Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Olaf
6 participants

Résultats et replay batailles historiques.

[Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Résultats et replay batailles historiques. Empty Résultats et replay batailles historiques.

Message par [Grognard]_Olaf Dim 18 Mar 2012 - 15:54

Résultats et replay batailles historiques. Sans_t24

Replay: http://www.gamefront.com/files/21442413/VICTOIRE.replay

Napoleon:Olaf
    Davout:Wally
    Lannes:Antoine

Liechtenstein : Cosak
    Bagration : Kettch
    Buxhowden : JC

Une petite vidéo du moment clé de la bataille, la prochaine fois je désactive la fumée pour une vidéo plus net.

Dernière édition par [Grognard]_Olaf le Dim 18 Mar 2012 - 17:31, édité 1 fois
    Général de division

Résultats et replay batailles historiques. Empty Re: Résultats et replay batailles historiques.

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mar 2012 - 16:02

Résultats et replay batailles historiques. 650269930

[Grognard]_Olaf a écrit:
    Dans quelques minutes une vidéo de l'action de la bataille.

Résultats et replay batailles historiques. 106867871 On va pouvoir admirer la virtuosité de la cavalerie de notre aile droite... Hmmm, hmmm....
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Résultats et replay batailles historiques. Empty Re: Résultats et replay batailles historiques.

Message par [Grognard]_Olaf Dim 18 Mar 2012 - 17:38

Up
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mar 2012 - 18:21

Sympa la vidéo Résultats et replay batailles historiques. 424776184 (ça bougeait un peu trop au milieu cependant, Résultats et replay batailles historiques. 1371890812)

Il manquait clairement une deuxième ligne de renfort derrière la première ligne russe.

Je remarque que les canons russes (3 batteries) étaient mal déployés, 30 metres devant l'infanterie, et se sont fait charger ultra rapidement. Dommage. ça aurait dû faire beaucoup plus mal que ça, surtout du canon de 12 à la mitraille.

Bon j'arrête de remuer le couteau, Kettch va me détester pour de bon.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 18 Mar 2012 - 19:35

Je viens de voir le replay, malheureusement il a planté 23min avant la fin...

Comment est-ce possible que les Français aient gagné? Résultats et replay batailles historiques. 106867871
    La ligne de communication russe était safe alors que les Français devaient défendre la leur, de plus les russes disposaient de plus d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie.
    Le replay est complétement corrompu ou quoi?

Bien joué à tous sinon!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mar 2012 - 20:02

Raisons majeures de notre défaite :

- Je sollicite la cavalerie d'élite de JC de mon côté quand je vois la cavalerie d'Antoine qui débarque sur mon aile. Quand Antoine est reparti, je n'ai pas dit à JC qu'il pouvait ramener ses Chevaliers-Gardes sur l'aile opposée, justement là où eu lieu la charge montrée par Olaf ;
    - alors que mon armée quasi-intacte passe à l'action en milieu de partie, JC me suis au lieu de protéger notre aile et notre LOC, pourtant mon armée suffisait largement (j'ai balayé Wally et le centre d'Olaf), tout ce qui m'a manqué c'est du temps). Au final les troupes en question de JC se sont retrouvé à ne rien faire, au milieu de la carte ;
    - l'action de Kettch a été largement compromise d'emblée par la perte (snipé involontairement) de son général, en HB comme en MP la cavalerie russe a un moral sensible ;
    - notre plan n'était pas mauvais, avec JC et Kettch qui devaient me dire quand lancer ma réserve, ce que j'ai fais quand l'engagement sur notre aile droite a eu lieu. Malgré la défaite sur cette aile la victoire était à portée pour les Russes (on perd à deux minutes près je pense) ;

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 18 Mar 2012 - 21:00, édité 4 fois (Raison : ortho & fatigue)
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Dim 18 Mar 2012 - 20:15

On a juste vue la bréche avant vous et frappé a l'endroit le plus faible au bon moment.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mar 2012 - 20:27

[Grognard]_Antoine a écrit:On a juste vue la bréche avant vous et frappé a l'endroit le plus faible au bon moment.

Justement, je trouve que vous avez frappé à un endroit loin d'être une brèche.

2 Batteries de 6 à Kettch + 1 de 12
    + 5 Batteries à moi qui tirent en enfilade
    + 3 unité de Guarde Russes d'élite juste derrière la ligne à Kettch

+ Au moins 5 cavaleries à Kettch.

Je suis désolé, mais selon moi, vous n'auriez jamais dû pouvoir passer aussi facilement en force. Là on a vraiment chier. Je vais jamais m'en remettre. Résultats et replay batailles historiques. 106867871
    [Grognard]_Olaf
    [Grognard]_Olaf
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Olaf Dim 18 Mar 2012 - 20:42

De notre côté la victoire est surtout due à l'excellente micro gestion de notre maréchal Antoire. Sur cette partie il peut vraiment dire : Résultats et replay batailles historiques. 471414259
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mar 2012 - 20:58

D'accord, avec JC, il n'y a avait pas de brèche, c'était même une zone forte. C'est d'ailleurs tout à votre honneur (ou à notre honte) d'avoir percé à cet endroit.
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Dim 18 Mar 2012 - 21:00

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Antoine a écrit:On a juste vue la bréche avant vous et frappé a l'endroit le plus faible au bon moment.

Justement, je trouve que vous avez frappé à un endroit loin d'être une brèche.

2 Batteries de 6 à Kettch + 1 de 12
    + 5 Batteries à moi qui tirent en enfilade
    + 3 unité de Guarde Russes d'élite juste derrière la ligne à Kettch

+ Au moins 5 cavaleries à Kettch.

Je suis désolé, mais selon moi, vous n'auriez jamais dû pouvoir passer aussi facilement en force. Là on a vraiment chier. Je vais jamais m'en remettre. Résultats et replay batailles historiques. 106867871
    La video n'est pas d'une excellente qualité mais on peut voire clairement la superiorité numerique cavs infanterie pour les francais avec les canons croqués de suite et une charge appuyer avec de la cavs lourdes...vous n'aviez aucune chance.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 18 Mar 2012 - 21:34

On est clairement en deficit d'infanterie à droite et JC et moi avions perdu nos généraux, donc faire face à une charge française... Pour donner une idée du moral des cavs françaises, ya qu'à voir celle qui charge mon canon en premier, elle est prise entre deux feu (le mien et celui de l'infanterie derrière elle, mais ne fuit pas et peut continuer tranquillement à soutenir la charge.

édité 4 fois (Raison : ortho & fatigue)
    Résultats et replay batailles historiques. 3077217049
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 18 Mar 2012 - 21:52

Replay corrompu; la tentative des Français de prendre le Loc échoue lamentablement... Résultats et replay batailles historiques. 176077626

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:26