[Grognard]_Brumaire a écrit:Melet, c'est justement parce que je suis humaniste que je combats le matérialisme et le nombrilisme dans lequel tu te laisses enfermer.
Pardon mais là je ne te suis pas, je veux dire je ne comprend pas comment tu peux, suite à mon dernier poste en déduire ça .
C'est absolument l'opposé qu'il fallait en déduire .
[Grognard]_Brumaire a écrit:Les Hommes, et a fortiori les jeunes, ont besoin de grandes causes, de grandes idées, d'une certaine spiritualité. C'est d'autant plus vrai, que nos parents et grand-parents ont tué Dieu, au sens nietzschéen du terme. Sans absolu auquel s'amarrer, un être humain n'est qu'une branche à la dérive.!
[Grognard]_Gourgaud a écrit:Si ont veux être riche Melet, il faut être je pense "voleur, vil et magouilleur" on ne devient pas quelqu'un d'important en étant bon chrétiens, ou en tout cas on ne le reste pas longtemps. Tout les grands hommes l'ont prouvés je pense, il faut être russé dans un monde comme le nôtre, ou si on ne frappe pas le premier on se fait frapper. Je vais me cacher pour mon jeu de mot pourris sur les russes. Bref Salop (99,9%) et génie Solitaire (0,1%)=milliardaire. A mon avis.
Un bel idéal en effet . Espérance, et tout et tout .
Elles sont où les grandes causes dans les posts de références ? Bonne chance, j'attend !
"S'enrichir, c'est à tout prix ? La réussite s'est s'enrichir ."
Je dénonçais justement le manque d'humanisme de nos deux dernières recrues dans les post d'hier et ce matin . Il est incontestable ou prouve moi le contraire stp . (je répète que je comprend le 2nd degré des messages évidemment) .
[Grognard]_Why-Not a écrit:Franchement ca devient pénible ce coté humaniste dès qu'une discussion essaie de s'élever au dessus du sort des moutons de la populasse (oh yeah c'est trash).
Ca a dû t'echapper !
[Grognard]_Brumaire a écrit:Notre société crève de son manque de vision, de ce court-termisme qui ne pousse qu'à se soucier de son clocher, de son avenir à un ou deux ans, de ses prochaines vacances, du pouvoir d'achat...Bref', de ce que Why-Not appelait avec emphase "les affaires de la populace"..!
Oui tu as raison, je vois très bien ce qu'actuellement nos dirigeants, tiens je t'excite ; nos élites, (parlementaires européens, grand dirigeant de centres financiers pour la Grèce), nous offre comme avenir . Alors en attendant que ces merveilles de la nature qui se sont octroyés le droit d'influencer des millions d'existences en restant le cul collé à ingurgité des connaissances à ne plus savoir qu'en foutre . Qui nous les régurgitent sans même en connaître le goût ni les effets asphyxiant . Je leur en donnerai de la Strychnine . Et crois moi, s'il devait en nourrir leur enfants ou s'ils avaient cette fameuse vision à long terme ils y réfléchiraient à deux fois avant de vomir leur bile . NON ils ne pensent, ou prouve moi le contraire qu'à la fin de leur mandat . Et maintes fois nous ont prouvé leur incompétences, au mieux, leur cynisme, voir le mépris de leur concitoyen . J'aime d'ailleurs à voir grandir cette "foi", cette croyance à un peuple d'élu menant la plèbe à son bonheur contraint et forcé .