avec Brumaire au passage.
En discutant hier avec un type plutôt friqué qui a des appartements vide dans Paris j'ai appris que l'etat n'avait pas donné de Visa pour les chrétiens d'Orient. Le mec avait fait une demande et il avait trouvé trois familles chrétiennes en Syrie, la réponse de la préfecture a été négative, par contre faire entrer des tonnes de musulmans, là oui il n'y a aucun problème!
Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Sam 12 Sep 2015 - 14:27, édité 1 fois
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°28
[Grognard]_Why-Not a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:
C'est le discours de certains journalistes (notamment de Mediapart, qui affirme que l'islamisme n'existe pas),
C'est ainsi que les traduit Cosak . Mais méfiance . Son sens de la compréhension des écrits semble s'altérer ces derniers temps .
- Message n°29
[Grognard]_Melet a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:[Grognard]_Cosak a écrit:
C'est ainsi que les traduit Cosak . Mais méfiance . Son sens de la compréhension des écrits semble s'altérer ces derniers temps .
Bou bou bou clash de melet
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/09/11/sarcelles-ville-laboratoire-de-l-accueil-des-refugies-en-france_4753530_3224.html
Invité- Invité
- Message n°30
OISEAUX OU SYRIENS,
PAS-DE-MI-GRA-TION-DANS-L'AIN !
OISEAUX OU SYRIENS,
OISEAUX OU SYRIENS,
OISEAUX OU SYRIENS,
OISEAUX OU SYRIENS,
- Message n°31
[Grognard]_Melet a écrit:C'est ainsi que les traduit Cosak . Mais méfiance . Son sens de la compréhension des écrits semble s'altérer ces derniers temps .
Facile : http://www.mediapart.fr/journal/international/300515/de-l-islamisme-et-de-ses-pourfendeurs
- Message n°32
"l n’y a rien, aucun texte, aucune doctrine, aucune influence, sinon la référence au Coran et à la littérature prophétique, qui permette d’unir en un seul et même champ les musulmans marxistes des manifestations turques de 2013, l’État islamique/Daech présent en Syrie et en Irak, les Frères musulmans en Égypte, le parti Ennahda en Tunisie, et jusqu’aux djihadistes auteurs des attentats de Paris."
Il est vraiment ravagé ce mec, le Coran est l'élément unificateur. Moi je critique le Coran comme source de tous les problèmes.
Des musulmans me disent que c'est un sacrilège je leur dit : Ok les gars faites une analyse du nouveau testament et trouvez moi un élément que vous pouvez prendre au pied de la lettre qui vous permettrait de faire du mal à votre prochains. Personnellement je n'en connais aucun alors que des versets ENTIER du Coran appellent au meurtre et à la purification de l'infidèle/mécréan/hérétique/remplacez par un autre type de personne n'étant pas musulman.
Partant de ce constat là le problème est le suivant: Comment expliquer qu'aucun état où les musulmans sont majoritaire et sans pétrole n'a une économie libérale développé avec un salaire moyen supérieur à celui de la France? Aucun!!! AUCUN!!
On pourra me rétorquer que "oui les musulmans ont introduit l'algèbre etc..." certes mais ils ont tout pompé sur les indiens et les grecques. Que leur restent-ils? Rien, absolument rien! si ce n'est peut-être une certaine forme d'art mais à part ca? Rien.
Depuis la destruction de l'école de Bagdad c'est le Chaos total dans le monde arabe! Bien sûr les americains, anglais et français y sont pour beaucoup mais quels sont les éléments permettant aux musulmans de commettre des crimes au nom de leur religion? LEUR TEXTE!!!
On pourra me rétorquer que les pires pays au monde sont en Amérique latine et certes là bas c'est le Bronx en 1 000 fois pire! MAIS ils ne commettent pas tous ces crimes au nom d'une religion ou d'une idéologie, ils le font au nom de l'argent et de la Drogue! au moins ca a le mérite d'être un cas classique de banditisme.
Au moyen-Orient les deux sont liés, est-ce-que le banditisme découle de la religion ou est-ce-que la religion découle du banditisme?
Pour moi la solution numéro 1 s'impose, pourquoi? Car les crimes commis au nom de dieu ne sont pas présent en Amérique latine !
Il est vraiment ravagé ce mec, le Coran est l'élément unificateur. Moi je critique le Coran comme source de tous les problèmes.
Des musulmans me disent que c'est un sacrilège je leur dit : Ok les gars faites une analyse du nouveau testament et trouvez moi un élément que vous pouvez prendre au pied de la lettre qui vous permettrait de faire du mal à votre prochains. Personnellement je n'en connais aucun alors que des versets ENTIER du Coran appellent au meurtre et à la purification de l'infidèle/mécréan/hérétique/remplacez par un autre type de personne n'étant pas musulman.
Partant de ce constat là le problème est le suivant: Comment expliquer qu'aucun état où les musulmans sont majoritaire et sans pétrole n'a une économie libérale développé avec un salaire moyen supérieur à celui de la France? Aucun!!! AUCUN!!
On pourra me rétorquer que "oui les musulmans ont introduit l'algèbre etc..." certes mais ils ont tout pompé sur les indiens et les grecques. Que leur restent-ils? Rien, absolument rien! si ce n'est peut-être une certaine forme d'art mais à part ca? Rien.
Depuis la destruction de l'école de Bagdad c'est le Chaos total dans le monde arabe! Bien sûr les americains, anglais et français y sont pour beaucoup mais quels sont les éléments permettant aux musulmans de commettre des crimes au nom de leur religion? LEUR TEXTE!!!
On pourra me rétorquer que les pires pays au monde sont en Amérique latine et certes là bas c'est le Bronx en 1 000 fois pire! MAIS ils ne commettent pas tous ces crimes au nom d'une religion ou d'une idéologie, ils le font au nom de l'argent et de la Drogue! au moins ca a le mérite d'être un cas classique de banditisme.
Au moyen-Orient les deux sont liés, est-ce-que le banditisme découle de la religion ou est-ce-que la religion découle du banditisme?
Pour moi la solution numéro 1 s'impose, pourquoi? Car les crimes commis au nom de dieu ne sont pas présent en Amérique latine !
- Message n°33
Invité- Invité
- Message n°34
En Hongrie, un nouveau record d’arrivée de personnes a été enregistré samedi, avec quatre mille trois cent trente réfugiés entrés dans un pays devenu le symbole – à l’inverse de l’« eldorado allemand » – d’une ligne dure face au flux migratoire.
Plus de 12000!!! réfugiés sont arrivés à Munich (ma ville d'enfance), rien que pour la journée de samedi.
Les chiffres sont vraiment impressionnants.
Plus de 12000!!! réfugiés sont arrivés à Munich (ma ville d'enfance), rien que pour la journée de samedi.
- Message n°35
[Grognard]_Liberalis a écrit:En Hongrie, un nouveau record d’arrivée de personnes a été enregistré samedi, avec quatre mille trois cent trente réfugiés entrés dans un pays devenu le symbole – à l’inverse de l’« eldorado allemand » – d’une ligne dure face au flux migratoire.
Quel accueil des turques pour leur "compatriotes" Kurdes .... MDR !
Où comment démontrer la démagogie des élites .
Une question me brule les lèvres à la vue de ces "migrants" :
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°36
[Grognard]_Why-Not a écrit:interessant:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/caroline-galacteros/galacteros-l-armee-russe-en-syrie-un-chien-dans-un-jeu-de-quilles-11-09-2015-1963803_2425.php
J'étais pas du tout au courant. Merci pour l'info. C'est inquiétant tout ce remue-ménage...
- Message n°37
Sur libé certains comparent l'exode des populations actuelles de Syrie aux espagnols républicains réfugiés en France et fuyant les fasciste.
En fait si on devait faire un parallèle on pourrai dire que c'est comme si des Franquistes avaient voulu s'installer en France pour répandre leur mode de pensé.
On oublie trop souvent que le Front populaire est en grande partie responsable de la débâcle de 40, avec les officiers d'état major également.
En fait si on devait faire un parallèle on pourrai dire que c'est comme si des Franquistes avaient voulu s'installer en France pour répandre leur mode de pensé.
On oublie trop souvent que le Front populaire est en grande partie responsable de la débâcle de 40, avec les officiers d'état major également.
Invité- Invité
- Message n°38
Hyper bon article Why-Not !
Une vision réaliste des choses.
Une interprétation non-biaisée des évenements. Faut voir comment l'auteur parle des américains en Ukraine...
Très très bon !
Une vision réaliste des choses.
Une interprétation non-biaisée des évenements. Faut voir comment l'auteur parle des américains en Ukraine...
Très très bon !
Invité- Invité
- Message n°39
Les autorités allemandes ont pris la décision de suspendre provisoirement les accords de Schengen.
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!!
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-17h-l-allemagne-ferme-sa-frontiere-avec-l-autriche-7779710027
- Message n°40
@WhyNot : très bon article du point, mais la suite est un aveuglement ou une ignorance à tout niveaux.
Je suis d'accord avec la comparaison. Ce n'est pas parce que quelques extrémistes sont parmi les réfugiés que les 99% restants ne sont pas de victimes de l'EI ou d'Assad. La comparaison avec les réfugiés espagnols me semblent très correcte.
De plus il y avait bien plus d'infiltrés franquistes (en proportion) parmi ces réfugiés espagnols, afin de le ficher et de faire fusiller ou arrêter leurs familles restées en Espagne (40.000 morts en représailles).
Cela ne retire rien à la vigilance et l'exigence (sur les valeurs républicaines) que la France doit exercer envers ces réfugiés.
Totalement faux.
Ce sont les classes moyennes qui, globalement, arrivent en ce moment en Europe. Pas des paysans ou des djihadistes.
D'ailleurs nos djihadistes locaux partent en Syrie, pas l'inverse (à quelques exceptions près sur des milliers). Ton argument est donc absurde.
On a bien raison de l'oublier, puisque c'est faux.
Le budget militaire a considérablement augmenté sous le Front populaire, après avoir drastiquement baissé sous les régimes nationaux-conservateurs du début de années 1930. Le budget a augmenté à tel point que les usines françaises n'arrivaient pas à produire suffisamment et que le fric non dépensable a été dépensé pour acheter du matériel américain (qui n'a pas été livré, ou en partie, je ne sais plus).
L'armée française, ou plutôt son État-major, très méfiant vis-à-vis du Front populaire (des bolchéviques !!!) baignait dans la soupe suicidaire du "mieux vaut brun que rouge".
De Gaulle lui-même rendit hommage à Blum en 1945, et accabla Weygand, ce qui était très rare car de Gaulle critiquait très rarement ses confrères de l'armée.
Ta remarque sur le Front populaire n'est donc pas seulement inexacte, mais exactement à l'opposé de la réalité.
Et dire que Chevènement (ma référence politique) a été traité de nazi (ou de despote nord-coréen) il y a quelques jours pour avoir suggéré la même chose.
Comme quoi, quand on sort des ornières intellectuelles (de gauche bien-pensante et de droite hystérique) et que l'on se préoccupe de la réalité et non de ses postures, le bon sens reprend le dessus.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Sur libé certains comparent l'exode des populations actuelles de Syrie aux espagnols républicains réfugiés en France et fuyant les fasciste.
Je suis d'accord avec la comparaison. Ce n'est pas parce que quelques extrémistes sont parmi les réfugiés que les 99% restants ne sont pas de victimes de l'EI ou d'Assad. La comparaison avec les réfugiés espagnols me semblent très correcte.
De plus il y avait bien plus d'infiltrés franquistes (en proportion) parmi ces réfugiés espagnols, afin de le ficher et de faire fusiller ou arrêter leurs familles restées en Espagne (40.000 morts en représailles).
Cela ne retire rien à la vigilance et l'exigence (sur les valeurs républicaines) que la France doit exercer envers ces réfugiés.
[Grognard]_Why-Not a écrit:En fait si on devait faire un parallèle on pourrai dire que c'est comme si des Franquistes avaient voulu s'installer en France pour répandre leur mode de pensé.
Totalement faux.
Ce sont les classes moyennes qui, globalement, arrivent en ce moment en Europe. Pas des paysans ou des djihadistes.
D'ailleurs nos djihadistes locaux partent en Syrie, pas l'inverse (à quelques exceptions près sur des milliers). Ton argument est donc absurde.
[Grognard]_Why-Not a écrit:On oublie trop souvent que le Front populaire est en grande partie responsable de la débâcle de 40, avec les officiers d'état major également.
On a bien raison de l'oublier, puisque c'est faux.
Le budget militaire a considérablement augmenté sous le Front populaire, après avoir drastiquement baissé sous les régimes nationaux-conservateurs du début de années 1930. Le budget a augmenté à tel point que les usines françaises n'arrivaient pas à produire suffisamment et que le fric non dépensable a été dépensé pour acheter du matériel américain (qui n'a pas été livré, ou en partie, je ne sais plus).
L'armée française, ou plutôt son État-major, très méfiant vis-à-vis du Front populaire (des bolchéviques !!!) baignait dans la soupe suicidaire du "mieux vaut brun que rouge".
De Gaulle lui-même rendit hommage à Blum en 1945, et accabla Weygand, ce qui était très rare car de Gaulle critiquait très rarement ses confrères de l'armée.
Ta remarque sur le Front populaire n'est donc pas seulement inexacte, mais exactement à l'opposé de la réalité.
[Grognard]_Liberalis a écrit:Les autorités allemandes ont pris la décision de suspendre provisoirement les accords de Schengen.
Et dire que Chevènement (ma référence politique) a été traité de nazi (ou de despote nord-coréen) il y a quelques jours pour avoir suggéré la même chose.
Comme quoi, quand on sort des ornières intellectuelles (de gauche bien-pensante et de droite hystérique) et que l'on se préoccupe de la réalité et non de ses postures, le bon sens reprend le dessus.
- Message n°41
[Grognard]_Liberalis a écrit:Les autorités allemandes ont pris la décision de suspendre provisoirement les accords de Schengen.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-17h-l-allemagne-ferme-sa-frontiere-avec-l-autriche-7779710027
Allez hop, on refile le bébé aux Autrichiens...
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°42
J'attend avec impatience l'éditorial du Monde, qui encensait Merkel il y a quelques jours pour sa "générosité".
La servilité de la France, face à Berlin, est particulièrement inquiétante.
Et la décision de Mutti Angela devrait faire l'effet d'une claque pour tout français qui s'intéresse à la politique.
Songeons qu'en l'espace de quelques heures, les teutons ont pris une mesure tabou de l'autre côté du Rhin, et assimilable par nos curés journalistiques à du fachisme, comme le souligne Cosak !
Chevènement est l'un des derniers grands hommes politiques et il est bien dommage qu'il n'ait pas de successeur à Gauche ou à Droite (clivage assez artificiel en la matière).
Et la décision de Mutti Angela devrait faire l'effet d'une claque pour tout français qui s'intéresse à la politique.
Songeons qu'en l'espace de quelques heures, les teutons ont pris une mesure tabou de l'autre côté du Rhin, et assimilable par nos curés journalistiques à du fachisme, comme le souligne Cosak !
Chevènement est l'un des derniers grands hommes politiques et il est bien dommage qu'il n'ait pas de successeur à Gauche ou à Droite (clivage assez artificiel en la matière).
- Message n°43
[Grognard]_Cosak a écrit:
Le budget a augmenté à tel point que les usines françaises n'arrivaient pas à produire suffisamment et que le fric non dépensable a été dépensé pour acheter du matériel américain (qui n'a pas été livré, ou en partie, je ne sais plus).
Quand on ne sait pas on se tait Cosak .
Je crois que nous y sommes . Quelle tristesse .
- Message n°44
[Grognard]_Brumaire a écrit:J'attend avec impatience l'éditorial du Monde, qui encensait Merkel il y a quelques jours pour sa "générosité".
L'Allemagne est passée pour le modèle absolue pendant quelques jours pour les idolâtres de l'immigration absolue. Ils étaient prêts à en accueillir 800.000 (!!!). 25.000 réfugiés plus loin (soit 3%), on verrouile partiellement déjà les frontières.
Comme Brumaire j'attends l'édito du Monde. Ce journal veut tellement manipuler l'opinion qu'il est incapable de publier une information sur la Syrie sans montrer un jeune enfant. C'est comme si les néo-nazillons illustraient leurs articles à chaque fois avec ça :
Un tel homme et une si jolie petite fille sont forcément du bon côté des choses, et dire que les méchants Russes l'ont poussé au suicide... Ben c'est pareil pour les images trop simplistes du moment.
- Message n°45
Les peuples ne veulent pas de cette immigration . Les articles et discours trouvent et trouveront leur limites au prisme de la vindicte populaire .
Nous entrons dans une période bien propice aux débordements populistes . Il ne faudra pas grand chose pour mettre le feu aux poudres .
Qui vivra verra !
Nous entrons dans une période bien propice aux débordements populistes . Il ne faudra pas grand chose pour mettre le feu aux poudres .
Qui vivra verra !
- Message n°46
C'est la fête ce soir en Allemagne!
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°47
Contrairement à Bachar, peut-être que Kadhafi aurait réussi à éteindre les émeutiers à Benghazi si on l'avait laissé faire.
Maintenant, plus d'un million de migrants sont en Lybie prêt à traverser la méditerranée.
Maintenant, plus d'un million de migrants sont en Lybie prêt à traverser la méditerranée.
- Message n°48
- Message n°49
[Grognard]_Why-Not a écrit:http://news360.com/article/311820821
La vidéo d'infowars.com est bien écœurante. J'ai adoré le mec qui prend sa femme et qui se jette sur les rails pour la photo... Grandiose.
On reste perplexe après de telles images.
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°50