par [Grognard]_Cosak Dim 18 Mar 2012 - 20:02
Raisons majeures de notre défaite :
- Je sollicite la cavalerie d'élite de JC de mon côté quand je vois la cavalerie d'Antoine qui débarque sur mon aile. Quand Antoine est reparti, je n'ai pas dit à JC qu'il pouvait ramener ses Chevaliers-Gardes sur l'aile opposée, justement là où eu lieu la charge montrée par Olaf ;
- alors que mon armée quasi-intacte passe à l'action en milieu de partie, JC me suis au lieu de protéger notre aile et notre LOC, pourtant mon armée suffisait largement (j'ai balayé Wally et le centre d'Olaf), tout ce qui m'a manqué c'est du temps). Au final les troupes en question de JC se sont retrouvé à ne rien faire, au milieu de la carte ;
- l'action de Kettch a été largement compromise d'emblée par la perte (snipé involontairement) de son général, en HB comme en MP la cavalerie russe a un moral sensible ;
- notre plan n'était pas mauvais, avec JC et Kettch qui devaient me dire quand lancer ma réserve, ce que j'ai fais quand l'engagement sur notre aile droite a eu lieu. Malgré la défaite sur cette aile la victoire était à portée pour les Russes (on perd à deux minutes près je pense) ;
Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Dim 18 Mar 2012 - 21:00, édité 4 fois (Raison : ortho & fatigue)