Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+11
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
Ziuk
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
15 participants

Russie, Ukraine et F*ck the EU !

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 24 Avr 2014 - 15:49

Melet, c'est justement parce que je suis humaniste que je combats le matérialisme et le nombrilisme dans lequel tu te laisses enfermer.

Les Hommes, et a fortiori les jeunes, ont besoin de grandes causes, de grandes idées, d'une certaine spiritualité. C'est d'autant plus vrai, que nos parents et grand-parents ont tué Dieu, au sens nietzschéen du terme. Sans absolu auquel s'amarrer, un être humain n'est qu'une branche à la dérive.

Notre société crève de son manque de vision, de ce court-termisme qui ne pousse qu'à se soucier de son clocher, de son avenir à un ou deux ans, de ses prochaines vacances, du pouvoir d'achat...Bref', de ce que Why-Not appelait avec emphase "les affaires de la populace".

Nous nous écorchons les yeux tous les jours sur la médiocrité de cette intendance, et regarder plus loin a des vertues curatives : penser le long terme oxygène, raffraîchit, vivifie !
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 Empty Re: Russie, Ukraine et F*ck the EU !

Message par [Grognard]_Articho Jeu 24 Avr 2014 - 16:28

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Notre société crève de son manque de vision, de ce court-termisme qui ne pousse qu'à se soucier de son clocher, de son avenir à un ou deux ans, de ses prochaines vacances, du pouvoir d'achat...Bref', de ce que Why-Not appelait avec emphase "les affaires de la populace".

Nous nous écorchons les yeux tous les jours sur la médiocrité de cette intendance, et regarder plus loin a des vertues curatives : penser le long terme oxygène, raffraîchit, vivifie !

Cultiver son jardin tiendrait il plus du matérialisme court-termisme ou d'un spiritualisme curatif ? Je suis d'avis depuis que j'ai laissé de coté mes affaires révolutionnaire de jeunesse, qu'il y a plus de courage a cuire son propre pain qu'a monter sur les barricades.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 24 Avr 2014 - 17:15

Toute cause humaniste doit avoir son idéal, mais aussi son répulseur. Sans cette démarche intellectuelle plutôt agressive, ces mots ne restent que des tergiversations.

Les idéaux ne sont pas toujours de "belles" idées au sens contemporain. Le nazisme était un idéal, dont les répulseurs étaient les Juifs et les Slaves. Le communisme aussi, avec le capitalisme en face. L'Utopia de Thomas More plaçait les hommes ayant cessé de douter comme les ennemis systématiques d'un monde meilleur, et je suis de son avis.

Cependant je conserve un principe bien en tête : systématiquement, chaque fois qu'une nation a privilégié les idées à la gestion, ça a fini dan un bain de sang ou dans une contre-révolution encore pire (réactionnaire par essence) très rapide. La triste conséquence de ce constat : avec les comptables qui nous gouvernent, c'est ennuyeux à mourir mais aucun risque de mourir pour des idées.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 24 Avr 2014 - 17:30

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 Maiakovski

Plutôt "mourir de Vodka que d'ennui" ..
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 24 Avr 2014 - 17:35

[Grognard]_Cosak a écrit:mourir pour des idées.

D'accord, mais de mort lente, d'accord, mais de mort lente.

Attention de ne pas mourir pour des idées n'ayant plus cours le lendemain ... Rolling Eyes 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 24 Avr 2014 - 18:28

[Grognard]_Brumaire a écrit:Melet, c'est justement parce que je suis humaniste que je combats le matérialisme et le nombrilisme dans lequel tu te laisses enfermer.

Pardon mais là je ne te suis pas, je veux dire je ne comprend pas comment tu peux, suite à mon dernier poste en déduire ça .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 106867871  C'est absolument l'opposé qu'il fallait en déduire .

[Grognard]_Brumaire a écrit:Les Hommes, et a fortiori les jeunes, ont besoin de grandes causes, de grandes idées, d'une certaine spiritualité. C'est d'autant plus vrai, que nos parents et grand-parents ont tué Dieu, au sens nietzschéen du terme. Sans absolu auquel s'amarrer, un être humain n'est qu'une branche à la dérive.!

[Grognard]_Gourgaud a écrit:Si ont veux être riche Melet, il faut être je pense "voleur, vil et magouilleur" on ne devient pas quelqu'un d'important en étant bon chrétiens, ou en tout cas on ne le reste pas longtemps. Tout les grands hommes l'ont prouvés je pense, il faut être russé dans un monde comme le nôtre, ou si on ne frappe pas le premier on se fait frapper. Je vais me cacher pour mon jeu de mot pourris sur les russes. Bref Salop (99,9%) et génie Solitaire (0,1%)=milliardaire. A mon avis.

Un bel idéal en effet . Espérance, et tout et tout .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 
    Elles sont où les grandes causes dans les posts de références ? Bonne chance, j'attend !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 

"S'enrichir, c'est à tout prix ? La réussite s'est s'enrichir ."

Je dénonçais justement le manque d'humanisme de nos deux dernières recrues dans les post d'hier et ce matin . Il est incontestable ou prouve moi le contraire stp . (je répète que je comprend le 2nd degré des messages évidemment) .

[Grognard]_Why-Not a écrit:Franchement ca devient pénible ce coté humaniste dès qu'une discussion essaie de s'élever au dessus du sort des moutons de la populasse (oh yeah c'est trash).

Ca a dû t'echapper !  Laughing 

[Grognard]_Brumaire a écrit:Notre société crève de son manque de vision, de ce court-termisme qui ne pousse qu'à se soucier de son clocher, de son avenir à un ou deux ans, de ses prochaines vacances, du pouvoir d'achat...Bref', de ce que Why-Not appelait avec emphase "les affaires de la populace"..!

Oui tu as raison, je vois très bien ce qu'actuellement nos dirigeants, tiens je t'excite ; nos élites, (parlementaires européens, grand dirigeant de centres financiers pour la Grèce), nous offre comme avenir . Alors en attendant que ces merveilles de la nature qui se sont octroyés le droit d'influencer des millions d'existences en restant le cul collé  à ingurgité des connaissances à ne plus savoir qu'en foutre . Qui nous les régurgitent sans même en connaître le goût ni les effets asphyxiant . Je leur en donnerai de la Strychnine . Et crois moi, s'il devait en nourrir leur enfants ou s'ils avaient cette fameuse vision à long terme ils y réfléchiraient à deux fois avant de vomir leur bile . NON ils ne pensent, ou prouve moi le contraire qu'à la fin de leur mandat . Et maintes fois nous ont prouvé leur incompétences, au mieux, leur cynisme, voir le mépris de leur concitoyen . J'aime d'ailleurs à voir grandir cette "foi", cette croyance à un peuple d'élu menant la plèbe à son bonheur contraint et forcé .
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 24 Avr 2014 - 18:55

[Grognard]_Melet a écrit:
    J'y travail chaque jour avec mes enfants en les recentrant sur leur quotidien et les petits actes journaliers .

Que j'oppose aux grands principes qui excitent l'imagination.
    Et interprète comme une reformulation de Candide : "il faut cultiver notre propre jardin". Une approche de rentier, centrée sur son monde et ses besoins primaires : matérialiste et nombriliste.

Au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec la maxime de Clem (ou que Melet prête à Clem) : "la loi du plus fort". Même s'il y aurait une saveur particulière à ce que certains qui la combattent en apparence, et l'appliquent aux autres dans la réalité, la subissent à leur désavantage.

Mon ode n'est pas un appel au jusqu'au-boutisme, mais à une forme de re-enchantement du monde, à la poursuite de son Histoire, de son roman. Un idéal donne du sens aux actions, transcende et permet à chacun de se dépasser. Même rationnellement parlant, les "comptables" devraient chercher à féderer autour de l'un d'entre eux, pour améliorer la "productivité".

Et puis, laissez-moi être jeune, et remerciez-moi même.

Bernanos a écrit:
    Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents

Ce que je réfutais dans ton propos Melet - qui, tout le monde me l'accordera, n'a pas toujours été ni d'une constance, ni d'une clarté à toute épreuve - c'est ton approche a priori : "ça risque de bousculer le quotidien des gens, donc rien ne doit être entrepris et rien n'est justifiable".
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 24 Avr 2014 - 18:59

Ostrovski libéré, d'après l'AFP.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 24 Avr 2014 - 19:06

le 29 pour bientôt !

Brumaire; est-ce par l'usure que tu interprètes la main verte de Voltaire ? (cf Mr Green pour Kettch).
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 24 Avr 2014 - 19:12

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    J'y travail chaque jour avec mes enfants en les recentrant sur leur quotidien et les petits actes journaliers .

Que j'oppose aux grands principes qui excitent l'imagination.
    Et interprète comme une reformulation de Candide : "il faut cultiver notre propre jardin". Une approche de rentier, centrée sur son monde et ses besoins primaires : matérialiste et nombriliste.

Au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec la maxime de Clem (ou que Melet prête à Clem) : "la loi du plus fort". Même s'il y aurait une saveur particulière à ce que certains qui la combattent en apparence, et l'appliquent aux autres dans la réalité, la subissent à leur désavantage.

Mon ode n'est pas un appel au jusqu'au-boutisme, mais à une forme de re-enchantement du monde, à la poursuite de son Histoire, de son roman. Un idéal donne du sens aux actions, transcende et permet à chacun de se dépasser. Même rationnellement parlant, les "comptables" devraient chercher à féderer autour de l'un d'entre eux, pour améliorer la "productivité".

Se faire du bien c'est faire du bien autour de soit . Prendre la responsabilité d'influencer l'existence d'autrui par des préceptes, des principes est d'une arrogance incroyable .
    Les réactions sont d'ailleurs indéniablement violente à chaque fois .

[Grognard]_Brumaire a écrit:Et puis, laissez-moi être jeune, et remerciez-moi même.

Merci !

Bernanos a écrit:
    Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents

Non ! Brumaire pas lui en référence !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 Toute crédibilité perdu ... « tout ce qui vit est sale et pue ».
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 24 Avr 2014 - 19:13

[Grognard]_Brumaire a écrit:Ostrovski libéré, d'après l'AFP.

Le right sector finira le boulot !  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 953032877 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 19:22

[Grognard]_Liberalis a écrit:1. Merci Arti de partager ces vidéos.
    2. Bravo au mec qui tourne ces vidéos, voilà du VRAI journalisme, impartial, pure, sans superflu.
    3. Le commandant des forces ukrainiennes de "contre-terrorisme" a pris la bonne décision. Désarmer, et rentrer à sa base.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 424776184 

Il va falloir attendre un peu pour le numéro 29 .  Laughing lien

Ton lien ne fonctionne pas, ou c'est un problème de javascript chez moi.

PS: belles réponses à Melet. Surtout celles de Brumaire et de sa contre-argumentation avec l'image du rentier et l'idée associé de nombrilisme. Wink Melet le rentier...  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 

Peut-on revenir un peu au sujet principale du sujet; l'Ukraine ?

Ça bougre très rapidement sur le front de l'EST. Attaque de bande(riste) armée, le mec de Vice news apparemment retenu en otage par des pro-russes (des infos svp), les américains qui débarquent 150 soldats en Pologne, bientôt en Lithuanien et Lettonie. Envoie d'avions occidentaux vers les pays baltes-Pologne etc.

Pour la république de Donetsk ou pas ? Pour le fédéralisme ou contre ?

Aller, bisou et un ptit "qu'est ce qu'on est bien en France quand même". :p
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 24 Avr 2014 - 20:07

[Grognard]_Brumaire a écrit:Mon ode n'est pas un appel au jusqu'au-boutisme, mais à une forme de re-enchantement du monde, à la poursuite de son Histoire, de son roman. Un idéal donne du sens aux actions, transcende et permet à chacun de se dépasser. Même rationnellement parlant, les "comptables" devraient chercher à féderer autour de l'un d'entre eux, pour améliorer la "productivité".

Et puis, laissez-moi être jeune, et remerciez-moi même.

Veuillez excuser ma remarque, mais grandiloquence et sincérité s'accordent généralement mal.

Je ne suis pas un fan d'Hollande, mais je ne pense pas qu'il veuille du mal au pays. Comme à droite, il n'a que le mot "croissance" à la bouche, ce qui en fait un comptable libéral de plus, qui affirme ne rien pouvoir faire sans la sacro-saint croissance. Misérable vacuité de la pensée, médiocrité partagée avec ses alter-ego de droite. La réaction primitive est de chercher la solutino aux extrêmes, d'un revers de main, se sentant farouche et rebelle en s'affirmant pour Marine ou Jean-Luc.

La démocratie, que les Russes dédaignent sous la propagande poutinienne, devient simplement inintéressante par ici.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 24 Avr 2014 - 20:29

Je ne suis pas un fan d'Hollande, mais je ne pense pas qu'il veuille du mal au pays.

Les schémas de pensée des hommes politiques ambitieux seraient certainement très intéressants à étudier, épistémologiquement parlant.
    Il semble qu'ils rétrécissent plus ou moins volontairement le cadre de leur pensée, pour y imbriquer leur réussite personnelle et celle de leur pays.

Et dans un monde pessimiste (FH, NS et MLP en 2017), FH serait peut-être même effectivement le meilleur qui puisse nous arriver !

d'un revers de main, se sentant farouche et rebelle en s'affirmant pour Marine ou Jean-Luc.

Il n'est pas certain que le nombre de votants FN et FG ait tant augmenté.
    L'explosion du nombre de voix en faveur du premier parti de France (le parti blanc ou de l'abstention), explique en bonne partie les percées électorales de ces partis, qui ne sont pas plus anti-système que l'UMP et le PS

Peut-on revenir un peu au sujet principale du sujet; l'Ukraine ?

J'ai l'impression que Poutine perd la main.
    Actuellement, c'est lui qui est acculé, car si les ukrainiens continuent à reprendre des checkpoints, mairies..., c'est lui qui devra appuyer sur le gros bouton rouge, ou se coucher, la queue entre les jambes.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 24 Avr 2014 - 20:45

[Grognard]_Liberalis a écrit:;)Melet le rentier...  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 

:p

C'est l'hôpital qui se fout de la charité  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 24 Avr 2014 - 20:46

[Grognard]_Brumaire a écrit:J'ai l'impression que Poutine perd la main.
    Actuellement, c'est lui qui est acculé, car si les ukrainiens continuent à reprendre des checkpoints, mairies..., c'est lui qui devra appuyer sur le gros bouton rouge, ou se coucher, la queue entre les jambes.

Je pense simplement que l'accord de Genève (2014, pas l'autre) plaît à Poutine et que si Kiev se permet d'envoyer des chars contre sa propre population (sans aucune critique par ici, normal quoi...) c'est parce que ces accords doivent avoir des clauses sur la non-intervention russe. N'oublions pas que Genève entérine de fait le rattachement (et non l'annexion) de la Crimée à la Russie, objectif de Poutine.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Jeu 24 Avr 2014 - 21:04

[Grognard]_Cosak a écrit:Je pense simplement que l'accord de Genève (2014, pas l'autre) plaît à Poutine et que si Kiev se permet d'envoyer des chars contre sa propre population (sans aucune critique par ici, normal quoi...) c'est parce que ces accords doivent avoir des clauses sur la non-intervention russe. N'oublions pas que Genève entérine de fait le rattachement (et non l'annexion) de la Crimée à la Russie, objectif de Poutine.

Je peux pas tout faire Cosak ! Après qui tiennent les check points ? Militaires ou partisans ? Histoire d'être sportif les Ukrainiens pourraient s'attaquer aux militaires russes ils semblent n'avoir que l'embarras du choix .

Je suis tout à fait d'accord quand au principe du :

"Oh ! Regarde là-bas ! Disparu !"

Poutine à ce qu'il veut ! Destabiliser davantage l'édifice ne lui apportera rien . Champagne et cotillons .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 370049968 

Bien joué, belle diversion !!!
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 24 Avr 2014 - 23:55

Suffit d'écouter les réponses du "Mayor" pour comprendre a quel point les mensonge est grand. No comment: difficile de prendre le partie russe à Slaviansk.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 25 Avr 2014 - 23:06

Seulement intéressé par la Crimée le camarade Vladimir ?
    La concentration de troupes russe à la frontière a quasiment doublé.

On parlait il y a deux semaines de 30.000 hommes, cette fois-ci, on serait entre 45 et 80.000. Le siège de l'ONU est en ébullition.
    Divers quotidiens prédisent une invasion pour ce week-end...

MAJ : des avions russes auraient violé l'espace aérien ukrainien dans les dernières 24h
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 26 Avr 2014 - 8:21

[Grognard]_Brumaire a écrit:Seulement intéressé par la Crimée le camarade Vladimir ?
    La concentration de troupes russe à la frontière a quasiment doublé.

On parlait il y a deux semaines de 30.000 hommes, cette fois-ci, on serait entre 45 et 80.000. Le siège de l'ONU est en ébullition.
    Divers quotidiens prédisent une invasion pour ce week-end...

MAJ : des avions russes auraient violé l'espace aérien ukrainien dans les dernières 24h

J'espère que tu et qu'ils se trompent . Le problème avec les mégalomaniques type Poutine c'est qu'ils sont comme les cons .

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ek
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 9:30

Aller, en avant les russes. Ils vont mettre fin au bordel en 24h.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 26 Avr 2014 - 11:22

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à

celle du son que tant de gens paraissent brillants avant

d'avoir l'air cons.

Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 13:43

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
    "Les cons gagnent toujours, ils sont trop." (François Cavanna)
    "On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." (Pierre Doris)
    "Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier." (Coluche)
    "L'échec, c'est la réussite du con." (Frédéric Dard)
    "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." (Michel Audiard)
    "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)
    "Si les cons n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer." (Frédéric Dard)
    "Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Et après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ." (Coluche)
    "Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons." (Frédéric Dard)
    "La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)
    "Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)
    "Si on rencontre un vrai con en Suisse, c'est un Belge." (Coluche)
    "Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
    "La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde." (Pierre Desproges)
    "Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons." (Philippe Geluck)
    "Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Patrick Timsit)
    "Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?" (Frédéric Dard)
    "A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons" (Frédéric Beigbeder)
    "Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons." (Doug Larson)

Vive Maïdan ! (Et les autres proto-révolutions !)
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 26 Avr 2014 - 13:52

Tu as oublié ça Lib.

[Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Sam 26 Avr 2014 - 13:57

[Grognard]_Marbot a écrit:Tu as oublié ça Lib.

Je postais ça :

Quand je clique un nouveau message ; le tien .  Russie, Ukraine et F*ck the EU ! - Page 19 3077217049 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 16:00