par [Grognard]_Christ2burd Jeu 18 Avr 2013 - 23:37
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa : - "Je m'appelle Jean et mon papa est pompier" - "Je m'appelle Paul et mon papa est cuisinier" - "Je m'appelle Nicolas et mon papa est.... danseur nu dans une discothèque pour homosexuels" *** Silence de mort dans la classe... *** Après le cours, le prof va voir le petit Nicolas et lui dit : - "C'est vrai ce que tu as dis concernant ton papa ? On peut en parler si tu veux..." Le petit Nicolas blêmit et les yeux baissés, répond : -"En fait, non, il joue au foot au PSG, mais c'est trop la honte"...
23h30 - Les vainqueurs ont quitté le Parc des Princes
Les joueurs du PSG ont pu quitter le stade à bord du bus à impériale.
22h25 - Les joueurs du PSG retranchés...avec des pizzas
En attendant que les violences se calment, les joueurs du PSG sont retranchés au Parc des Princes et se sont fait livrer des pizzas, révèle iTélé.
22h - Ambiance toujours très tendue au Trocadéro
Renaud Février, l'envoyé spécial du Nouvel Observateur, indique que des groupes de jeunes gens provoquent encore beaucoup d'agitation place du Trocadéro.
21h30 - La croisière est annulée
A la suite des violents débordements, l'organisateur a annoncé que la croisière des joueurs du PSG prévue sur une péniche était annulée. Les images de BFMTV montrent des individus brisant des vitrines sur les Champs-Elysées, et des blessés sur des civières.
Un journaliste d'Europe 1 rapporte le pillage d'une supérette.
À Moscou ces jeunes cons auraient eu des beaux coups de matraques sur les dents et le problème aurait été réglé en 45 min. Mais ici... cette mollesse de l'état. Ce je-m'enfoutisme de la part des forces de l'ordre.
Only in France...
Qu'elle honte !
Ça me donne envie de me casser loin et de brûler mon passeport.
Ambiance pourrie, le fric roi, gouvernement de connards. Nul, nul, nul.
Quand ta meuf se fait gueuler dessus par des bandes de bonobos et qu'elle est a deux doigts de se faire agresser en plein 16e et que ça peut vite dégénérer. Je vous promets que si jamais un pépin arrivait, je pars à sarcelles et brûle des tours entières en bouchant les voies de sorties.
Ça donne vraiment envie de voter Le Pen.
Aaaarrrgh...
Les forces de l’ordre vont encore vivre une longue nuit. Après les débordements sur la place du Trocadéro, lors de la remise du trophée de champion au PSG, ce lundi après-midi, des incidents se sont ensuite multipliés sur les Champs-Elysées, comme dimanche soir après l’obtention du titre. De nombreuses vitrines sont brisées par des casseurs et des voitures sont brûlées, alors que le Fouquet’s, le célèbre restaurant, a préféré fermer ses portes, indique RMC.
Le cauchemar quoi. Je pige pas sérieux. Incompréhension totale. Que fout la police ? Pourquoi nos impôts paient des combinaisons aux CRS, dignes d'armures médiévales, mais qu'on ne les balance pas sur ces singes ?
Gazer des gens lors des manifs contre les mariages de pédés, ça on sait faire, se rendre utile pour éviter à des commerçants de se faire piller, alors là on est désemparé.
Putain mais la honte.
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Mar 14 Mai 2013 - 11:06, édité 1 fois
par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 14 Mai 2013 - 15:22
Un véritable scandale cette affaire. Totalement incroyable. N'ayant pas participé aux manifs du mariage , je constate juste, comme on peut le lire un peu partout, qu'hier il y a eu une trentaine d'arrestations pour des centaines de vitrines pillées, tandis que les manifestants à poussette ont eu 70 arrêtés contre 0 vitrines... Sans compter la sous-mobilisation des forces de l'ordre pourtant habituées au PSG (qui a déjà été au Parc sait de quoi je parle). Les autorités ont p-e pensé que l'ambiance serait bonne-enfant...
En tout cas, le constat c'est celui d'une fracture profonde en France. Alors moi, au boulot, je peux vous dire que j'ai compris depuis longtemps qu'une bonne partie de ces jeunes ne comprennent que la terreur voire la force brute. Il faut arrêter de se faire des illusions, de croire en la pédagogie pour la pédagogie, car ils sont rusés et te la mettront toujours plus profond si tu les laissent entrer dans ton jeu.
Je me solidarise avec mon camarade Lib à propos de sa copine.
Toutefois, ce n'est pas sans une pointe de satisfaction que je lis aujourd'hui sur internet tous les bobos de Paris (très représentatifs de l'échantillon français qui a conduit notre pays depuis des dizaines d'années à devenir la honte qu'il est aujourd'hui) se plaindre. On peut remercier le "hasard" d'avoir placé autant le Trocadéro que le Parc aux environs des champs Élysées et des beaux quartiers. Alors si je dis ça, c'est parce que je fais parti de la frange pauvre de la population qui rêve encore d'une France dont il voudrait pouvoir être fier; mais qui se rend compte que dans cette société junglesque intégrale, je serai toujours l'idiot utile (par les boulots que j'emploierai) de ces gens. Et je peux vous garantir que je dois pas être le seul, en dehors de Paris, à tenir ce genre de raisonnement. En province, c'est une autre question, bienheureux les gens qui ont encore l'impression de vivre en France. Du reste, ce sont leurs enfants qui partent servir dans la gendarmerie, les pompiers de paris ou les CRS.
Alors, vu de Russie, ça inquiète et ça fait rire. ça inquiète, car les Russes souffrent de voir leur idéal d'une Europe "supérieure" ou "idéale" pillées par des hordes. ça fait rire, car 4 jours seulement après la Parad Pabedy, on se dit qu'on vit vraiment sur une autre planète. Alors, attention, je dis pas que la milice russe aurait mieux réagit. Elle est certes plus violente et jouit d'un certain degré d'impunité; mais il faut rendre à César ce qui est à César : nos forces de sécurité en France leurs sont supérieurs dans le maintien de l'ordre "absolu" (c'est à dire, maintenir l'ordre sans creer plus de tensions).
Moi aussi ça me donne envie de me barrer, mais je crois pas que poutine me fasse le passeport. Donc, je crains malheureusement que je vais devoir rester dans le coin. Je ferai simplement remarquer en conclusion que les invasions barbares n'ont jamais été aussi violent et rapides qu'ont l'imagine.
Le plus triste c'est que la France aurait les moyens de se relever. N'importe qui voyage un peu en Europe et dans le monde se rend compte à son retour en France de sa paradoxale "avance" et du confort de vie ici.
Il ne s'agira pas non-plus de faire du racisme de comptoir. On a bien vu que dans les rues les jeunes étaient pour beaucoup d'origine immigré, mais ils n'étaient pas seuls. Pour le coup, le terme usité ci-et-là dans la presse est vraiment celui de "racaille". Rien de choquant à ce terme, sachant que dans les collèges et lycées cette catégorie est parfaitement institutionnelle! ce qui est vraiment choquant, c'est la masse de cette racaille, le casse généralisé, le vol (video du bus de touriste pillé, etc).
Alors, lundi 13/05 n'était pas un jour férié et ces messieurs avaient l'air bien tous en forme pour venir piller l'Ouest riche parisien. Cela s'explique facilement. Quand on se lève à midi, qu'on touche le RSA et le chômage (ppour ne pas parler de l'argent facile, mais vous allez dire que je tombe dans la démagogie), et qu'on veut se divertir, et passablement s'enrichir, on part faire une razzia. Quelle superbe occasion. Ajouter à cela la haine ethnique et le racisme instituée en banlieue (j'enfonce des portes ouvertes, au lycée, les seuls non-racistes ceux sont nos petits blanc (parce qu'on les traite de raciste depuis l'age de 5 ans), hein!), et vous avez étalé devant vous toute le merde d'un système qui marche sur la tête. Alors oui, je ne connais pas de pays en Europe (le Royaume-Uni p-e?) où touts les facteurs convergent à ce point à créer per sue de la délinquance.
Cela dit, je dois être le énième à tenir ce genre de discours qu'on peut entendre partout. ça ne changera rien à rien. Valls ne démissionnera pas, il est déjà en train d'essayer de liquider le Préfet de Paris. De toue façon, certes ça n'enlève rien à sa responsabilité, le problème ne vient pas de lui, ni du gouvernement, etc. Il s'agit d'un problème terriblement profond et structurel.
On retire le titre de champion au PSG?
J'ajouterai qu'on récolte les fruits de l'idéologie type film "intouchables". Mais ça n'engage que moi!
Je suis abasourdi par la première vidéo, dont je n'ai d'ailleurs pas vu UN SEUL PUTAIN D'EXTRAIT à la télé. Et pourtant je matte BFM/i télé tout le temps. C'est inacceptable que des hordes de sauvages face la loi en plein centre de Paris. On est où là ????
Alors que les Champs étaient interdits aux supporters, ils ont quand même réussi à tenir les flics en échec.
En Russie il y aurait eu pas mal de démissions forcées. Alors qu'ici, le préfet ose parler à la télé sur un ton calme et l'air ignare en disant que c'est la faute du club. Putain, mais c'est un délire total.
Il faut demander la tête du préfet voir plus haut, voir celle de Valls.
Je travaille souvent avec ou pour des institutions en province comme à Paris, dont des préfectures. La plupart des gens qui ont un pouvoir ont une seule obsession : pas de vagues.
Faire charger les CRS, tout le monde a envie de le faire. Mais derrière ça, le préfet ou le commissaire-divisionnaire voit le risque d'un Auvergnat blessé ou tué. De là vont découler les accusations de racisme ("ratonnade programmée" dira Libé), puis des émeutes urbaines (cf Villiers-le-Bel). Et là ça c'est le cauchemar de tout hiérarque de l'Intérieur, qui préfèrera vingt magasins pillés.
Je ne suis pas vraiment un admirateur des Anglo-Saxons, mais il y a des aspects judiciaires qui me plaisent. Le "name and shame" aux Etats-Unis, et la réparation de la faute directement auprès de la victime en Grande-Bretagne. D'ailleurs j'ai admiré la gestion des émeutes de Londres en été 2011. Les coupables ont été publiquement affichés, traités de pillards (et non de victimes de la société comme en France) et ont purgé leur peine dans les maisons ou boutiques qu'ils avaient attaqués, au service de leurs victimes. Certains ne se sont pas tenus aux règles : 5 ans de taule. Et surtout : personne pour les plaindre.
[Grognard]_Cosak a écrit:Je ne suis pas vraiment un admirateur des Anglo-Saxons, mais il y a des aspects judiciaires qui me plaisent. Le "name and shame" aux Etats-Unis, et la réparation de la faute directement auprès de la victime en Grande-Bretagne.
La plupart sont insolvables, quoi leur prendre mis à part du temps comme tu l'expliques.
Sinon, à quand l'islam comme institution de France ? déjà dans les années 80 il y avaient 900 mosquées, aujourd'hui elles sont plus de 2000. Bientôt, et Wally l'a peut-être remarqué, la ville de Roubaix sera la première ville musulmane de france, elle sera à majorité musulmane d'ici quelques années. Celui qui me dit que ça ne changera pas la face de la France ... mon douze dans sa tronche.
Enfin bref, j'ai vécu plus heureux 10 ans dans un pays Arabo-Berbères que chez moi en France !
L'antique civilisation de Rome est morte de l'intérieur ...